Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 267089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #780 le: mardi 28 juillet 2009, 01:16:29 »
Je dirais que t'es à peine à un tiers du jeu. ;)

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, juste sur le scénario, je trouve qu'au début c'est assez mou, parce que la quête initiale est loin d'être des plus euh ... épiques et que les premiers donjons sont assez moyens. Heureusement, passé 5-6 heures, le jeu devient énorme je trouve, avec d'excellents donjons ( Caer Bocram) et villes ( Capua Nor).

Citer
Les petits ajouts du système de combat ont juste ce qu'il faut pour les rendre très chouettes et addictif. Les FF, surtout, qui sont dévoilées suffisamment tard pour qu'on ait eu le temps d'assimiler le reste et qui donnent envie d'affronter toujours plus de monstre pour essayer d'en avoir... /o/


Exactement. Je suis même passé en difficile, parce que les monstres en normal ne me laissaient pas le temps de leur infliger mes frappes fatales. ='(

Je suis, dans mon New Game +, au meme endroit que toi à peu près, et je découvre pas mal de petits trucs assez importants. Parce qu'on peut louper TRES facilement le donjon otionnel du jeu, ainsi que pas mal de quetes. Je mets sous spoil les conditions pour ne pas louper les missions de guilde et le donjon optionnel, en essayant de spoiler le moins possible.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Perso, je les avais raté dans ma première partie, et ça m'avait bien ennuyé. =/

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #781 le: mardi 28 juillet 2009, 12:19:11 »
tales of vesperia *o*. J'ai le jeu depuis vendredi et j'adore.
Je suis sous le charme pour l'instant. j'aime assez le début, qui est plutôt bien. mais j'ai une préférence pour le passage dans la ville fleurie (la cinématique  :<3: ) et Dahngrest . Je trouve que même si je trouve des fois Estelle, un peu lourde, et Karol à balancer à la flotte. J'aime bien la plupart des persos. Même si j'ai une mention spécial pour Yuri  :<3: . (qui poutre).

les saynétes sont vraiment sympas ,et intéressantes. Et je m'éclate vraiment à chercher le cuistot *o*.

Mais c'est vrai que les villes font un peu vides.

(Cliquez pour afficher/cacher)


J'ai bien aimé pour l'instant Caer bocram comme "donjon" ^^. et je suis fan des frappes fatales et des astres explosifs (j'ai un peu de mal avec ces derniers).

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #782 le: mardi 28 juillet 2009, 12:31:18 »
Je viens de finir Vesperia et c'est clairement un très bon Tales of et un RPG bien valable, sans être un gros hit inoubliable non plus.

Au départ j'étais vraiment pas emballé, c'est comme Floax l'a dit : les premières heures peinent vraiment à faire démarrer le jeu et une fois qu'on arrive vers Capua Nor ça devient plus intéressant.

Niveau persos j'ai jamais réussi à supporter Karol et Estelle ; oui les autres se moquent d'eux et c'est déjà ça mais ça n'efface pas leur niaiserie agaçante. J'avais placé beaucoup d'espoirs en Flynn au début du jeu et finalement non c'est un perso assez lisse et pas très passionnant.

Par contre j'ai bien aimé Raven et c'est clair que Yuri est juste excellent (même si de prime abord j'aimais pas trop son design, son caractère est une bonne synthèse des deux archétypes du héros et anti-héros de ce genre de jeux, c'est vraiment assez rare je trouve).

Sinon j'ai trouvé que la dernière partie de l'aventure redevenait beaucoup plus "déjà vu" et aussi que la fin était vraiment expéditive

(Cliquez pour afficher/cacher)


Niveau quêtes annexes clairement le jeu assure, yen a vraiment partout, juste dommage que la marche à suivre pour les déclencher soit parfois un peu trop tirée par les cheveux que pour être trouvée intuitivement.

Après faut évidemment remarquer le système de combat bien foutu et certains environnements vraiment magnifiques, même si on est toujours frustré qu'au final on puisse en explorer si peu comme ça a aussi été dit ici.

En tout cas clairement Vesperia est à faire ne serait-ce que parce que ça parait être un des très rares RPG jap valables de cette gen !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #783 le: jeudi 30 juillet 2009, 10:54:44 »
Allez puisque tout le monde donne son avis je vais donner le mien.

actuellement j'en suis à environs 35h de jeu et je viens de
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Pour l'instant pas grand chose à dire sur la qualité du soft. les combats sont cool, les persos sympa (et moi j'aime bien Karol) et l'histoire se releve de plus en plus interessante.

Comme Floax l'avait dit dans un ancien post, la deception viens en effet des villes qui sont un "legere" comparé à TOS mais bon on s'y fait...  :ash:

Et contrairement à Floax je n'est pas raté le depart de la quête des guildes !  :yeah:

enfin voilà ce jeu me fait bien plaiz et on a du mal à lacher la manette...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Fénomal

  • Invité
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #784 le: lundi 03 août 2009, 01:30:45 »
J'en suis à 55 heures de jeu. ^^ J'en suis bientôt à la fin. ^^ Et je le trouve vraiment bien. :yeah: Mais entre ToS et ToV, difficile de choisir...

Le scénario est pas mal. ^^ Et il n'est pas du tout cliché, un vrai bonheur! :D

Ma scène préféré qui est dans les 40 heures de jeu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #785 le: lundi 03 août 2009, 12:30:44 »
moi j'en suis à une partie new game +
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Aya²

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #786 le: vendredi 07 août 2009, 22:34:47 »
J'en suis à 40h moi, je prend grave mon temps  :)

(Cliquez pour afficher/cacher)


J'approuve tout ce qui a déjà été dit dessus, même s'il m'a fallu du temps pour apprécier le jeu.  

Au début j'avoue avoir eu trop de mal pour le différencier de l'épisode Symphonia (que j'avais vénéré sur Gamecube), je trouvais que Vesperia le plagiait de partout, qu'il n'avait aucune identité propre, que les persos étaient même moins bon O_O
Et puis au bout d'une quinzaine d'heure, le temps que le scénar se développe, que l'univers prenne bien sa place et que les persos révèlent tous leurs aspects, là j'ai compris la vie *___*

Bref au final je le trouve maintenant encore meilleur que Symphonia qui avait déjà placé la barre super haute, ils ont vraiment repris les meilleurs aspects de la saga, ont virés les plus mauvais et ont apporté des améliorations super efficace (le déplacement libre durant un combat c'était vraiment tout con comme idée et pourtant mon dieu que ça change tout, en bien mieux, on peut maintenant contourner un ennemi, en attirer d'autre, adapter des stratégies suivant la formation adverse, bref une grande idée), ils ont aussi mieux équilibré les persos dans leurs compétences, encore une idée toute bête mais géniale : avoir doté Estelle de skill à l'épée et de sorts réellement offensifs (voir meurtriers), plus rien a voir avec Colette de Symphonia bonne à rien en combat sauf à guérir ses copains et encore, là Estelle devient un perso réellement utile et pas que pour le soin. Bref je vais pas tout citer mais le jeu fourmille d'idées très astucieuses.

Et puis bon sinon ça reste un Tales of, un fond réellement mature et sérieux dans une forme niaise et mignonne, des persos vraiment classe (Judith et Raven en tête pour ma part), un système de combat ultra dynamique, le même humour bien propre à la série ... j'arrête là, j'adore ce jeu, sans problème le J-RPG de l'année voir de la console.

Non vraiment si les RPG Jap "classique" prenaient exemple sur cette saga ce serait vraiment pas un mal ^^'

Et moi aussi j'aime Karol  8-)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #787 le: vendredi 07 août 2009, 23:19:12 »
Citer
Et moi aussi j'aime Karol


La phrase qui casse toute la crédibilité.  O:-)  Nan, mais comment on peut aimer Karol quoi ? Avec ses discours sur l'amitié, son côté dépressif " je suis un mauvais chef bla bla" toutes les demi heures et sa naïveté à toute épreuve, on dirait presque que c'est le héros d'un JRPG moyen. ( il a de tout de Lloyd quoi)Bon, j'avoue que sur la fin, il devient un peu moins con, et que ça permet pas mal de petites vannes ( Yuri  8-)  ) qui donnent une bonne ambiance à l'aventure.

Citer
(le déplacement libre durant un combat c'était vraiment tout con comme idée et pourtant mon dieu que ça change tout, en bien mieux, on peut maintenant contourner un ennemi, en attirer d'autre, adapter des stratégies suivant la formation adverse, bref une grande idée)


C'est pas comme si c'était une idée révolutionnaire. =p Je pense même que ça existait déjà dans Tales of the Abyss. ( et puis depuis longtemps dans Star Ocean) Mais c'est vrai que ça change beaucoup, surtout pour les boss battle. Comment c'était lourd dans Symphonia de devoir esquiver les attaques de boss avec des reculs répétés. Là, on fait un pas de côté et on contourne l'ennemi facilement. D'ailleurs, ce serait juste impossible les duels si y'avait pas cette fonction ( genre dans Symphonia le duel contre Kratos, chaud quoi x_x)

Moon :arrow:  C'est naze de jouer avec toutes les options. =/ Sauf si tu veux faire les succès " Finir le jeu en moins de 15h" ou " battre Barbos en dessous du niveau 15", je vois pas l'intérêt sinon. Tu profites plus de combats . Essaye en difficulté inconnue sinon, 'parait que même avec XP x 10 y'a encore du challenge. :)

Hors ligne Aya²

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #788 le: vendredi 07 août 2009, 23:29:30 »
Citation de: "Floax"
Nan, mais comment on peut aimer Karol quoi ? Avec ses discours sur l'amitié, son côté dépressif " je suis un mauvais chef bla bla" toutes les demi heures et sa naïveté à toute épreuve, on dirait presque que c'est le héros d'un JRPG moyen.


Genre les autres persos ne sont pas des clichés ambulant  :)
Flynn le chevalier droit et honnête (blond de surcroit) et son double maléfique Yuri le héros ténébreux (noir de surcroit), ils pensent pareil mais utilisent des moyens différents, Raven le dragueur baba-cool comme il en existe dans tout les J-RPG, Rita la "yandere" comme il en existe dans tous les J-RPG, Estelle la naïve soigneuse comme il en ..... bref  :)

Faut pas trop rêver, ça reste un RPG Japonais et donc on retombe sur les même schéma au niveau des persos >__<
Trop conservateur ces japonais  :mad:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #789 le: samedi 08 août 2009, 09:42:30 »
Nan, mais j'ai pas nié que y'avait d'autres persos clichés, mais c'est ps le fait qu'il soit cliché qui m'insupporte chez Karol, c'est juste son comportement. Rita est cliché, pourtant je l'aime bien.

Par contre, totalement pas d'accord, si y'a un perso qui ne l'est pas, c'est bien Yuri. Pour ma part, il n'a cessé de me surprendre pendant l'aventure, il prend souvent des décisions qui ne correspondent pas aux héros de JRPG (ce qu'il est en fait). Et pas d'accord pour le héros ténébreux bla bla, pas droit et honnête. Contrairement à un Kratos par exemple, il est toujours au coeur du groupe, met de l'ambiance, il ne reste jamais dans son coin à observer les autres.

Sinon, y'a Judith et Raven dont j'aime bien la personnalité, et là encore, ils font très cliché, mais au final, ils ne le sont pas tant que ça. ( Raven a vraiment une personnalité bien développée)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #790 le: samedi 08 août 2009, 14:53:19 »
Citation de: "Floax"

Par contre, totalement pas d'accord, si y'a un perso qui ne l'est pas, c'est bien Yuri. Pour ma part, il n'a cessé de me surprendre pendant l'aventure, il prend souvent des décisions qui ne correspondent pas aux héros de JRPG (ce qu'il est en fait). Et pas d'accord pour le héros ténébreux bla bla, pas droit et honnête. Contrairement à un Kratos par exemple, il est toujours au coeur du groupe, met de l'ambiance, il ne reste jamais dans son coin à observer les autres.


C'est clair que l'on est loin de Squall de FF VIII qui d'un perso interessant devient un perso chiant avec ses 10 000 questions existentielles et qui je trouve alourdissent le perso.
Je trouve le "dosage" de Yuri assez fin.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Aya²

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #791 le: samedi 08 août 2009, 15:48:52 »
Citation de: "Floax"
Sinon, y'a Judith et Raven dont j'aime bien la personnalité, et là encore, ils font très cliché, mais au final, ils ne le sont pas tant que ça. ( Raven a vraiment une personnalité bien développée)


Un personnage cliché ça veut pas dire que c'est un perso pourri sans personnalité ou alors pas développée, faut pas y voir une insulte ou un truc péjoratif.
Enfin j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver les persos de Vesperia un minimum originaux.
J'aime beaucoup Yuri mais ça ne m'empêche pas d'y voir un cliché ambulant. Il est le parfait exemple du héros solitaire qui, bien qu'il soit en groupe, agit toujours seul. Combien de fois dans le jeu il quitte le groupe pour enquêter ou résoudre des problèmes persos tout seul ? Et le côté ténébreux c'est tout simplement parce qu'on connait rien de lui, il est mystérieux quoi.
Il est aussi loyal et honnête que Flynn, il hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle des innocents, l'injustice lui fait horreur, il est prêt à tout pour que justice soit faite,  en gros Yuri c'est le justicier qui tue les méchants pour sauver les gentils. Ca doit te rappeler pleins d'autre perso, les manga et anime en sont truffés.
Tu dis qu'il est différent de Kratos mais faut remettre les choses dans leur contexte, ils n'ont ni la même histoire ni le même âge (Kratos est père, il va pas aller rigoler avec une troupe de "gamins", il est bien plus mature). Pas sûr qu'une fois vieux Yuri ne ressemble pas à Kratos  :)

Enfin encore une fois j'adore les persos de Vesperia, ils sont stéréotypés mais ça n'enlève rien au fait qu'ils soient intéressant et très bien développés.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #792 le: samedi 08 août 2009, 20:42:57 »
Citer
Il est le parfait exemple du héros solitaire qui, bien qu'il soit en groupe, agit toujours seul. Combien de fois dans le jeu il quitte le groupe pour enquêter ou résoudre des problèmes persos tout seul ?


Euh ... faux ? Yuri n'agit seul que quand il y a des problèmes graves, et qu'il sait que les autres seraient opposés à ses choix.  Sinon, il agit toujours avec le groupe, normal, c'est lui le leader.

Citer
Et le côté ténébreux c'est tout simplement parce qu'on connait rien de lui, il est mystérieux quoi.


Mystérieux ? Justement, on sait tout de lui, c'est juste un gars qui vivait dans un quartier pauvre, qui a entamé une carrière de chevalier, qu'il a quitté trois mois après. Ca, on le sait dès le début, et on apprend quasi rien sur lui à travers le jeu.

Pour l'âge, je ne vois pas le rapport. Il a 21 ans, et s'amuse avec des gosses de 12 et 15 ans, c'est pas courant non plus.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #793 le: dimanche 09 août 2009, 00:35:30 »
le côté ténébreux de Yuri je pense qu'on le voit surtout dans ses traits sombres à certains moments clés du jeu.
Sinon moi non plus je ne le vois pas comme quelqu'un de solitaire, surtout vers la fin ou sans spoiler, il voit bien que le groupe est très important.

Floax : ben l'interêt, c'est surtout pour se marrer, il n'y aucun challenge c'est évident, mais de toute façon, j'ai déjà presque tous fait les trucs à gros challenge (bon j'ai pas fais le coup du finir la première partie du jeux avec quasiment pas d'xp lol, en fait ça m'attire pas plus que ça)
Je le fais pour atteindre au moins une fois le niveau 250 (d'ailleurs je crois que ça débloque des succès aussi ..) et puis finir vite le jeu juste comme ça

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #794 le: mardi 11 août 2009, 16:49:40 »
Yuri : "Il est parfois nécessaire de couper une partie avant qu'elle n'infecte le reste."

10 minutes plus tard...

Phaeroh : "Il est parfois nécessaire de couper une partie avant qu'elle n'infecte le reste."
Yuri : "Tu dis de la merde."
 
...:|