Art > Jeux Vidéo
La saga "Tales of..."
Duplucky:
Yuan: on peut sous entendre qu'il est partit dans la foret de Torrent avec Kratos et qu'il attendait la fin du combat pour aider son ami, s'tout :roll:
Pour les combats stratégiques, virez Raine et Lloyd, ca ira déjà mieux 8)
Niveau cinématiques, pas besoin d'en rajouter: par contre, virer un peu de blabla, ce serait pas de refus. Dois-je encore rappeller qu'un jeu c'est fait pour jouer et pas regarder >___< Les cinématiques tuent le jeu! Si y avait pas de cinématiques, on jouerait beaucoup plus! >____<
Baelheit:
--- Citation de: "Yanikuza Fujimaru" ---
Là je ne suis pas d'accord. Si tu es stratégique, tu vas faire le maximum possible pour encaisser le moins de dégât. Un personnage, disons Raine, reçoit un Indignation de Abyssion, il suffit d'aller dans menu et mettre 3 propriété anti-foudre, puis après attaque remettre normalement.
--- Fin de citation ---
Je ne nie pas que c'est une manière stratégique de jouer, mais que ça casse totalement le rythme, tu passe plus de temps dans le menu que sur le combat. Il n'y a pas besoin d'organiser la moindre stratégie pour finir le jeu : je n'ai jamais touché à la formation, jamais utilisé la croix directionnel pour passer en mode soutien, etc... Gelée de citron et fiole vital powa :)
--- Citation de: "Duplucky" ---Niveau cinématiques, pas besoin d'en rajouter: par contre, virer un peu de blabla, ce serait pas de refus. Dois-je encore rappeller qu'un jeu c'est fait pour jouer et pas regarder >___< Les cinématiques tuent le jeu! Si y avait pas de cinématiques, on jouerait beaucoup plus! >____<
--- Fin de citation ---
La base d'un RPG est quand même un bon scénario, et qui dit bon scénario, dit scénario complèxe, dit beaucoup de rebondissement, dit beaucoup de révélation, dit beaucoup de blabla :) Et puis Tales of symphonia n'a pas plus de dialogues qu'un autre RPG :conf:
Duplucky:
Non, mais le problème avec Tales of Symphonia c'est:
1) A un stade du jeu, tu voyages de ville en ville pour voir de petites scènes ou les persos disent qu'il faut aller a tel ou tel endroit. Notamment a Altamira, on aurait put affronter Kuchinawa au lieu de blablater avec lui: on fout rien, juste a regarder. Et hop, un bon combat de perdu.
2) A certains passages du jeu, les personnages parlent pendant dix minutes de morale: totalement illogique ce qu'ils disent car celui qui parle a l'air de prendre le reste du groupe pour des cons >____< (Enfin bref, la morale de dix minutes qui fait rien avancé dans le jeu et qui dénature le personnage, on s'en serait bien gardé...)
Yanikuza Fujimaru:
--- Citation de: "Baelheit" ---
--- Citation de: "Yanikuza Fujimaru" ---
Là je ne suis pas d'accord. Si tu es stratégique, tu vas faire le maximum possible pour encaisser le moins de dégât. Un personnage, disons Raine, reçoit un Indignation de Abyssion, il suffit d'aller dans menu et mettre 3 propriété anti-foudre, puis après attaque remettre normalement.
--- Fin de citation ---
Je ne nie pas que c'est une manière stratégique de jouer, mais que ça casse totalement le rythme, tu passe plus de temps dans le menu que sur le combat. Il n'y a pas besoin d'organiser la moindre stratégie pour finir le jeu : je n'ai jamais touché à la formation, jamais utilisé la croix directionnel pour passer en mode soutien, etc... Gelée de citron et fiole vital powa :)
--- Fin de citation ---
Entiérement d'accord avec toi. Si tu passes la majorité du temps dans le menu, ça va vite devenir fastidieux...
Pour ma part, je n'utilise plus (presque plus) de gelée ou de fiol vital. seulement si je me retrouve dans des cas vraiment dur. Genre Abyssion qui lance Indignation Judgment et que tout les perso sont mis K.O à part un...
L'oreiller:
--- Citation de: "Baelheit" ---Je rajoute que dans la série des Tales of, il fait pâle figure face au merveilleux Tales of the abyss ;)
--- Fin de citation ---
Déjà que la série des Tales fait pale figure face à la plupart des RPG. :roll:
Sinon je suis d'accord avec l'ensemble du post.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile