Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772626 fois)

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1245 le: jeudi 05 avril 2007, 19:22:24 »
d'ailleur concernant Nights, la chaine meteo de la wii va servir dans le jeu, pour modifier le climat.
en voilà de bonnes idées!
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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1246 le: vendredi 06 avril 2007, 22:25:42 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "whackas"

mais chuis content de savoir que super mario galaxy sort le 20 juin :D
je me demande comment c'est en multijoueurs


D'où tu pêches cette info là O_O


vu sur plusieurs site d'on je sais plus l'adresse
c'est peut être pas vrai, mais c'est mieux de le croire ;)
Qui ne cherche pas, est certain de ne pas trouver.

Hors ligne GKN

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1247 le: lundi 09 avril 2007, 19:37:20 »
J'ai un soucis :

Lorsque j'appuis sur le bouton A de ma wiimote, les carrés clignotes mais s'éteignent tous alors que normalement il reste le 1er (symbole du joueur 1). Ca marchait parfaitement et d'un coup sur l'écran titre de zelda ça foire. J'ai changer les piles, fait reset ect rien, si j'appui les carrés clignotes et s'éteignent tous.

Ma wiimote est foutue ? Si c'est le cas ce sera véritablement le comble de la journée !

Hors ligne Taiki

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1248 le: lundi 09 avril 2007, 20:03:20 »
mondaye : Bah sa m'est déjà arrivé et tu vois la wiimote ou il y a les piles, ya un bouton rouge, j'ai appuyé dessus et sa avait remarché!
Si c'est pas ça bah j'sais pas désolé.

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1249 le: lundi 09 avril 2007, 21:11:29 »
Ah wi, question problème, j'en ai un tout recent, mercredi dernier mes wiimotes ont buggées... En fait j'arrive plus à les syncroniser.  Pour finir, à la fin de la journée, j'ai réussi à en syncroniser qu'une, et l'autre, j'y arrive pas grâce au bouton SYNC, si je le fais l'autre se désyncronise, et je suis obligé de rebooter et attendre le Menu Wii pour re syncro'... Du coup, je suis obligé de faire manuelement, et ce'st assez chiant au bout d'un moment quand même... Alors qu'avant j'en avais pas besoin. J'sais pas ce qui est arrivé en tout cas. C'est peut-être la Wiimote qui est défisciente >_<
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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1250 le: lundi 09 avril 2007, 21:18:28 »
La wiimote ne marche toujours pas. Elle ne doit pas être cassé puisque les bouttons clignotes...

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1251 le: lundi 09 avril 2007, 21:29:28 »
Ça m'est arrivé une fois, avec mes deux wiimotes. J'ai tenté le SYNC, sans succès, et après j'ai tout simplement fermé/ouvert la console(attention, pas le bouton reset). Si ça ne résout pas ton problème, désolé.

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1252 le: mardi 10 avril 2007, 11:29:51 »
voici une petite news digne d'interets pour les rockeurs :

Suite à des questions/réponses sur son site officiel, RedOctane a annoncé le développement de Guitar Hero III sur Wii. On ignore pour le moment si il s’agit du Guitar Hero qui a été confirmé par le magazine NGamer. Sa sortie est dors et déjà prévue pour l’Automne 2007 aux Etats-Unis.

source : NGCfrance.com
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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1253 le: mercredi 18 avril 2007, 15:00:16 »
Il va y avoir un crash bandiccot sur wii et ça ne sera pas un party-game.
le jeu s'appelera "crash of the titan".
il est est prévu pour le mois d'octobre.
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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1254 le: jeudi 19 avril 2007, 22:26:55 »
avant hier j'ai eu wario ware et je l'ai fini en moins de 4 heures!
mais des difficultés de captage par moments >.<

sinon, quelqu'un sait quand est-ce que super paper mario sort?!
(je m'inquiètes, tout les sites disent qu'il est pas sorti et y en a qui l'ont sur le forum) ._.
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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1255 le: samedi 28 avril 2007, 23:08:05 »
[align=center]Nintendo met en garde les pirates de la Wii[/align][/u]

Nintendo prend très au sérieux la commercialisation sur Internet de puces permettant de faire tourner sur sa Wii des copies de jeux piratés. Dans un communiqué publié sur son site le 23 avril dernier, il met en garde les utilisateurs qui auraient recours à de telles pratiques et laisse planer la menace de poursuites judiciaires.

Le japonais pointe du doigt les « puces modifiées » (« modchips » en anglais), développées par des industriels asiatiques (basés en Chine ou à Hong Kong) et qui permettent de contourner les protections d'accès de la Wii afin de faire tourner soit des copies de jeux, soit des logiciels libres développés spécifiquement pour la console (une version dédiée de Linux, un lecteur multimédia, etc.).

Dans son communiqué, Nintendo prévient que l'installation de ce type de composants peut endommager les consoles et que la garantie ne s'applique pas en cas de problème. Il rappelle en outre que la commercialisation et l'utilisation de tels produits est illégale dans certains pays dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni et explique que les personnes qui vendent ou achètent ce type de puces s'exposent à des poursuites.

Qu'en est-il en France ? D'un point de vue pratique, l'installation de ces puces est effectivement une opération à risque puisque l'utilisateur doit souder la puce sur la carte mère de sa console ! Les modèles les plus récents destinés à la Wii (Wiikey, Wiinja, etc.) simplifient l'opération mais les risques demeurent. Au-delà de la fausse manipulation, le fait que Nintendo change régulièrement les composants internes de sa Wii peut rendre certaines puces inopérantes voire dangereuses pour la console. Avec des puces vendues moins de 50 euros, cela n'empêche pas beaucoup de joueurs de tenter l'expérience.

Des risques juridiques

Reste le risque juridique. « En France, l'achat de puces modifiées n'est a priori pas illégal car les acheteurs peuvent les utiliser pour installer des logiciels libres de droits sur leurs consoles », estime Henri Leben, avocat spécialisé dans le droit des nouvelles technologies, qui souligne toutefois qu'aucune jurisprudence n'a été établie depuis la promulgation le 3 août 2006 de la loi DADVSI (la loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information). Ce texte prévoit notamment de sanctionner les personnes qui ont porté sciemment atteinte à une mesure technique de protection efficace permettant « d'empêcher » ou de « limiter les utilisations non autorisées par les titulaires » de droits d'auteurs et de droits voisins.

Evidemment, si une personne installe un « modchip » et télécharge des copies pirate, elle est condamnable. Une amende de 3750 euros est prévue pour les personnes qui ont fait sauter un verrou afin d'utiliser illégalement des contenus protégés. Le délit doit être établi (lors d'une perquisition ou par le suivi des téléchargements suite à un accord préalable de la CNIL et l'aide des fournisseurs d'accès). Si un particulier utilise simplement la puce modifiée pour faire tourner des logiciels libres, il ne court a priori aucun risque.

En fait, ce sont surtout les fabricants, les importateurs et les revendeurs qui s'exposent à des poursuites. « Il n'y a pas de jurisprudence issue des dispositions de la loi DADVSI qui interdit la commercialisation de produits capables de casser des mesures de protection mises en place pour empêcher les utilisations illégales mais les risques de sanction sont bien réels », explique Henri Leben. L'amende peut atteindre 30 000 euros et s'accompagner de six mois d'emprisonnement (auxquels peuvent s'ajouter des dommages et intérêts à verser au fabricant de la console et / ou aux éditeurs de jeux vidéo).

Des vendeurs prudents

Selon Henri Leben, la façon dont les revendeurs commercialisent leurs produits sur Internet est également très importante. « Il ne faut pas encourager le piratage et il vaut mieux le dénoncer explicitement. Les revendeurs doivent aussi veiller à ne pas reprendre de manière abusive la marque du fabricant de console ou à faire croire que leurs produits ont reçu le feu vert du constructeur. Il y aurait alors un risque de poursuite pour contrefaçon de marque », explique-t-il.

Prudents, la plupart des revendeurs installés sur Internet dénoncent explicitement le piratage. Certains fournissent également des applications libres de droits avec leurs puces qui justifient une utilisation légale de ces.composants. Reste que malgré ces précautions, ils pourraient être poursuivis au nom de la loi DADVSI. Pour l'instant, ils se disent confiants. « Il est normal que Nintendo prévienne ses clients de l'annulation de la garantie liée à la modification du matériel. En revanche, je ne suis pas du tout inquiet sur un plan légal. Le communiqué de Nintendo précise bien que les "modchips" sont illégaux dans certains pays mais ne parle pas de la France ce qui montre que le flou juridique est bien réel », explique l'un d'entre eux. Nintendo engagera-t-il des poursuites pour établir une jurisprudence ? La filiale française n'a pas été en mesure de répondre à nos questions avant la parution de cet article. Malgré ces risques de piratage, le fabricant a de bonnes raisons d'être optimiste. En 5 mois, il a vendu près de 6 millions de Wii dans le monde et il prévoit d'augmenter sa capacité de production pour atteindre les 14 millions d'unités vendues d'ici à la fin de l'année.


source : 01net.com

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1256 le: lundi 30 avril 2007, 12:29:25 »
Bah, Nintendo n'en restera pas là. La France est quand même l'un des pays d'Europe (dirais-je LE pays d'Europe) qui achète le plus de consoles de la firme, ils vont certainement ouvrir une jurisprudence et revoir à la hausse les lois sur l'usage de puces illégales.
Mais franchement je vois pas l'intérêt de risquer la vie de sa console pour pouvoir pirater des jeux, faut pas se leurrer l'achat de ces puces n'est pas destiné à faire tourner Linux sur sa Wii...

Hors ligne Sinse Lord

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« Réponse #1257 le: lundi 30 avril 2007, 16:28:31 »
Si on met une puce, c'est en connaissance des risques logiquement.
Alors si on veut en mettre une le plus simple est d'en attendre une réellement fiable, et normalement y'a pas de problème :/

Après c'est à chacun de voir si il veut être dans l'illégalité ou pas ^^

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« Réponse #1258 le: mardi 01 mai 2007, 00:10:54 »
Citation de: "Sinse Lord"
Si on met une puce, c'est en connaissance des risques logiquement.
Alors si on veut en mettre une le plus simple est d'en attendre une réellement fiable, et normalement y'a pas de problème :/

Après c'est à chacun de voir si il veut être dans l'illégalité ou pas ^^


Mais c'est normalement à la loi de se renforcer et de tout simplement interdire leur conception. Contrairement à la musique, les jeux rapportent beaucoup moins et ont besoin d'être achetés, pas gravés ou téléchargés illégalement. Ca va contre tout bénéfice le fait d'installer une puce et de l'utiliser.

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1259 le: mardi 01 mai 2007, 02:27:20 »
Mouais, de toute façon l'arrivée d'une puce était prévisible, mais ce qui me choque le plus c'est son prix: je la trouve à 14€ neuve sur 2xmoinscher.com ...
Faut avouer que c'est tentant... Il n'empêche que c'est illégal et que ça détruit votre console...
Bref, évitez le plusp ossible ce genre de chose et profitez de votre Wii, ça vaut mieux...