Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772703 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3990 le: mercredi 27 février 2013, 10:26:36 »
Comme tu voles exactement c'que j'ai dit Doutch :p il prendra ce qui lui permettra de faire plaisir à son gamin sans prendre de risques ni financiers, ni éducatifs, et la MicroWii est largement choisie pour ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3991 le: mercredi 27 février 2013, 11:54:52 »
J'ai pas dit que ça vendra pas ! J'ai dit que ça vendra. Et c'est ça qui est pas cool, parce que vendre à son client une crotte pareille sur la fin de vie d'une console, c'est une pratique que j'apprécie pas.

Les 30 DS par an, là où ça m'énerve, c'est qu'à part pour le passage DS - DSi puis DSi - 3DS, les autres ne sont que des simples versions différentes. Le truc avec les XL, c'est que si elles étaient sorties en même temps (je pense qu'il est clair qu'en sortant la 3DS, Nintendo a fait des fautes sur son ergonomie qui datent de la DS tank, et s'attendait à sortie la 3DS xl l'été suivant), j'aurai rien à dire. On laisse choisir le joueur s'il veut une petite ou une grosse console. Mais là non, on lui dit « tu regrettes ta DSi xl parce que ta 3DS est moins confortable ? T'inquiètes pas coco ! Voici la 3DS xl pour te faire regretter ton achat day one ! »
Et puis je trouve ça limite criminel de toujours vendre des DSi alors qu'elles peuvent pas lire la moitié des jeux qu'on trouve parce qu'ils sont pour 3DS. Ouais, « cey moins cheeeer », mais la 3DS est à peine plus chère, donc sérieux ?

Le souci, en fait, c'est que si les clients « veulent utiliser la Wii de façon obsolète » savaient faire la différence entre une console daubée et une console qui l'est moins, ils ne prendraient pas la console daubée, ça va de soi. Ils paieraient sans doute 20€ plus cher sur Amazon, comme l'a fait remarquer D_Y.
Je dis pas que Nintendo a une mauvaise stratégie marketing ou quoi que ce soit. Non. Le pire dans cette histoire c'est que cette bouse de Wii Mini va se vendre et qu'on continue à prendre le consommateur lambda pour un débile mental...
Pourquoi est-ce qu'on se fout du consommateur ? Parce que, comme je l'ai dit, on lui vend une coquille vide. Oui c'est très bien « prends ça et joue » mais on peut faire pareil avec une Wii normale pour un peu plus cher. Vouloir un truc obsolète, être prêt à foutre autant dans un truc obsolète, ça montre que le grand public n'y connait pas grand chose, et moi c'est ça qui m'attriste. Nintendo ne fait qu'utiliser cette facette du marketing. Ils ont pas tort, ça rapporte. Mais moi, ça m'énerve quand les entreprises prennent leur client pour un con.

Enfin voilà, c'est une opinion très personnelle après, mais je trouve que Nintendo a adopté une méthode très moche du marketing.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3992 le: mercredi 27 février 2013, 19:53:03 »
... sauf qu'au final le consommateur est hyper content : il a exactement le produit qu'il lui faut pour l'usage qu'il lui en faut et au prix qu'il lui faut. Pourquoi ce serait l'escroquer ?.. C'est même pas qu'il se fait "entuber sans le savoir", c'est qu'il s'en FOUT.
C'est comme dire "'faut pas aller manger au mcdo ils te font des frites cuites trop vite avec de la viande caoutchouteuse et du ketchup on dirait du sucre !" et la personne en face te répond "euh, bah, ouais, j'veux dire j'aime bien". Evidemment qu'c'pas d'la bouffe de qualité; ça n'empêche que c'est exactement ce que demande le client. Je vois pas du tout, le moins du monde, ce qu'il y a de "honteux" à l'action. Surtout qu'après, il a accès à d'excellents jeux pour leur meilleur usage (en dehors de deux-trois sur Wii je vois pas vraiment de très bon jeu qui nécessite de l'online par exemple), donc bah... de nouveau : c'même pas du "marketing", c'du "le client veut ça et on peut lui offrir tout en s'faisant de l'argent"...
De nouveau je saisis absolument pas le problème.
Ah et pour la XL je suis absolument pas d'accord avec toi, je préfère largement la normale à la XL vu qu'elle est plus petite et tient dans ma poche facilement. Donc y a pas de "on se fout de toi en proposant un truc mieux juste après", en tout cas pour moi -et je sais que je ne suis pas le seul.

EDIT
j'pense qu'au final ce sur quoi on arrive pas du tout à s'entendre c'est sur le fait qu'à vos yeux, le client est "con" s'il utilise la console "pas comme il faut"... Encore une fois : il l'utilise comme il veut, ça n'a RIEN à voir avec de la bêtise ni même de l'ignorance, ça a à voir avec ce qu'il veut en faire. Si on lui propose de l'online et qu'il dit "vous me le faites moins cher sans ?", qu'on répond "oui" et qu'il dit "deal", quel est le souci ?.. et surtout, en QUOI vous osez le traiter de con ? Surtout qu'au final la Wii normale ne disparaîtra pas non plus par magie, donc les gens auront encore pas mal de temps le choix entre l'ancienne/online/carte SD/blabla et la nouvelle "bloc rouge", hein.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 19:56:09 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3993 le: jeudi 27 juin 2013, 12:45:43 »
Les gens, j'ai une question ;D !
En ce moment, je joue à The Last Story. Jeu qui fonctionne en mode 60 Hz seulement. Or quand dans les paramètres de la Wii, je passe en 60 Hz, l'image devient toute dégueu... C'est normal ? Du coup y'a aussi une sorte de flou sur le jeu, j'ai du mal à lire certains trucs à l'écran, bref, c'est assez relou.
Peut-être que je m'y prends mal et qu'il faut régler les 60 Hz quelque part dans les paramètres du téléviseur et non pas de la Wii ?
Peut-être que si je prenais un câble vidéo au lieu de la péritel, ça marcherait mieux ?
Je ne sais pas trop, vous avez des indications, des conseils ?
Merci d'avance !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3994 le: jeudi 27 juin 2013, 13:53:50 »
Je suppose que ta télé gére le 60hz. Tu peux régler la netteté directement dans les réglages TV, ça règle un peu le problème, mais pas totalement.
Le soucis c'est que la console est fournie avec un câble en mousse, couplé au fait qu'elle ne soit pas HD, on en arrive à ce genre de résultat. La meilleure solution c'est d'acheter un câble de meilleure qualité (donc du YUV), si tu es prêt à payer encore 20e en plus du jeu.
« Modifié: jeudi 27 juin 2013, 17:32:58 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3995 le: jeudi 27 juin 2013, 14:23:52 »
Bon, je viens d'explorer un peu les paramètres de ma télé mais je ne trouve rien de bien concluant...
De toute façon, ça fait déjà un moment que j'envisage de me prendre un câble Wii comme ça au lieu de la péritel, c'est ce type de câble que tu appelles YUV ? En tout cas du coup, je pense que je vais aller m'acheter ça aujourd'hui...

EDIT : Bon, j'ai donc acheté le câble de la photo, et il s'avère que ça va beaucoup mieux au niveau de l'image ! Ça se voit rien que sur le menu de la Wii, et dans le jeu, les textes qui étaient difficiles à lire sont bien plus lisibles ! Du coup, merci D_Y de m'avoir confirmé que ce câble arrangerait le problème !
« Modifié: jeudi 27 juin 2013, 19:38:30 par Zeldingue_L'Ancien »