Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 781604 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3720 le: lundi 22 août 2011, 22:57:13 »
Ouais mais j'ai pas Brawl, je m'inquiéterais pas sinon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3721 le: lundi 22 août 2011, 23:42:02 »
Citation de: "D_Y"
Ouais mais j'ai pas Brawl, je m'inquiéterais pas sinon.


Bah emprunte-le à quelqu'un juste histoire d'essayer. Au pire si tu te prend Xenoblade (et j'ai cru comprendre que c'est le cas), tu vas vite en avoir le cœur net v.v

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3722 le: mardi 23 août 2011, 09:39:42 »
@Duplucky:

Question: as-tu une Xbox 360/PS3?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3723 le: mardi 23 août 2011, 10:26:50 »
Bof, le RROD c'est bien plus grave que ce problème sur Wii, qui est réparable gratuitement par Nintendo, même en dehors de la garantie (je pense). J'en suis quand même à ma 3è Xbox 360, et toujours à ma première Wii (même si je joue deux fois plus à la Xbox cela dit) C'est dingue cette manie de toujours dramatiser quand y'a marqué Nintendo sur la boite.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3724 le: mardi 23 août 2011, 10:32:39 »
Citation de: "Floax"
C'est dingue cette manie de toujours dramatiser quand y'a marqué Nintendo sur la boite.


+1
Et on oublie aussi de dire que la Wii est la console qui a le moins de problèmes sur le marché actuel. La 360 et la PS3 sont beaucoup plus sujettes aux emmerdes, beaucoup plus fragiles ...

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3725 le: mardi 23 août 2011, 11:06:40 »
Ça c'est parce que la Wii reste bien à l'abri dans le placard =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3726 le: mardi 23 août 2011, 11:10:15 »
Ca c'est un troll original qu'on avait jamais vu avant. Oh wait.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3727 le: mardi 23 août 2011, 12:05:30 »
En parlant de Wii, pas plus tard qu'hier, la mienne ne démarrait plus. Apparemment ça arrive parfois. Il suffit alors de retirer la pile de sauvegarde interne de la machine quelques instants puis de la remettre en place.

A part ça, je trouve vraiment le système du pad pro mal foutu. C'est franchement pas pratique de devoir le brancher sur la wiimote. Il faut avoir un périphérique, dont on ne se sert pas, chargé pour jouer avec un pad filaire. Alors qu'on a 4 emplacements pour pad GC sur la Wii...  :roll:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3728 le: mardi 23 août 2011, 12:11:09 »
@Floax:

RROD, comme YLOD, comme problème de lentille pour double-couches, c'est absolument réparable hors garantie. La garantie couvre les problèmes ponctuels qui peuvent survenir suite à une mauvaise utilisation.
Ce genre de problèmes ne sont absolument pas dûs à ton utilisation mais au constructeur. Le RROD? C'est Microsoft qui a merdé et qui a pas été foutu de construire une console mal isolée. YLOD idem pour Sony. Nintendo idem pour le double-couche.
Quand c'est un défaut de construction, garantie ou pas la loi (du moins française et probablement européenne) oblige le constructeur à prendre ses responsabilités, il t'a vendu un produit défectueux en sachant qu'il est défectueux, il doit te le réparer.
Après y a pas de quoi dramatiser, je pense que le RROD est clairement le plus grave vu le nombre de consoles qu'il a touché, mais au final ils sont tous au même niveau: ils t'empêchent d'utiliser ta console.


Nintendo à mon goût ils ont toujours été au top de la fiabilité/solidité (ma Gamecube peut en témoigner, elle a encaissé pas mal de chocs en tous genres dûs à un petit frère en bas âge particulièrement attiré par ses manettes colorées...), mis à part cet évènement du double-couche assez fâcheux...


Après que la Wii soit plus stable c'est quand même absolument évident. La PS3 par exemple a toujours une architecture unique (et en avance sur son temps à sa sortie qui plus est), quand la Wii accuse un retard technologique de plusieurs années, ça paraît évident qu'elle soit fiable. C'est un peu pour ça que j'ai tendance à hautement condamner le problème du double-couche, qui est quand même une technologie qui a de l'âge et qui est parfaitement maîtrisée aujourd'hui (à titre d'exemple, Microsoft a éradiqué le problème du RROD maintenant qu'ils maîtrisent l'architecture. Ca n'en reste pas moins inexcusable mais une fois la technologie connue il faut la maîtriser).



'Fin bon, après pour aller plus loin j'ai l'impression qu'à Nintendo ils sont restés "ouais trop cool on fait des jeux" sans regarder les évolutions technologiques. Y a qu'à voir un truc très récent, le flop sur la Wii U quand ils annoncent qu'elle n'a pas de disque dur. Sérieusement, on est en 2011, et on nous sort un truc sans disque dur?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3729 le: mardi 23 août 2011, 13:02:19 »
... ils disaient pas justement qu'elle fonctionnerait surtout sur un disque dur externe ?... Oh, c'est ça que tu veux dire, justement ? Que le disque dur interne est minuscule (8Go, je crois) ? Bah, ils vont l'offrir, ce disque dur externe, non ? Avec la console.... ou je raconte n'importe quoi ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3730 le: mardi 23 août 2011, 13:38:46 »
Ah mais je suis parfaitement d'accord, Nintendo est en retard au niveau technologique, et c'est inacceptable, mais ce problème de lentille reste quand même minime par rapport au fameux RROD (et la garantie pour le RROD expire bien après 3 ans,loi européenne ou non, j'ai changé ma Xbox quand elle approchait les 3 ans pour cette raison). Et même, la console est assez fiable, elle est déjà tombée, et elle marche encore parfaitement (comme ma Gamecube, ma DS, mon vieux Gameboy Color, bref tout le matos Nintendo).

Pour le DD, si c'est vraiment 8Go, ce sera de l'escroquerie totale, avec les 20Go de la Xbox de base, je ne pouvais plus rien télécharger ... 120 GO serait un minimum.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3731 le: mardi 23 août 2011, 14:12:10 »
@JC

Citation de: "Katsuya Eguchi"
Pourquoi ne pas avoir intégré un disque dur dans la console ?

Effectivement, la console ne sera pas directement équipée d’un disque dur, mais vous pouvez en connecter un, puis partager photos et musique. N’oubliez pas non plus qu’ il y a un port SD Card.


On en sait plus?
Puis même, un DD externe c'est moche aussi, surtout qu'un DD de taille "acceptable" pour une console (genre... 50 ou 60 Go ) c'est loin d'être gros hein

@Floax:

Et je te re-confirme que tu peux changer ta 360 qui RROD même après la garantie:

http://www.clauses-abusives.fr/recom/79r01.htm

Citer
la garantie des défauts et vices cachés n'est pas limitée dans le temps


Un défaut/Vice caché c'est un défaut récurrent qui est connu par le constructeur mais quand même présent. cf le RROD. Cf les batteries des camescopes Sony qui implosaient par exemple. C'est aussi pour ça que quand il y a ce genre de défauts repérés, le constructeur rappelle généralement tous ses produits, pour éviter en plus des frais légaux éventuels.


D'ailleurs le SAV ne checke même pas ta période de garantie si c'est un RROD, ils te donnent direct le bon UPS

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3732 le: mardi 23 août 2011, 14:17:06 »
C'est une bonne idée de présenter publiquement un aveu d'escroqueries... =_=
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3733 le: mardi 23 août 2011, 14:45:47 »
J'en suis quasiment sûr perso, après c'est peut-être la loi française ... ? Mais au SAV, on m'a refusé ma console qui avait plus de 3 ans.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3734 le: mardi 23 août 2011, 15:38:27 »
Citation de: "Floax"
J'en suis quasiment sûr perso, après c'est peut-être la loi française ... ? Mais au SAV, on m'a refusé ma console qui avait plus de 3 ans.


On s'est foutu de ta gueule :roll:

@JC:

J'ai absolument rien escroqué personnellement, juste racheté le matériel défectueux pour le retaper. Aujourd'hui je fais ça avec des téléphones (j'achète les écrans/composants directement des fabricants et remplace les défectueux sur demande), ça s'appelle être débrouillard pour avoir de quoi se payer un jeu sur 360 ;)