Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 783170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3360 le: vendredi 28 janvier 2011, 20:28:23 »
Mondaye>Des histoires d'amour, tu vois ça où ici ? Parce que ça n'a rien à voir là, stop les stéréotypes à tout va. Ici on parle de références au christianisme et même comme ça, on sait pas de quoi il est question dans le jeu, on dirait plus une sorte d'aventure initiatique.

Sinon merci Wolf pour la correction, pas simple de traduire tout ça vu la taille de certains mots. Par contre ça change peu ce qu'on sait...

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3361 le: vendredi 28 janvier 2011, 20:33:34 »
Silver=> Le thème annoncé est la relation de deux personnages entre eux, il me semble; Et le sous-titre qu'on peut lire sur le logo est "Jusqu'à ce que je sois à tes cotés". C'est assez évocateur, non ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3362 le: vendredi 28 janvier 2011, 20:40:12 »
Peut être mais ça ne colle pas avec ce qui est dit un peu partout, il y a toujours :
- "Mourir et devenir beau, ou vivre en étant moche. Qu'est ce qui te rendrait le plus heureux?"

pour moi, le thème ne tient pas sur l'amour mais plutôt le bien être lui même. Est ce qu'on est heureux de la façon dont on vit, où de celle d'une poignée ? Ce serait la question qui me traverserait l'esprit, l'amour n'est ici qu'une conséquence du thème principal et non le thème lui même, ceci me conforte dans l'idée que notre thème est beaucoup plus large que ce qu'il laisse entendre. C'est ma pensée sur ça.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3363 le: vendredi 28 janvier 2011, 20:52:32 »
Si je fais des stéréotypes à tout va, donne moi les précédents que j'ai fait, je serai curieux de voir ce que tu vas me trouver toi...


"de près où de loin" et il semble évident qu'il y aura une histoire d'amour là dedans. Est-ce que ça sera une histoire d'amour entre deux personnages est plus discutable mais ça me semble évident.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3364 le: vendredi 28 janvier 2011, 21:03:52 »
Citation de: "Mondaye"
Est-ce que ça sera une histoire d'amour entre deux personnages est plus discutable mais ça me semble évident.


Une histoire d'amour qui n'est pas entre deux personnages... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3365 le: vendredi 28 janvier 2011, 21:05:17 »
J'entends par là un amour au delà d'une relation "classique" entre deux personnages.

Crachez moi dessus mais FF X-2 avec son scénario c'était au delà d'une banale relation entre deux perso, quelque soit la qualité du titre



ps: si il s'agit d'un jeu de drague, j'achète direct ! D'ailleurs je veux Catherine en france

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3366 le: vendredi 28 janvier 2011, 23:45:03 »
Un jeu de drague par Nintendo ? Mouais. J'espère un A-RPG surtout. :)  Enfin, ce qui compte, c'est que ce soit une nouvelle licence de Nintendo, ça fait plaisir.

Y'a que moi qui trouve que le Kirby a l'air moisi sinon ? D'ailleurs je vois pas l'intérêt de sortir encore un Kirby, entre les 36 opus DS et Epic yarn qui sort au printemps chez nous, on est servi. -.- J'aurais préféré qu'Hal fasse un Smash Bros 3DS. =/

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3367 le: vendredi 28 janvier 2011, 23:49:21 »
Je ne suis pas trop Kirby donc ça ne me touche pas plus que ça ^^' j'ai juste fait le premier opus GameBoy donc...


Pour Pandora Tower (non, je ne veux pas l'abréger en PT >.>), j'espère un RPG pour ma part mais j'aimerai bien un bon vieux système ATB comme dans FF VII... Même si franchement je penche plutôt pour un truc plus pêchu ^^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3368 le: vendredi 28 janvier 2011, 23:55:48 »
Kirby Power Paintbrush sur DS était vraiment sympa, mais sinon c'vrai que c'est un peu tout le temps la même chose. Ce qui me saoule surtout, c'est que sur Wii, un jeu Nintendo sur 2 est un jeu de plate forme... (Super Paper Mario, SMG, NSWMBW, DKCR, Wario Land, Kirby Epic Yarn) C'est un genre sympa, mais ça manque un peu de variété quand même. =/ Et niveau RPG, la Wii est servie, mais rien (de bon) n'est encore sorti du Japon.  :/

Pandora Tower, j'attends plus d'infos, mais comme il devrait sortir durant le premier semestre 2011 au Japon, on devrait vite avoir plus d'infos.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3369 le: samedi 29 janvier 2011, 03:22:31 »
Citation de: "Floax"
Et niveau RPG, la Wii est servie, mais rien (de bon) n'est encore sorti du Japon.  :/


Par contre faut éviter de s'exprimer sur la qualité des jeux à partir de la presse hein, bien que last story & xenoblade ont l'air sympa.

Genre, exemple récent, FF XIII. Adulé par la presse, en fait c'est un caca intersidéral le jeu.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3370 le: samedi 29 janvier 2011, 08:17:44 »
FF XIII adulé par la presse, mouais, ça dépend de la presse. De toute façon  je ne pense pas m'être enthousiasmé pour ces jeux grâce aux réactions de la presse (Famitsu j'ai pas du tout confiance), mais par exemple le test de Gamekult de Xenoblade fait envie, car, même si on excepte la note, il soulève certaines qualités intéressantes pour un JRPG qui le rendent désirable. u_u

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3371 le: samedi 05 février 2011, 13:45:51 »
The Last Story annoncé pour le 10 juillet en Amérique du Nord puis, suivi de près, en Europe !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3372 le: samedi 05 février 2011, 13:55:39 »
Ben dis donc, même pas un an. Faut vraiment que jv.com apprenne à vérifier ses infos !

Maintenant, on va voir si tous ceux qui étaient prêt à sacrifier Nintendo avec une banane blindée suédoise vont l'acheter ou ... le télécharger !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3373 le: samedi 05 février 2011, 13:57:36 »
Ironie ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3374 le: samedi 05 février 2011, 14:01:47 »
Faut voir s'il sera bon déjà. Les premiers retours parlent de 15h en ligne droite , mais de pas mal de quêtes annexes. Les Américains qui ont pu y jouer le comparent à Mass Effect aussi. Sinon, les rumeurs étaient fausses, le jeu ne s'est écoulé qu'à 114 000 exemplaires en première semaine, moyen pour un RPG japonais. (mais les rumeurs disent qu'il n'y avait que 120 000 exemplaires dispo)