Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 781756 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2940 le: jeudi 17 juin 2010, 14:44:14 »
Visiblement, c'est parce que le joueur gardait tout le temps l'épée levée... donc Link aussi...
Vraisemblablement, il faut se mettre dans une position d'épéiste (enfin... "à la Link", quoi, fufu) pour qu'il la tienne comme une épée en vrai, mh.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2941 le: jeudi 17 juin 2010, 15:26:33 »
Mouais, à voir la position qu'ils nous forcent à prendre, je serais pas trop motivé sur mon canapé à me mettre en position d'épéiste pour chaque combat :/

Sinon de loin j'aime le choix des couleurs et le style graphique, mais il est assez horrible de près je trouve

Hors ligne Monsieur-moi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2942 le: jeudi 17 juin 2010, 17:44:45 »
j'aime bien, moi le coup de la position d'épéiste, serieux ca promet une belle immersion dans le jeu je pense, surtout que la difficulté à l'air superieure à bien d'autres Zeldas ( en combat du moins, les énigmes seront à la hauteur, j'espère ) Je me vois déjà me battre contre un Darknut  :bobo:
"Il est beau mon triangle !"

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2943 le: jeudi 17 juin 2010, 20:03:16 »
Je pense que... cette conférence Nintendo, en vérité, n'a eu qu'une seule optique : rappeler les "gamers", les joueurs qui se plaignaient sans arrêt du caractère casual de la Wii.
Quel meilleur moyen de dire aux joueurs invétérés "revenez, refaites-nous confiance", que de leur ressortir des jeux dans des séries qui ont fait leur preuve et auxquels ces mêmes joueurs ont un attachement certain ?
C'est-à-dire que... ces jeux, ceux qu'ils ont annoncés, représentent tous des égéries du jeu : Starfox, Metroid, Zelda, Mario, DK, Kirby... s'appuyer sur des points efficaces aussi facilement n'a qu'un seul sens : "revenez, on va refaire des jeux pour vous, spécialement pour vous".
Le départ de la Wii était fait pour inciter TOUT LE MONDE à jouer; désormais, ils vont avancer davantage dans le sens de CEUX QUI JOUENT DEJA.
Donc voilou. On est content. Je suis content. J'ai besoin d'nouveaux slips propres. Et de chaussettes propres, parce que ça coule, en vrai, j'vous assure.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2944 le: jeudi 17 juin 2010, 23:36:43 »
Citation de: "John Craft"
Je pense que... cette conférence Nintendo, en vérité, n'a eu qu'une seule optique : rappeler les "gamers", les joueurs qui se plaignaient sans arrêt du caractère casual de la Wii.
Quel meilleur moyen de dire aux joueurs invétérés "revenez, refaites-nous confiance", que de leur ressortir des jeux dans des séries qui ont fait leur preuve et auxquels ces mêmes joueurs ont un attachement certain ?
C'est-à-dire que... ces jeux, ceux qu'ils ont annoncés, représentent tous des égéries du jeu : Starfox, Metroid, Zelda, Mario, DK, Kirby... s'appuyer sur des points efficaces aussi facilement n'a qu'un seul sens : "revenez, on va refaire des jeux pour vous, spécialement pour vous".
Le départ de la Wii était fait pour inciter TOUT LE MONDE à jouer; désormais, ils vont avancer davantage dans le sens de CEUX QUI JOUENT DEJA.
Donc voilou. On est content. Je suis content. J'ai besoin d'nouveaux slips propres. Et de chaussettes propres, parce que ça coule, en vrai, j'vous assure.


C'est un peu logique de changer de genre après nous avoir inondé de casualisme depuis des années, sachant que maintenant la concurrence se lance dans le créneau. En gros on aura les mêmes jeux sur les 3 supports. Nintendo a tout à y perdre, car techniquement la Wii est à la ramasse depuis euh... Sa sortie. v.v
C'est bien que Nintendo refasse des jeux en effet, mais qu'ils ne s'enlisent pas dans des remakes faciles non plus. Je ne vois pas trop comment la Wiimote et toutes les capacités de la Wii seront exploitées dans un jeu comme DK ou Kirby par exemple. De la même façon que dans NSMB Wii sans doute. v.v
Et merci de nous éviter tes problèmes de vessie, ça serait sympa...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2945 le: vendredi 18 juin 2010, 00:19:43 »
Je t'assure que ça venait pas de la vessie...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2946 le: vendredi 18 juin 2010, 00:22:08 »
Citation de: "John Craft"
Je t'assure que ça venait pas de la vessie...


Et ça ne nous intéresse pas plus  :roll:

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2947 le: vendredi 18 juin 2010, 00:28:16 »
Y a pas de monde qui pensent que les jeux gamers sur Wii sont là pour annoncer la fin de la console, après info ou intox, je préfère pas me prononcer.

Zelda SS je peux pas me prononcer, ça oscille, donc je reste neutre, mais Épic Mickey et Kirby étaient la bonne surprise de l'e3, surtout Kirby et son style graphique <3

Après Donkey Kong et Metroid, mais pour la dernière le trailer était carrément à chier, dommage j'en reste sur ma faim.
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2948 le: vendredi 18 juin 2010, 00:44:59 »
Citation de: "Akira"

Après Donkey Kong et Metroid, mais pour la dernière le trailer était carrément à chier, dommage j'en reste sur ma faim.


Ha ? on a pas du voir le meme trailer v.v

Sinon très bonne conférence de la part de nintendo, la meilleurs de tous
et surtout un nouveau zelda avec un style très orginal, que j'aime beaucoup, mais d'après miyamoto ce ne son pas les graphismes définitif du jeu on vera bien ce que sa donne au final ^^

Vivement

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2949 le: vendredi 18 juin 2010, 10:41:30 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "John Craft"
Je pense que... cette conférence Nintendo, en vérité, n'a eu qu'une seule optique : rappeler les "gamers", les joueurs qui se plaignaient sans arrêt du caractère casual de la Wii.
Quel meilleur moyen de dire aux joueurs invétérés "revenez, refaites-nous confiance", que de leur ressortir des jeux dans des séries qui ont fait leur preuve et auxquels ces mêmes joueurs ont un attachement certain ?
C'est-à-dire que... ces jeux, ceux qu'ils ont annoncés, représentent tous des égéries du jeu : Starfox, Metroid, Zelda, Mario, DK, Kirby... s'appuyer sur des points efficaces aussi facilement n'a qu'un seul sens : "revenez, on va refaire des jeux pour vous, spécialement pour vous".
Le départ de la Wii était fait pour inciter TOUT LE MONDE à jouer; désormais, ils vont avancer davantage dans le sens de CEUX QUI JOUENT DEJA.
Donc voilou. On est content. Je suis content. J'ai besoin d'nouveaux slips propres. Et de chaussettes propres, parce que ça coule, en vrai, j'vous assure.


C'est un peu logique de changer de genre après nous avoir inondé de casualisme depuis des années, sachant que maintenant la concurrence se lance dans le créneau. En gros on aura les mêmes jeux sur les 3 supports. Nintendo a tout à y perdre, car techniquement la Wii est à la ramasse depuis euh... Sa sortie. v.v
C'est bien que Nintendo refasse des jeux en effet, mais qu'ils ne s'enlisent pas dans des remakes faciles non plus. Je ne vois pas trop comment la Wiimote et toutes les capacités de la Wii seront exploitées dans un jeu comme DK ou Kirby par exemple. De la même façon que dans NSMB Wii sans doute. v.v
Et merci de nous éviter tes problèmes de vessie, ça serait sympa...


Perso j'espère qu'ils ne feront pas comme dans NSMBW justement, j'ai trouvé que ça nuisait au jeu l'utilisation de la wiimote, ça rend le gameplay plus imprécis. Donc là, ça me dérangerait pas un jeu avec un gameplay old school, faut pas non plus se forcer à trouver des usages pour des jeux qui ne s'y prêtent pas.

Sinon, Galaxy ça tue, chaque niveau est une surprise, et quand on commence, impossible de s'arrêter.  :<3:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2950 le: lundi 05 juillet 2010, 23:13:54 »
J'ai testé quelques jeux DS à la JE, et comme le topic DS doit être mort, je poste mes impressions ici vite fait.

Draque 9, ça a l'air d'un RPG générique, j'ai pas du tout été emballé, c'était juste joli pour de la DS, mais sinon ...
Okamiden : graphismes excellents pour de la DS, et qui conservent bien le style du jeu initial, l'utilisation du pinceau est très naturelle et ça s'annonce sympa. Seul bémol, la croix n'est pas très pratique pour se déplacer dans un monde en 3D. =/
Ghost Tricks, par les créateurs de Phoenix Wright si je ne m'abuse, le style graphique est très sympa, et ça a l'air d'être un digne successeur de Phoenix Wright justement. Il faut analyser le terrain et utiliser la bonne pièce au bon moment. J'attends de voir les tests pour savoir si je le prends ou non, mais il m'intéresse grandement ce jeu.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2951 le: mardi 06 juillet 2010, 00:14:22 »
Merci pour ces impressions !


Dragon Quest IX a l'air d'être fait pour le multi et mon problème c'est que je ne joue JAMAIS en multi ( et encore moins en multi via le net ) alors j'ai peur de me faire chier...

Okamiden a l'air d'être très bon mais effectivement, j'ai peur du contrôle à la croix...



Deux titres que j'attends avec une grande impatience.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2952 le: mardi 06 juillet 2010, 07:54:15 »
Citation de: "Mondaye"
Merci pour ces impressions !


Dragon Quest IX a l'air d'être fait pour le multi et mon problème c'est que je ne joue JAMAIS en multi ( et encore moins en multi via le net ) alors j'ai peur de me faire chier...

Okamiden a l'air d'être très bon mais effectivement, j'ai peur du contrôle à la croix...



Deux titres que j'attends avec une grande impatience.

D'après pas mal de sites, on a quand même 40 heures de jeu en solo, ce qui est pas mal...
Citer
Seul bémol, la croix n'est pas très pratique pour se déplacer dans un monde en 3D.
Je pense pas que ca sera les moments où l'on vole de Super mario 64, puisque pour pouvoir aller dans toute les directions possibles, on aurait du avoir un stick analogique à 360° (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, vu que ça existe pas, mais une sorte de boule avec le stick qu'on peut déplacer partout) au lieu d'une corix directionelle.

Mais on était pas sur le topic de la Wii?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2953 le: mercredi 07 juillet 2010, 08:22:51 »
Pour ça que j'ai précisé avant : " J'ai testé quelques jeux DS à la JE, et comme le topic DS doit être mort, je poste mes impressions ici vite fait." ;)

Sinon, petite question, y'a quoi comme bons jeux Wii d'éditeurs tiers prévus sur Wii en fin d'année ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2954 le: mercredi 07 juillet 2010, 10:52:25 »
Rayman Origins est prêt pour le PC/PS3/360 pour la fin de l'année, et ils sont en train de se demander si ils le sortent aussi sur Wii et 3DS, mais s'il faut attendre la sortie de la 3DS alors c'est peut-être pas pour la fin de l'année... http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078505.html
Sinon il y a bien sur Epic Mickey qui semble vraiment pas mal.
Il y a aussi Sonic 4  mais qui sera sur le wiiware qui a l'air d'être vachement sympa, mais sinon de la part de Nintendo on a DK country returns et Kirby's Epic yarn...