Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772577 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2475 le: samedi 12 décembre 2009, 20:48:44 »
Deux choses quant à ta vidéo, Guiiil :
- le type qui montre le tout joue comme un maaaaaauvais... c'était assez frustrant de le regarder sauter comme un pas bon aux mauvais endroits; mais en vrai, il jouait avec un clavier ou je ne sais quoi, j'imagine, ce qui est pas le truc le plus maniable du monde...
- vous avez jamais regardé "Asshole Mario"... bande d'ignares; vous savez pas ce que c'est, un Mario vraiment difficile.

Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2476 le: dimanche 13 décembre 2009, 18:45:34 »
Perso je préfère celle là



Le mec me fait trop marrer :D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2477 le: dimanche 13 décembre 2009, 19:06:02 »
Citation de: John Craft
Deux choses quant à ta vidéo, Guiiil :
- le type qui montre le tout joue comme un maaaaaauvais... c'était assez frustrant de le regarder sauter comme un pas bon aux mauvais endroits; mais en vrai, il jouait avec un clavier ou je ne sais quoi, j'imagine, ce qui est pas le truc le plus maniable du monde...

Le jeu n'est pas si difficile.. Mais il est frustrant ! Tu ne t'attend pas à ce que le nuage puisse te tuer, à ce que le drapeau puisse te tuer, à ce qu'un monstre après le drapeau puisse te tuer, que le sol se dérobe sous tes pieds, que les blocs s'éloignent quand on tente de les briser...

Vous montrez des vidéos de marios difficiles, certe, mais qui demande surtout pas mal d'adresse ! Il n'y a pas de piège imprévu.

CatMario n'est pas seulement difficile, il est aussi terriblement frustrant !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2478 le: lundi 14 décembre 2009, 23:09:15 »
Excusez-moi de changer de sujet mais ...
J'ai acheté la Wii dés sa sortie en France avec Wii Sports et Zelda. J'ai joué à quelques jeux comme Mario Galaxy, Wario Ware, SSBB, et pas mal de jeux de combats. Et ... je n'y ait pas touché pendant 1 an environ. Aprés avoir finit Zelda & Mario, quelques parties entre potes à Wii Sports et Mario Kart. Je suis vraiment déçu de cette console, et j'ai vu sur Internet que j'étais pas le seul. Vous me direz Okami mais je l'ai sur PS2 ...

A l'inverse, mon frère m'avait prêté une X-Box 360 et j'ai - passez moi l'expression - kiffer ma race =O
J'ai joué à pas mal de jeux tels que Fifa 10, Assassin Creed, Gear War, Call of Duty, Devil May Cry et il y en a encore beaucoup qui m'intérèsse.

Donc je voudrais savoir s'il y avait des nouveautés concernant la Wii, de nouveaux jeux, fonctionnalités ou autres ?
Sinon j'vais devoir la vendre à Paris Republique =D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2479 le: lundi 14 décembre 2009, 23:52:53 »
Nan, y a rien et on l'a tous revendu nous aussi !


....


Tu n'aurais pas entendu parler de Madworld, Muramasa, PES 10 (supérior version), No More Hero, New Super Mario Bros Wii, Wii Sport 2, One Piece Unlimited 1 et 2, Runaway 2, Boom Box 2, Battalion Wars 2, Bully, les Lapins Crétins : La Grosse Aventure, The Conduit, Excite Truck, Metal Slug Anthology, Metroid Prime Trilogy, Another Code R, Fire Emblem, Tales of Symphonia 2, Castlevania Judgment, Dead Space Extraction, les deux Resident Evil sur rail, Disaster, Opoona, Punch Out, De Blob, Little King's Story et ceux que j'oublie ou ceux qui sont à sortir ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2480 le: mardi 15 décembre 2009, 00:33:03 »
C'est marrant quand je vois que sur certains forums de jv, certains veulent absolument vendre leurs X-box360 ou leur PS3 pour se procurer une wii v.v

(Et comme je sais que ce petit commentaire, pourtant vrai, beaucoup vont le prendre pour une insulte personnelle, sachez que je me suis déjà préparer psychologiquement, vous pouvez donc envoyer la sauce...)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2481 le: mardi 15 décembre 2009, 10:47:23 »
Personellement il y a largement ce qu'il me faut sur la Wii aussi. Mais je ne suis pas non plus un énorme joueur, donc j'suis pas du genre à avoir besoin d'un nouveau jeu tout les mois.

Ce qu'il y a de sur, c'est que beaucoup de très bons jeux sur la Wii ne marchent pas super bien, et donc ne font pas parler d'eux. (La réciproque fonctionne aussi d'ailleurs.)

Et comme nouveauté sur la Wii, y'a le Wii vitality sensor qui devrait arriver début 2010 et ça va être une vrai révolution!  :baille:  désolé

Et comme jeux, j'ai surtout retenu Red Steel 2 (avec Wii motion+), Metroid other M et Mario Galaxy 2. Mais si Red steel 2 est attendu début 2010 (d'après mes souvenirs) pour les deux autres j'me demande si va pas falloir attendre encore un peu.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2482 le: mardi 15 décembre 2009, 12:59:15 »
Citation de: "Shogunner"
Excusez-moi de changer de sujet mais ...
J'ai acheté la Wii dés sa sortie en France avec Wii Sports et Zelda. J'ai joué à quelques jeux comme Mario Galaxy, Wario Ware, SSBB, et pas mal de jeux de combats. Et ... je n'y ait pas touché pendant 1 an environ. Aprés avoir finit Zelda & Mario, quelques parties entre potes à Wii Sports et Mario Kart. Je suis vraiment déçu de cette console, et j'ai vu sur Internet que j'étais pas le seul. Vous me direz Okami mais je l'ai sur PS2 ...

A l'inverse, mon frère m'avait prêté une X-Box 360 et j'ai - passez moi l'expression - kiffer ma race =O
J'ai joué à pas mal de jeux tels que Fifa 10, Assassin Creed, Gear War, Call of Duty, Devil May Cry et il y en a encore beaucoup qui m'intérèsse.

Donc je voudrais savoir s'il y avait des nouveautés concernant la Wii, de nouveaux jeux, fonctionnalités ou autres ?
Sinon j'vais devoir la vendre à Paris Republique =D


Si t'as une console qui t'ennuies et que t'en testes une autre qui te fait kiffer ta race comme tu dis, pourquoi hésites-tu encore ?

Niveau nouveaux jeux, t'as 3 annonces qui se battent en duels sur Wii. Même le président de Nintendo a avoué avoir échoué avec la Wii, c'est dire... Du coté des éditeurs tiers, ça se foule pas non plus.

Pour ce qui est des "nouvelles" fonctionnalités, y'a bien le wii motion plus, mais aucun jeu ne l'exploite et il ne faut pas s'attendre à ce que la donne change considérablement en quelques mois, et sachant que la Wii est déjà en bout de course... :niak:
La politique actuelle semble être d'essayer de réveiller le gamer en proposant du old-school.  :roll:

Ah oui et dernier point, le online semble définitivement abandonné par Nintendo dorénavant. En tout cas c'est flagrant sur NSMBW et il semble que sur DS aussi avec Zelda ST.
Et l'argument du online payant sur 360 vaut que dalle quand tu vois que pour même pas le prix d'une wiimote de plus, tu peux avoir un an de jeu en ligne à toute heure du jour ou de la nuit sur 360. v.v

Apparemment tu es aussi très jeu de baston. Encore une fois, ce n'est pas sur Wii que tu risques d'être servi de ce coté là, vu qu'il n'y a rien d'annoncé. Alors que la concurrence est déjà bien fournie (SF IV  :<3: , Soulca 4, Tekken 6, KoF...) et que d'autres sont déjà prévue rapidement pour 2010, comme SSFIV ou BlazBlue, le successeur de Guilty Gear.

Enfin voilà, je ne veux pas t'influencer, mais bon moi le seul jeu que j'attend encore sur Wii c'est le prochain Zelda. Et j'ai une 360 pour patienter... ^x^

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2483 le: mardi 15 décembre 2009, 13:28:22 »
Citation de: "Plagueis"

Niveau nouveaux jeux, t'as 3 annonces qui se battent en duels sur Wii. Même le président de Nintendo a avoué avoir échoué avec la Wii, c'est dire... Du coté des éditeurs tiers, ça se foule pas non plus.


Metroid M, No More Heroes 2, Red Steel 2, FF CC CB, Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn (attendez, vous avez pas entendu le magnifique doublage ?), Epic Mickey (mine de rien, je l'attend celui là ^^), Sengoku Basara Samurai Heroes (bien que je le prendrai plutôt sur PS3, je pense, mais vu que tu ne l'as pas et qu'il ne sort pas sur 360 ;-p), The Sky Crawlers, Tatsunoko vs. Capcom... Ça fait un peu plus de 3 ça ^^.

Et il me semble que j'en oublie du coté de Nintendo...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2484 le: mardi 15 décembre 2009, 13:43:23 »
Citation de: Guiiil
Citation de: "Plagueis"

Et il me semble que j'en oublie du coté de Nintendo...

Effectivement, il te manque Zelda wii , Mario galaxy 2, Prince of Persia, jeu qui vient d'être annoncé, dont le scénario est parrallèle à celui des versions next-gen, bref, en tout cas je pense perso que de bons jeux en perspective sont à attendre pour la Wii.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2485 le: mardi 15 décembre 2009, 19:05:30 »
Citation de: "Shogunner"
Excusez-moi de changer de sujet mais ...
J'ai acheté la Wii dés sa sortie en France avec Wii Sports et Zelda. J'ai joué à quelques jeux comme Mario Galaxy, Wario Ware, SSBB, et pas mal de jeux de combats. Et ... je n'y ait pas touché pendant 1 an environ. Aprés avoir finit Zelda & Mario, quelques parties entre potes à Wii Sports et Mario Kart. Je suis vraiment déçu de cette console, et j'ai vu sur Internet que j'étais pas le seul. Vous me direz Okami mais je l'ai sur PS2 ...

A l'inverse, mon frère m'avait prêté une X-Box 360 et j'ai - passez moi l'expression - kiffer ma race =O
J'ai joué à pas mal de jeux tels que Fifa 10, Assassin Creed, Gear War, Call of Duty, Devil May Cry et il y en a encore beaucoup qui m'intérèsse.

Donc je voudrais savoir s'il y avait des nouveautés concernant la Wii, de nouveaux jeux, fonctionnalités ou autres ?
Sinon j'vais devoir la vendre à Paris Republique =D


N'allons pas plus loin. Tu l'as achetée au début, t'as eu l'effet de surprise, puis plus rien. Moi personnellement je te conseille de faire ce que beaucoup d'entre nous ont fait: vends la, achète une Xbox 360 si tu ne l'as jamais eu, sur laquelle t'auras un nombre énorme de jeux à faire

Surtout que t'as vraiment aimé la Xbox 360, n'hésite pas...

Guiiil, si tu pouvais éviter les listes de la honte featuring remakes et shooters sur rails par contre ce serait pas mal... Il y a des jeux sympa dans ta liste(cf No More Heroes, Mafworld, One Piece par ex). Mais ça reste des "jeux sympas", pas des hits en puissance qui valent le coup qu'on achète la console pour

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2486 le: mardi 15 décembre 2009, 19:28:54 »
Punch Out N'EST PAS UN ... AIN DE REMAKE !!!

Alors, les phrases toutes faites de gamekult concernant ce jeu, garde les pour toi s'il te plait V_v...

Et pour les hits en puissances de la next gen, j'attend de voir ! Vas y ! Et attention, je veux du niveau Perfect Dark ou Shemnue !

Ah y en a pas ? Ben pourquoi crois tu, alors que j'ai la PS3, je joue encore à la Wii ? Parce que cette génération ne contient AUCUN titre qui vaut plus qu'un autre ! Allez... On peut peut être citer quelques jeux de rôle 360, mais bon...  C'est quand même, d'après ce que tu en a dit, du déjà vu. Même Heavy Rain, qui m'avait motivé à prendre la PS3 (entre autre) n'a pas l'air aussi top...

Le mieux reste définitivement d'avoir la Wii ET une autre console (les deux se valent, sauf si tu veux voir des films blues-ray) ! Ainsi on ne passe pas à coté des bons jeux de chaque plates forme !

Et pour le reste, y a le PC ^^.

Mais en tout cas jamais je revendrai ma Wii, il y a encore trop de bons jeux que je n'ai pas encore fait qui sont sortis dessus (ou qui sont à sortir) !

Le gamer est celui qui ne rejette rien ;-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2487 le: mardi 15 décembre 2009, 19:59:48 »
Citer
Même le président de Nintendo a avoué avoir échoué avec la Wii,


Ils ont plutôt dit que cette années (et même en générale), il n'avait pas assez investit dans le côté gamers de la wii (même s'il y a un bon paquet de jeux wii gamers). Et ils ont dit que 2010 ne reproduira pas les mêmes erreurs que 2009.

Sinon niveau jeu je ne vais pas ressortir la liste Guiil la déjà fait. (Encore une fois faut pas confondre "y a rien sur wii" et "y a rien qui me plait sur wii").
En tous cas 2010 c’est une grosse année pour la wii (et même la PS3 et la 360), avec pas mal de jeux prévus et quelque jeux qui pourraient être dévoilé : Project Team Sora, Retro Studio, Pikmin 3.

Sinon je me suis pris Muramasa, en novembre et franchement quel jeu ! Vraiment magnifique, de la superbe 2D avec un très belle OST et une bonne durée de vie.

(Cliquez pour afficher/cacher)


En tous cas pour moi c'est THE jeu de l'année, vraiment extra, surtout quand on est fan du folklore nippon.

Et j'ai aussi joué a NSMB Wii et il est vraiment très bon, a 2 joué en co-op c'est vraiment fun. Mais a 3 ou 4 c'est du gros délire avec touts les coups de p**** qu'on se fait XD. Le jeu est excellent, mais je regrette juste le gros fuck fait a Yoshi è_é.

Edit: Jeux sympa c'est relatif et puis faut pas croire les console HD en sont aussi remplie (d'après moi hein). Moi je les aient trouvé très bon. Sinon des jeux qui valent vraiment le coup c'est Little King story et Another Code R 2, bien sûr faut accrocher a leur univers, mais vraiment de très bon jeux (des Hit pour moi)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2488 le: mardi 15 décembre 2009, 20:00:10 »
Je peux comprendre que certains soient déçus par la Wii, parce qu'elle ne représente pas la révolution si inkeureuwayable qu'on attendait, et parce que Nintendo agit de façon plus commerciale que vraiment artistique par moments, c'est la vérité.
Mais je continue de trouve ridicule de VENDRE. Tu aimes pas quelque chose que tu as acheté ? Eeeeet bien mets-le dans un coin, mais le vends pas. Quelle utilité ? Surtout une console de jeux; autant un jeu ne peut pas se renouveler, autant une console fonctionne sur sa ludothèque, qui, comme Guiiil l'a joliment expliqué, va évidemment se renouveler. Même s'il a oublié Silent Hill Wii :p huhu et Endless Ocean 2 je crois.
Donc voilà. Tu n'as aucune raison de vendre quoi que ce soit; si tu as cette console, garde-la et attends. Tu peux en acheter une autre parce qu'effectivement, la Wii laisse parfois à désirer, en 2009... mais en 2010, rien qu'en février, tu vas pas comprendre ta race sa mère.
C'était assez fanboy pour vous, les mecs ? :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2489 le: mardi 15 décembre 2009, 23:04:30 »
Ahahahaha j'adore troller pour relancer un débat digne de ce nom

@Guiiil: Je ne critique jamais un jeu sans y avoir joué.

Punch Out, c'est le même gameplay qu'avant, 50% des persos contre lesquels je me suis battu(je les ai pas tous fait) ont les mêmes techniques qu'avant. C'est un quasi remake. Un peu comme Left 4 Dead 2 par rapport au premier

Hits en puissance next-gen? Mass Effect. Uncharted 2. Metal Gear Solid 4. Je voudrais bien dire Mirror's Edge en étant subjectif mais il n'a pas été acclamé, de même pour Lost Odyssey. Je peux en citer une longue liste, de jeux qui enterrent littéralement la ludo Wii

PS3, t'attends aucun jeu? Splinter Cell Conviction? Battlefield Bad Company 2? Assassin's Creed 2?(déjà sorti mais osef)

Le meilleur, c'est de pas avoir la Wii :troll:
Non sérieusement depuis que j'ai vendu ma Wii je me la fais prêter une fois tous les trois mois pour faire le jeu intéressant du moment, et je me rends compte qu'au final je rate pas grand chose si je le fais pas.


@John Craft

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux consoles. Perso j'ai vendu ma Wii pour avoir l'argent pour acheter une 360, et c'est peut être son cas. J'aurai jamais pu lacher 200€ de plus quoi
Sinon entre le line up Wii et le line up 360, vous allez devoir être fort pour vous persuader que le line up Wii est meilleur. Parce que Mass Effect 2 et Alan Wake à eux seuls l'enterrent...