Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 780852 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2295 le: vendredi 28 août 2009, 00:04:17 »
Je pense que t'as pas pris assez en compte le côté "pas content" de minipol dans tes réponses, D_Y, tu as tout pris trop au pied de la lettre \o/
Et pour le coup de la XBox, on peut accuser Plag de tous les maux de la terre, bien entendu, c'est le diable, mwaaaahahahahaha tous sur lui j'ai des cailloux qui chantent du Céline Dion abattez-le

EDIT : D_Y, t'es pas un être supérieur, la preuve, tu as d'autres consoles que la Wii. Mwahahahahahahahahaha

EDIT2 : oh, au fait, la Wii est en effet assez chère, 'faut avouer...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2296 le: vendredi 28 août 2009, 00:10:31 »
Evite de critiquer un être supérieur comme moi la prochaine fois ô_o
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2297 le: vendredi 28 août 2009, 00:11:49 »
Citation de: "John Craft"
Minipol, fais attention, tes arguments sont cohérents, ça va pas plaire aux trolls. :3
Huhu, plus sérieusement, la "guerre des consoles" date de très longtemps. Je pense qu'elle a facilement commencé quand Sega est arrivé, voire même avec l'Atari, puis ensuite Sony a rejoint le combat et... et en fait je me demande de temps en temps si elle est bien terminée ou non.
Mais bon, le trollisme et le fanboyisme sont intemporels. \o/

Je sais bien que cette guère des consoles dure depuis longhtemp mais avant c'était les constructeurs que les joueurs qui se fesaient la gueguerre et maintenant tout le monde crache sur tout le monde pour un rien du style "bou le casuale y sait pas ce que c'est un bon jeu" ou alors "la wii pour les casuals et la ps3 pour les gamers". On croirait entendre des gens prêt à se marier avec leurs consoles pfff des vrais no-lifes en puissance x-D .
Et tu vois D_Y ce que je dénonce c'est les réflexions comme celle que tu as fait à la fin de ton message. C'est quoi le probleme que les gens qui jouent occasionellement ne joue pas aux même jeux que toi.
Nan franchement les casuals sont des joueurs comme les autres et ils ont autant le droit de jouer que nous.
moi mon favorie c'est nintendo et pourtant je vais pas cracher sur la geules de ceux qui prèferent microsoft ou sony.

edit:D_Y exactement ce que je voulais t'entendre dire. En faite tu veux tellement être un gros gamer que tu haie le grand public.
Don't worred,be happy.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2298 le: vendredi 28 août 2009, 00:19:22 »
Bordel mais de quoi est ce que tu parle ? Moi je m'en fous que le grand public joue de plus en plus, ce que je dénigre, c'est que les jeux prévus pour eux prennent une place beaucoup plus grande sur les consoles Nintendo, que ce soit Wii ou DS.

Et ton truc des mecs qui se marrient avec leurs consoles, no comment. On achète une console pour se divertir, et il est normal qu'on exige le meilleur pour le prix ou ça coûte. De plus, la Wii et la PS3 (pour reprendre tes exemples), ne ciblent pas du tout le même public, et pour le coup oui Nintendo ils ciblent le grand public et oui Sony ils ciblent les vrais joueurs (et ne jouez pas sur les mots, oui les "casuals" aussi sont des joueurs, mais vous comprendrez mon point de vue).

Et je voudrais aussi rajouter que le jour ou on arrêtera d'utiliser les mots "gamers" et "casuals", on aura fait un grand pas car ces mots sont vraiment mal utilisés par tout le monde.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2299 le: vendredi 28 août 2009, 00:28:56 »
Youhou, on va se calmer. \o/
Ahlàlà, vous me rappelez moi et Damascus l'an dernier... good times...

Bon, allez, je vais rétablir la torpeur : Silent Hill Wii sort en septembre. Eh.
SILENT.
.
HILL.
.
C'est le 1.
Celui sur PS2.
Revisité.
Kyah.
Zut, mon slip. Ca va faire le vingt-septième que je ruine aujourd'hui. Ca colle...

EDIT : pour être quand même sérieux, calmez-vous vraiment.
Vous avec tous les deux de bons arguments, mais vous les utilisez comme des cancres et vous y ajoutez des corneries. :3 Ca ira.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2300 le: vendredi 28 août 2009, 00:31:02 »
Tu prend vraiment tout au pied de la lettre je sais qu'on achète une console poure se divertir seulement quand je disais ce marier pou sa conle c'était une métaphore tu sais. Je sais qu'une wii ne mettera jamais une robe de mariée.
Aussi ta pas remarqué que je ne défends pas nintendo et sa politique.
Car je serais le premier à dire que c'est une arnaque mais ca après il faut pas oublié que nintendo est une société capitaliste et donc qu'elle s'en fout des fans et des joueurs tout ce que veulent les entreprises de jeux vidéo c'est nôtre argent.
Ce que je veut dire c'est que (3° fois que je le dis mais bon) c'est que je ne comprend pas toute cette haine du grand public.
edit: oups désolé JC on a posté en même temp^^.
Don't worred,be happy.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2301 le: vendredi 28 août 2009, 00:47:50 »
J'avais compris le 2nd degrés dans ta remarque sur le mariage, mais j'ai la grande impression que tu prend tous ceux qui ont un avis sur le sujet (ce que tu appelle "guerre"), pour des nolifes qui passent leur journée à jouer, ce qui n'est pas forcément vrai.

Et attention ce que je dis il faut le prendre avec des nuances, oui la politique actuelle de Nintendo est bonne pour la société, mais elle ne l'est pas pour les vrais joueurs.
Bref je sais comment ça marche une entreprise, et je ne critiquais pas le fait que Nintendo cherche du profit à tous prix.

Et moi 3eme fois que je le dis mais je ne comprends pas ou tu la vois cette haine du grand public :roll:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2302 le: vendredi 28 août 2009, 00:49:19 »
... j'ai d'un seul coup envie d'essayer le petit bouton "signaler" au-dessus de vos messages, c'est bizarre... :3
Je vous aime les mecs. Eh. Je suis là.
... bon, ignorez-moi, ça fait rien. Moi je retourne jouer à OKAMIDEN QUI EST PREVU NAN MAIS ATTENDEZ UNE SUITE A OKAMI Z'IMAGINEZ BANDE DE NOOBS
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2303 le: vendredi 28 août 2009, 00:55:54 »
On le sait tous que Nintendo veut toucher un grand public, c'est de notoriété publique.

Mais faut dire la vérité, nintedo nous sort 90% de jeux mousseux. Oui ya des bons jeux, mais yen a combien, 10-15 ?

J'ai pas acheté la wii pour avoir une dizaine ou une quinzaine de bon jeux en 3 ans, honnêtement, ça me fait carrément chier tout ça.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2304 le: vendredi 28 août 2009, 00:58:34 »
J'aime comment les gens sortent des chiffres de leurs chapeaux ou de leurs calculatrices magiques :3

Bon, en fait j'étais censé calmer le jeu, moi...
Quelqu'un a déjà eu un problème avec la lecture de SSBB par sa wii ? Ca fait quelques mois que c'est mon cas, et j'ignore les dangers de la SAV... Nintendo est réputée pour un très bon service, mais je crains; des expériences à partager ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2305 le: vendredi 28 août 2009, 01:03:10 »
La wii est sortie en plusieurs versions, la première version ne lit pas les DVD doubles couches, et SSBB est un DVD double couche, ceci explique cela.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2306 le: vendredi 28 août 2009, 01:04:36 »
Pourtant j'ai acheté ma Wii genre 1 mois après sa sortie et SSBB marche nickel dessus.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2307 le: vendredi 28 août 2009, 01:06:01 »
Ah c'est donc pour ca que mes amis avez tous des problèmes sauf moi.
Mais il n'y as pas un moyen de fonctionner normalement.
Don't worred,be happy.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2308 le: vendredi 28 août 2009, 01:07:22 »
Naaaah mais je suis au courant de la cause, tussa, le problème c'est que je m'en branle à coups de tapettes à mouche, hein =_=
Je voulais juste savoir si je pouvais faire confiance quant au SAV !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2309 le: vendredi 28 août 2009, 01:10:42 »
En fait le problème vient de la lentille qui a du mal à détecter le jeu, il y a deux solutions, 1/le SAV, le problème c'est que le SAV Nintendo est assez craignos, et il vaut mieux prévoir de mettre ses données (sauvegardes, jeux) sur carte SD car Nintendo peut effacer les données de la Wii.
2/changer la lentille soit même mais il faut s'y connaître en électronique, de plus la garantie saute si on modifie la Wii soit même, donc vaut mieux éviter.

Pour répondre à Ysondre, le problème de compatibilité ne concerne pas toutes les premières Wii, et heureusement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?