Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 781501 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1935 le: lundi 15 septembre 2008, 12:46:58 »
Citation de: "John Craft"

Taiki, c'est vrai que tu vends tes jeux dès que tu les as finis ?... t'es malade ou quoi ?  ._. 'faut pas faire ça ! 'faut recommencer ses jeux, encore et encore ! De plus, c'est sérieusement assez malsain de ne fonctionner que sur de la nouveauté, de ne faire qu'avancer sans se retourner... Non, vraiment, humainement parlant, agir de cette façon est une mauvaise idée ! :o


O_o.
Oui c'est vrai, mais si je ne les vend pas je peux pas tester beaucoup de jeu vu le prix d'un jeu, evidemment si j'aurais beaucoup d'argent je ne les vendrais pas ^^, puis si vraiment je le trouve mythique je le vend pas (ex : Gears of War que je n'ai pas vendu). Ensuite je garde aussi si le jeu a un online vraiment bon ^^, mais en général je vend pour avoir d'autres jeux, sinon je peux pas avoir grand chose d'autres V_V (voilà la ptite parenthèse v.v)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1936 le: lundi 15 septembre 2008, 16:53:25 »
Citation de: "DY"
Pourquoi tu défend Nintendo sur l'innovation ? En plus tu l'as dit toi même, c'est eux qui innovent le moins en sortant les même titres depuis 20 ans, et si c'est du copier/coller, t'as qu'a voir le Twilight Princess pour t'en rendre compte.


Nintendo est l'innovation du jeux vidéos... Et puis même en sortant toujours les mêmes titres, à l'interieur, il a de nouvelles choses. Et enfin, j'pense qu'on devrait classer les gros titres à part. Tu ne peux pas dire qu'une Zelda est totalement différent d'un autre Zelda, comme tu ne peux pas dire qu'un FF est totalement différent d'un autre sur le gameplay et tout ça...
Je parle d'autres jeux. Même s'ils n'en sortent pas des tonnes, ils trouvent souvent de nouvelles idées, mais là, je ne parle pas que sur ces deux dernieres années, mais sur le plus long therme... Ils ont trouvé de nouveaux types de jeux, et j'trouve ça bien. Quand on voit que sur les autres consoles, il y'a beaucoup de jeux de shoot ou de jeux de voiture, ou encore de foot, et bein ça fait plaisir de voir une console avec des jeux, d'accord, moins souvent, mais innovant.

Citation de: "DY"
Alors oui la Wii a trouvé un nouveau filon que pourront exploités la concurrence dans l'avenir, mais il est hors de question de les défendre pour cela alors que la Wii est condamnable sur pas mal de points.

Bien si, personnellement, j'pense qu'on peut la défendre pour ça. Et principalement pour ça.

Citation de: "DY"
Sinon pourquoi tu parle de la Dreamcast ? Elle a eu quelque chose d'innovant à part le online sur console ?

Je parle du online, tout simplement... A cette époque, ça n'a pas grandement marché, pourtant c'était une superbe idée.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1937 le: lundi 15 septembre 2008, 17:15:47 »
Citer
Quand on voit que sur les autres consoles, il y'a beaucoup de jeux de shoot ou de jeux de voiture, ou encore de foot, et bien ça fait plaisir de voir une console avec des jeux, d'accord, moins souvent, mais innovant.


OMG le cliché quoi. =/ Depuis quand y'a aucune innovation dans les FPS ? J'peux te dire que depuis Goldeneye, y'a eu du changement.  :roll: Puis même sur la Xbox 360, le console des FPS, t'as des RPG et des jeux "innovants" tels que Viva Pinata ou le futur Banjo Kazooie qui rafraichira surement la série. Et je pense que y'a bien plus de jeux innovants niveau gameplay sur 360 que sur Wii.

Citer
Je parle du online, tout simplement... A cette époque, ça n'a pas grandement marché, pourtant c'était une superbe idée.


Tant qu'on en parle, encore un énorme défaut de la Wii. La moitié des jeux Wii jouables en ligne laggent, et je trouve qu'en 2008, c'est honteux quoi. Je sais que c'est gratuit, mais le Live PS3 est gratuit et est plus qu'honorable. Sans compter le système de code ami, truc vraiment inutile et chiant ou encore le super système qui, dans des jeux comme Brawl, nous empêche de connaitre le pseudo de nos adversaires (inconnus, je ne parle pas des amis) et de communiquer avec, pour protéger les petits enfants qui jouent. Et faut pas venir avec le Wii Speak, ce sera surement un truc qui requerra minimum deux codes ami pour pouvoir parler avec quelqu'un. J'espère (en vain surement) que Nintendo va un peu changer sa politique de protection parentale. >_>

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1938 le: lundi 15 septembre 2008, 18:13:06 »
Citation de: "Floax"


Tant qu'on en parle, encore un énorme défaut de la Wii. La moitié des jeux Wii jouables en ligne laggent, et je trouve qu'en 2008, c'est honteux quoi. Je sais que c'est gratuit, mais le Live PS3 est gratuit et est plus qu'honorable. Sans compter le système de code ami, truc vraiment inutile et chiant ou encore le super système qui, dans des jeux comme Brawl, nous empêche de connaitre le pseudo de nos adversaires (inconnus, je ne parle pas des amis) et de communiquer avec, pour protéger les petits enfants qui jouent. Et faut pas venir avec le Wii Speak, ce sera surement un truc qui requerra minimum deux codes ami pour pouvoir parler avec quelqu'un. J'espère (en vain surement) que Nintendo va un peu changer sa politique de protection parentale. >_>


En même temps, vu que la majorité des possesseurs de Wii sont, des gamins de mois de 12 ans, ils enlèveront jamais cette "protection".
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1939 le: lundi 15 septembre 2008, 19:51:15 »
Citation de: "Captain D"
Citation de: "Floax"


Tant qu'on en parle, encore un énorme défaut de la Wii. La moitié des jeux Wii jouables en ligne laggent, et je trouve qu'en 2008, c'est honteux quoi. Je sais que c'est gratuit, mais le Live PS3 est gratuit et est plus qu'honorable. Sans compter le système de code ami, truc vraiment inutile et chiant ou encore le super système qui, dans des jeux comme Brawl, nous empêche de connaitre le pseudo de nos adversaires (inconnus, je ne parle pas des amis) et de communiquer avec, pour protéger les petits enfants qui jouent. Et faut pas venir avec le Wii Speak, ce sera surement un truc qui requerra minimum deux codes ami pour pouvoir parler avec quelqu'un. J'espère (en vain surement) que Nintendo va un peu changer sa politique de protection parentale. >_>


En même temps, vu que la majorité des possesseurs de Wii sont, des gamins de mois de 12 ans, ils enlèveront jamais cette "protection".


Floax a raison. Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live. D'autre part, c'est aux parents de faire une protection contre le net pour leurs enfants, pas à Nintendo...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1940 le: lundi 15 septembre 2008, 20:21:39 »
Citer
Nintendo est l'innovation du jeux vidéos... Et puis même en sortant toujours les mêmes titres, à l'interieur, il a de nouvelles choses. Et enfin, j'pense qu'on devrait classer les gros titres à part. Tu ne peux pas dire qu'une Zelda est totalement différent d'un autre Zelda, comme tu ne peux pas dire qu'un FF est totalement différent d'un autre sur le gameplay et tout ça...


Je suis d'accord pour dire que la Wiimote est une innovation en soit et que Nintendo a fait fort comparé à la concurrence. Le problème pour moi est de taille puisque cette "innovation" ne suis pas la route et est plus gadget qu'autre chose, puisqu'au final, très peu de jeux s'en servent à fond, de la Wiimote.

En ce qui concerne l'innovation dans les jeux en eux même tu m'as bien fait rire.
"Ils sortent toujours les même titres, à l'intérieur, il a de nouvelles choses", en effet sinon ça serait vraiment une pure arnaque, mais comme le dit Floax, c'est totalement faux de dire que sur la concurrence les jeux dominants sont les jeux de foot etc qui je suis d'accord, ne varient pas vraiment.
En revanche tu oublie les jeux qui EUX sont vraiment originaux (Portal ou Braid qui sont fabuleux). Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que chez Nintendo ça n'innove pas des masses, et ça repond du réchauffé depuis 15-20 ans, même si le contenu à l'intérieur change, ça reste le même principe.

Enfin moi personnelement je l'ai dis et je le redis pour toi, l'innovation, je m'en fous, tant que ça arrive (je sous entend que ça arrive bien :'p)tant mieux, par contre si ça reste la même chose mais que je prends du plaisir de jeu, ben c'est encore mieux, il faut pas oublier que niveau innovation, on stagne un peu depuis plusieurs années.

Citer
Bien si, personnellement, j'pense qu'on peut la défendre pour ça. Et principalement pour ça.


Attends on arrive fin 2008, soit deux ans de vie pour la Wii. Niveau software c'est la loose que ce soit de la part des éditeurs tiers, et les seuls qui nous offrent des jeux fabuleux, c'est Nintendo, et on peux pas dire qu'on croule sous les hits. Allié au fait que la fameuse révolution de la Wiimote n'en est pas une (je ne dis pas que ça n'innove rien, je dis que c'est sous exploité), tu aimerais défendre Nintendo parce qu'ils ont eu une bonne idée ?

Citer
Je parle du online, tout simplement... A cette époque, ça n'a pas grandement marché, pourtant c'était une superbe idée.


La Dreamcast n'as rien révolutionnée du tout pour le online.
Le premier mode online date de 1970 sur Spacewar, il s'est ensuite développé jusqu'a devenir ce qu'on sait aujourd'hui.
La Dreamcast a été la première console a mettre en évidence le online (quoique il y a aussi l'Intellevision et cie) mais je pense pas qu'on puisse parler de "révolution" puisqu'il était inévitable que ce marché ne se répande pas sur console.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1941 le: mardi 16 septembre 2008, 05:17:17 »
Citation de: "Dracofan"


Floax a raison. Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live. D'autre part, c'est aux parents de faire une protection contre le net pour leurs enfants, pas à Nintendo...
D'un autre côté, les parents sont bien content d'acheter une console de JV à leurs gamins, leur brancher le Wifi et les laisser jouer sans avoir rien à régler à propos de protection parentale. Nintendo à prévu le coup :nlyeah:

Citation de: "Draco"
Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live.
Tu serais bien surpris, mes soeurs qui jouent sur le Wifi Wii et je doute qu'elles soient seules.
.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1942 le: mardi 16 septembre 2008, 10:09:53 »
Citation de: "D_Y"
chez Nintendo ça n'innove pas des masses, et ça repond du réchauffé depuis 15-20 ans, même si le contenu à l'intérieur change, ça reste le même principe.


Je suis d'accord.
Nintendo a innové, beaucoup même. Mais le problème est qu'aujourd'hui isl restent sur leurs bases et ressortent tout le temps le même jeu avec des ajouts(Zelda TP avec des nouveaux objets, Mario Galaxy avec des planètes sphériques...).
Après, la Wii était innovante dans l'idée. Mais dans les jeux on l'attend encore l'innovation, pour l'instant ça se résume à secouer la manette :/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1943 le: mardi 16 septembre 2008, 20:47:36 »
Citation de: "Dracofan"
Citation de: "Dup'"
Enfin bref, le véritable problème de Nintendo, c'est qu'il ne faut plus compter sur eux mais se tourner vers les éditeurs tiers qui eux, ont décidés d'exploiter à fond la wii


OMG! Excuse-moi Dup', j'ai failli m'étrangler! CE sont les éditeurs tier qui nous proposent des jeux casuals à gogo! Pas Nintendo (même si ils en sortent, mais eux ils sont plutôt sympa)! Tous les jeux bons (et on les comptes sur les doigts d'une main) sur Wii sont Made in Nintendo (avec d'autres rares exceptions) ou du moins avec ne licence Nintendo. Ce sont plutôt les éditeurs tiers à blâmer. Je prend l'exemple de l'échec total d'un Soul Calibur Legend! On peut franchement avoir des perles sur Wii, mais les éditeurs tiers gagnent du fric en faisant des jeux inutiles, donc ils s'en contentent.

Après, je suis d'accord, le FPS peut vraiment trouver un nouvel essor avec la Wii. L'expérience Red Steel m'a franchement plu, même si le jeu est linéaire à souhait et présente de gros défaut. Si on peut mettre au point un système de visée fluide et efficace, allié avec un bon scénario et une bonne ambiance, on peut avoir le FPS de l'année!


Citation de: "Taiki"
Dup' => Ah donc avec Tomb Raider Underworld et The Conduit tu te sens plus arnaqué, alors qu'avant avec SSBB, SMG, RE4 etc.. tu te sentais arnaqué... chaud :nerd:


+1

Citation de: "Dup'"
SSBB ou, en combat par équipe, ton allié (piloté par l'ordinateur) ne trouve rien de plus intelligent de que de balancer son final smash sur toi-meme avec le coups allié activé X_x)


Waoh! Si ce seul petit truc (que tu peux régler en passant) rend le jeu mauvais, je vais me cacher! xD

D_Y résume bien la situation, la Wii a de grandes possibilités (sauf graphique, et encore...) mais elle est sous exploité car les développeurs se contentent du minimum à faire parce que ça marche. Et Nintendo n'arrange pas le tout en sortant vieille licence sur vieille licence.


Premier point, je suis d'accord avec toi, mais ca, c'est actuellement et avant. Maintenant, les gars qui bossent sur The Conduit ont donné un véritable coup de boost aux éditeurs-tiers qui ont annoncés de nouveaux jeux qui semblent prometteurs. Alors que du côté de Nintendo, je n'ai toujours pas aucune nouvelle v.v

Taiki: Des jeux de la même qualité que ceux que tu cites, j'en ai le triple sur Gamecube et sur Nintendo 64 et encore, à part Mario Galaxy et Resident Evil 4 (qui au fond, n'est qu'un portage du jeu Gamecube v.v ), les autres ont tous eu de nombreux points décevants à mes yeux v.v
Qui plus est, la promesse de Nintendo de rendre ses jeux encore bien plus facile qu'ils ne le sont me renforce dans ce sentiment d'arnaque v.v (fin maintenant, je sais pas si ils vont tenir cette promesse de merde, j'espère que non, mais bon v.v )

Dracofan: j'ai jamais dit qu'SSBB était mauvais, hein? v.v J'ai juste dit qu'il était bien plus frustrant qu'amusant comme Mario Kart Wii et l'histoire du FS, c'était juste un petit exemple de frustration parmis tant d'autres. Attends que je te reparle de la quantité de fois ou je passe à travers la plateforme principale de plusieurs niveaux comme Destination Finale pour perdre bêtement mes matchs/défis. Ca m'arrive quasiment une fois sur deux v.v

Sinon, je suis d'accord sur le fait de ressortir de vieilles licences, ca commence à devenir lourd: si ils ne sont pas capables de redonner un second souffle à ces licences, autant travailler sur quelque chose de nouveau: en plus comme ca, ils n'auront plus de contrainte pour tenter de rester dans l'univers de Zelda/Mario vu qu'ils devront créer un tout nouvel univers v.v (D'ailleurs, je pense que c'est à cause de ca qu'ils ont pas trop envie de pondre un nouveau truc, mais bon v.v )

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1944 le: mardi 16 septembre 2008, 21:17:09 »
Citation de: "Classic"
Citation de: "Dracofan"


Floax a raison. Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live. D'autre part, c'est aux parents de faire une protection contre le net pour leurs enfants, pas à Nintendo...
D'un autre côté, les parents sont bien content d'acheter une console de JV à leurs gamins, leur brancher le Wifi et les laisser jouer sans avoir rien à régler à propos de protection parentale. Nintendo à prévu le coup :nlyeah:

Citation de: "Draco"
Les gamins de moins de douze ans, d'une part, ne jouent pas sur le live.
Tu serais bien surpris, mes soeurs qui jouent sur le Wifi Wii et je doute qu'elles soient seules.


12 ou 11 ans d'accord, mais 10 ans, il ne faut pas exagérer... Ce n'est pas un ordinateur, c'est une console. Après je me trompe peut être, mais dans ce cas-là, où va le monde! =O

Dup'> Frustrant pour toi peut être, il n'empêche que SSBB et MK Wii sont de bons jeux. Et peut être qu'on attend toujours des choses de la part de Nintendo ces temps-ci, je rappelle quand même qu'on sort à peine des vacances d'été, très souvent période de vide intersidéral, et qu'avant celles-ci on a eu la sortie de SSBB.

'fin bon, j'attends les périodes de noël, et tout' je me prend RE5 sur PC, et peut être sport ou Stracraf 2 si il sort...^^

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1945 le: mardi 16 septembre 2008, 22:13:02 »
Sup' => RE5 sort en mars 2009, pas pour cette fin d'année (dommage d'ailleurs).
Tiens d'ailleurs ça doit faire zarb' un Biohazard au PC v_v

Fin de la parenthèse v.v

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1946 le: mardi 16 septembre 2008, 22:42:09 »
SF >Enfin, je crois pas qu'elles fassent partie de la majorité mais mes sœurs âgées de 12 ans et moins ont 7 et 10 ans. Elles jouent principalement à SSBB et GH3 sur le net et elle joue plus que moi même. Enfin, tout ça pour dire presque rien.
.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1947 le: mercredi 17 septembre 2008, 04:58:30 »
Citation de: "Classic"
SF >Enfin, je crois pas qu'elles fassent partie de la majorité mais mes sœurs âgées de 12 ans et moins ont 7 et 10 ans. Elles jouent principalement à SSBB et GH3 sur le net et elle joue plus que moi même. Enfin, tout ça pour dire presque rien.

Et puis moi mon frère de 9 ans a un peu joué au Live avec son mois gratuit(affreux au passage de l'entendre essayer de parler en anglais dans le micro, même si personne ne lui répondait >_<), donc bon, your argument is invalid, comme on dit dans l'Intraweb.

Par contre j'suis un peu du même avis que Duplucky, une chance que les gars de High Voltage Software ont fait bouger les choses, puisque maintenant on est rendu avec quelques jeux éditeurs tiers plutôt potables en développement, comme Cursed Mountain et le nouveau Dead Rising(et par extension l'annonce de EA de ne plus faire de jeux de merdes sur Wii (quoiqu'avec le nouveau Boogie, y'a rien de sur...)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1948 le: mercredi 17 septembre 2008, 12:38:21 »
Citer
Dracofan: j'ai jamais dit qu'SSBB était mauvais, hein? En paix J'ai juste dit qu'il était bien plus frustrant qu'amusant comme Mario Kart Wii et l'histoire du FS, c'était juste un petit exemple de frustration parmis tant d'autres. Attends que je te reparle de la quantité de fois ou je passe à travers la plateforme principale de plusieurs niveaux comme Destination Finale pour perdre bêtement mes matchs/défis. Ca m'arrive quasiment une fois sur deux En paix

Tu m'expliques comment tu traverses la plate-forme de Destination Finale déjà. x_X Après, désolé, je vois aucun moyen de frustration dans le jeu, si ce n'est le online, puisque y'(a toujours moyen de tout reparamètrer.

Classic & Shern => Et ? Parce qu'une partie du public Wii est jeune, on devrait interdire aux joueurs de communiquer ? C'est aux parents à vérifier ça, pas à Nintendo.

Citer
et peut être sport

PS: c'est spore. :niak:

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1949 le: mercredi 17 septembre 2008, 14:20:49 »
Citation de: "Floax"

Citer
et peut être sport

PS: c'est spore. :niak:


Ouai autant pour moi, je le savais, mais à l'écrit c'est un automatisme^^ Hâte qu'il sorte un jour sur Wii!

Par contre, voir que RE5 n'est pas pour tout de suite, c'est rageant! JE croyais à un novembre quelconque! >_<

Sinon, comme le dit Floax, ce n'est aps à Nintendo de protéger les enfants, c'est aux parents! Tout comme le fait que ce n'est pas aux firmes d'interdire les jeux violents, mais aux parents de surveiller les jeux auxquels jouent leurs enfants...