Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772997 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1710 le: mercredi 12 mars 2008, 21:21:14 »
Pour moins cher qu'une Wii on a une Xbox 360 avec un jeu, donc ton argument tient pas. Par ailleurs, je vois pas ou t'as vu que Nintendo a dit avant la sortie de la Wii que ce serait une console de casual ... Ils avaient dit que les non joueurs comme joueurs s'y retrouveraient, promesse non tenue selon moi, après si tu sais te contenter d'un jeu tous les 6 mois, on a pas la même définition de "joueur".
Citer

J'suis dsl, mais pour moi reprendre les vieux héros n'est pas une tarre... Ce sont des héros qui marchent, et dont les joueurs en sont fans, et je répète, la plupart des vrais joueurs de Nintendo sont des fans, donc des vieux héros dans un nouveau jeu les enchante énormément


J'suis d'accord que reprendre des licences c'est pas un mauvaise chose, emais faut aussi des nouvelles licences, si possibles bonnes. Pikmin est un bon jeu, pas un hit comme les anciennes productions de Miyamoto. Ca le problème, ils arrivent plus à créer de bonnes nouvelles licences.

Tu serais pas un peu pro-N par hasard ? =p

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1711 le: mercredi 12 mars 2008, 21:36:01 »
Pour le prix de la Box36 j'savais pas, autant pour moi :ash:

Pour le fait qu'ils aient dit qu'elle serait plus accessible, bien moi j'avais aussi entendu dire qu'elle serait plus multijoueur. Donc bon, plus accessible et plus multijoueurs, ça annonce quand même un plus large publique et je trouve ça bien.

Sinon, non j'arrive pas à me contenter d'un jeu tous les 6 mois, mais quand sortiront justement les bons gros jeux qu'on attends depuis le début ( genre SSBB ) bien on pourra attendre beaucoup plus que 6 mois.
De plus, il faut pas exagérer non plus, tous les 6 mois, c'est gros. Surtout qu'il'y'a pas que la Wii si on parle des jeux de BigN, ( d'ailleurs sur la DS, il sort énormément d'excellent jeu ) il y'a la DS aussi. Donc bon, 6 mois c'est de l'exagération. Et au pire, si tu es un si gros joueur que ça, c'est que tu dois pas jouer que à des consoles Nintendo, donc dois jouer à d'autres jeux excellents, sur d'autres consoles. ( à mon humble avis ^^ )

Pikmin pour moi est vraiment un jeu excellent ! L'idée est extraordinaire, et c'est super bien mis en place ! On s'éclate en jouant à ce jeu. Mais bon, là je partirais en HS.

J'suis pas forçément une Pro-bigN, c'est juste que ça me dérange qu'on dise que Nintendo ne fait rien de nouveau, que ça stagne, et qu'on arrete pas de critiquer cette industrie alors que c'est grâce à elle qu'on a toujours toutes les nouveautés qui font avancer les consoles ( ouaip, ça depuis les tout début des jeux vidéos... Rien qu'avec la croix multidirectionnelle qui a été inventée par Miyamoto. ) et vous dites qu'il y'a rien sur la Wii, mais déjà le fait de jouer avec une mannette à detecteur de mouvement, c'est grandiooose.
Et non, j'suis pas proN, je défend juste car je trouve ça injuste qu'on s'acharne toujours contre Nintendo alors qu'ils méritent largement mieux à mon avis.

*etre Pro-quelque chose c'est pas bien ^^" *
[align=center]
[/align]

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1712 le: mercredi 12 mars 2008, 21:42:42 »
Un jeu tous les 6 mois c'est pas énorme nan, surtout qu'il y a des joueurs qu'ils sont plus exigeants que d'autres (et oui je commence a me faire chier sur Wii, tombe bien cette baisse de xbox).

PS : On dit au temps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1713 le: mercredi 12 mars 2008, 23:15:46 »
1 jeu tous les 6 mois, on est presque tous d'accord que c'est abusé... La dalle, on finit par se procurer des jeux moyens d'occaz' sur lesquels on va pester au moindre bug et on ne va pas prendre de plaisir...

Disons que quand même, la Wii ça a été un beau foutage de gueule en fin de compte.
A l'origine à l'E3 on nous promettait une expérience super immersive, avec des vidéos de Red Steel(  :/ ) qui donnaient vraiment envie, avec des idées qui étaient super bonnes, avec des promesses pour les gamers(notamment la promesse d'un mode online), et finalement, voilà le résultat...
D'autant que j'en profite pour pousser mon coup de gueule sur cette put*** de publicité mensongère à la fin, yen a un peu marre niveau jv... Ya quelques mois, je vois une vidéo de Hajime No Ippo Wii(rebaptisé Victorious Boxers Challenge, jeu de boxe donc ^^) super belle, super fluide, avec en même temps des vidéos du joueur histoire de montrer que le mouvement est parfaitement synchrone avec l'écran, que le jeu réagit super bien... Et là, je lis les revues IGN et je regarde les vidéos: détection super imprécise avec un beau temps de latence...
J'en viens à deux hypothèses:
-Soit la Wiimote, c'est vraiment de la m*rde et ça permet pas du tout de faire des choses poussées(peu probable)
-Soit les éditeurs sont vraiment merdiques et ne cherchent aucunement à réfléchir pour faire une détection qui tienne la route(très probable)

:/

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1714 le: mercredi 12 mars 2008, 23:35:49 »
Nintendo est là et l'a prouvé avec la Wii. Cette console n'avait (et n'a) qu'un seul but : se vendre.

Vendre, vendre et revendre. Et enfin, montrer les chiffres! Car oui messieurs, ce ne sont pas les joueurs qui font la loi dans notre belle économie mondiale, mais les actionnaires. Rien ne se fait, rien ne se décide sans les actionnaires. Maintenant, Nintendo a de nouveau du poids, et je suis sûr qu'ils vont bientôt sortir une nouvelle console, plus mieux, dès que Microsoft aura sortit sa XBox v3 (un jeu est déjà en préparation dessus, semble t'il). M'enfin bref, la Wii est une bonne idée, Wiifit est une bonne idée... mais tout ça, c'est du Mozart joué par l'orchestre d'une école primaire. Du très mal exploité, mais du très mal exploité, pour l'instant! Gageons qu'avec le très grand nombre de parc installé, de multiples hits sont en préparation!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1715 le: mercredi 12 mars 2008, 23:46:00 »
Citation de: "Guiiil"
Nintendo est là et l'a prouvé avec la Wii. Cette console n'avait (et n'a) qu'un seul but : se vendre.

Vendre, vendre et revendre. Et enfin, montrer les chiffres! Car oui messieurs, ce ne sont pas les joueurs qui font la loi dans notre belle économie mondiale, mais les actionnaires. Rien ne se fait, rien ne se décide sans les actionnaires. Maintenant, Nintendo a de nouveau du poids, et je suis sûr qu'ils vont bientôt sortir une nouvelle console, plus mieux, dès que Microsoft aura sortit sa XBox v3 (un jeu est déjà en préparation dessus, semble t'il). M'enfin bref, la Wii est une bonne idée, Wiifit est une bonne idée... mais tout ça, c'est du Mozart joué par l'orchestre d'une école primaire. Du très mal exploité, mais du très mal exploité, pour l'instant! Gageons qu'avec le très grand nombre de parc installé, de multiples hits sont en préparation!


Tout à fait d'accord avec toi ;)

Sauf pour un point, les prochaines consoles à venir. Si j'ai bonne mémoire, tout les fabricants de console (PS, Xbox et Nintendo) sortent de nouvelles consoles environs tout les 5 ans. La Game Cube a tenu 7 ans au Japon, je crois qu'elle est sortie deux ans avant sa sortie en Europe...

Donc on peut attendre encore un moment =P

Par contre, je vois bien le futur. La Wii est en fait plus une expérience à grande échelle. Nintendo sait maintenant qu'une console innovant grâce à système de détection de mouvement se vend bien et facilement, ajouté à cela un prix attractif, Pas trop onéreux.

La futur console de Nintendo je la vois plus puissante dans un aspect graphique que les actuelles PS3 et Xbox 360 (se sera sans doute la même chose pour eux aussi ;)) Mais tout en gardant l'idée de la Wiimote !

Les plaisirs du jeu seront à leur extrême ! Du graphisme pour les plus exigeants de ce coté-ci et un gameplay simple d'apprentissage.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1716 le: jeudi 13 mars 2008, 16:30:20 »
Citation de: "Damascus"
D'autant que j'en profite pour pousser mon coup de gueule sur cette put*** de publicité mensongère à la fin, yen a un peu marre niveau jv... Ya quelques mois, je vois une vidéo de Hajime No Ippo Wii(rebaptisé Victorious Boxers Challenge, jeu de boxe donc ^^) super belle, super fluide, avec en même temps des vidéos du joueur histoire de montrer que le mouvement est parfaitement synchrone avec l'écran, que le jeu réagit super bien... Et là, je lis les revues IGN et je regarde les vidéos: détection super imprécise avec un beau temps de latence...
J'en viens à deux hypothèses:
-Soit la Wiimote, c'est vraiment de la m*rde et ça permet pas du tout de faire des choses poussées(peu probable)
-Soit les éditeurs sont vraiment merdiques et ne cherchent aucunement à réfléchir pour faire une détection qui tienne la route(très probable)


Nan tout le monde sait que la concurrence ne fait absolument pas de publicité mensongère.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1717 le: jeudi 13 mars 2008, 19:48:32 »
Citation de: "Guiiil"
mais tout ça, c'est du Mozart joué par l'orchestre d'une école primaire



J'adhère totalement à cette métaphore.


Sinon j'ai pris No More Heroes là, bon petit jeu à l'ambiance typiquement Suda51, mais bon dieu que d'aliasing, même Jet Set Radio l'était moins, les graphismes ont dépassé la limite de l'horrible là...

Hors ligne DarkeoX ( EvilDarkLink )

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1718 le: vendredi 14 mars 2008, 16:37:02 »
Reprendre d'anciens concepts, c'est pas mal, ça peut même donner quelque chose d'excellent, mais le truc, c'est qu'en matière de software, Nintendo ne fait pratiquemment QUE ça... et que ce serait bien d'essayer de changer un peu la donne, parce que perso, pour moi, windwaker ne ressemble pas du tout à OOC, et pourtant, il est excellentissime !! Evidemment que l'univers sombre n'aurait pas eu Toute la place dans le jeu, ni même la moitié, mais là, il en prend à peine 10 %, alors qu'ils aurait été intéressant qu'il en fasse 30  à 35 %, ce qui aurait permis dans une certaine mesure de fermer le clapet des boulets se baladant sur le Net et criant "Nintendo c'est pour les bébés"... Après, ce n'est pas parce que je suis fan de Nintendo que je ne les critique pas fermement et que je tape sur ma PS2 à longueur de journée... Tu rends pas vraiment service à un ami en fermant tout le tant les yeux sur ses c******es... Il fut un temps où bigN avait besoin de tout le soutien de ses fans, dont beaucoup sont au passage des 'cores... Mais ce temps révolu avec l'exploitation qui est faite de la WII, que reste-t-il ? On nous a donné TP, MP3, MGal (bravo pour l'ost, j'ai entendu dire qu'il y avait des choeurs et un peu d'orgue, ça commence à évoluer !), mais même s'ils ont excellents et ne peuvent être qualifiés de simples "Remakes améliorés", il n'en restent pas moins que sont des tétines... sucrées, agréables, mais des tétines... Et si on y regarde de près, 70% des jeux WII qui valent leur prix sont des reprises soit de concepts déjà établis, soit de jeux déjà sortis ! Exemple typique, RE 4, dont la note a même baissée tellement la version WII était équivalente... Bref, les anciens héros, ils sont cools, mais une console à elle seule ne suffit pas à donner un souffle de nouveauté... si le Software ne suit pas, 2008 à mon désespoir, pourrait être l'année de la relégation de la WII en 2ème position...
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible

La Fantasy est Infinité de Possibles...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1719 le: vendredi 14 mars 2008, 19:40:51 »
Ne dis pas près de 70%, c'est limite 100% quoi. A part les mouvements ajoutés, les Zelda, MEtroid et Mario Galaxy(les jeux intéressants quoi) restent fondamentalement les mêmes(sauf l'ajout de la gravité pour SMG). A la base le concept est bon mais mal exploité... Quelle a été ma déception quand j'ai testé le dernier Mario PArty par exemple... Aucune originalité.
Là on a No More Heroes qui vient d'arriver, bien décalé et original sur certains plans, à tester(mais graphiquement horriblissime)

PS:
DarkeoX, c'est juste un petit conseil: tes messages ne donnent vraiment pas envie de lire tant ils sont condensés... Tu mets de la ponctuation&cie, c'est déjà ça, mais pas de paragraphes du tout, c'est un peu lourd à lire :-)

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1720 le: vendredi 14 mars 2008, 20:31:01 »
Ce problème de Nintendo ne date pas d'hier. Tout a commencé avec la Gamecube. Sur Super Nintendo et Nintendo 64, on s'en foutait que Nintendo reprennes la même franchise car la technologie était en constante évolution. Mais à partitr de l'ère Gamecube, quelques personnes ont commençé à dire "Mais pourquoi on achète cette merde recyclée?". Et ce phénomène atteint de plus en plus de joueurs. Moi, je n'ai pas été affacté, vu que j'ai commençé avec la N64, mais je pourrais moi aussi devenir victime de ce phénomène. Pour l'instant, je continue d'acheter la même merde recyclée. Et les Dark Heroes vaincront!

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1721 le: samedi 15 mars 2008, 09:08:32 »
Le problème est que Nintendo ne sait plus quoi inventer à part des petits jeu vite fait mal fait^^
Ils ont peut-être attrappé la grosse tête avec le temps depuis que TP a fait un carton avec SSBB au japon et Super Mario Galaxy, leur RE5 (et RE umbrellea chronicles) qui va sortir. Ils ont du e dire qu'on pouvait arrèter de faire des jeux qui rapporteront et refléchir à d'autre jeu comme ce-là mais en rajoutant d'autre options et demender à nos partenaire de faire sortir de ou trois petits jeu vidéos pas super vandable pour récupérez un peu d'argent et voilà :)
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne DarkeoX ( EvilDarkLink )

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1722 le: samedi 15 mars 2008, 16:58:31 »
Citer
Le problème est que Nintendo ne sait plus quoi inventer à part des petits jeu vite fait mal fait^^
Mmmm... j'en suis pas sûr, après tout, ce sont en grande partie les éditeurs tiers qui sortent de la m***** sur WII, je crois qu'il faut pas faire d'amalgame...LA plupart de grands titres WII sont qd même made in bigN et à part des trucs du genre Mario Party 8 ou S&M aux J.O (  :) Mario qui arrive à courir au 1/10 de la vitesse de Sonic  x-D ), je trouve qu'on en a eu pour notre argent... Fie Emblem confirmera-t-il l'impression de décadence ?

D'autre part, j'ai été déçu de la censure de NMH, qui relève du n'importe quoi quand on voit ce qu'ils laissent passer à la télé, sur le Net et ailleurs.... Il serait sorti sur 360 ou sur PS3 que les giclées de Sang n'auraient posé aucun pb...
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible

La Fantasy est Infinité de Possibles...

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1723 le: samedi 15 mars 2008, 22:23:11 »
Y aura t-il une éventuelle baisse de prix?Malgrès son prix relativement bas...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1724 le: samedi 15 mars 2008, 23:16:37 »
Pas pour l'instant non vu qu'elle se vend bien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?