Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772828 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1620 le: jeudi 21 février 2008, 14:08:50 »
Plus de motos, plus de Mario Kart.

Ils devraient l'appeler Mario Racer...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1621 le: jeudi 21 février 2008, 14:46:06 »
Juste j'interviens pour pas dire grand chose, mais j'comprends pas la réaction de certaines personnes : d'un côté, ils se plaignent souvent que Tendo ne mise que sur le Mass effect que produisent ses licences à succès, puis sont pas content quand on leur parle de moto dans MK, qui est justement un recherche (bien que minime) d'innovation.

Donc voilà, j'comprends pas trop ce raisonnement

「花が咲いたよ」

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1622 le: jeudi 21 février 2008, 15:49:48 »
Citation de: "Murihoro"
Juste j'interviens pour pas dire grand chose, mais j'comprends pas la réaction de certaines personnes : d'un côté, ils se plaignent souvent que Tendo ne mise que sur le Mass effect que produisent ses licences à succès, puis sont pas content quand on leur parle de moto dans MK, qui est justement un recherche (bien que minime) d'innovation.

Donc voilà, j'comprends pas trop ce raisonnement


C'est vrai ça arrêtez de chialer dès qu'il y a un peu de nouveauté. Oh mon dieu! Des motos et le jeu s'appelle encore Mario Kart, un scandale! Brûlons les locaux de Nintendo pour cet affront... :roll:
Mario Kart c'est une franchise à succès reconnu dans le monde entier, il serait assez mal venu de changer le nom, à mon avis et peu importe les véhicules qu'il y a dedans. Le Paris-Dakar va se dérouler en Amérique du Sud et ils vont continuer de l'appeler Paris-Dakar il me semble. C'est ancré dans les mémoires. Dans un autre style y a Pekin-Express. :arrow:
Tant qu'il y a toujours les traditionels karts jvois pas où est le problème.
Le système de double pilote de DD a aussi bien été critiqué, pourtant ça rendait le jeu plus fun et ça innovait un peu.

Sinon, je me demande pourquoi tout le monde attend autant SSBB, j'ai testé celui de la 64, j'ai trouvé ça limité et bourrin... :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1623 le: jeudi 21 février 2008, 16:37:47 »
Plagueis, c'est parce que tu l'as simplement testé. Et 64 quoi, le gameplay a vieilli, essaie au moins le Melee sur Gamecube, tu verras que si ça semble bien limité, c'est en réalité très technique

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1624 le: vendredi 22 février 2008, 00:35:22 »
Citation de: "Murihoro"
Juste j'interviens pour pas dire grand chose, mais j'comprends pas la réaction de certaines personnes : d'un côté, ils se plaignent souvent que Tendo ne mise que sur le Mass effect que produisent ses licences à succès, puis sont pas content quand on leur parle de moto dans MK, qui est justement un recherche (bien que minime) d'innovation.

Donc voilà, j'comprends pas trop ce raisonnement
C'est de l'innovation mais en même temps ça nuit à la série. Tu dirais quoi si dans un futur Zelda, Link laissait Épona pour une Cadillac et au lieu de l'épée, il porte un pistolet? C'est Mario kart donc on conduit des karts. Tant qu'à inclure les motos, pourquoi ne pas avoir changé le nom du jeu pour Mario GP ou Mario Racer ou Mario n'importe-quoi-qui-a-rapport. Et pis Nintendo explique que c'est un tournant de la série, maintenant on course avec différents types de véhicules.

Citation de: "Damascus"
D'un autre côté je ne comprends pas qu'on râle sur des motos, sur Mario Kart DS, yavait quand même beaucoup de karts bizarres...
Bah justement, je l'ai pas ce jeu, je peux donc pas râler.

Si ça continue comme ça le prochain jeu MK, on ajoutera des VTT, des motoneiges et pis dans le jeu d'après il y aura des voitures et pour finir adieu les karts.
.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1625 le: vendredi 22 février 2008, 15:22:13 »
Citer
C'est de l'innovation mais en même temps ça nuit à la série. Tu dirais quoi si dans un futur Zelda, Link laissait Épona pour une Cadillac et au lieu de l'épée, il porte un pistolet? C'est Mario kart donc on conduit des karts.

La différence, c'est que Zelda a un univers clairement axé heroic fantasy, ayant pour base (et je dis bien pour base, après c'est sur qu'il y a moult autres influences) la période du Moyen-Âge européen : il est évident qu'on n'y verra jamais de Cadillac, élément caractéristique des sociétés industrialisées.
L'univers de Mario est nettement moins défini, bien plus loufoque et on y trouve à peu près tout et n'importe quoi... Et à partir du moment ou il y a des karts, il n'y a pas de raison pour qu'on n'y trouve pas aussi d'autres véhicules à moteur comme les motos....

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1626 le: vendredi 22 février 2008, 22:14:46 »
http://www.livewii.fr/news/87483/-GDC-08-Online-payant-et-contenu-telechargeable-sur-Wii.html?c=2

J'espère que c'est une mauvaise blague: le online gratuit de Nintendo deviendrait payant? Désolé mais là, je peux pas le croire: depuis la sortie de la Wii, ils font tout pour nous faire les détester: que des conneries pour amasser le max de blé :mad:

Ou va le monde, mon dieu :sad:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1627 le: vendredi 22 février 2008, 22:34:52 »
effectivement quand j'ai appris ça je me suis arraché les cheveux,
déja que je suis assez a cran car a cette heure ci on devrait connaitre la date de Sortie de SSBB en Europe eant donné qu'il y avait une conférence a ce sujet a 19h30, faudrait en plus que les jeux soit payant pour qu'on puisse affronter en ligne d'autres joueurs??? Tendo est tombé bien bas et les jeux qui proposent ce payement ne vont pas se vendre....

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1628 le: vendredi 22 février 2008, 22:35:37 »
Non ce n'est pas une blague. Apparemment ça ne s'appliquerait pas à tous les jeux.
De toute façon franchement ,si c'est pour faire payer en améliorant énormément le online, je suis d'accord. Ca ne me dérange pas de me payer mon Xbox Live dans la mesure où celui-ci est quasi-parfait. Si on aura droit à une suppression du système moisi des codes amis, une liste d'amis plus ouverte et des conversations au micro, je suis d'accord...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1629 le: vendredi 22 février 2008, 22:49:50 »
On paie un jeu plus le online, s'il fallait payer plus pour améliorer alors que c'est déja le bouleau des développeurs  de donner si possible un bon mode online, je dirais que c'est du chantage.
Non c'est pas pour faire en sorte d'améliorer les conditions, c'est juste pour avoir du fric.

Sur des jeux comme SSBB ou MKWII imaginez la petite cagnotte qu'il s'offriraient en appliquant un tel procédé.
Tendo n'essaie pas de satisfaire les joueurs encore une fois, mais cherche de la tune, ce qui causera leur perte forcément

c'est inéluctible O:-)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1630 le: samedi 23 février 2008, 00:19:51 »
poulika, à chaque fois que tu ressors cet argument tu me fais rire. Mais quand comprendras-tu qu'à la base, une société, c'est fait pour gagner du fric avant tout? Nintendo ne déroge pas à la règle. Ce qu'ils veulent, c'est l'argent. Franchement, si une majorité de personnes souscrit à cet abonnement et enrichit Nintendo, pourquoi penser à la minorité qui rejette ce système?
C'est ça, le marketing, et 'va falloir t'y faire... Mais bon, vu le peu de vrais gamers qui restent dans le camp Nintendo, ça risque pas de marcher fort, je vois mal un casual payer pour du online...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1631 le: samedi 23 février 2008, 15:20:24 »
Comme l'a dit Damascus, pour un meilleur online,je suis prêt à payer tout comme je le fais pour la Xbox Live. Surtout que ça ne concerne pas tous les jeux, on peut donc espérer que MK et SSBB ne seront pas payants.

Poulika ==> Sony aussi recherche uniquement le pognon, Crosof aussi et logiquement, Tendo aussi, je vois pas ou est le mal. Ah aussi, si tu penses que les jeux à abonnement ne se vendront pas, si je te dis WoW, tu es toujours du même avis ? ( encore que 'est pas comparable xD)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1632 le: samedi 23 février 2008, 19:38:47 »
Le problème n'est pas la, le vrai problème c'est que le live de Nintendo est en papier mâcher.

Vous pouvez rêver pour que je paye pour cette daube.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1633 le: dimanche 24 février 2008, 01:17:09 »
Citation de: "D_Y"
Le problème n'est pas la, le vrai problème c'est que le live de Nintendo est en papier mâcher.

Vous pouvez rêver pour que je paye pour cette daube.


Attends, quand même, s'ils rendent le service payant, c'est quand même pour l'améliorer. Il est clair que la NWC est simplement moisie actuellement.
Mais à mon avis s'ils sle rendent payant, ils ne vont tout de même pas laisser ça en l'état...
Ca m'étonnerait fort que le truc reste aussi moisi alors qu'il devient payant...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1634 le: dimanche 24 février 2008, 02:32:35 »
Ouais et la marmotte elle met le choco dans le papier alu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?