Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1530 le: mercredi 23 janvier 2008, 11:00:37 »
Citer
Le seul reproche que je puisse faire a nintendo, c'est de laisser sortir ce genre de jeux (voir bouses) uniquement pour se faire de l'argent
au lieu d'etre éxigeant et de demander aux editeurs tiers de s'appliquer et de creer des jeux de gamers, comme sur la bobox ou la playstation...

Les éditeurs de jeux sont totalement libres de faire tout ce qu'ils veulent et ni Nintendo ni Sony ni Microsoft n'ont les moyens de les forcer à faire tel ou tel type de jeu.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1531 le: mercredi 23 janvier 2008, 11:50:53 »
Malgré que je sois totalement contre ce genre de jeux pourris(sauf le plus qui permettrait de faire un génocide bien sûr :D ), je ne peux m'empêcher de me marrer devant certaines réactions.
Le but d'une entrerise, avec pour exemple ici Nintendo, à la base, c'est de se faire de la thune. Eh ben un jeu Tecktonik, même si c'est le mal absolu, ça risque de leur faire de la thune. C'est pas difficile comme raisonnement?
Ils vont pas dire "Non ya pas mal de gens qui n'aiment pas la Tecktonik donc on va jamais produire ce jeu" sachant que les tecktonikeurs(qui font pitié en passant) sont de plus en plus nombreux...
Ca s'appelle de la vision à court terme. Le gros défaut de Nintendo c'est qu'ils ne regardent pas sur le long terme en ce moment, je sens que la vague casual gamer va s'essoufler et il ne restera même pas 30% des possesseurs de Wii pour encore acheter des jeux...

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1532 le: mercredi 23 janvier 2008, 14:11:24 »
Quelle bonne console la wii...pleins de bon jeu comme:
-Super paper Mario
-Mario Galaxy
-Zelda TP (bien sur ne soutous pas oblié ce jeu)

J'attend avec impatience Super smath brawl.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1533 le: mercredi 23 janvier 2008, 15:05:51 »
Je reviens sur les deux mario, en retard, mais vaut mieux tard que jamais.

Je trouve que SMS est l'un des plus mauvais Mario, sans déconner, alors que SMG, c'est tout simplement le meilleur Mario 3D ainsi que celui qui s'approche le plus des Mario 2D (et Dieu sait que SMB 3 est le messie).

Alors arrêtez de sortir des excuses bidon genre l'Observatoire, c'est pas le plus important dans le jeu (limite osef, c'est juste un carrefour).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1534 le: mercredi 23 janvier 2008, 17:01:59 »
Citer
Les éditeurs de jeux sont totalement libres de faire tout ce qu'ils veulent et ni Nintendo ni Sony ni Microsoft n'ont les moyens de les forcer à faire tel ou tel type de jeu.

en meme temps la wii est une console nintendo et c'est a nintendo de dire si tel ou tel jeux peut sortir dessus... Après si un studio fait un boulot énorme pour un jeux pendant beaucoup de temps et que le jeu est quand meme pourris, si Nintendo refuse pile a la fin d'arreter le projet ça peut etre lache et faire craquer certains contrats de développeurs..
Donc il paraitrait normal que nintendo aille jeter un coup d'oeil chez les développeurs et critiquent ce qui serait bien ou ce qui serait pas bien.

Bien sur il y a certains projets qui, meme en amélioré a fond, s'avereraient catastrophiques meme sans que le jeu ne commence a etre développé
et la c'est a nintendo de dire "Stop !pas de ce projet, meme si ça se vendrait  bien, on veut pas de Dora l'exploratrice et la vache magique sur WII".

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1535 le: mercredi 23 janvier 2008, 17:08:48 »
Dora l'exploratrice? Tu ne veux pas de ce jeu.
Je suis sur que beaucoup d'enfants qui possèdent la Wii serait heureux d'avoir ce jeu.

Nintendo a une politique qui touche le grand public, c'est donc normal que des jeux sont proposés très diversifiés, pour tous les ages, tous les styles, tous les gouts (ok, la tecktonik, c'est pas un gout...). Le problème de Nintendo, ce n'est pas de sortir beaucoup de jeu que l'on juge pourri, parcequ'ils se font tout de même un fric max avec, et c'est tant mieux pour eux. Le vrai problème, c'est que peu de bons jeux pour gamers confirmés sortent. Nintendo délaisse un peu le bon jeu technique et prenant pour des jeux de moindre importance. Les éditeurs tiers suivent apparemment cette politique.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1536 le: mercredi 23 janvier 2008, 17:22:42 »
Citation de: "Dracofan"
Dora l'exploratrice? Tu ne veux pas de ce jeu.
Je suis sur que beaucoup d'enfants qui possèdent la Wii serait heureux d'avoir ce jeu.

Nintendo a une politique qui touche le grand public, c'est donc normal que des jeux sont proposés très diversifiés, pour tous les ages, tous les styles, tous les gouts (ok, la tecktonik, c'est pas un gout...). Le problème de Nintendo, ce n'est pas de sortir beaucoup de jeu que l'on juge pourri, parcequ'ils se font tout de même un fric max avec, et c'est tant mieux pour eux. Le vrai problème, c'est que peu de bons jeux pour gamers confirmés sortent. Nintendo délaisse un peu le bon jeu technique et prenant pour des jeux de moindre importance. Les éditeurs tiers suivent apparemment cette politique.

Je sais pas, mais j'ai comme qui dirait une impression...
Bon, je peux (sûrement d'ailleurs) me trompe, mais on dirait que...
'Tendo a déjà une autre console sur le feu, mais n'a pas l'intention de délaisser la Wii.
On dirait bien qu'il veux avoir une console pour casual, histoire de rentabiliser.
Plus qu'à espérer que je ne me trompe pas (et que si nouvelle console il y a, compabilité Wii il y aura because SSBB...)...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1537 le: jeudi 24 janvier 2008, 02:33:20 »
Muuuhuhuhu, tout à l'heure, je me balade sur le bêtisier des chat, de l'irc, et je tombe sur ça... XD

"<Rodrigues1989> c'est comme le coup des promos en supermarché, tu veux un paquet de chips, mais t'en achète 3 parce qu'il y en a 1 gratuit. T'as l'impression de faire des économies, mais au final t'as plus dépensé parce que t'as acheté le double. Tu vas dire mais ça me fera plus longtemps.
<Rodrigues1989> Ben non, tu vas bouffer tes chips jusqu'à ton prochain plein de course. Tu vas bouffer les 3 paquets, alors que si t'en avais un t'aurais juste fait gaffe pour pas t'empiffrer. En gros tu payes plus, tu grossis, et t'as l'air d'un con.
<Rodrigues1989> La PS3 c'est tes 3 paquets de chips que tu payes 2 fois plus cher pour la même durée.
<Rodrigues1989> Donc la PS3, c 'est cher, ça te rend malade, tu t'empiffres, t'es gros, tu deviens moche, t'as pas de gonzesse, et tu es à la limite de l'impuissance.
<Rodrigues1989> La wii, c'est pas cher, c'est un petit plaisir que tu gères, t'as pas l'air d'un gros porc à la consommer, tu deviens beau et athlétique, les jeux te rendent plus perspicace qu'un prix Nobel, tu te tapes des beautés et enfin ton pénis s'agrandit.
<Rodrigues1989> CQFD"

Hourra, vive la wii ! XD
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1538 le: jeudi 24 janvier 2008, 10:53:05 »
Citation de: ":link:zelda:"
Quelle bonne console la wii...pleins de bon jeu comme:
-Super paper Mario
-Mario Galaxy
-Zelda TP (bien sur ne soutous pas oblié ce jeu)

J'attend avec impatience Super smath brawl.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Ah oui tout à fait d'accord, PLEIN de bons jeux(3...)


Citation de: "poulika"

en meme temps la wii est une console nintendo et c'est a nintendo de dire si tel ou tel jeux peut sortir dessus...


Et donc tu penses sérieusement que Nintendo, pour une question de morale(genre Miyamoto n'aime pas Dora l'exploratrice) va cracher sur un gros potentiel d'argent rentrant? Les entreprises c'est pas des anges hein, ça pense à l'argent avant tout je te rappelle...


@John Craft


ENORMEEEEEEEEEE le raisonnement XD

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1539 le: jeudi 24 janvier 2008, 18:34:04 »
Damascus---> Ben justement, nintendo c'est l'entreprise qui résonne le plus comme ça, et c'est bien dommage... L'argent est leur objectif et Dora l'exploratrice, si c'est bien a la mode il vont le faire sortir...
Ben j'aimerais que ça change et ça changera pas je sais bien mais laisse moi imaginer deux secondes ce que seraient les jeux de WII si ils utilisaient pas la logique FFFF (pour les incultes FFFF = Fric Fric Fric Fric)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1540 le: jeudi 24 janvier 2008, 20:36:04 »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1541 le: samedi 26 janvier 2008, 00:15:11 »
]D_Y:

Il faut pas en attendre beaucoup de ce jeu...

@poulika:

Arrête ton raisonnement rien àvoir là, c'zest comme ça pour tout. Par exemple moi , qui suis un anti-Star Wars de base, je vais me mettre à cracher sur les consoles sous prétexte qu'elles sortent des jeux Star Wars alors qu eje les aime pas? La tendance c'est comme ça. Certains aiment, d'autres non. Et quand beaucoup aiment, bah on sort le jeu...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1542 le: samedi 26 janvier 2008, 18:02:31 »
Aujourd'hui nous apprenons que Street fighter II sera disponible sur la console virtuelle
http://www.mooto.fr/blog/index.php?2008/01/26/382-street-fighter-debarque-sur-wii

Nous pouvons observer aussi quelques nouvelles images de Tales of symphonia :Knight of ratatoskr dont on ne sait pas si il viendra en Europe

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064068551.html

Et 3 images de Star Wars : Le pouvoir de la force accompagné de quelques explications

http://www.all-nintendo.com/Star-Wars-The-Force-Unleashed-sur.html

Ah et aussi quelques précisions sur Dragon Quest swords et son site officiel:
http://www.all-nintendo.com/Dragon-Quest-Swords-Wii-site.html

Bref de bonnes nouvelles

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1543 le: mercredi 30 janvier 2008, 13:29:02 »
vive les double posts!!
aujourd'hui dans les news, une rumeur dit que retro games , developpeur de Metroid prime 3:corruption, prépare un spin off de Zelda: affaire a suivre:
ici

Un jeu sur Wii annulé? c'est peut etre le cas pour civilization révolution:

ici

Nouvelles images de sega superstar tennis:
par la

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1544 le: mercredi 30 janvier 2008, 20:17:20 »
Par contre je passe mon coup de gueule du jouer(l'un de mes innombrables), je comprends pas pourquoi seul Nintendo continue comme ça, quand tous les développeurs s'efforcent de faire des sorties mondiales pour des jeux attendus à la manière de Devil May Cry 4 ou GTA IV, Nintendo continue de se foutre littéralement de la gueule des européens/américains. Ca a commencé avec Mario foot sorti 5 mois plus tard aux USA, pis Metroid qu'ils ont eu 3 mois avant nous. Mario Galaxy c'était pas super écarté mais SSBB, clairement le jeu le PLUS ATTENDU de la Wii, ne bénéficie même pas encore de date en Europe alors que les japonais y jouent déjà.
Va falloir qu'ils se bougent un peu chez Nintendo...