Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772700 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Elessar

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #60 le: samedi 25 novembre 2006, 15:36:26 »
avec 14 de moyennes tes parents voudront pas que tu réserve la WII?? c'est franchement chaud. Je suis bien content d'etre en ecole supérieur comme ça mes parents peuvent plus tout controler

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #61 le: samedi 25 novembre 2006, 16:11:46 »
Citer
Disponible depuis quelques jours aux USA et déjà très difficile à trouver, la Wii vient d'arriver à la rédaction de Gamekult. Celle qu'on a longtemps connue sous le nom de "Revolution" est donc enfin là, physiquement, après avoir fait couler énormément d'encre et laissé fantasmer des milliers de joueurs à coups de secrets, de teasing et d'effets d'annonce. L'heure est donc au concret et il est grand temps d'extraire la petite machine de son carton afin de vous faire part de nos premières impressions sur celle qui sera la cinquième console de salon de Nintendo.
 
Un changement de cap
 
Nintendo nous avait promis une révolution et elle semble bien en marche. La Wii est une machine radicalement différente de toutes celles que l'on peut trouver aujourd'hui sur le marché, mais elle accentue aussi encore un peu plus le changement de stratégie du constructeur qui a choisi d'emprunter sa propre voie après l'expérience concluante de la DS. Alors que beaucoup trouvaient le design du GameCube un peu enfantin avec sa forme carrée et sa couleur mauve, la Wii, elle, jouit d'une apparence beaucoup plus classe et sobre. La machine est vraiment compacte et pas plus épaisse que 3 DVD empilés les uns sur les autres (4.5 cm x 15 cm x 20 cm), elle ne pèse également pas bien lourd avec ses 1.205 grammes affichés sur notre balance de précision. Sa couleur blanche, ses lignes fines et l'élégant laser bleu qui orne la fente de son mange-disque la feraient aussi presque passer inaperçue au milieu d'une gamme de produits Apple. Ici encore, on suit la direction infléchie par  
l'arrivée de la DS Lite pour sortir de l'esthétisme d'un "jouet". Pour s'insérer n'importe où ou presque, la console peut être posée à plat ou sur la tranche en l'insérant sur le socle gris fourni à cet effet. Le carton contient aussi une Wiimote et deux piles AA, un strap, un Nunchuk, l'alimentation externe, la petite barre capteuse de mouvements à fixer sur sa télévision, le jeu Wii Sports (fourni dans une pochette en carton) et un câble composite archaïque qui constitue hélas toujours la norme chez Nintendo comme chez Sony.
 
De toutes les consoles de nouvelle génération, la Wii est la moins puissante en termes de graphismes et de loin. Les caractéristiques pressenties depuis quelques mois ont maintenant été confirmées et la machine renferme bien globalement la même architecture que le GameCube avec des fréquences de fonctionnement revues à la hausse (CPU IBM Broadway à 729 Mhz, GPU ATI Hollywood à 243 Mhz) et plus de mémoire avec 88 Mo de RAM principale (24 Mo de 1T-SRAM, 64 Mo de GDDR3 RAM) à laquelle il faudra ajouter 3 Mo de texture memory sur le GPU. La console lit les jeux au format Wii 12cm (simple ou double couche) mais pas les films. Elle est aussi compatible avec les jeux GameCube et embarque d'ailleurs 4 ports manettes ainsi que deux slots de carte mémoire NGC cachés sous deux petits capots sur son côté. La Wii possède un slot de cartes SD en façade (qui gère aussi les micro-SD avec un adaptateur) pouvant accueillir des photos par exemple, 512 Mo de mémoire flash interne destinés à stocker du contenu téléchargé comme des titres sur la Console Virtuelle ou des sauvegardes de jeux et plein d'autres choses. Niveau réseau, la Wii propose un adaptateur Ethernet en option à brancher sur l'un de ses deux ports USB 2.0, mais elle intègre directement un contrôleur Wi-Fi 802.11b/g, comme la DS avec laquelle elle pourra justement communiquer.

Une fois connectés au net, les joueurs pourront accéder aux Wii channels et pourront plus tard surfer sur la toile avec un navigateur temporairement gratuit (mais ces fonctions ne seront pas toutes fonctionnelles dès le départ). Ils auront aussi accès à la boutique et surtout à la Nintendo Wi-Fi Connection pour du jeu gratuit en ligne, même si les premiers titres gérant cette fonction ne sont pas encore arrivés. La Wii a aussi la particularité de rester connectée en permanence au net, même éteinte, grâce à la fonction Wiiconnect24. Un procédé qui lui permet de se mettre en veille et de consommer très peu d'énergie pour recevoir diverses informations sur les Wii Channel ou de lancer divers téléchargements automatiques. Les développeurs pourront aussi utiliser les possibilités du Wiiconnect24 dans leurs jeux et on peut par exemple imaginer un village ouvert à d'autres joueurs en permanence dans un Animal Crossing. Contrairement à la Xbox 360 et la PS3, la Wii ne gère pas la haute définition. La plupart de ses jeux tournent par contre en 16/9 (le 4/3 est proposé dans les options système) et les joueurs désireux d'obtenir une meilleure qualité d'image pourront se tourner vers le câble YUV pour afficher leurs jeux en 480p.

Le pouvoir de dire Wii
 
Si les performances graphiques pures ne sont donc pas le point fort de la Wii, son atout principal réside dans sa manette en forme de télécommande. La Wiimote que le constructeur a gardé secrète pendant des mois est un objet assez singulier, mais surtout bourré de possibilités qui devraient permettre aux développeurs de nous offrir des sensations vraiment différentes dans leurs jeux. La particularité de la Wiimote est de capter avec précision les mouvements effectués par le joueur pour lui permettre, par exemple, de reproduire le mouvement d'une raquette de tennis ou d'une épée au lieu de simplement appuyer sur un bouton pour le déclencher. Cette télécommande, sans fil, est également dotée d'un système de pointage et fonctionne avec deux piles AA (fournies). Plutôt ergonomique et légère (136 grammes avec piles à comparer aux 280 grammes de la manette 360 avec batterie, la Sixaxis de la PS3 pesant pour sa part 138 grammes), elle est dotée d'une croix directionnelle, de deux boutons principaux, un gros sur le dessus, une gâchette bien placée en dessous. Un bouton "home" vient compléter le tout, accompagné de touches "+ et -" pour se promener dans l'interface de navigation du système. On trouve aussi les boutons "1 et 2" sur sa base qui devraient être pratiques dans les jeux où on la tiendra dans le sens de la largeur.

Mais ce n'est pas tout. La Wiimote vibre et elle embarque aussi un petit haut-parleur destiné à créer quelques petits effets sonores inédits dans les jeux comme une sorte de résonnance lorsqu'on décochera une flèche dans The Legend of Zelda : Twilight Princess par exemple pour la sentir filer près de son oreille jusqu'à sa cible. Niveau distances, la Wiimote peut fonctionner jusqu'à 10 mètres du capteur placé sur le téléviseur, mais il ne faudra pas dépasser les 5 mètres pour les jeux nécessitant l'utilisation du système de pointage. La Wiimote est capable également d'accueillir d'autres extensions grâce à un port prévu à cet effet. La première et la plus connue est le Nunchuk, une sorte de poire très ergonomique elle aussi dotée d'un capteur de mouvements, mais aussi d'un stick analogique et de gâchettes. La Wiimote servira aussi à se promener dans les nombreux menus de l'interface de la console puisque la Wii ne reconnaît pas les claviers ou les souris USB au niveau de l'interface. A noter que la console peut gérer jusqu'à 4 manettes connectées simultanément.

Au final et après avoir passé un peu de temps en sa compagnie, il semble certain que la Wii est un pari osé pour Nintendo, mais le semi-échec du GameCube peut aussi faire comprendre cette volonté d'essayer de faire autre chose que la concurrence. La Wii est une machine au design réussi, elle est silencieuse, consomme peu, coûtera moins chère que les autres consoles et elle mise beaucoup sur la convivialité pour séduire des joueurs de tous les âges et de tous les sexes en dépit d'une puissance moindre, comme la DS. Des fonctions comme le gestionnaire de photos (qui permet aussi de les éditer avec toutes sortes d'effets), la possibilité de créer des Miis (des avatars à son image qu'il sera possible d'intégrer dans certains jeux), la future fonction surf et les Wii Channel témoignent toutefois d'une certaine volonté de changement pour ne plus se cantonner à un esprit "100% jeux". Une direction radicalement opposée à celle empruntée par la concurrence sur le papier et dans le discours, mais pas totalement dans la pratique. Bien malin donc, celui qui pourra prédire l'issue de cette nouvelle guerre des consoles. Une seule chose est sûre : les jeux seront une fois de plus maîtres du destin de la machine et en attendant nos premiers tests des titres de lancement de la Wii, nous vous laissons savourer notre galerie d'images maison ainsi que notre vidéo du déballage et de la mise en route de la console, comme si vous y étiez. La Wii sortira chez nous le 8 décembre prochain en bundle avec Wii Sports au tarif conseillé de 249€.


Et oui ces chanceux de Gamekult.com ont eu la chance d'avoir reçu leur propre Wii. :/
Sans plus attendre voila la présentation de LA console que nous attendons tous au pied du sapin.

Deballage Vidéo

Source = GameKult.com

Hors ligne whackas

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #62 le: samedi 25 novembre 2006, 17:20:12 »
wow quelle chance il a d'y jouer! :conf:
mais comment sort-il les jeux de la console?
Qui ne cherche pas, est certain de ne pas trouver.

Hors ligne Jisosi

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #63 le: samedi 25 novembre 2006, 20:02:15 »
Je n'ai pas encore la Wii, mais ça se peux que mon frère, ma soeur et moi ont va la recevoir à Noël (si on l'a, un grand merci à ma grand-mère x3)

J'ai trop hâte de l'avoir :D
Sur l'ancien forum: 2401 messages... TT Ça va être long de recupérer tous ça!

Fans de Dofus (Vive les Sacrieurs)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #64 le: samedi 25 novembre 2006, 20:02:31 »
Citation de: "Elessar"
avec 14 de moyennes tes parents voudront pas que tu réserve la WII?? c'est franchement chaud. Je suis bien content d'etre en ecole supérieur comme ça mes parents peuvent plus tout controler


On est deux, moi ;e fait de rentrer ds une grande école d'ingénieur a incité mes parents à me payer la Wii xD

Juste une question pour les connaisseurs:
Combien y aura t il de cable qui améliorent l'image à la sortie de la Wii? RGB,Composite...

Surtout leur prix?

Hors ligne Tony Tony Chopper

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #65 le: samedi 25 novembre 2006, 20:02:55 »
Pour ceux qui n'ont pas reserver, ce sera très chaud de l'avoir, d'après PN, le nombre de réservation n'a jamais été aussi grand pour une console !! sachant qu'il y en aura moins de 200 000 à la sortie ....
Pour moi c'est bon, je l'ai réserver mais pour les autres, dépêcher vous !!

Hors ligne Picko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #66 le: samedi 25 novembre 2006, 22:26:55 »
Citation de: "Damascus"
Juste une question pour les connaisseurs:
Combien y aura t il de cable qui améliorent l'image à la sortie de la Wii? RGB,Composite...

Surtout leur prix?


Pour résumer, si t'as un tube cathodique c'est RVB, si t'as un ecran LCD c'est du YUV.
Pour leur prix, ce sera à peu près le même pour les 2, à savoir 20-30€ mais à mon avis le YUV sera tout de même plus cher^^

EDIT: Wii + Zelda TP réservés depuis le 24 septembre chez mon bon vieux micromania :gnark:

Râleur éternel

Fuma

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #67 le: samedi 25 novembre 2006, 22:53:32 »
Sur quels sites on peut commander tout ca?

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #68 le: samedi 25 novembre 2006, 23:34:35 »
la question que je me pose, c'est surtout si ces cables seront vraiment nécessaire pour bien jouer ....  :hum:
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne narutoab

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #69 le: samedi 25 novembre 2006, 23:36:27 »
Citation de: "Muruho"
la question que je me pose, c'est surtout si ces cables seront vraiment nécessaire pour bien jouer ....  :hum:

ben normalement oui parce-que il les faut toujour normalement dans les consoles de jeux

Hors ligne Ryo-sama

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 181
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #70 le: samedi 25 novembre 2006, 23:37:29 »
Pour bien joué non, mais si tu veux une images plus nettes, c'est vraiment nécessaire, c'est comme joué à la 360 sans HD, c'est un peu du gachie  :)
Tiens ta langue espèce d’andouille ! Si de la nourriture tombe sur le sol, il est dit qu’on doit le remettre à l’idiot du village...
Homer.J.Simpson

Hors ligne narutoab

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #71 le: samedi 25 novembre 2006, 23:40:47 »
lol c'est clair mais moi je doit dire que je sui moyennement chaud à l'idée de la Wii parce-que la télécommande c'est sympa mais au bout d'un moment sa doit un peu souler et puis je prefére le pad

Hors ligne Ryo-sama

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 181
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #72 le: samedi 25 novembre 2006, 23:41:44 »
Comment tu sais que tu preferes le Pad, ta joué plus d'une heures pour pouvoir emmetre un avis ?
Tiens ta langue espèce d’andouille ! Si de la nourriture tombe sur le sol, il est dit qu’on doit le remettre à l’idiot du village...
Homer.J.Simpson

Hors ligne narutoab

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #73 le: samedi 25 novembre 2006, 23:45:26 »
non mais je veux dier que je prefere la simplicité du pad c'est plus classic mais bon voila quoi la télécomande à l'air pas si facile que ça à utiliser assquil parait mais moi je n'acheterait pas la Wii avant de l'essayer

Hors ligne Ryo-sama

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 181
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #74 le: samedi 25 novembre 2006, 23:46:26 »
Je te préviens, l'essayé c'est l'adopter ;)
Tiens ta langue espèce d’andouille ! Si de la nourriture tombe sur le sol, il est dit qu’on doit le remettre à l’idiot du village...
Homer.J.Simpson