Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 781572 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3975 le: dimanche 17 février 2013, 20:46:56 »
Tout à l'heure petite concours de Power Throws avec mon fréro, Ikov. Après une excellente ronde avec 4 abats dont une sur 66 quilles, je me dis que c'est dans la poche, et j'essaie d'aller chercher l'interrupteur caché pour faire tomber les 91 quilles, et manque...

Ensuite c'est à son tour et après quelques lancers bien ordinaires, il fait lui aussi l'abat de 66 quilles.  :mouais: Avant son dernier lancer, on se retrouve 480 - 392. Il lui faut donc faire tomber 88 quilles sur 91 pour égaliser. Il s'élance alors et après avoir fait tomber la majorité des quilles, il en reste 6... 5... 4... 3... ... ... 2!  O_O Il a fait tomber 89 quilles et a gagné cette partie par 1 point.



ARRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH 
EvilivƎ

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3976 le: dimanche 17 février 2013, 21:33:21 »
Mazette, on nous raconte les aventures d'une fratrie au jeu de bowling de Wii Sport. J'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour. :lol:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3977 le: mardi 26 février 2013, 19:25:11 »
Bon et bien, la sortie de la Wii Mini en Europe a été annoncée... http://www.nintendo.fr/Wii/Wii-mini/Apercu/Apercu-726559.html
Bon maintenant, on m'explique l'intérêt de cette console? Euh franchement, j'pige vraiment pas la stratégie de Nintendo là.
Bon en tout cas, je pigeais pas non plus pourquoi la console ne sortait qu'au Canada, mais maintenant qu'on l'a aussi..

J'aimerais bien savoir l'accueil qu'a connu la console au Canada, elle se vend vraiment?
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3978 le: mardi 26 février 2013, 21:04:10 »
J'avoue que même si j'arrivais à y trouver une cohérence quand c'était un peu "collector", là aujourd'hui j'ai... un peu d'mal... Enfin en soi elle coûtera encore moins qu'une wii normale je crois, et vu qu'il y a masse de gens qui achètent des wii aujourd'hui en vrai (sisi) justement parce que c'est la console la moins chère, ça incitera peut-être encore plus... ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3979 le: mardi 26 février 2013, 21:20:08 »
Oui enfin, c'est clair que le but est de stimuler les ventes d'une console qui meurt, mais il est où l'intérêt de retirer toutes fonctionnalités online et donc de priver les acheteurs d'un catalogue de jeu immense? Perso, je pige pas. Surtout que je pense pas qu'une console dont le hardware est vieux de presque 10 ans, dépourvue de online, ait vraiment une valeur de 99 euros.
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3980 le: mardi 26 février 2013, 21:21:51 »
John: C'est l'but.
La Wii est la console que les parents fainéant achètent à leurs connards de gosses pour avoir la paix: pas pour rien qu'elle a un design un peu... simplet.

Fry: la cible visée s'en branle du online...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3981 le: mardi 26 février 2013, 21:32:26 »
Exact : la très large majorité des enfants/familieux casuals qui utilisent la wii le font pour wii fit, zumba, mario ou disney princesses...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3982 le: mercredi 27 février 2013, 01:46:03 »
Ou alors ils achètent une Wii normale neuve fournie avec un jeu sur Amazon pour seulement 20e de plus...

La cible visée est pas si teubée que ça, tu lui vend une coque vide à 100 ronds, elle se pose un minimum de questions.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3983 le: mercredi 27 février 2013, 01:54:52 »
Je trouvais déjà ça gros de pondre une DS par an, là je trouve juste que Nintendo se fout de la gueule du monde.

Je veux dire, oui, il y a un certain côté marketing derrière : on vend un machin un peu moins cher complètement obsolète depuis toute une gen de jeux vidéo sans aucun avantage online (déjà qu'avec la Wii y'avait pas vraiment d'online vue comme ça laggait :astro: ). Mais bon, c'était pas déjà assez comme foutage de gueule, alors on attend la fin de vie de la console et le lancement de la suivante pour le faire, hein !

Je trouve ce genre de pratiques inadmissibles. Oui, faire du marketing osé, c'est rigolo et ça rapporte. Mais j'aime pas les entreprises qui vendent un produit avec limite écrit « désolé » dessus.

Bref, pas cool.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3984 le: mercredi 27 février 2013, 02:10:12 »
C'est dommage que c'est pas le design de la wii de base: parce que j'ai grave envie de l'acheter juste pour ça. :R

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3985 le: mercredi 27 février 2013, 02:56:15 »
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec D_Y, je pense que le public visé est pas si con que ça, surtout quand c'est le même que celui qui est visé par les packs Wii fit ou wii play machin chose, pour pas tellement plus cher.

Et clairement, pour ce que la console propose, je trouve son prix carrément excessif.

Sinon, j'approuve Yuan et j'aurais pas dit mieux.
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3986 le: mercredi 27 février 2013, 08:04:48 »
Parce que vous croyez que le papa gâteau va réfléchir longtemps quand son gosse va l'emmerder avec cette Wii durant le passage à Carrefour ? Qu'il va attendre une demi-heure avec son gosse qui chouine plutôt que de se dire "tient, je vais lui prendre et à moi la paix" ?

Déjà que je suis pas sûr qu'il sait se servir d'internet...

Message modéré par Guiiil
Tu n'es pas obligé d'utiliser un ton aussi... "agressif" quand tu parles ! Soit cool avec les enfants et leurs parents.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 13:31:22 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3987 le: mercredi 27 février 2013, 10:11:56 »
En même temps, le papa gâteau qui craque en emmenant son gamin une fois à Carrefour, il a déjà acheté une Wii y a des années à son mioche, et une DS et une 3DS, donc bon...  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3988 le: mercredi 27 février 2013, 10:12:58 »
Ouais nan vous racontez n'importe quoi, hein.
D'une, dire "oui bah nan il le prendra sur amazon"... y a encore une large quantité de gens qui prennent les jeux/consoles à micromania ou laissent leur gamin avec 20 balles pendant qu'ils vont faire les courses à auchan, hein. Donc, non, le papa il va pas du tout faire ses courses sur le net, la plupart du temps (surtout pour une "grosse" dépense comme celle-ci), il va aller demander conseil au vendeur qui lui dira "oui oui prenez ça". De plus, ce sont des gens qui ne connaissent absolument RIEN au jeu vidéo, donc leur dire "rétrocompatibilité/pas lecteur carte SD/blabla" ils me répondront "ah euh okay donc sinon est-ce que Mario saute toujours dans le jeu ?" Encore une fois, vous faites des assomptions assez particulières relatives aux connaissances des gens en la matière -pas qu'ils sont idiots, mais c'est encore un domaine qui demande un minimum de temps et de recherche pour "savoir", et le meilleur moyen reste encore d'aller demander conseil à un vendeur, donc d'aller en magasin.
De deux, Yuan, je comprends absolument pas ce que tu racontes par "oui ils se foutent de la gueule du monde Nintendo"... Je veux dire, d'une, "y a cinquante modèles de DS par an", y a eu autant de modèles de PSP que de modèles de DS, et... autant de modèles de 3DS que de modèles de Vita aussi (d'autant que pour la 3DS t'as des cartes mémoires qui sont pas propriétaires, utilisables jusque sur la Wii/Wii U, et une rétrocompatibilité DS, tout ce que la Vita n'a pas...) Donc question "oui Nintendo ils sont méchants", j'trouve ça très particulier. Ils proposent un autre modèle qui consiste le plus sobrement du monde à "prends une console, prends un jeu, joue". Comme une super nintendo, un peu. Y a pas l'aspect online, mais, encore une fois, c'est très, très clairement
- pas du tout l'aspect principal des jeux sur Wii (surtout, comme tu l'as dit, parce que son online est moyen à la console à la base), donc un Mario Galaxy, un Zelda ou un Fire Emblem, je m'en bats la valise que je puisse pas y jouer en ligne...
- et même si c't'une perte, ça m'paraît extrêmement peu "grave" étant donné qu'encore une fois, on parle d'un public qui de toute manière utiliserait Wii Fit ou Disney Princesse, donc... ouais, en réalité c'est parfaitement INUTILE l'online sur ce modèle, hein...
Et au passage, pour le coup "faire 50 modèles blabla", la PS3 et la XBox 360, même avec ce nouveau modèle de Wii, ont toutes les deux eu plus de changements de gueules/fonctionnalités que pour Nintendo, hein (et je parle même pas du nombre d'offres/packs/etc.) Et je comprends pas trop le souci avec le fait que ce soit en fin de vie qu'ils lancent ce modèle : ça permet d'inciter des gens à prendre la wii et ses jeux en attendant que la wii u baisse de prix, ça coûte pas loin de rien du tout, et, euh... ouais en fait quel est l'souci ?
Sérieusement, c'est un modèle de Wii complètement obsolète, c'est certain, mais... qui est fait pour les gens qui VEULENT utiliser la console de façon "obsolète"... Quel est le souci ?
Et Doutch, j'viens d'voir que t'as posté, je lis et j'édite si nécessaire.
Ah, donc, non Doutch, pas du tout. Déjà, d'une, y a de nouveaux enfants qui se sont faits de y a cinq ans, et JUSTEMENT il est clairement préférable, en tout cas pour la ludothèque, de leur offrir une Wii plutôt qu'une PS3; si en plus on leur dit "ils tomberont sur aucun violeur d'enfant en online et ça vous coûte que 100 balles au lieu des 250 sur les autres consoles", ils prennent tout de suite.
De deux, y a aussi plein d'enfants qui ont leur grand-frère/papa qui a sa PS360 et qui veulent "leur" console mais le papa/grand-frère a que du call of/skyrim/etc., donc il leur faut un truc avec plus de choix de leur âge -> wii.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 10:18:14 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3989 le: mercredi 27 février 2013, 10:19:21 »
Genre tu prends ce que je dis au mot...  :R  Désolée fallait pas  ;)
Et en plus ça change rien à ce que je dis. Ce papa gâteau, il prendra la moins chère et la plus enfantine, que cette version soit sortie ou pas. Donc tant mieux pour lui, ça lui coutera moins cher.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 10:20:57 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."