Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 772880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3945 le: mercredi 28 novembre 2012, 10:56:22 »
Mhhh à part ptet la matière, je plussoie le look années 80. Ça me fait plus penser aux boitiers genre Oil Panic (les jeux genre game and watch à deux écrans). Et sachant que les années 80 sont celles où j'ai grandi, et même si la mémoire de ces temps anciens est peut-être biaisée dans mon esprit, je pense quand même en savoir quelque chose^^
Ça me fait aussi penser aux trucs où on rangeait les disquettes, d'ailleurs. Ou ces formes trapézoïdales, comme les vieux Goupils. D'ailleurs, la NES n'est pas parallélépipédique.  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3946 le: mercredi 28 novembre 2012, 12:15:05 »
Tiens, une NES je vais en avoir une dans pas longtemps avec LOZ. :bave:

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3947 le: mercredi 28 novembre 2012, 12:25:39 »
Juste concernant le look, j'aime beaucoup !!
je la trouve même classe avec un côté 80's assumé.

Je vois pas où vous trouvez le côté années 80 là-dedans, pour moi çe entre plus dans la catégorie du faux-rétro. Dans le temps, on avait pas de belles courbes, un noir carbone luisant et des bandes rouges éclatantes sur les côtés du module. On avait une console blanche ou noire avec un fini mat et un boîtier carré qui entrait bien dans un coin de meuble. La NES je crois est la plus célèbre des ambassadrices du prisme rectangulaire.

Le style que vous voyez sur la Wii Mini a commencé à apparaître avec les consoles rétro-compatibles des années 2000 (FC Twin, Game Boy Micro), et c'est un style bien plus esthétique que celui rétro-80 auquel vous prétendez que la Wii Mini appartient.

Voilà, c'était ma rage sur les néophytyes qui n'y connaissent rien en design et qui utilisent des clichés du genre rétro-80 pour paraître plus intelligents.


Pour paraître plus intelligent faut pas déconner, on donne juste un avis.  v.v
Perso je sais très bien que la NES et autres ne ressemblent pas à la Wii-Mini, n'empêche que...



Oui, le genre un peu carré, avec des couleurs gris/noir et rouge me font penser à ça (sans que ça ressemble absolument).
« Modifié: mercredi 28 novembre 2012, 12:28:02 par Mentalink »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3948 le: mercredi 28 novembre 2012, 12:59:15 »
Par genre un peu carré tu veux dire comme 95% des consoles de salon ?

Il faut quand même bien se retourner les méninges pour trouver la moindre ressemblance entre la NES et ce truc, pas les même tons de couleur, pas la même qualité de plastique (là on dirait que tu peux passer au travers avec un doigts)...
Il y a un côté rétro certain mais est-ce volontaire et pertinent ?

J'ai même du mal à voir l'intérêt de cette console, à l'heure où Nintendo introduit YouTube sur la console, tout en annonçant arrêter le développement de soft, ils sortent une nouvelle Wii sans le net ? Où est la putain de logique là dedans.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3949 le: mercredi 28 novembre 2012, 13:08:31 »
Logique simple: elle a un design sympathique genre jouet de noël et, tient donc, on est bientôt à noël.
Le papa va chercher le cadeau et voir une WiiU a un prix très lourd pour le porte-feuille et, à côté, une console qui a un design ciblant les jeunes, à 100 boules... Je pense pas qu'il hésite à l'acheter voir même à prendre, au passage, 2-3 jeux.


Dans ma tête, c'est juste une console pour ce noël, rien d'autre.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3950 le: mercredi 28 novembre 2012, 13:29:29 »
Citer
une console qui a un design ciblant les jeunes

Les jeunes d'aujourd'hui vont jouer à une console typée année 80 ? Vraiment ?

Le bon sens aurait été plus simplement de baisser la prix de la Wii normale (elle même bridée depuis quelques mois sinon c'est pas drôle), ton père de famille gol il aurait eu la même logique que dans ton post, sauf qu'il aurait pas acheté un petit bout de plastique merdique.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3951 le: mercredi 28 novembre 2012, 13:43:37 »
J'aime D_Y qui veut donner une leçon de marketing à une entreprise qui a certainement dépensé des centaines de milliers de dollars sur ce terrain pour faire ce choix. TU sais ce qui est un bon choix, donc celui de Nintendo et des dizaines de personnes qui ont cherché le sens financier et marketing de l'action est forcément parfaitement erroné :3
Comme l'a précisé GKN, cette console permettra de vendre avec un très fort bénéfice une console : ce sera exactement comme une gamecube, mais pour jouer les jeux wii, quoi :p ce sera une façon de garder encore un bon moment les jeux wii en magasin et pas qu'en occasion, une manière très efficace de créer encore une nouvelle clientèle et donc de fidéliser des gens à la marque, quelque chose, également, qui servira à "donner envie" de prendre la wii U à des gens qui n'avaient pas la wii avant, puisque cette dernière étant somme toute assez chère, une p'tite console à juste 100€ ça les tentera sûrement, ils aimeront -ou non hein, mais s'ils aiment ils seront beaucoup plus tentés de prendre la wii u, surtout si, dans un/deux an(s), par exemple, elle baisse de prix. C'est donc une très bonne idée pour créer des cibles potentielles supplémentaires pour la wii u dans l'avenir tout en continuant de s'assurer un parc financier très important.
Donc ton affaire de "bon sens" et de "logique", D_Y, elle oublie à peu près TOUS les arguments qui rendent cette décision financièrement extrêmement bien gérée... ce pour quoi on paye des équipes marketing, en gros. Mais bon, remettre les choses en question et tenter de regarder les choses sous un autre angle, blablabla.
Après, oui, c'est un système complètement intéressé et qui se fout un peu d'la gueule des "noobs" en jeu vidéo dans l'unique but de leur soutirer un max de fric :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3952 le: mercredi 28 novembre 2012, 14:06:32 »
Citer
Par genre un peu carré tu veux dire comme 95% des consoles de salon ?

Il faut quand même bien se retourner les méninges pour trouver la moindre ressemblance entre la NES et ce truc, pas les même tons de couleur, pas la même qualité de plastique (là on dirait que tu peux passer au travers avec un doigts)...

Ouais, carré, j'me comprend, c'est vrai que je ne suis pas exact sur les termes. Et non je trouve pas que la ressemblance entre la NES et la Wii-Mini soit si délirante, c'est certes pas vraiment les couleurs ou la forme exactement, mais le "genre", même si j'avoue ne pas savoir exactement.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3953 le: mercredi 28 novembre 2012, 14:22:20 »
Ah, merde, j'ai complètement oublié
Il faut quand même bien se retourner les méninges pour trouver la moindre ressemblance entre la NES et ce truc, pas les même tons de couleur, pas la même qualité de plastique (là on dirait que tu peux passer au travers avec un doigts)...

Bah je sais pas, écoute, c'est vrai que c'est pas très ressemblant entre ça

et ça

Après je sais pas, y a p't-êt' des détails qui m'échappent.
Heureusement que tu as l'oeil, mec.
pas les même tons de couleur
« Modifié: mercredi 28 novembre 2012, 14:24:07 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3954 le: mercredi 28 novembre 2012, 14:33:53 »
Citer
une manière très efficace de créer encore une nouvelle clientèle et donc de fidéliser des gens à la marque

Très efficace tu es sur ? Alors que ce nouveau modèle coûte à peine moins cher que la Wii normale, alors qu'il est amputé de toutes les fonctionnalités de la Wii ? J'imagine assez mal le petit kévin se fidéliser à la marque avec sa console bridée de partout, et ses copains qui se foutent de sa gueule parce qu'il a une console vieillotte en plastique recyclé de couches culottes. Et vu qu'ici on considère que le public n'y connait rien à rien, aucune raison qu'il aille tenter sa chance vers la gamme au dessus, donc.

Je ne suis certes pas un pro du marketing (contrairement à toi qui aime bien expliquer qu'un produit sort pour... être acheté !) mais je sais que sortir une nouvelle console en toute fin de vie, c'est un coup d'épée dans l'eau qui ne sert vraiment, mais vraiment à rien.


Heureusement que tu as l'oeil, mec.

En tout cas mes yeux bioniques arrivent à discerner que ton image n'est pas une NES, comme citée plus haut.

Concernant la comparaison nan je trouve pas ça bien ressemblant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3955 le: mercredi 28 novembre 2012, 14:35:51 »
Bah en fait si, c'est la nes japonaise à laquelle a été ajouté un lecteur de disquette, si j'en crois Google. :-|

Lien: http://jeuxvideo.premiere.fr/News-Jeux-Video/Saviez-vous-pourquoi-la-NES-japonaise-etait-rouge-3274784

(Qui pourrait, si la tendance du plastique n'a pas changée en plus de 25 ans, justifier la raison pour laquelle la wii a un tel design)
« Modifié: mercredi 28 novembre 2012, 14:42:03 par Duplucky »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3956 le: mercredi 28 novembre 2012, 14:40:08 »
Félicitations à D_Y qui arrive à être capable, même après avoir vu deux photos d'un canard et d'une oie, que "si, ça a des plumes, donc c'est la même bestiole"; parce que s'il assume le contraire, il risquerait -GASP- d'avoir tort. Impensable.
J'attends toujours que tu me donnes des arguments qui prouvent autre chose que "je déteste Nintendo et ils ont égorgé mon poisson rouge quand j'étais petit", D_Y. Pour le moment tu ne m'as présenté absolument rien d'autre que "Nintendo est caca et si tu achètes Nintendo tes copains se moqueront de toi".
Si j'ai dit que ça fidéliserait un joueur, c'est parce que, étrangement, ce qui fidélise c'est les jeux, pas la console. Si le gamin dont tu parles reçoit un Skyward Sword ou un Mario Galaxy, vu la qualité de ces jeux, il va aimer, s'attacher à la série, et, comme je te l'ai dit, y devenir "fidèle".
Et sinon, non, je n'ai certainement pas de connaissances marketing plus élevées que ça, mais j'essaie au moins de, comme je l'ai dit, remettre en question et tenter de chercher un sens à des actions qui, forcément, en ont; toi, non : encore une fois, tu t'es contenté de dire "A BAS NINTENDO" et absolument rien d'autre pour expliquer ce pourquoi Nintendo a fait ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3957 le: mercredi 28 novembre 2012, 14:53:20 »
Bah en fait si, c'est la nes japonaise à laquelle a été ajouté un lecteur de disquette, si j'en crois Google. :-|

La NES japonaise ne s'appelle pas la NES mais la Famicom, la NES c'est aux USA et en Europe et ça ne ressemble pas à ça.
D'ailleurs il semble que ce soit la première fois que vous en voyez une parce que pour trouver un ressemblance entre les deux (à part qu'il y a du rouge sur le truc de disquettes), il faut le faire.

John : et bien écoute cette console est bridée au maximum, sort dans un contexte qui défie toute logique, est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est, le constater n'est pas forcément être un gros haineux, hein ?
« Modifié: mercredi 28 novembre 2012, 14:55:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3958 le: mercredi 28 novembre 2012, 14:58:40 »
Non, mais penser que c'est ça qui fait vendre et qui fidélise et pas les jeux et le prix (cent euros, même si c'est clairement plus cher que ce que ça vaut, ça reste pas cher du tout comparé aux autres consoles), c'est un peu gros quand même.
Et pour le contexte, je t'ai expliqué pourquoi justement il pouvait sembler beaucoup plus "logique" (même si TA logique semble primer sur celle de dizaines de gens qui ont réfléchi à ça pendant des mois) de la sortir à ce moment.
Egalement, j'répète bien ce p'tit bout d'joliesse :
pas les même tons de couleur

C'est toi qui as présenté l'idée que les couleurs avaient rien à voir, hein (EDIT : ah p'is y a du rouge sur la famicom originale aussi). Et jouer sur "NES C'EST DIFFERENT DE FAMICOM", c'quand même un beau tableau de damage control. Et d'après c'que vous avez sans cesse l'air de penser, ch'uis censé carrément m'y connaître :3
Sinon (là par contre je n'affirme rien, c'est ce que j'ai cru comprendre, et on sait c'que ça donne, mais bon, ça reste intéressant)
la wii mini ne serait au fond vendue QUE au Canada pour TOUJOURS (nan, vraiment), un peu comme un truc "bonus", un truc "collector" en gros. Mais qui ne serait, donc, je présume, disponible que le Canada et les US.
« Modifié: mercredi 28 novembre 2012, 15:04:00 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3959 le: mercredi 28 novembre 2012, 15:07:33 »
Du rouge je t'en trouve sur toute console ou variation de console sorties jusqu'ici y compris la Wii. Pourquoi tu ne prends la Famicom que pour seul modèle, c'est un mystère.

Et bien entendu qu'il faut faire la distinction entre la Famicom et la NES, puisqu'elles ne se ressemblent pas. Du reste Mentalink parlait de la NES et à même posté une photo de la console, donc pourquoi aurait-je parlé de la japonaise ? À toi de me le dire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?