Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 784001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3930 le: mardi 27 novembre 2012, 14:30:26 »




La mini Wii pour 99$ apparemment. Moi ce que je vois c'est que Nintendo vise tout les budgets et c'est très bien.

Après je trouve ça peu surprenant, souvenez vous de la Game Boy Micro est qui arrivée en même temps qu'une certaines DS...
« Modifié: mardi 27 novembre 2012, 14:41:56 par pat touch »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3931 le: mardi 27 novembre 2012, 15:15:05 »
Après je trouve ça peu surprenant, souvenez vous de la Game Boy Micro est qui arrivée en même temps qu'une certaines DS...

Et qui a bien bidé, aussi, si je me souviens bien.

Bref, je peux comprendre la volonté de Nintendo de ne pas abandonner le marché de la Wii tout de suite, vu comment il a été lucratif, et de se trouver une nouvelle source de revenus en parallèle de la Wii U qui ne rapporte pas tant que ça. Mais 99$, je trouve ça quand même un peu cher, surtout qu'on peut trouver une Wii ordinaire + jeu pour pas beaucoup plus cher. Acheter la Wii Mini et le même jeu séparément, ça revient à plus cher, en fait.

Mais sinon, le vrai problème, c'est que ça sort pas mal en même temps que la Wii U, et pour les personnes qui veulent acheter celle-ci pour Noël, ça risque d'être mélangeant.


Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3932 le: mardi 27 novembre 2012, 15:24:44 »
Citer
Mais sinon, le vrai problème, c'est que ça sort pas mal en même temps que la Wii U, et pour les personnes qui veulent acheter celle-ci pour Noël, ça risque d'être mélangeant.

Modèle exclusif pour le Canada,  d'après engadget.  ;)

http://www.engadget.com/2012/11/27/nintendo-makes-wii-mini-official-exclusive-to-canada/

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3933 le: mardi 27 novembre 2012, 15:41:39 »
Egalement, la console n'a pas le wifi ni la rétrocompatibilité.
Donc en effet c't'une console avec du "petit" bénéfice :3
mais elle a une belle gueule, donc bon.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3934 le: mardi 27 novembre 2012, 16:09:43 »
Bof, je la trouve pas tellement belle, elle fait même assez cheap je trouve :-|

Je suis quand même sceptique sur cette sortie, je suis déjà pas certain que la comm' de Nintendo soit très efficace sur la Wii U (mais peut-être que c'est propre à la France), je suis pas sûr que ça aide de sortir une nouvelle Wii en même temps que la Wii U, les gens risquent de ne pas trop comprendre qu'il y a une vraie nouvelle console...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3935 le: mardi 27 novembre 2012, 16:54:44 »
Mouais, c'est un petit peu de la daube je trouve, surtout considérant qu'elle ne peut pas se connecter à Internet. Donc pas de WiiWare, pas de Mario Kart ou de Smash en ligne. De plus on peut trouver une Wii usagée pour la moitié du prix avec quelques jeux qui te permettras de jouer en ligne et de jouer aux jeux GC.

Je vois tout simplement là-dedans une stratégie à la Apple de "faire plaisir aux petits consommateurs" en leur offrant un produit dégradé pour un peu moins cher. L'idée avait l'air pas mal au début, mais elle va souffrir du manque de connexion Internet.
EvilivƎ

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3936 le: mardi 27 novembre 2012, 17:23:05 »
Juste concernant le look, j'aime beaucoup !!
je la trouve même classe avec un côté 80's assumé.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3937 le: mardi 27 novembre 2012, 17:26:35 »
Je sais pas trop quoi en penser.
Je trouve le look vraiment crade, ça rappelle les "contrefaçons" chinoises tellement ça fait cheap, et l'absence de rétro-compatibilité limite grandement l'intérêt vu la ludothèque GC.

Par contre, l'absence de online ne change pas grand chose. [/troll] :astro:

Je suppose que ça reste un bon moyen d'achever la poule aux oeufs d'or une fois pour toute.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3938 le: mardi 27 novembre 2012, 17:28:31 »
Moi au contraire, comme Peter, je trouve le design vraiment sympa, ça rappelle les consoles rétro.  :^^:
Après, pour ce qui est de l'intérêt de la console, j'ai un peu de mal mais bon.  v.v

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3939 le: mardi 27 novembre 2012, 17:37:09 »
Un article sur la WII Mini illustré par une photo du Gamepad.  haha It begins!   :R

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/11/27/nintendo-presente-une-wii-mini_1796613_651865.html#xtor=RSS-3208

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3940 le: mardi 27 novembre 2012, 18:59:37 »
J'avoue bien aimer le look rétro de la mini-wii: elle m'a fait pensé à un game & watch, que de souvenirs. :R Mais autant pour la rétrocompatibilité, ce n'est pas trop grave, autant je trouve le fait qu'on ne puisse pas aller sur Internet avec cette console, c'est juste lui tirer une balle dans le pied (en plus de la sortir en fin de vie de la wii et à la naissance de la wii u.)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3941 le: mardi 27 novembre 2012, 19:42:14 »
Parce qu'elle supporte pas le wifi en plus ? Limite, à 70-80$, ça pourrait valoir le coup, mais à 100$, oublie ça, c'est trop cher je trouve.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3942 le: mercredi 28 novembre 2012, 05:25:33 »
Juste concernant le look, j'aime beaucoup !!
je la trouve même classe avec un côté 80's assumé.

Je vois pas où vous trouvez le côté années 80 là-dedans, pour moi çe entre plus dans la catégorie du faux-rétro. Dans le temps, on avait pas de belles courbes, un noir carbone luisant et des bandes rouges éclatantes sur les côtés du module. On avait une console blanche ou noire avec un fini mat et un boîtier carré qui entrait bien dans un coin de meuble. La NES je crois est la plus célèbre des ambassadrices du prisme rectangulaire.

Le style que vous voyez sur la Wii Mini a commencé à apparaître avec les consoles rétro-compatibles des années 2000 (FC Twin, Game Boy Micro), et c'est un style bien plus esthétique que celui rétro-80 auquel vous prétendez que la Wii Mini appartient.

Voilà, c'était ma rage sur les néophytyes qui n'y connaissent rien en design et qui utilisent des clichés du genre rétro-80 pour paraître plus intelligents.
EvilivƎ

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3943 le: mercredi 28 novembre 2012, 05:58:20 »
Perso les couleurs me rappellent la Virtual Boy.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3944 le: mercredi 28 novembre 2012, 10:21:45 »

Voilà, c'était ma rage sur les néophytyes qui n'y connaissent rien en design et qui utilisent des clichés du genre rétro-80 pour paraître plus intelligents.

Ce que tu oublies, c'est qu'avec ses vingt ans de retard technologique, la mini Wii est une parfaite représentante des consoles rétro :astro:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now