Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (776/800) > >>

John Craft:
... tu as déjà une console capable de faire ce que tu veux faire et tu veux en acheter une autre pour faire exactement la même chose sauf que comme ça tu pourras ranger deux autres consoles au placard ?..
... j'te conseillerais plutôt de pas racheter d'autre console et de rester sur ta Wii...

Zeldingue_L'Ancien:
En même temps, j'en suis encore au stade d'hésitation... Et c'est encore loin d'être à l'ordre du jour... Pour l'instant je vais continuer comme ça je pense et si il y a problème, j'aviserai...
Parce que bon, je veux bien que la vidéo de présentation prenne de la place, mais peut-être pas au point de ne plus pouvoir télécharger de jeux alors que je n'ai que 3-4 sauvegardes... alors que d'autres comme Jyvékas ont "un paquet de jeux NES / SNES et N64 sur [leur] Wii, ainsi que leur sauvegarde et des sauvegardes de jeux Wii, ainsi que quelques chaînes optionnelles" et qu'il leur reste "plein de blocs". Je m'inquiète quand même qu'il puisse y avoir un problème sur ma console :-|...

Jyveks:
Je comprends le fait que tu veuilles n'avoir qu'une console pour tout et pas un paquet, mais faut pas exagérer non plus, dans le sens que là, c'est plus inutile et souffrant pour ton porte-feuille qu'autre chose. Surtout si ensuite tu remplaces ta Wii par la Wii U (qui ne lit pas les jeux gamecube, donc ton gamecube revient utile).

Là, la Wii n'apporte rien de plus aux jeux gamecubes. Elle a un même un défaut: Le fait de brancher les manettes par le haut fait perdre du fil. Ça peut ne pas déranger certains, mais moi, ça brimait grandement ma liberté de mouvement avec la manette. Bref, tout ça pour dire qu'à part ça, tout est identique, donc d'avoir une troisième console juste pour une prise de moins ou d'échanger ta Wii et ton gamecube contre une wii qui lit les jeux gamecube, c'est toi qui y perd.

À la place, je te conseille plutôt de t'acheter un multiprise (le truc avec un fil et une barre de 6 prises), ce qui te rajoute de l'espace de branchement pour quelques petits $/ euro.

Sinon, pour ta Wii, en effet, c'est sacrément étrange qu'une seule chaîne irait prendre autant de blog, surtout qu'elle ne fait que donner des explications. Efface toutes les chaînes (tu peux toutes les retélécharger gratuitement, sauf les chaînes non effaçable), transfère toutes tes sauvegardes sur une carte SD, puis regarde le nombre de blocs de ta Wii. Il te suffira ensuite de comparer avec le nombre de blocs normal dont une Wii est censé disposé en tout et si c'est inégal, il y a un problème. Du coup, utilise ta garantie, si tu l'as encore, parce que c'est pas de ta faute si ta Wii a été construit avec moins d'espaces que toutes les autres Wii vendues.

M-A:
Sinon les gens, elle peut vendre sa Wii et sa Gamecube sur ebay (si celles-ci sont en bon état) et réussir à couvrir l'achat de l'autre Wii qui lui permet également de jouer aux jeux Gamecube.

Et puis si tu peux virer le plus de trucs inutiles de la mémoire de ta console, vas-y fort. En fait pour 99% des gens ce qu'ils ont besoin c'est la "chaîne jeu" et ses jeux VC, et le reste c'est du superflus décoratif.

Jyveks:
Oui, si elle (il?) compte vendre ses 2 consoles pour s'acheter l'autre, dans ce cas là, c'est différent.

Pour les trucs à virer, il/elle ne peut virer que les trucs autre que les 6 de bases. Même si Météo, Photo et Actualité servent à rien, on est obligé de les garder. Perso, j'ai garder les chaînes utiles en avant et foutu les chaîne inutiles à la dernière page de chaîne (météo, photo, actualité). Comme ça, tu peux mettre des jeux intéressant à la place dans ta première page (même si ça ne change rien au niveau espace).

Mais même à cela, je lui conseille fortement de tout supprimer ce qui est supprimable et transféré ses sauvegardes sur carte SD uniquement dans le but de voir le nombre de bloc total de sa Wii lorsqu'elle n'a que la base de la base. Parce que c'est vrai que c'est louche, cette histoire de une chaîne qui prend tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile