Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Synopz:
--- Citation de: Floax le jeudi 23 février 2012, 11:36:51 ---Elle est carrément immonde la transformation de la fille, what's wrong with you ? :fear:
--- Fin de citation ---
C'est ça qui est énorme, cette transformation immonde, gore, ce coup de génie B)
Rodrigo:
Dites, finalement j'hésite à prendre TLS, les retours de joueurs que j'ai lu donnent pas trop envie : persos inintéressants, combats brouillons, scénar osef et musiques pas top. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi ?
Anonyme:
--- Citation de: Floax le dimanche 26 février 2012, 12:51:23 ---Dites, finalement j'hésite à prendre TLS, les retours de joueurs que j'ai lu donnent pas trop envie : persos inintéressants, combats brouillons, scénar osef et musiques pas top. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi ?
--- Fin de citation ---
Personnellement j'y ai joué une petite dizaine d'heures, et je peux dire que j'adore ce jeu. Il m'a très agréablement surpris sur bien des points contrairement à un certain Xenoblade qui m'a énormément déçu (j'espérais beaucoup trop de ce jeu après les merveilles que sont BK et surtout BKO).
Il est vrai que le scénario ne gagne pas la palme de l'originalité, cependant sa narration et sa mise en scène sont tellement bien amenées et originales que l'on reste accroché devant ce récit, ce dernier ne s’épanchant nullement vers l’excès, s'orientant de préférence vers un aspect plus intimiste, plus personnel. Par ailleurs contrairement à beaucoup de J-RPG, il y a aucun point mort dans sa narration ni de passage dans le genre "Va récupérer le machin et le bidule pour affronter le boss" qui sont là pour augmenter bien artificiellement la durée de vie de la plupart des RPG.
En ce qui concerne les personnages, c'est de la mauvaise foi pure et simple que de dire qu'ils sont inintéressants, l'aspect relationnel entre les personnages est souvent mis en avant que ce soit durant les cinématiques ou durant les phases de déplacement ou de combat. Même les personnages les plus convenus comme Zael (Elza en VJ) et Calista (Kanan) sont assez intéressant puisque ne tombant pas (ou très peu) dans l'excessif (Les voix en Anglais britannique doivent également contribuer à les rendre moins clichés).
Pour le système de combat, il n'est pas plus brouillon que Xenoblade. Il est vrai que cela peut être brouillon par moment, mais l'IA des personnages est juste excellente et s'adapte très bien, et lorsqu'on commence à bien maitriser le système de combat, la confusion est moindre (et on s'amuse à essayer de tuer les ennemis en cachette)... Le jeu reste très simple (du moins sur la première partie, reste à voir en NG+) même si les combats contre les boss sont géniaux puisqu'il faut trouver la méthode pour les tuer.
En ce qui concerne la musique, ce n'est pas du Uematsu tel que l'on entend habituellement dans les autres RPG, les musiques des donjons et des villes sont des musiques d'ambiance, les musiques accompagnent bien mais ne sont pas faites pour être mémorables mises à part quelques unes dont le Toberu Mono qui est juste sublime (je dirais même qu'il me procure autant d'émotion que le Terra's Theme ou le Boundless Ocean). On peut donc saluer le fait qu'Uematsu ait fait des compositions qui sortent de ses compositions habituelles (On critique les compositeurs de ne pas se renouveler et lorsqu'il se renouvelle, on réclame des musiques habituelles... ça me fait rire).
Ce RPG n'est pas exempt de tout défaut, mais je le trouve tellement original que je lui pardonne certaines erreurs ^^.
Rodrigo:
Cool, vu que j'ai aussi été déçu par Xenoblade, ça peut le faire. Merci pour ton avis en tout cas !
pat touch:
--- Citation de: Floax le dimanche 26 février 2012, 12:51:23 ---Dites, finalement j'hésite à prendre TLS, les retours de joueurs que j'ai lu donnent pas trop envie : persos inintéressants, combats brouillons, scénar osef et musiques pas top. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi ?
--- Fin de citation ---
Je ne peux que confirmer ce que dit plus haut landeroy. Je doit être à 5h de jeu et c'est toujours aussi prenant.
Le problème de Xenoblade c'est que ça me donnait l'impression que c'était un grand n'importe quoi dans les combats. Les persos arrêtaient pas de hurler sans aucune raison et couraient partout, dans tous les sens dans un bordel pas possible. Exactement le genre de truc qui me rebute dans les jeux. Le seul point commun entre le système de combat de Xenoblade et celui de The Last Story c'est le fait qu'il n'y a pas de bouton pour attaquer point barre ça s'arrete la. Le reste n'a plus rien à voir .
Le système de combats, parlons en: Gérer son équipe, dissiper les sorts ennemis, se planquer pour balancer un assaut au moment adéquat, éliminer un ennemi en particulier avant les autres ou encore sortir son arbalète pour dérouiller des snipers , non de ce coté la il y a de quoi faire!
Ce qui me plait dans Last Story Floax c'est, 1er constat: on se fait pas chier. Les combats sont simples à terminer sans pour autant être inutiles.
Ca m'a toujours dérangé d'avoir des combats durs à outrance qui n'apporte aucun plaisir de jeu, il n'y a rien de pire pour moi que d'être bloqué par un minable ennemi qui t'enlève 80% de notre vie en un seul coup.
Après l'histoire du jeu est assez simple mais trés sympa et la relation entre les différents mercenaires évolue constamment . Ce que je redoutais en commencant le jeu, c'etait de se sentir obligés de faire 50 aller/retours pour ouvrir une porte ou pour réveiller un perso qui nous donne le laisser passer pour rentrer dans le chateau pour assister au bal. Mais dans The last story c'est simple: si tu veux fouiller, il y a pas 50 endroits à fouiller ( 1 grande ville seulement, plutot cool) et si je veux pas, et bien j'avance quand même dans l'histoire .
Pour le moment Le jeu est assez rythmé, et comme c'est pas trés compliqué, on a la sensation de vivre une Aventure dynamique, vivante. Pour l'instant il n'y a pas de grosse ficelle chiante à démêler et moi quand j'ai la sensation d'avancer dans un jeu sans se me faire chier, ça me plait.
Après, la qualité graphique du titre est trés inégale, la Wii rame vraiment quand il y a plus de 10 PNJ en même temps,
vraiment misérable cette console. Reste une ambiance réussis, des persos avec une réel profondeur et une réalisation artistique à tomber (La pluie de météorites :<3: déja culte) sans oublier des dialogues vraiment drôles.
La je me suis arrété quand on est dans le bateau, cette ambiance quoi B)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile