Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Moon:
Tant mieux pour toi si elle refonctionne car sache que les "vieux" modèle de Wii (année 2007) présentent de plus en plus des problèmes de lentilles et celles ci nécessitent un retour au sav.
J'en sais quelque chose, j'ai emmené la mienne il y a 2-3 mois (et je ne l'aurais surement pas fait s'il n'y avait pas eu Xenoblade et Zelda SS devant :ash:).
Pour le tarif du kit de nettoyage, ça doit être aux alentour des 5 euros de tête.
Pour le sav, sans garantie (ce qui était mon cas vu que ma console datait de 2007 mais je voulais pas perdre mes données donc ..) :
- Petite panne : 40 euros
- Grosse panne : 70 euros
- Console foutue, remplacement à 110 euros (je dis ça de tête encore une fois).
Sachant qu'il te font un devis dès qu'il reçoivent ta console, libre à toi de l'accepter ou non, sache juste que si tu refuse au choix tu leur paye 10 euros pour le devis et ils te renvoie la console, soit tu ne souhaite pas la payer et ils te détruisent ta console.
Les frais de port sont néanmoins à leur frais (aller et retour) et ça va globalement vite.
Jyveks:
Bon, je vois une autre raison de ne pas acheter ses consoles trop tôt XD. La Wii et sa lentille pour les vieilles versions, la Xbox360 et je sais pu quel problème de départ, etc.
Bon, le kit de nettoyage, ça a l'air pas trop mal. J'irai voir s'il en vende en magasin, j'en ai jamais vu, mais j'ai jamais vraiment porté une attention particulière à chercher un tel article non plus.
C'est quoi ce fameux sav? Ça a l'air chère tout ça. Je suis du Québec, est-ce qu'il y a un sav ici aussi ou c'est un truc Européen?
Et c'est quoi ce devis qu'ils te font? Je m'y connais vraiment pas. Je préfère quand tout fonctionne normalement :(. Moi, je veux pas que ma Wii meurt, son utilité la plus précieuse étant tous ses vieux jeux en leur version originale (la même que leur première version) que j'ai pu me procurer ou re-procurer (car trop vieux pour bien fonctionner aujourd'hui sur leur console d'origine). Bref, je veux pas perdre tout ça. :S
Merci pour toutes ces infos.
D_Y:
Un devis c'est un truc qu'ils te font signer où ils précisent le montant de ta panne (allant de la petite panne jusqu'au remplacement), si tu signes ce devis c'est comme si t'avais signé un contrat, et donc Nintendo est obligé de réparer ta console. Et bien entendu ils répareront ta Wii si tu met la main au portefeuille.
A mon avis vu ton problème c'est peu probable qu'ils remplacent ta Wii, ça doit juste être une petite réparation (à tous les coups tu pourrais peut être même le faire toi même avec le kit de nettoyage, essaye d'abord).
Pour le SAV c'est un truc que les constructeurs gèrent au niveau mondial, c'est pas seulement européen, tu dois pouvoir trouver un numéro au Quebec (ou au Canada/USA je sais pas) assez facilement.
Duplucky:
Pour le sav, c'est le service après-vente. Tu devrai en avoir un aussi.
Par contre pour le paiement, c'est déjà différent en France et en Belgique: chez nous, on payait dés réception de notre console réparée.
Le kit nettoyage, je l'avais trouvé à 10€ à l'époque et oui, c'est de Nintendo :ash: Pour la poussière, vaut mieux nettoyer régulièrement, en particulier lorsque tu n'y joues plus pendant un temps. Car si jamais t'as le malheur de lancer un jeu alors qu'il y a de la poussière, tu risques de bousiller ta lentille et un coup suffit v.v
D_Y:
Et Dieu sait que de la poussière il y en a beaucoup dans cette console B)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile