Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (746/800) > >>

LinK35:
Ça c'est parce que la Wii reste bien à l'abri dans le placard =)

Rodrigo:
Ca c'est un troll original qu'on avait jamais vu avant. Oh wait.

Plagueis:
En parlant de Wii, pas plus tard qu'hier, la mienne ne démarrait plus. Apparemment ça arrive parfois. Il suffit alors de retirer la pile de sauvegarde interne de la machine quelques instants puis de la remettre en place.

A part ça, je trouve vraiment le système du pad pro mal foutu. C'est franchement pas pratique de devoir le brancher sur la wiimote. Il faut avoir un périphérique, dont on ne se sert pas, chargé pour jouer avec un pad filaire. Alors qu'on a 4 emplacements pour pad GC sur la Wii...  :roll:

Damascus:
@Floax:

RROD, comme YLOD, comme problème de lentille pour double-couches, c'est absolument réparable hors garantie. La garantie couvre les problèmes ponctuels qui peuvent survenir suite à une mauvaise utilisation.
Ce genre de problèmes ne sont absolument pas dûs à ton utilisation mais au constructeur. Le RROD? C'est Microsoft qui a merdé et qui a pas été foutu de construire une console mal isolée. YLOD idem pour Sony. Nintendo idem pour le double-couche.
Quand c'est un défaut de construction, garantie ou pas la loi (du moins française et probablement européenne) oblige le constructeur à prendre ses responsabilités, il t'a vendu un produit défectueux en sachant qu'il est défectueux, il doit te le réparer.
Après y a pas de quoi dramatiser, je pense que le RROD est clairement le plus grave vu le nombre de consoles qu'il a touché, mais au final ils sont tous au même niveau: ils t'empêchent d'utiliser ta console.


Nintendo à mon goût ils ont toujours été au top de la fiabilité/solidité (ma Gamecube peut en témoigner, elle a encaissé pas mal de chocs en tous genres dûs à un petit frère en bas âge particulièrement attiré par ses manettes colorées...), mis à part cet évènement du double-couche assez fâcheux...


Après que la Wii soit plus stable c'est quand même absolument évident. La PS3 par exemple a toujours une architecture unique (et en avance sur son temps à sa sortie qui plus est), quand la Wii accuse un retard technologique de plusieurs années, ça paraît évident qu'elle soit fiable. C'est un peu pour ça que j'ai tendance à hautement condamner le problème du double-couche, qui est quand même une technologie qui a de l'âge et qui est parfaitement maîtrisée aujourd'hui (à titre d'exemple, Microsoft a éradiqué le problème du RROD maintenant qu'ils maîtrisent l'architecture. Ca n'en reste pas moins inexcusable mais une fois la technologie connue il faut la maîtriser).



'Fin bon, après pour aller plus loin j'ai l'impression qu'à Nintendo ils sont restés "ouais trop cool on fait des jeux" sans regarder les évolutions technologiques. Y a qu'à voir un truc très récent, le flop sur la Wii U quand ils annoncent qu'elle n'a pas de disque dur. Sérieusement, on est en 2011, et on nous sort un truc sans disque dur?

John Craft:
... ils disaient pas justement qu'elle fonctionnerait surtout sur un disque dur externe ?... Oh, c'est ça que tu veux dire, justement ? Que le disque dur interne est minuscule (8Go, je crois) ? Bah, ils vont l'offrir, ce disque dur externe, non ? Avec la console.... ou je raconte n'importe quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile