Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Damascus:
Mouais, je suis pas fan de Fallout 3. Le concept est énormissime et extrêmement intéressant, mais j'avais l'impression que le jeu faisait TOUT pour que j'arrête d'y jouer. Gameplay nul à chier, le système là de visée qui est là pour rattraper sauf qu'au final on utilise que ça, aucun dynamisme, le jeu est mou, il se regarde plus qu'il ne se vit, alors qu'à la base c'était un peu le concept, de vivre le jeu...
Du coup j'ai même pas voulu mettre la main sur new vegas.
D_Y:
Le VATS ne rattrape rien du tout, il est au coeur du système de combat, donc normal de l'utiliser un max.
A par ça les quêtes annexes sont interessantes, l'univers aussi, le gameplay est le même que Oblivion donc j'appelle pas ça du "nul à chier"...
New Vegas est encore mieux vu qu'il se rapproche des anciens Fallout (qui démontent F3 sans problème).
Guiiil:
--- Citation de: "D_Y" ---
New Vegas est encore mieux vu qu'il se rapproche des anciens Fallout (qui démontent F3 sans problème).
--- Fin de citation ---
Tu as mis le doigt dessus. Perso le 3 je me suis arrêté (mais j'espère le finir un jour) dans la grande tour parce que ça tournait trop en rond (ville-métro-rue-metro-place-metro)...
Mais je compte me faire sous peu le New Vegas ^^ (et les Mass Effect, tant de jeux et si peu de temps...)
Great Magician Samyël:
--- Citation de: "D_Y" ---A par ça les quêtes annexes sont interessantes, l'univers aussi, le gameplay est le même que Oblivion donc j'appelle pas ça du "nul à chier"...
--- Fin de citation ---
Moi c'est justement l'une des choses qui m'a pas plus dans F3. Je trouve le gameplay des TES tout simplement non adapté. Du coup j'avais le sentiment de me trouver devant un FPS avec une maniabilité en carton, mais en fait c'était plus un un mauvais FPS qui essayait de recoller avec le gameplay JdR des premiers opus, du coup j'ai trouvé la chose assez bancale.
Pour en revenir à la durée de vie des RPG, et plus particulièrement des J-RPG, ça fait un moment que je n'y ai pas joué mais je pense qu'un des facteurs qui les rend moins longs à présent, c'est tout simplement les phases de combat. Les combats aléatoires sont moins longs/pénibles et surtout beaucoup moins fréquents, de mon sentiment. Parce que mine de rien, prenons un jeu comme FF VII ou ses successeurs sur PS1, au bas mot on devait passer 60% du temps de jeu à faire des combats aléatoires.
Damascus:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---
Moi c'est justement l'une des choses qui m'a pas plus dans F3. Je trouve le gameplay des TES tout simplement non adapté. Du coup j'avais le sentiment de me trouver devant un FPS avec une maniabilité en carton, mais en fait c'était plus un un mauvais FPS qui essayait de recoller avec le gameplay JdR des premiers opus, du coup j'ai trouvé la chose assez bancale.
--- Fin de citation ---
C'est exactement le feeling que j'ai eu.
J'ai eu l'impression de me retrouver devant un mix d'un TRES MAUVAIS FPS et d'un RPG médiocre, avec un énorme et très intéressant background par contre.
Quitte à faire un jeu qui se joue comme un FPS, faites un gameplay de FPS quoi. Fallout c'est d'une mollesse sans égal à ce niveau là, et c'est triste de faire ce genre de choses à moitié. C'est le syndrome GTA, en pire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile