Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Jay d'ail:
--- Citation de: "Plagueis" ---Voir des notes comme 10/10 ou 100/100 ça me fait doucement rigoler et mettre sérieusement en doute l'esprit critique des soi-disant testeurs de ces magazines... Des notes pareils, ça voudrait dire qu'on a entre les mains le plus grand jeu de tous les temps, le chef d'oeuvre ultime. v.v
En tout cas si ils ne sont même pas capables de trouver le moindre défaut à un jeu et je suppose qu'aussi bon qu'il soit SMG2 doit en avoir au moins un ou deux, même mineurs, on se demande ou est l'objectivité là-dedans, car aucun jeu ne mérite la note maxi.
--- Fin de citation ---
Je suis plus ou moins d'accords, mais bon des fois, quand on est terriblement séduit par un jeu, on peut lui attribuer une note d'exception.
Personnellement, si j'avais à noter Mario Galaxy premier du nom, ça serait au moins un 18, voire un 19/20 que je lui accorderais. Donc quand je vois une moyenne de 97% pour un jeu, je me dis, pourquoi pas ?
Enfin après pour la qualité des tests de beaucoup de sites je suis d'accord que c'est n'importe quoi, des notes souvent trop élevées, des rédactions bidons, c'est assez désespérant des fois...
--- Citation de: "Gui" ---Bien que le jeu ait beau apporter son lot de nouveauté pour ne pas être un SMG 1.5, ce que j'ai vu du scénario nous laisse quand même sur notre faim. On est à un niveau New Super Mario Bros, alors que Super Mario Sunshine et Galaxy premier du nom nous avaient habitués à un scénario certes classique mais tout de même sympathique pour ne pas donner le sentiment d'un scénario bidon juste présent pour lancer la partie.
--- Fin de citation ---
Ouf, si pour toi Galaxy premier du nom c'est pas du scénario bidon qui sert de prétexte pour lancer la partie, je me demande ce qu'il te faut. Le scénario se résume en une phrase.
Le méchant Bowser capture la princesse Peach et des petites étoiles. Et voilà comment justifier, pour les développeurs, une aventure de Mario dans l'espace.
Personnellement, je m'en contente même si je trouve ça un peu dommage quand on voit par exemple ce qu'a su faire Intelligent Systems avec la série...
Enfin en tout cas ça n'est sûrement pas niveau scénar' qu'un Mario va me décevoir, vu que j'en attends rien du tout...
John Craft:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Enfin en tout cas ça n'est sûrement pas niveau scénar' qu'un Mario va me décevoir, vu que j'en attends rien du tout...
--- Fin de citation ---
this
That's the whole point
Plagueis:
--- Citation de: "John Craft" ---
... :/ bull.
--- Fin de citation ---
?
--- Citation de: "John Craft" ---Bien sûr que non y a pas d'objectivité. C'est le but. Demander à des critiques leur avis... donc subjectivité. C'est pas de l'information, la critique... Les testeurs qui ont joué ont aimé le jeu au point de, POUR EUX, penser y voir un jeu méritant la note maximale; quels jeux méritent la note maximale ? Ceux que vous avez aimés, aucune autre raison n'est nécessaire. Ca ne veut pas dire que c'est le meilleur jeu de la planète; ça veut dire que le testeur y a vu L'UN des meilleurs jeux de la planète. C'est qu'une histoire de goût. :/
Ca ne veut pas non plus dire qu'ils ôtent tout défaut au jeu; ils sont juste capables de reconnaître que celui-ci est suffisamment excellent pour mériter une excellente note... à leurs yeux.
--- Fin de citation ---
Quand je vais voir un test sur un site pro, j'attend un minimum d'objectivité des mecs qui sont payés pour les écrire. On se base sur ces tests pour choisir quels jeux on va acheter en général. Je n'attribuerais la note maximale à aucun jeu que j'ai adoré et encore moins si je devais en écrire le test "officiel", car je sais rester objectif. Pour moi, un jeu qui a 10/10, c'est un jeu sans défaut et ça, ça n'existe pas.
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Je suis plus ou moins d'accords, mais bon des fois, quand on est terriblement séduit par un jeu, on peut lui attribuer une note d'exception.
Personnellement, si j'avais à noter Mario Galaxy premier du nom, ça serait au moins un 18, voire un 19/20 que je lui accorderais. Donc quand je vois une moyenne de 97% pour un jeu, je me dis, pourquoi pas ?
--- Fin de citation ---
Bah 18 encore, je peux comprendre qu'on mette une excellente note si on a adoré le jeu, mais de là à mettre 20/20 y'a une marge.
Perso, Galaxy 1 je lui aurais mis 16 maxi. Je trouve le coté refaire plusieurs fois certains niveaux, trop redondant pour lui donner une meilleure note. Après je ne nie pas que le jeu est très bon, mais voilà, un titre dont la durée de vie est gonflée artificiellement comme c'est le cas ici, ne me passionne pas des masses, même si j'ai quand même beaucoup apprécié la première partie, où tu fais les niveaux la première fois.
--- Citation de: "John Craft" ---
this
That's the whole point
--- Fin de citation ---
nandato ?
John Craft:
Quel est l'intérêt de pouvoir mettre 10/10 si on ne peut pas mettre 10/10 ?
Un critique professionnel n'agit pas avec objectivité; il agit avec pragmatisme. Il tente d'argumenter son point de vue... et ça ne reste qu'un point de vue. Parce que quelqu'un d'objectif a forcément raison, vu qu'il ne se base sur rien de gustatif... rien de personnel ! Or, quand tu m'dis "je sais rester objectif", je pouffe un peu. Parce que... :hum: je crois que, rien qu'humainement, c'est pas possible...
Et justement, puisqu'on est tous conscient qu'aucun jeu n'a aucun défaut... ben autant faire en sorte de mettre 10/10 non pas pour ceux qui n'ont aucun défaut, mais pour ceux qu'on a adorés, simplement... non ?
EDIT : huhu, et j'adore comme tu affirmes savoir rester objectif, et combien de remarques comme "perso" ou "pour moi" tu utilises :p
Pardon, c'était une pique gratuite \o/
Plagueis:
--- Citation de: "John Craft" ---Quel est l'intérêt de pouvoir mettre 10/10 si on ne peut pas mettre 10/10 ?
Un critique professionnel n'agit pas avec objectivité; il agit avec pragmatisme. Il tente d'argumenter son point de vue... et ça ne reste qu'un point de vue. Parce que quelqu'un d'objectif a forcément raison, vu qu'il ne se base sur rien de gustatif... rien de personnel ! Or, quand tu m'dis "je sais rester objectif", je pouffe un peu. Parce que... :hum: je crois que, rien qu'humainement, c'est pas possible...
Et justement, puisqu'on est tous conscient qu'aucun jeu n'a aucun défaut... ben autant faire en sorte de mettre 10/10 non pas pour ceux qui n'ont aucun défaut, mais pour ceux qu'on a adorés, simplement... non ?
EDIT : huhu, et j'adore comme tu affirmes savoir rester objectif, et combien de remarques comme "perso" ou "pour moi" tu utilises :p
Pardon, c'était une pique gratuite \o/
--- Fin de citation ---
Je parlais de rester objectif si je devais écrire un test de jeu. Je ne l'ai pas encore fait ici, il me semble. v.v
De plus je sais pertinemment que personne n'est à 100% objectif, j'ai parlé de l'être un minimum. C'est pas parce que toi tu as adoré un jeu, que ce sera forcément le cas de tout le monde, donc c'est ridicule de mettre la note maxi.
Enfin, bon toi je sais que tu mettrais 10/10 rien qu'en voyant la jaquette du jeu donc... v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile