Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Rodrigo:
--- Citation de: "John Craft" ---Je peux comprendre que certains soient déçus par la Wii, parce qu'elle ne représente pas la révolution si inkeureuwayable qu'on attendait, et parce que Nintendo agit de façon plus commerciale que vraiment artistique par moments, c'est la vérité.
Mais je continue de trouve ridicule de VENDRE. Tu aimes pas quelque chose que tu as acheté ? Eeeeet bien mets-le dans un coin, mais le vends pas. Quelle utilité ? Surtout une console de jeux; autant un jeu ne peut pas se renouveler, autant une console fonctionne sur sa ludothèque, qui, comme Guiiil l'a joliment expliqué, va évidemment se renouveler. Même s'il a oublié Silent Hill Wii :p huhu et Endless Ocean 2 je crois.
Donc voilà. Tu n'as aucune raison de vendre quoi que ce soit; si tu as cette console, garde-la et attends. Tu peux en acheter une autre parce qu'effectivement, la Wii laisse parfois à désirer, en 2009... mais en 2010, rien qu'en février, tu vas pas comprendre ta race sa mère.
C'était assez fanboy pour vous, les mecs ? :3
--- Fin de citation ---
L'utilité de vendre ? Regagner de l'argent, et s'acheter quelque chose d'autre à la place, o rly quoi. Si les jeux qui vont sortir ne l'intéressent pas, autant qu'il la vende, et qu'au pire il la rachète si y'a vraiment un jeu qui lui fait trop envie.
Guiiil :arrow: Waw, cette liste, nan mais sérieux, citer des jeux comme The Conduit, Opoona, Castlevania Judgement ( un jeu de baston castlevania pour rappel :conf: ) ou encore TOS2, qui sont moyens, au mieux, et des remake,s qui sortent parfois des années plus tard comme Runaway 2 ou Bully, et enfin les compils de vieux jeux comme Metroid Prime Trilogy ou Metal Slug anthology, nan, mais un peu de sérieux quoi ... Évidemment qu'il y a des bons jeux sur wii, voire des excellents ( Brawl, Galaxy, Fire Emblem ou New SMB), mais comme l'a avoué Iwata en personne, ils ont très mal dosé leur planning de sortie, et depuis mi-2008, Nintendo ne fout plus grand chose ( admettons Punch Out et NSMBW, et quand on voit le planning de sorties du premier trimestre 2010 ( le seul jeu Wii de Nintendo est Endless Ocean 2), bah, y'a pas de quoi être rassuré.
Et des jeux incontournables sur next gen ( oh wait, encore des listes): GTA 4 & extensions (surtout en fait), Street Fighter 4, Gears of War 1 & 2, Uncharted 2, Dead Rising, Bioshock, Modern Warfare 1&2 ( pour le multi, mais aussi un solo aussi prenant que court), Dead Space, Fable 2, Forza 3, MGS4. bon, je m'arrête là, bien qu'en réfléchissant un peu, il devrait y avoir moyen d'en trouver bien d'autres.
Edit :
--- Citer ---
PS3, t'attends aucun jeu? Splinter Cell Conviction?
--- Fin de citation ---
Oh wait.
Guiiil:
Pratiquement tous les jeux que vous avez cité, je les ai ou je pourrais les avoir sur PC !
Aucune exclu console (mis à part MGS 4 :<3: , mais je l'ai déjà fini et bien fini) n'a pour l'instant réussi à faire vibrer mon cœur (alors qu'ils étaient nombreux à pouvoir le faire dans les anciennes générations)... Là j'ai vraiment l'impression que c'est du moins bien qu'avant en HD pour faire passer la pilule (et je ne m'étendrai pas sur les DLC).
Enfin si, un m'a réellement procuré des frissons : Punch Out ^^.
Et 50% de nouveauté, ça fait que ce n'est pas un remake ^^.
Faudra que je me fasse Little King Story, aussi, j'en entend que du bien !
Le seul jeu que j'attends sur PS3 pour l'instant est Heavy Rain, les autres sortant sur PC, comme Just Cause 2 (souvent en superior version grâce au travail des fans) !
Rodrigo:
Ouais enfin, j'ai vérif', dans ma liste, 50% des jeux sont exclus consoles. ;) Sans compter les portages PC foireux genre GTA 4 ou les jeux qui sont plus jouables sur console, comme les jeux de baston par ex.
Et pour little King's Story, c'est un petit jeu sympa, design très enfantin, ambiance aussi, mais assez dur. Très prenant toutefois, pas mal de bonnes idées, mais des lourdeurs de gameplay: imprécision pour viser, alors que la Wiimote aurait été parfaite et un système de gestion des troupes très mal foutu, malgré tout cela, j'en garde un souvenir sympathique.
John Craft:
Certes, on peut vendre pour gagner de l'argent, mais... j'ai toujours trouvé ça pas bon du tout de vendre les choses dès que tu les avais finies ou que t'en voulais plus... Mais bon, ça demeure mon opinion. Je continue de penser que c'est dommage et peu conseillé de ne sans arrêt s'ôter ce qu'on possède.
Et puis acheter puis vendre puis racheter puis revendre puis racheter... je trouve ça d'autant plus néfaste, mais bon.
Et puis Alan Wake sérieusement ça me donne totalement le sentiment que ce sera un film joué, pas un jeu vidéo; et les films joués, c'est pas bon.
Et Dam, j'avais pas osé dire "troll !", je me disais que j'allais encore me faire traiter de fanboy, huhu... :3
Classic:
--- Citation de: "Damascus" ---@John Craft
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux consoles. Perso j'ai vendu ma Wii pour avoir l'argent pour acheter une 360, et c'est peut être son cas. J'aurai jamais pu lacher 200€ de plus quoi
Sinon entre le line up Wii et le line up 360, vous allez devoir être fort pour vous persuader que le line up Wii est meilleur. Parce que Mass Effect 2 et Alan Wake à eux seuls l'enterrent...
--- Fin de citation ---
Pas vraiment, ça c'est ton avis mais, ça dépends toujours du joueur qui achète. La majorité des gamers hardcore se retournera vers la puissance et le line up 360 ou ps3 mais yen a toujours qui préfère le line up wii. Chacun ses gouts.
@ Jonhn Craft :
je n'aime pas non plus vendre mes jeux mais ça arrive parfois que tu tombe sur soit un navet, soit sur un jeu qu'après avoir fini je n'ai plus aucun intérêt et que je sais que tu ne referras plus jamais. Cela dit, je ne revenderais pas un zelda, un mario (un vrai pas de spin off àlc comme les party, tennis...) ou smash pour la simple et bonne raison que je prends plaisir à y rejouer. Par exemple, j'ai échangé gta4, prince of persia et call of duty 4 pour modern warfare 2, les 3 jeux soit pas fini par manque d'intérêt ou juste plus à jour (cod4). Cela dit, c'est mon opinion et la tienne j'm'en balance je la respecte
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile