Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 785990 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2490 le: mardi 15 décembre 2009, 23:07:42 »
Citation de: "John Craft"
Je peux comprendre que certains soient déçus par la Wii, parce qu'elle ne représente pas la révolution si inkeureuwayable qu'on attendait, et parce que Nintendo agit de façon plus commerciale que vraiment artistique par moments, c'est la vérité.
Mais je continue de trouve ridicule de VENDRE. Tu aimes pas quelque chose que tu as acheté ? Eeeeet bien mets-le dans un coin, mais le vends pas. Quelle utilité ? Surtout une console de jeux; autant un jeu ne peut pas se renouveler, autant une console fonctionne sur sa ludothèque, qui, comme Guiiil l'a joliment expliqué, va évidemment se renouveler. Même s'il a oublié Silent Hill Wii :p huhu et Endless Ocean 2 je crois.
Donc voilà. Tu n'as aucune raison de vendre quoi que ce soit; si tu as cette console, garde-la et attends. Tu peux en acheter une autre parce qu'effectivement, la Wii laisse parfois à désirer, en 2009... mais en 2010, rien qu'en février, tu vas pas comprendre ta race sa mère.
C'était assez fanboy pour vous, les mecs ? :3


L'utilité de vendre ? Regagner de l'argent, et s'acheter quelque chose d'autre à la place, o rly quoi. Si les jeux qui vont sortir ne l'intéressent pas, autant qu'il la vende, et qu'au pire il la rachète si y'a vraiment un jeu qui lui fait trop envie.

Guiiil  :arrow:  Waw, cette liste, nan mais sérieux, citer des jeux comme The Conduit, Opoona, Castlevania Judgement ( un jeu de baston castlevania pour rappel  :conf:  ) ou encore TOS2, qui sont moyens, au mieux, et des remake,s qui sortent parfois des années plus tard comme Runaway 2 ou Bully, et enfin les compils de vieux jeux comme Metroid Prime Trilogy ou Metal Slug anthology, nan, mais un peu de sérieux quoi ...  Évidemment qu'il y a des bons jeux sur wii, voire des excellents ( Brawl, Galaxy, Fire Emblem ou New SMB), mais comme l'a avoué Iwata en personne, ils ont très mal dosé leur planning de sortie, et depuis mi-2008, Nintendo ne fout plus grand chose ( admettons Punch Out et NSMBW, et quand on voit le planning de sorties du premier trimestre 2010 ( le seul jeu Wii de Nintendo est Endless Ocean 2), bah, y'a pas de quoi être rassuré.

Et des jeux incontournables sur next gen ( oh wait, encore des listes): GTA 4 & extensions (surtout en fait), Street Fighter 4, Gears of War 1 & 2, Uncharted 2,  Dead Rising, Bioshock, Modern Warfare 1&2 ( pour le multi, mais aussi un solo aussi prenant que court), Dead Space, Fable 2,  Forza 3, MGS4. bon, je m'arrête là, bien qu'en réfléchissant un peu, il devrait y avoir moyen d'en trouver bien d'autres.

Edit :
Citer

PS3, t'attends aucun jeu? Splinter Cell Conviction?


Oh wait.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2491 le: mardi 15 décembre 2009, 23:24:11 »
Pratiquement tous les jeux que vous avez cité, je les ai ou je pourrais les avoir sur PC !



Aucune exclu console (mis à part MGS 4  :<3: , mais je l'ai déjà fini et bien fini) n'a pour l'instant réussi à faire vibrer mon cœur (alors qu'ils étaient nombreux à pouvoir le faire dans les anciennes générations)... Là j'ai vraiment l'impression que c'est du moins bien qu'avant en HD pour faire passer la pilule (et je ne m'étendrai pas sur les DLC).

Enfin si, un m'a réellement procuré des frissons : Punch Out ^^.

Et 50% de nouveauté, ça fait que ce n'est pas un remake ^^.

Faudra que je me fasse Little King Story, aussi, j'en entend que du bien !

Le seul jeu que j'attends sur PS3 pour l'instant est Heavy Rain, les autres sortant sur PC, comme Just Cause 2 (souvent en superior version grâce au travail des fans) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2492 le: mardi 15 décembre 2009, 23:38:56 »
Ouais enfin, j'ai vérif', dans ma liste, 50% des jeux sont exclus consoles. ;) Sans compter les portages PC foireux genre GTA 4 ou les jeux qui sont plus jouables sur console, comme les jeux de baston par ex.

Et pour little King's Story, c'est un petit jeu sympa, design très enfantin, ambiance aussi, mais assez dur. Très prenant toutefois, pas mal de bonnes idées, mais des lourdeurs de gameplay: imprécision pour viser, alors que la Wiimote aurait été parfaite et un système de gestion des troupes très mal foutu, malgré tout cela, j'en garde un souvenir sympathique.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2493 le: mercredi 16 décembre 2009, 00:19:49 »
Certes, on peut vendre pour gagner de l'argent, mais... j'ai toujours trouvé ça pas bon du tout de vendre les choses dès que tu les avais finies ou que t'en voulais plus... Mais bon, ça demeure mon opinion. Je continue de penser que c'est dommage et peu conseillé de ne sans arrêt s'ôter ce qu'on possède.
Et puis acheter puis vendre puis racheter puis revendre puis racheter... je trouve ça d'autant plus néfaste, mais bon.
Et puis Alan Wake sérieusement ça me donne totalement le sentiment que ce sera un film joué, pas un jeu vidéo; et les films joués, c'est pas bon.
Et Dam, j'avais pas osé dire "troll !", je me disais que j'allais encore me faire traiter de fanboy, huhu... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2494 le: mercredi 16 décembre 2009, 00:50:42 »
Citation de: "Damascus"
@John Craft

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux consoles. Perso j'ai vendu ma Wii pour avoir l'argent pour acheter une 360, et c'est peut être son cas. J'aurai jamais pu lacher 200€ de plus quoi
Sinon entre le line up Wii et le line up 360, vous allez devoir être fort pour vous persuader que le line up Wii est meilleur. Parce que Mass Effect 2 et Alan Wake à eux seuls l'enterrent...
Pas vraiment, ça c'est ton avis mais, ça dépends toujours du joueur qui achète. La majorité des gamers hardcore se retournera vers la puissance et le line up 360 ou ps3 mais yen a toujours qui préfère le line up wii. Chacun ses gouts.

@ Jonhn Craft :

je n'aime pas non plus vendre mes jeux mais ça arrive parfois que tu tombe sur soit un navet, soit sur un jeu qu'après avoir fini je n'ai plus aucun intérêt et que je sais que tu ne referras plus jamais. Cela dit, je ne revenderais pas un zelda, un mario (un vrai pas de spin off àlc comme les party, tennis...) ou smash pour la simple et bonne raison que je prends plaisir à y rejouer. Par exemple, j'ai échangé gta4, prince of persia et call of duty 4 pour modern warfare 2, les 3 jeux soit pas fini par manque d'intérêt ou juste plus à jour (cod4). Cela dit, c'est mon opinion et la tienne j'm'en balance je la respecte
.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2495 le: mercredi 16 décembre 2009, 00:52:22 »
@Guiiil:

Rassure moi, Punch Out t'a procuré des frissons de nostalgie?

@Floax

Merde pour Splinter Cell. Console en bois -__-

@John Craft

1) Et oui, j'assume mon trollisme des fois et je le vaux bien, c'était pour relancer un gros débat bien violent à coup de tomates dans la gueule

2) Je comprends pas trop ton point. Perso depuis que j'ai commencé à acheter des jeux par moi même(à 13 ans), j'achète une jeu, le finis, le vends pour en racheter un autre... Sans ce procédé j'aurais pas fait le quart de ce que j'ai fait aujourd'hui, et j'ai jamais regretté une vente. Ya qu'un jeu que j'ai racheté plus tard, Wind Waker: je l'avais vendu tant qu'il avait de la valeur pour un jeu récent, et l'ai racheté quelques mois plus tard pour 10/15€ =)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2496 le: mercredi 16 décembre 2009, 01:04:11 »
C'est juste le principe que je trouve stupide. Mais bon, vu que vous êtes déjà stupides et que vous l'avez prouvé en disant le mal que vous dites de la Wii...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2497 le: mercredi 16 décembre 2009, 01:11:44 »
Citation de: "Floax"
au mieux, et des remake,s qui sortent parfois des années plus tard comme Runaway 2 ou Bully, et enfin les compils de vieux jeux comme Metroid Prime Trilogy ou Metal Slug anthology, nan, mais un peu de sérieux quoi ...


Qu'est-ce qu'on s'en fou de ces détails, sérieux? C'est style argument Nintendo fou rien et se la joue facile (et c'est vrai v.v) Mais purée, tant que le joueur est content? Ca lui permet de jouer à des jeux qu'il a pu manquer car introuvables près de chez lui ou je ne sais quoi (ouais, vous allez me sortir l'argument bidon "T'as qu'à acheter sur le net" auquel cas je répondrai ceci: tout le monde ne peut pas acheter sur Internet, véridique 8-) ) Et les compiles, c'est tout bénéf, trois jeux pour le prix d'un? Ceux qui ont eu les jeux séparément, ràf mais ceux qui s'intéressent seulement maintenant, c'est une occasion en or.

Faudrait vraiment que vous arrêtiez de penser "Nintendo fout rien, faut revendre la console" mais plutôt dans le sens "Est-ce vraiment une arnaque destinée à plumer les gens?"

Dans les deux cas, c'est non! Les remakes, ca permet à ceux qui n'y ont pas jouer d'avoir la chance d'y jouer (après t'as les gars qui achètent les deux versions qui se font plumer, mais ca, z'ont de l'argent à jeter par les fenêtres), les compiles, purée, plusieurs jeux pour le prix d'un, à moins d'avoir jouer à deux ou trois jeux de la compile, dans lequel cas, ce serait moins intéressant, c'est tout bénéf pour le joueur qui vient d'apprendre l'existence de cette série.

Qui plus est, cette intolérance envers la wii n'a plus lieu d'être, y a tellement de bons jeux qui sortent tous en même temps que mon portefeuille hurle de désespoir v.v (bon ok, y a pas autant de bons jeux et c'est toujours pas Full HD Kikoolol lol :noel: mais là, on en est plus au stade "simple arnaque")

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2498 le: mercredi 16 décembre 2009, 10:47:03 »
Je vien de tomber sur une liste de jeux a sortir en 2010 sur wii l'année s'annonce pas tros mal

Metroid : Other M  :)
Sin & Punishment 2  :)
Super Mario Galaxy 2  :)
(Zelda Wii) 2011  :)
Epic Mickey
Castelvania Rebirth
Tatsunoko VS. Capcom  :)
Resident Evil Archives : 0  :)
Fragile
Calling
No More Heroes 2
Trackmania
Lost in Shadow
American MgGee's Alice 2
Silent Hill : Shatered Memories
Monster Hunter Tri  :)
Final Fantasy : The Crystal Bearers  :)
Arc Rise Fantasia
Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse
The Sky Crawlers : Innocent Aces
Rune Factory : Frontier
Endless Ocean 2
Red Steel 2  :)
So Blonde
Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn
Samurai Warriors 3
Tales Of Grace  :)
Sonic & Sega All-Stars Racing  :)
Prince of Persia Les Sables Oubliés  :)

j'ai mi un smiley  :)  sur tout les jeux qui feron parti de ma ludothèque je peu dire adieu a mon portfeuille

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2499 le: mercredi 16 décembre 2009, 11:47:44 »
Citation de: "Damascus"
@Guiiil:

Rassure moi, Punch Out t'a procuré des frissons de nostalgie?


Étant donné que le jeu n'a pas grand chose à voir (par exemple, j'avais jamais joué contre Aran Ryan, Bear Huger ou Disco Kid) avec celui de Nes (sauf dans son gameplay bien sûr), nan ! C'est juste qu'il est ultra bien foutu, ultra efficace, et possède des perso ultra attachant et une bande son ultra dépaysante ^^.

Bref, ce jeu est ultra  V_v !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2500 le: mercredi 16 décembre 2009, 12:09:36 »
Guiil: Si Punch Out c'est un remake avec quelque ajout mais un remake. N'empêche comme tu dis il est bien foutu et vraiment fun, OK c'est peut-être pas un gros Hit (encore que sa dépend des joueur j'en connais qui l'on adoré), et alors ? C'est un bon jeu, un très bon jeu même. Faut pas croire que sur console HD y a que des Hit, parce que la liste des jeux moyen est assez longue....

Enfin bref pour moi la wii est indispensable (je ne suis pas un fan boys hein), trop de bon jeu, pas mal de petit jeux atypique bien bon et quand même un bon nombre de hit. Certes y a pas autant de jeux que sur HD, et alors ? Sa veut pas dire qu’elle en a peut (suffit d’y regarder de plus près pour voir qu’elle en a pas mal).  Toute les consoles ont leurs lots de hit la wii aussi, faut arrêter les guéguerres stupide et juste apprécié de s’amuser sur de bon jeux vidéo. (Enfin bon si rien ne vous plait sur wii c’est autres chose, mais dire qu’il y a rien bah le bucher quoi)

Stardam vais aussi faire une petite liste ^^

Metroid : Other M. :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  (c'est Metroid et en plus en version action très très très impatient)
Sin & Punishment 2 (j'ai déjà eu des écho de joueur qui l'ont prit en import et avec les vidéo  :<3:  day one)
Super Mario Galaxy 2 (La suite du meilleur jeu de plate forme de cette gen se refuse pas (pour moi en tous cas))
(Zelda Wii) 2011 (pareil je pense que sa sera en 2011)
Epic Mickey (a voir il peut-être prometteur)
Tatsunoko VS. Capcom Content (No comment  8-) )
Fragile
No More Heroes 2 (Punaise mais un gros GOTY pour ma pars, décalé a fond et cent fois plus complet que le 1 au vus des vidéo et info. I LOVE TRAVIS (enfin SILVIA surtout  :<3: )
Lost in Shadow (réservé sur ce jeu, il est prometteur mais je n’ai pas une énorme confiant envers les devs)
Monster Hunter Tri Content
Final Fantasy : The Crystal Bearers  (sa à l'air bien décalé et l'univers ainsi que le héros j'accroche bien)
Arc Rise Fantasia
Kirby Wii (Si si il est en développement et vus que c’est un Kirby je le prendrais peut-être en import, j’ai hâte de voir les premières images et vidéo)
Dynamic Zan (Alors lui j’ai de grosse réserve dans la mesure où l’on ne connait presque rien des jeux, mais le style nordique me plait bien a voir)
Red Steel 2 (déçus du 1er je suis donc sceptique sur cette suite, mais vus les vidéo et impression je suis quand même assez impatient de tâté ce jeu)
Tales Of Grace (c’est un Tales of ^^)


Sinon tout n'a pas était dévoilé pour 2010 donc on peut s'attendre à des surprise.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2501 le: mercredi 16 décembre 2009, 12:13:41 »
Citation de: "Duplucky"
Citation de: "Floax"
au mieux, et des remake,s qui sortent parfois des années plus tard comme Runaway 2 ou Bully, et enfin les compils de vieux jeux comme Metroid Prime Trilogy ou Metal Slug anthology, nan, mais un peu de sérieux quoi ...


Qu'est-ce qu'on s'en fou de ces détails, sérieux? C'est style argument Nintendo fou rien et se la joue facile (et c'est vrai v.v) Mais purée, tant que le joueur est content? Ca lui permet de jouer à des jeux qu'il a pu manquer car introuvables près de chez lui ou je ne sais quoi (ouais, vous allez me sortir l'argument bidon "T'as qu'à acheter sur le net" auquel cas je répondrai ceci: tout le monde ne peut pas acheter sur Internet, véridique 8-) ) Et les compiles, c'est tout bénéf, trois jeux pour le prix d'un? Ceux qui ont eu les jeux séparément, ràf mais ceux qui s'intéressent seulement maintenant, c'est une occasion en or.

Faudrait vraiment que vous arrêtiez de penser "Nintendo fout rien, faut revendre la console" mais plutôt dans le sens "Est-ce vraiment une arnaque destinée à plumer les gens?"

Dans les deux cas, c'est non! Les remakes, ca permet à ceux qui n'y ont pas jouer d'avoir la chance d'y jouer (après t'as les gars qui achètent les deux versions qui se font plumer, mais ca, z'ont de l'argent à jeter par les fenêtres), les compiles, purée, plusieurs jeux pour le prix d'un, à moins d'avoir jouer à deux ou trois jeux de la compile, dans lequel cas, ce serait moins intéressant, c'est tout bénéf pour le joueur qui vient d'apprendre l'existence de cette série.



C'est tout bénèf pour les joueurs novices oui, mais les vrais joueurs, ils jouent au jeu quand celui-ci sort.  ;)  Et encore, tu as pris le cas de Metroid Prime Trilogy, mais Metal Slug anthology, c'est juste une blague. Et les remakes, bah je vois pas en quoi ça peut être un argument pour acheter la console, surtout quand ils sont portés de consoles de la gen précédente ... Alors, admettons que ce soit cool pour le joueur qui découvre la série, ça ne change rien au fait que Nintendo ne fout rien pendant ce temps là.  ;)  Oui, un remake, ça demande pas beaucoup d'efforts ... ( o rly) surtout qu'en fait, dans le cas de la Wii, ce sont plus de simples portages...

Classic  :arrow:  Là j'suis d'accord, on trouve des jeux totalement différents sur la Wii et les consoles HD, y'a aucun jeu en HD aussi fun qu'un MP8, Brawl ou Mario Kart pour le soirées entre amis ... ( tout comme y'a aucun bon FPS/jeu de course/ RPG sur Wii)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2502 le: mercredi 16 décembre 2009, 12:19:46 »
@Duplucky

J'ai rien contre des remakes perso, ça permet aux joueurs qui ont raté un jeu de le refaire. Problème, 40% des jeux intéressants sur Wii sont des remakes. Et quand on me demande "qu'est-ce qui est intéressant sur Wii?" je parle directement des exclus et non des remakes vu qu'ils ne sont pas propre à  la Wii. C'est un peu comme si quelqu'un te demande "Ya quoi d'intéressant sur Xbox 360 par rapport à la PS3?" et que tu réponds "Ben sur Xbox ya Assassin's Creed II, ça permet à ceux qui ont pas la PS3 de se le faire", ça n'a pas de sens quoi :/. Le remake c'est surtout un moyen pour Nintendo de se gagner plus d'argent facilement vu que la Gamecube a pas tellement fait succès. On prend un jeu, on remplace un bouton par "secouer la Wiimote", et on crie ULTRA TROP BIEN NOUVELLE FACON DE JOUER!, cf Mario Tennis :/

@stardam

Ah ouais quand même, s'intéresser à Sonic & Sega all-stars Racing, ou à des jeux dont on ne sait rien comme PoP...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2503 le: mercredi 16 décembre 2009, 13:22:16 »
Citation de: "GEOF AURION"
Guiil: Si Punch Out c'est un remake avec quelque ajout mais un remake.
.


Dans ce cas là, FIFA 2010 est le remake de FIFA International Soccer et Fight night 4 le remake de Fight  Night ! Donc, tous les jeux de sport (et Punch Out en fait partie) sont des remakes ^^.

Et pas de FPS sur Wii... Mmmmh... Metroid Prime : D. Pas de jeux de course ? Mmmmh... Mario Kart ? ou F1 2009 ? : D... Et pas de RPG ?... Bon là je vais pas m'avancer, je n'ai joué qu'à Fire Emblem, et ce n'en est pas un...

Après, un FPS à l'heure actuelle (du moins sur PS3), c'est comme les TPS. T'en a fait un tu les as tous fait (sauf pour quelques perles comme Bioshock)... C'est surtout ça que je reproche aux jeux HD actuels ! Les jeux comme Resistance, Red Faction ou Killzone 2, je me force à les finir ! Mais Red Dead Redemption n'a pas l'air mal du tout ^^.

Et pis, on a chacun nos styles de jeux, hein ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2504 le: mercredi 16 décembre 2009, 13:48:32 »
Citation de: "Damascus"

@stardam

Ah ouais quand même, s'intéresser à Sonic & Sega all-stars Racing, ou à des jeux dont on ne sait rien comme PoP...


Euh...Tu peux m'expliquer ton raisonnemment là?
On peut pas être intéressé par quelque chose quand on en sait rien?