Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (470/800) > >>

Rodrigo:
Dup  :arrow:  Plutôt que Arc Rise Fantasia qui a l'air moyen, il devrait rajouter Tales of Graces. :p

Guiiil  :arrow:  Le problème est que, certes oui, il y a des bons jeux qui sortent sur Wii, mais quand tu regardes ce qui est sorti cette année, 'faut quand même aimer les rail shooter/jeu de boxe/AnimalCrossing-pikmin-like. Alors oui, ces jeux sont peut-être bons, mais ce sont des jeux de niche quoi. ( là je sens que tu vas me sortir que 'faut aimer les FPS v_v)

DY :arrow:  C'est clair que quand tu vois que sur PS et Xbox, les jeux 2D sortent en téléchargement pour 15€, et que sur wii tu dois raquer 50€, y'a de l'arnaque ... Mais perso, si le jeu est un bon Mario 2D, et qu'il sait etre fun en multi, je pense qu'il peut valoir le coup. Et pour Galaxy 2, okay, c'est une suite, c'est mal, mais c'est pas comme si 90% des développeurs faisaient des suites à leurs bon jeux.

Sinon, je pense que j'ai presque fini Little King's story, je livrerai mes impressions finales bientôt. Un jeu très sympa en tout cas.

Nico:
Hum d'ailleurs en parlant de bon jeu, vous auriez des infos sur Metroid prime trilogy? Il doit sortir début septembre. Il vaut le coup si on a pas fait les metroid prime? Il y a des différences avec les jeux originaux (mis à par le gameplay?)

John Craft:

--- Citation de: "D_Y" ---Oui mais ne joue pas sur les mots, c'est sur que les niveaux ne sont pas les même, mais sortir un jeu sur Wii alors que l'original est un jeu DS, je trouve ça totalement honteux.
--- Fin de citation ---

Trauma Center
[/troll de D_Y]

Nic0, Metroid Prime est gigantesque, et le premier, personnellement, à mes yeux je veux dire, est clairement le plus réussi, au niveau des musiques déjà, je trouve, mais aussi de la densité, de la richesse du jeu.
Pour le reste... pour le reste rien de nouveau à part le gameplay, à part quelques bonus supplémentaires. C'est vraiment en effet un portage pour ceux qui n'ont pas joué aux précédents. Et je trouve que c'est pas une mauvaise idée de faire ça pour un si bon jeu.

Et Floax, j'aime beaucoup Animal Crossing, moi, j'adore ce jeu ! \o/ Huhuhu
En vrai je suis d'accord, cette année n'est pas encore très riche, mais là, dès septembre, je suis certain que ce ne sera plus dicible : plusieurs jeux d'horreur (The Grudge en jeu, Silent Hill, Cursed Mountain l'autre jour), des jeux de plate-forme (les deux Mario), un nouveau Darkside Chronicles, qui, paraît-il, sera très réussi (le premier m'avait plu, moi... il était plutôt répétitif, certes, mais quand on se motive et qu'on essaie de tout y récupérer il est plutôt prenant), un nouveau Lapins Crétins...

Plagueis:

--- Citation de: "Guiiil" ---De toute manière, lorsqu'un bon jeu sort sur Wii, vous ne l'achetez pas... Alors faut pas se plaindre !
--- Fin de citation ---

C'est pas parce qu'il y a un jeu qui sort qui a l'air sympa qu'on doit se jeter dessus non plus.
Genre, j'aime pas la boxe, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à acheter Punch Out sous prétexte que c'est un des rares bons jeux Wii qui sort.

J'ai Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Okami, Resident Evil 4 et Guilty Gear Core. Je pense avoir fait le tour des bons jeux sur Wii dans les genres que j'aime.

Mario Galaxy 2, si je le prend, ce sera d'occaz', c'est clair. J'ai pas apprécié plus que ça le premier donc le 2e ne me tente pas du tout.

NSMB 2 > Ca je peux oublier, un jeu multi sans online ? Alors, il faut avoir 3 potes qui ont la Wii pour pouvoir en profiter. Formidable. v.v
Il sert à quoi le online sur Wii au juste ? A faire joli probablement.

Monster Hunter > ça ressemble à un Beat'em all plutot qu'autre chose, avec de faux airs de RPG.

Nic-Zero > Pour Metroid Prime Trilogy, il semble que ce sera une compil' pure des 3 premiers épisodes. Y'aura bien quelques bonus vite faits à débloquer, style artworks ou autre, mais apparemment à part la maniabilité, rien ne changera.
Ah si, on pourra avoir gratuitement Metroid (NES) si on est dans les 5000 premiers à enregistrer son Metroid Trilogy sur le club Nintendo. Par contre il semblerait qu'il faille avoir déjà enregistré l'un des 3 jeux de la compil' au préalable pour pouvoir jouer à ce Metroid NES. En gros faut acheter 2 fois le même jeu pour pouvoir jouer à un jeu qui a plus de 20 ans et qui était offert dans d'anciens Metroid (GBA). Emulable en 2 minutes soit dit en passant pour les pirates j'entend... :niak:

D_Y:

--- Citation de: "Akishin" ---Moi aussi je peux me trompé, mais il me semble que NSMB DS c'est juste de la 2D conçue à partir de 3D, comme pour une photo, à la base c'est en trois dimension, mais le rendu est réduit à deux, comme dans DK Country. Donc de ce côté, ça me semble possible sur GBA

Pour les effets, c'était peut-être pas le bon mot, en effet, mais une meilleure résolution peut apporté aux graphismes à condition de ne pas se limiter à un simple lissage (et je dois bien admettre qu'au vu des premières vidéos, le titre n'a pas l'air de partir dans la bonne direction).

Je reste cependant convaincu que la 2D peut encore avoir un bel avenir, même si c'est à moindre frai (notamment en téléchargement).
--- Fin de citation ---

Du peu que j'ai vu et joué en tout cas, NSMB était largement plus poussé que Donkey Kong Country. De plus, la GBA ne peut pas faire tourner des jeux SNES de façon optimale, alors NSMB qui est plus beau qu'un jeu SNES...

La résolution ne change rien aux effets graphiques et cie, ce qui compte c'est les capacités de la console, avec cette approche, NSMB aurait pu être largement mieux fait sur Wii que sur DS, conclusion, ça sent le petit jeu fait à la va-vite.

Pour les jeux en 2d, à mon sens ils sont morts depuis longtemps, fort heureusement, de nombreux jeux 2d déjà cultes sortent sur les plateformes de téléchargements (Braid par exemple), mais ce sont tous des jeux indépendants, les vrais devs se tournent tous vers la 3d, c'est dommage mais c'est une évolution logique.

Floax > Comme tu l'a dit NSMB n'arrive pas à la cheville de certains jeux de plateforme 2d sur PS360, et 50euros même pour Mario, aussi bon soit il, c'est juste hors de prix. Je pense qu'ils auraient pu largement le vendre vers les 30euros, en plus il doit pas leur coûter une fortune.
Pour les autres développeurs j'ai jamais dit le contraire, mais la licence Mario en 3d est une valeur sure, et avait le mérite de se renouvelée plus ou moins pendant les différentes gen (j'entend par la évolution de l'univers). J'ai vraiment du mal à comprendre cette suite, il sera sûrement très bon mais la motivation commerciale est évidente.

Guiiil > Pourquoi on devrait pas se plaindre ? Y'a de quoi se plaindre justement.

Craft > Voit ça plutôt comme un avis plutôt qu'un troll stp, je n'avais pas l'intention de faire de la provoc et c'est ce que je pense.
En plus ton exemple de Trauma Center est juste, tout comme Brain Training.

Sinon pour ta liste, The Grudge tu parle du film la ? Parce qu'il était bien naze ce film, et si c'est un jeu à licence ça risque d'être pire.
Les deux Mario sont plutôt attendus vers 2010 et non septembre (NSMB Wii j'en sais rien mais Galaxy 2 c'est sur).
Darkside Chronicle est loin d'être une daube mais je boycott fortement la surexploitation du rail shooter, un genre qui a mal vieilli il faut bien l'avouer.
Les Lapins Crétins franchement je commente pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile