Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Plagueis:
--- Citation de: "Aya²" ---Ce Wii Sport Resort n'est pas seulement une compil de mini jeux, j'y ait joué rapidos chez un pote et je peux t'assurer que le mode solo comporte des challenges assez ardu, ce jeu n'est clairement pas fait que pour les casual.
Tu devrais l'essayer avant de le critiquer, moi même qui m'attendais à un énième mini-jeu pourri j'ai été surprise ^^
Non justement, la référence c'est objectif ;p
Subjectivement je préfère le Mario 64, carrément moins linéaire que le Galaxy, mais c'est le seul défaut que je reconnais à Galaxy alors que sur tous les autres plans je trouve le Mario 64 complètement à la ramasse comparé à lui.
--- Fin de citation ---
Comment peut-on se faire un avis objectif sur un titre en "y jouant rapidos chez un pote ?" Surtout que la première impression n'est pas forcément la bonne... Bon je chipote, ok... v.v
J'ai essayé le premier Wii Sport, ça m'a suffit. Alors, oui le 2e est sans doute mieux, de toute façon ça pouvait pas être pire... :niak: Mais le jeu se limite à quoi en gros ? A faire du score ? Comme dans les années 80 quoi... Et puis, ce n'est pas parce qu'il y'a des challenges ardus, que le jeu n'est pas destiné aux casuals à la base... C'est facile de faire un jeu difficile et c'est la plupart du temps pour augmenter la durée de vie, faute de consistance réelle du jeu...
Pour ce qui est de la référence, désolé, mais c'est bien déterminé par quelqu'un (testeurs, joueurs...) et tout le monde n'a pas forcément la même. Par exemple pour moi la référence de la plate-forme c'est Super Mario World. Oui je suis resté 2D, d'ailleurs je trouve que la 3D n'a pas surpassé la 2D dans le domaine de la plate-forme, mais bon c'est un autre sujet.
--- Citation de: "John Craft" ---Donc que l'idée vienne de Yoshi's Island ou pas -d'ailleurs Plag je pense que l'idée de jouer avec la gravité d'une planète est arrivée bien avant 96, hum-, la manière de TRAITER cette idée est excellente et fameuse.
--- Fin de citation ---
On parlait dans Mario. Sinon c'est sur qu'on peut chercher des références partout ailleurs. La reconnaissance de mouvement n'est pas apparu avec la Wii non plus, même chez Nintendo...
On disait juste que voir un Mario évoluer sur des planètes n'est pas une idée apparue dans Galaxy, c'est tout... v.v Et on n'a jamais dit non plus que l'idée était nulle ou pas amusante.
--- Citation de: "Lounar" ---Et puis t'es gentil kiki, mais je perçois pas l'achat d'un jeu comme un acte politico-économique. Un jeu me parait bien, je l'achète. Point barre. Ça peut paraitre égoïste ou je ne sais quoi, mais voila, ranafout'.
Zut, à la fin!
(Au fait je suis 100% d'accord avec JC, et le parallèle avec le cinéma est très bien choisi!)
--- Fin de citation ---
Ben moi pareil, un jeu me parait nul, je ne l'achète pas. Pas envie de claquer 50 € dans une démo technique des capacités du Wii Motion + comme l'a dit D_Y.
Surtout quand je vois qu'à coté de ça, pas mal de studios, qui mettaient du coeur à l'ouvrage en faisant leurs titres, ferment les uns après les autres, faute de ventes assez conséquentes (Clover, pour ne citer que lui)... Ca me donne encore moins envie d'acheter des jeux basiques, aussi amusants soient-ils...
Concernant le parallèle avec le cinéma, si Gran Torino avait été en noir et blanc et muet, aurait-il eu le même succès aujourd'hui ? v.v
John Craft:
Entre le succès et la qualité, Plag, y a des différences. Et si Gran Torino, avec le noir et le blanc et le muet, avait donné un film tout aussi réussi, alors quel est le problème ?
Et donc, hélas, nous abordons, encore une fois, le domaine des goûts, qui, bien que discutables en effet, D_Y, demeurent souverains. Aimer quelque chose ne lui donne pas forcément plus de valeur, mais quel mal à ça ? J'ai une amie qui aime Lady Gaga, et elle admet totalement l'aspect daubesque de la chose !
Oh, aussi, depuis quelque temps, je suis tous les AVGN sur youtube (Angry Video Game Nerd), et ses vidéos sont hilarantes, mais m'ont aussi fait penser à une chose : on reproche le fait que les jeux d'aujourd'hui sont nuls mon dieu qu'est-ce qu'ils nous font... mais avec ces vidéos, on se rend compte que les jeux pourris ont TOUJOURS existé. :3
Je le répète : je pense que la proportion de mauvais jeux n'a pas augmenté; c'est le nombre de jeux en tout qui a cru énormément. Donc si 30% des jeux étaient nuls il y a dix ans (nombre arbitraire), aujourd'hui je suis encore certain que 30% d'entre eux le sont.
Et s'ils se vendent plus qu'autrefois, c'est que le nombre de joueurs a augmenté de façon extrêmement significative depuis la Wii. Avant c'étaient les gamers et quelques membres de leur famille de temps en temps s'ils voulaient bien; aujourd'hui, ça devient progressivement un medium tout aussi fréquent que de regarder un DVD ou de lire un livre.
Hélas, ces nouveaux acheteurs sont totalement novices; ils ont donc des connaissances à ce niveau plutôt moindres, peuvent donc reconnaître un bon jeu d'un mauvais difficilement, et n'iront pas dépenser pour un "vrai" jeu, parce que ça requiert un minimum d'expérience pour le terminer -mon père est incapable de passer le second niveau de New Super Mario Bros.
Lounar:
Plag -> Je vois pas du tout le rapport entre les jeux populaires, et les studios comme Clover qui ne vendent malheureusement pas.
Et c'est marrant, tu disais que les anciens jeux était mieux foutus et tout, et ici, tu semble critiquer le scoring à l'ancienne de Wii sport.
C'est marrant, mais j'ai l'impression que beaucoup ont les glandes parce que le jeux vidéo s'ouvre, et ne se limite pas aux "anciens" joueurs, qui se sentent délaissés, alors qu'il n'y a pas de quoi franchement (ni sur Wii, ni sur aucune autre console d'ailleurs).
Ah non en fait c'est pas marrant, c'est triste plutôt.
D_Y:
--- Citer ---C'est marrant, mais j'ai l'impression que beaucoup ont les glandes parce que le jeux vidéo s'ouvre, et ne se limite pas aux "anciens" joueurs, qui se sentent délaissés, alors qu'il n'y a pas de quoi franchement (ni sur Wii, ni sur aucune autre console d'ailleurs)
--- Fin de citation ---
Non seulement c'est vrai mais en plus sur Wii ou 90% des jeux sont faits pour le grand public, il y a de quoi se sentir 'délaissé'.
Et le pire c'est que même la concurrence commence à y mettre son grain de sel, on est pas dans la merde je vous dis.
Plagueis:
J'ai pas les accents au taf sur cet ordi, alors merci de ne pas m'en tenir rigueur... ^x^
JC > Apparemment t'as pas compris ou je voulais en venir... Quand je parlais de noir et blanc et de film muet, je ne parlais pas de qualite. Evidemment qu'un film en noir et blanc peut avoir du succes. Mais objectivement, qui irait payer 8€ aujourd'hui une place de cinema pour voir un film muet et en noir et blanc ? Pas grand monde à mon avis. Pourquoi ? Parce que la technologie a évolue et qu'on est en droit d'en attendre un minimum.
Pour la Wii c'est pareil, on nous pond une nouvelle console, donc on est en droit d'en attendre plus que la generation precedente. Sinon à quoi bon sortir une nouvelle console ? Et bien franchement à l'heure actuelle, on se demande pourquoi on a pas eu un add-on hardware à mettre sur la GC pour la reconnaissance de mouvement quoi. Je ne dis pas que tous les jeux sont nuls, mais une grande majorite sont inaboutis et indignes d'etre sortis tel quel en 2009, je suis desole.
Les jeux sont ptetre amusants, mais je ne vois pas en quoi les travailler un peu plus, au moins techniquement les rendrait moins amusants... Ils ne valent vraiment pas le prix qu'on veut nous les faire payer... v.v
Au lieu de se concentrer sur le hardware à outrance, Nintendo ferait bien de revenir au software et vite, parce qu'a ce train la, si chaque jeu a besoin de son accessoire, on a pas fini de raquer... Et on apprend deja qu'il veulent sortir rapidement leur Vitality Sensor. Jvois ca d'ici, ca va être vendu avec une démo technique faite à l'arrache et ça va encore etre un succes... v.v
Lounar > Tu vois ptetre pas le rapport, mais moi en tant que joueur normal, ça me fait mal au coeur de voir des jeux de tres grande qualite passer à la trappe au profit de daubes, qui se vendent comme des petits pains. C'est plutot ça qui est triste...
La Wii qui remet au gout du jour le scoring, ça me fait doucement rigoler. Deja a l'epoque de la NES, le scoring c'etait depasse, hein. v.v
Le scoring c'etait les debuts du jeu video, les balbutiements, quel retour en arriere cette Wii... On va pas tarder a voir un remake de Pong debarquer si ca continue. Au moins on sera sur que techniquement la Wii sera capable de le supporter celui-la.:noel:
Desole, je ne vois pas en quoi le jeu video s'ouvre actuellement plus qu'avant... Mario ca a toujours ete reserve a un cercle tres ferme de personnes, c'est sur. Fallait faire un apprentissage pendant des heures pour esperer avancer un tant soit peu. Et c'est sur qu'on a jamais vu une mere de famille faire un tetris sur une Game Boy non plus...
Les joueurs se sentent delaisses sur Wii, c'est pas un scoop. Mais je ne vois pas pourquoi tu mets la concurrence dans le meme sac. Sur 360 et PS3, y'a toujours de bon gros jeux bien consistants qui sortent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile