Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (439/800) > >>

Great Magician Samyël:
Ce n'est pas forcément la production en elle même de la console qui les faisait vendre à perte, mais plutôt ce que ça leur a coûté en conception (Je suppose que ça se sort pas du jour au lendemain une console, surtout quand elle propose plus de puissance, un panel d'accessoire et une nouvelle technologie.)
EDIT : Je veux dire, c'est une possibilité.

Enfin bon, s'étonner que les entreprises ne vendent pas leurs produits au prix qu'elles les fabriques, c'est assez naïf. Si je fabrique de la limonade pour 2€ de produits, si je la vends à 2€, j'ai rien gagné. C'est la base du capitalisme.

Et il faut pas oublier que, même si c'est vrai qu'on se fait souvent entuber, les grandes firmes, c'est pas que des méchantes entités qui veulent voler tout notre argent (Seulement le maximum), mais aussi des gens à payer.

Personnellement, si je ne cautionne pas de telles pratiques, je ne peux qu'applaudir des deux mains Nintendo. Je ne connais pas leur directeur marketing, mais il tient du pur génie.
La wii n'avait pas les capacités qu'on nous promettait à sa sortie. Qui s'en est aperçu? Ho, surement quelques uns, mais au final c'est passé comme une lettre à la poste. Pendant ce temps, ils développent leur wii motion + (Pour ce qu'on en sait, ça fait peut être déjà un moment qu'ils le gardent dans leurs cartons.) et quand ils l'annoncent, les gens se réveillent : "Hé, mais on se fait enfler! La wii aurait du être comme ça de base!"

Bah oé, mais c'est plus avantageux pour eux comme ça. Et là où c'est fort, c'est que oui, le prix est foutrement cher "Pour un simple bout de plastique fabriqué à la chaîne", que beaucoup de gens vont se refuser à l'acheter, mais quand les gros jeux gamers super attendus vont sortir, et qu'il faudra forcément le Wii motion + pour y jouer bah... Les gamers iront l'acheter point barre.

Total, Nintendo vous enfle, c'est tout bénef, et le monde ne changera pas pour autant.

Uncle Scrooge, sauve nous!

Damascus:

--- Citation de: "Dracofan" ---D'après un magazine que j'ai lu il y a longtemps, une Wii coute environ 100€ à fabriquer. Et une Wiimote tourne entre 10 et 20€.

Vive Nintendo, merci Nintendo. :)
--- Fin de citation ---

Wii: moins de 50€.

Je te rappelle que la Wii c'est un hardware old gen donc super pas cher à produire, + un matériel de gyroscopie qui a coûté en R&D mais aujourd'hui revient à rien. Et faut arrêter de prendre la Wiimote comme un bijou technologique, c'est une transmission bluetooth + un capteur de position, rien de plus(donc, pour minipol, exactement la même chose que pour la PS3)

--- Citation de: "minipol" ---Et pour Damascus avant d'être à 400 € la PS3 était à 600€ et c'est peut être vrai que la PS3 coûte 400€ à fabriquer (et encore chais pas Désolé ) mais elle ne vaut surement pas 600€. Et en plus une PS3 coûte surement aussi chers (peut être un peu plus) qu'une 360. Et dis moi surtout pas qu'une manette dualshock 3 vaut aussi chers qu'une wimoote alors que la dualshock 3 à encore moins de technologie et c'est encore pire pour la sixaxix qui n'à même pas de vibration
--- Fin de citation ---

Evite de dire des trucs quand t'es pas au courant par contre.
J'suis loin d'être sonyais, mais à la sortie de la PS3 le blu-ray venait de naître, un lecteur Blu-Ray SEUL coûtait à peu près 500 à 600€.
Donc compte déjà le coût exorbitant du Blu-ray dedans
Tu ajoutes à ça un processeur d'une toute nouvelle architecture, le Cell, qui a nécessité plusieurs années de R&D coûteuses à mettre en place et qui est encore une fois très cher à construire.

La Sixaxis/Dual Shock ne vaut rien niveau prix, c'est pas plus qu'un transmetteur + un accéléromètre, c'est le hardware PS3 directement qui les vaut

A la sortie de la PS3(tout comme à la sortie de la PS2 d'ailleurs), Sony a vendu ses consoles à perte. Une stratégie que je cautionne pas sérieux mais bon 600€(et un bon 3000 francs il me semble à l'époque) c'est déjà assez élevé, ils pouvaient pas faire autrement...

John Craft:
Excus, Dam, mais...  :hum: Je te crois, quand tu parles du prix de tout ce que contient la PS3 (blu-ray, etc.), je pense que tu t'y connais assez pour dire ça avec raison, mais... honnêtement, j'ai du mal à mal à imaginer une entreprise, encore moins Sony, vendre quelque chose à perte. C'est plutôt inenvisageable, ça reviendrait à acheter une glace deux euros et à la vendre 1,5€; tu es sur la paille rapidement. Dans un but humanitaire, je peux comprendre, mais dans un but financier... hum.
Donc je te crois, hein, je réfute rien ! :o Mais je suis sceptique. Très.

Rodrigo:
Peut-être qu'ils ont vendus à perte, parce qu'ils se rattrapent sur le prix d'autres choses ? (les jeux, les manettes, etc ...) Je pense qu'ils se font une marge énorme sur les jeux, ça doit surement rentabiliser, et, t'inquiètes pas pour eux, je pense qu'ils s'y connaissent en marketing. En tout cas, c'est un fait prouvé que la PS3 était vendue à perte. ( y'a moyen de vérif' en consultant les news de l'époque, mais flemme là)

John Craft:
Si vous le dites... mais bon, dans ce cas, baisser encore davantage le prix semble d'autant plus risqué, après coup...  :hum: On peut télécharger pas mal de choses, avec internet, dessus, j'imagine ? Est-ce que ça coûte très cher ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile