Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 782671 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2085 le: lundi 16 mars 2009, 22:10:30 »
(Guiil j'adore ton post, rien que pour les images de Benjamin Hunter  :<3: )

Bon je vais donner mon point de vue, ca me démange depuis un bon moment.
Je vais particulièrement m'adresser à Damascus et à Floax.

Alors déja je suis amplement d'accord sur le fait que la PS3 et la Xbox360 sont des consoles supérieures (graphiquement surtout) à la Wii. Mais par contre je pense que la Wii reste quand même une très bonne console avec de très bons jeux. Je peux citer par exemple quelques jeux que l'on peut trouver :

  • Super Smash Bros Brawl
  • Super Mario Galaxy
  • Mario Kart Wii
  • Okami
  • The House of the Dead : Overkill
  • Family Ski & Snowboard
  • Rock Band 2
  • Guitar Hero 3
  • Tomb Raider : Anniversary
  • Prince of Persia : Rival Swords
  • Resident Evil 4
  • Deadly Creatures
  • Naruto Clash of Ninja Revolution 2
  • Metroid Prime 3 : Corruption
  • Trauma Center : Second Opinion
Je dois sûrement en oublier, mais je m'opposerai à quiconque dira que les jeux cités sont nuls.
Et je suis d'accord aussi sur le fait que la Wii a de nombreuses bouses, mais c'est pareil pour toutes les consoles.
D'ailleurs de bons jeux vont faire leur apparition au fur et à mesure sur Wii (Dead Space). Ptete grâce à la Wii Motion Plus (Wii Sports 2, Red Steel 2) ?

Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2086 le: lundi 16 mars 2009, 23:18:12 »
Citation de: "Frizer"

  • Super Smash Bros Brawl OK
  • Super Mario Galaxy OK
  • Mario Kart Wii Worst.MarioKart.Ever
  • Okami Remake
  • The House of the Dead : Overkill Railshooter
  • Family Ski & Snowboard Casual
  • Rock Band 2 Multi + inferior version
  • Guitar Hero 3 Multi + inferior version
  • Tomb Raider : Anniversary Multi + inferior version
  • Prince of Persia : Rival Swords Remake
  • Resident Evil 4 Remake
  • Deadly Creatures Mouais...
  • Naruto Clash of Ninja Revolution 2 Gameplay Wiimote foireux
  • Metroid Prime 3 : Corruption OK
  • Trauma Center : Second Opinion Remake


T'aurais quand même pu insérer MadWorld & No More Heroes... Sinon pour le reste c'est fixed, la plupart des "bons" jeux Wii sont des remakes ou des multis...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2087 le: lundi 16 mars 2009, 23:28:36 »
Le truc marrant, c'est que à la place de "Ok", à côté de The house of the death, tu mets Railshot. J'en conclus que tu considères que c'est impossible qu'un Railshot soit un bon jeu?

Et il a encore oublié dans sa liste Disaster: Day of Crisis et une fois de plus Fire Emblem: Radiant Dawn v.v

Hors ligne MetalViper9

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2088 le: mardi 17 mars 2009, 04:16:23 »
Pourtant Frizer, moi j'ai trouver Super Mario Galaxy et plusieurs autres jeux de ta liste excellent...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2089 le: mardi 17 mars 2009, 06:36:09 »
Ne t'en fais pas ^^. Damascus est persuadé qu'il n'y a rien de bien sur la Wii et que le bonheur est sur 360.

J'ai un pote qui l'a, et le seul jeu que j'ai vraiment considéré comme un hit, c'était Fable 2.

Le reste était classique au possible... Certes beau... Mais classique. Des bon jeux quoi... Comme sur Wii ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2090 le: mardi 17 mars 2009, 15:21:51 »
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Frizer"

  • Super Smash Bros Brawl OK
  • Super Mario Galaxy OK
  • Mario Kart Wii Worst.MarioKart.Ever
  • Okami Remake
  • The House of the Dead : Overkill Railshooter
  • Family Ski & Snowboard Casual
  • Rock Band 2 Multi + inferior version
  • Guitar Hero 3 Multi + inferior version
  • Tomb Raider : Anniversary Multi + inferior version
  • Prince of Persia : Rival Swords Remake
  • Resident Evil 4 Remake
  • Deadly Creatures Mouais...
  • Naruto Clash of Ninja Revolution 2 Gameplay Wiimote foireux
  • Metroid Prime 3 : Corruption OK
  • Trauma Center : Second Opinion Remake


T'aurais quand même pu insérer MadWorld & No More Heroes... Sinon pour le reste c'est fixed, la plupart des "bons" jeux Wii sont des remakes ou des multis...


Mario Kart Wii est pas le worst MK ever. Il est même très bon, en tout cas meilleur que l'épisode DS à mon goût.
Resident Evil 4 et Okami sont plus des portages que des remakes, juste la maniabilité qui change sinon ça reste identique pour RE du moins. Quant à Deadly Creatures, il a au moins le mérite d'être original.
No More Heroes, on dirait le GTA du pauvre. Même si le système est différent, c'est un jeu où tu passes ton temps à bourriner des ennemis entre 2 phases de moto foireuses. Vachement original...
Mad World, le jeu qui se cache derrière son style graphique et sa violence à outrance pour masquer que c'est un enième jeu archi-bourrin comme on en voit partout de nos jours, surtout sur PS360. v.v
Plus ça pisse le sang, plus le jeu est bon ? En tout cas les développeurs ont en l'air persuadés et savent que ça va bien se vendre même si le jeu est moyen...

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2091 le: mardi 17 mars 2009, 16:58:44 »
Citation de: "Damascus"
T'aurais quand même pu insérer MadWorld & No More Heroes... Sinon pour le reste c'est fixed, la plupart des "bons" jeux Wii sont des remakes ou des multis...


J'ai pensé à insérer MadWorld mais comme je n'ai jamais entendu parler du jeu avant la semaine prochaine j'ai pas pris le risque de le mettre. On verra bien le 20 Mars si il a le mérite de rentrer dans la liste.
Pour No More Heroes, Plagueis a déja donné mon point de vue. Mais en y repensant il a peut-être sa place ...

Citation de: "Damascus"
  • Super Smash Bros Brawl OK
  • Super Mario Galaxy OK
  • Mario Kart Wii Worst.MarioKart.Ever
  • Okami Remake
  • The House of the Dead : Overkill Railshooter
  • Family Ski & Snowboard Casual
  • Rock Band 2 Multi + inferior version
  • Guitar Hero 3 Multi + inferior version
  • Tomb Raider : Anniversary Multi + inferior version
  • Prince of Persia : Rival Swords Remake
  • Resident Evil 4 Remake
  • Deadly Creatures Mouais...
  • Naruto Clash of Ninja Revolution 2 Gameplay Wiimote foireux
  • Metroid Prime 3 : Corruption OK
  • Trauma Center : Second Opinion Remake


- Mario Kart : c'est pas le meilleur du tout mais il est quand même très bon !
- Okami : et alors ?
- The House of the Dead : un peu trop de sang, mais très bon.
- Family Ski & Snowboard : oui casual mais j'ai essayé et j'ai beaucoup aimé pour un fois. Certains décors sont magnifique, gameplay poussé, liberté de mouvement, défis sympas, bref très complet. Mais pour aimer bien sûr il faut la Wii Balance Board ^^
- Rock Band 2 : comme déja dit plus haut, ce n'est pas vraiment une version inférieure. D'après IGN.com le jeu est exactement le même que les versions PS3 et Xbox360 à part que l'on ne peut pas modifier les tatouages de son personnage et la comptabilité des instruments (et encore, les instruments de GH III et IV sont compatibles).
- Guitar Hero 3 : Oui un peu inférieure aux autres versions.
- Tomb Raider Anniversary : ca change quoi du moment qu'il soit bon le jeu ?
- Prince of Persia : Remake ?
- Deadly Creatures : original
- Naruto : pas si foireux que ca ! au pire des cas tu sors la manette classique ou celle de ta Gamecube.
- Trauma Center : remake ?

Citation de: "Duplucky"
Et il a encore oublié dans sa liste Disaster: Day of Crisis et une fois de plus Fire Emblem: Radiant Dawn


Disaster ? J'aime pas trop les graphismes mais je peux le mettre ^^
Autant pour moi pour Fire Emblem !

Citation de: "Plagueis"
Plus ça pisse le sang, plus le jeu est bon ? En tout cas les développeurs ont en l'air persuadés et savent que ça va bien se vendre même si le jeu est moyen....


C'est pour ca que j'ai pas voulu mettre Dead Rising ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2092 le: mardi 17 mars 2009, 18:21:30 »
Moi j'ai deux jeux qui m'intriguent en ce moment, le premier étant Fragile (je vous passe un lien j'ai la flemme de tout expliquer xD). Mais aucune date de sortie européenne ne semble avoir été donnée .
Ensuite il y a . Un beat them all avec parait-il une pointe de RPG. Là encore je ne sais pas si une sortie euro est prévu, j'aimerais bien moi :niais:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2093 le: mardi 17 mars 2009, 18:28:21 »
Muramasa devrait sortir au deuxième trimestre 2010 en Europe, soit un an après la sortie Européenne v.v

Mais clair que ce jeu m'intéresse vraiment, juste les graphismes sont vraiment magnifiques :niais:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2094 le: mardi 17 mars 2009, 18:30:04 »
Dup'>> Ah ? Bah soit je le savais et mon cerveau n'a pas retenu l'info, soit je le savais pas tout court xD (n'empêche t'as buggé la sortie europpéenne un an après la sortie européenne ? Ché pas ce que tu manges/fumes/bois mais arrête ça te réussit pas v.v *se barre*)
En tout cas ça me fais plaisir de savoir qu'au moins Muramasa va sortir, ça serait cool que Fragile sorte aussi :niais:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2095 le: mardi 17 mars 2009, 21:39:06 »
Muramasa est clairement bien intéressant... Rien que pour son aspect artistique...

@Dup':

Clair, même moi j'ai oublié Fire Emblem qui est pourtant énorme -__-

@Guiiil:

Non, je suis persuadé que la Wii est une très bonne machine familiale mais qu'elle manque de festivités pour un joueur

@Plagueis:

Mario Kart Wii = Mario Kart featuring pseudo nouveauté moto, mode à 12 complètement dénué d'intérêt, qui mène à 1) des tracés où la route mesure 400m de large, 2) des courses qui se basent sur les objets seulement. D'où le worst.MK.ever
RE, Okami, que tu me dises portage ou remake, c'est pas en me proposant une nouvelle super maniabilité où il s'agit de secouer la Wiimote pour taper, super révolutionnaire(Okami am here) que ça va les rendre intéressants... D'autant que d'un point de vue gamers, ces jeux devraient avoir déjà été faits à la gen précédente
No More Heroes, c'est pas un GTA. C'est un beat them all au background simplement énorme, avec des pseudos entre-phases en moto ft mini jeux qui font pitié. Mais c'est quand même le jeu au meilleur background


Pour le débat railshooter, vous m'excuserez mais mettre 50 boules dans un jeu où il s'agit de pointer l'écran et de tirer..

@Frizer

GH3 + RB2(pas sûr pour RB2) ne proposent pas d'affichage HD ni de son surround. Pour un jeu musical, du son, c'est terriblement utile. D'où le inferior version.
Family Ski, c'est le genre de jeu Wii Sports, t'y joues pendant 1h "putain c'est pas mal!" puis il va au fond du placard...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2096 le: mardi 17 mars 2009, 22:06:13 »
Frizer  :arrow:  Le problème des remakes, (bien que sur Wii, en général ce soit plus de simple sportage avec une maniabilité Wiimote dispensable, Okami exclu) c'est que comme l'a dit Damascus, les gros jeux PS2 portés sur Wii, le gamer moyen a des chances d'y avoir déjà joué. Puis même, alors tu balances le best of de la ludothèque Gamcube, et tu dis que y'a des bons jeux, dans ce cas, autant revenir au gamecube ou à la Play 2, les jeux coutent moins chers.

Pour Disaster, je comprends vraiment pas le hype autour de ce jeu, c'est le jeu sorti en période de creux auquel on n'aurait pas porté un regard s'il était sorti dans la période Brawl/Fire Emblem/Mario Kart. J"dis pas que c'est une daube, mais à mon avis, il mérite pas son hype.
Citer

J'ai pensé à insérer MadWorld mais comme je n'ai jamais entendu parler du jeu avant la semaine prochaine j'ai pas pris le risque de le mettre

Wah, tu vis sur quelle planète, ça fait des mois qu'on entend parler de ce jeu, puis c'est un des seuls gros projets sur Wii de ce début d'année, y'avait pas moyen de le manquer. xD D'ailleurs, selon jv.com, il est très bon, mais très court. Enfin, c'est jv.com, mais c'est encourageant.

Pour Rock Band 2, il reste surtout une inferior version à cause du manque de musique en téléchargement. Okay, Harmonix essaye de combler le retard, mais ça prendra du temps.

Et Family Ski, c'est aussi un jeu dénué de challenge, trop adapté pour être joué en famille peut-être.Bien que, comme l'a dit Damascus, c'est là le point fort de la Wii, son multi online, et là, elle bat de loin les autres consoles.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2097 le: mardi 17 mars 2009, 23:19:27 »
Pour répondre à propos de Disaster, mon avis personnel, c'est que les graphismes ne font pas tout. Je m'explique.

Les graphismes du jeu sont tout simplement horrible par moment, et parfois beau, mais rien d'exceptionnel mais pourtant ce jeu nous prends aux tripes à fond: tu rentres dedans, tu lâches plus. Actuellement, c'est l'un des jeux qui exploite au mieux toute la capacité du combo Nunchuk/Wiimote et rien que pour ca, il force le respect. On plonge rapidement dedans et on n'en sort plus. Qui plus est, avec les nombreux bonus à débloquer, on a de quoi faire. Le scénario se plie en dix heures, mais pour le finir à 100%, j'en suis à 70h de jeux et j'ai toujours pas réussit x-D (Qui plus est, même si le jeu est globalement d'une difficulté acceptable (en réel, elle est dans la tranche "difficile inférieur" ) et certains défis sont à s'arracher les cheveux v.v )

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2098 le: jeudi 19 mars 2009, 01:16:06 »
Citation de: "Damascus"
@Frizer

GH3 + RB2(pas sûr pour RB2) ne proposent pas d'affichage HD ni de son surround. Pour un jeu musical, du son, c'est terriblement utile. D'où le inferior version.
Family Ski, c'est le genre de jeu Wii Sports, t'y joues pendant 1h "putain c'est pas mal!" puis il va au fond du placard...


Pour Rock Band 2 je pense qu'il y a un son surround.
Au début c'est ce que je pensais pour Family Ski mais non ce jeu à un petit plus qui te permet de rester plus longtemps devant ta console comparé à Wii Sports ou Wii Play. Bien sûr à un moment tu t'en lasseras, mais tu te lasseras forcement d'un jeu au bout d'un moment non ?

Citation de: "Floax"
Frizer  :arrow:  Le problème des remakes, (bien que sur Wii, en général ce soit plus de simple sportage avec une maniabilité Wiimote dispensable, Okami exclu) c'est que comme l'a dit Damascus, les gros jeux PS2 portés sur Wii, le gamer moyen a des chances d'y avoir déjà joué. Puis même, alors tu balances le best of de la ludothèque Gamcube, et tu dis que y'a des bons jeux, dans ce cas, autant revenir au gamecube ou à la Play 2, les jeux coutent moins chers.


D'accord avec toi, d'ailleurs les nouveaux jeux " Nouvelle facon de jouer ! " le prouve complètement.
Mais en fait pour certains jeux Wii c'est même un avantage ! Les remakes sur Wii peuvent être meilleur que le jeu original sur PS2 ou Gamecube grâce à la Wiimote.

C'est d'ailleurs le cas pour Mario Power Tennis. Un mode online et quelques petites nouveautés n'auraient pas été de refus.

Citation de: "Floax"
Wah, tu vis sur quelle planète, ça fait des mois qu'on entend parler de ce jeu, puis c'est un des seuls gros projets sur Wii de ce début d'année, y'avait pas moyen de le manquer. xD D'ailleurs, selon jv.com, il est très bon, mais très court. Enfin, c'est jv.com, mais c'est encourageant.


Justement c'est sur JV.com que j'ai pu connaitre.
Bon tu m'excuseras mais je suis pas fan du tout de ce genre de jeux donc je pouvais facilement le rater ^^ mais oui selon JV.com il a une durée de vie très courte c'est dommage.

Citation de: "Floax"
Pour Rock Band 2, il reste surtout une inferior version à cause du manque de musique en téléchargement. Okay, Harmonix essaye de combler le retard, mais ça prendra du temps.


Je suis pas d'accord.
Okay le jeu sur Wii est un peu en retard côté téléchargement de musique (à cause de Rock Band 1) mais le téléchargement n'est qu'un bonus. Le tant que le jeu sorte en France et que tu te fais toute la playlist du jeu, le nombre de musique en téléchargement aura certainement doublé t'inquiètes pas ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne cixus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
    • http://video-gamer.skyrock.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2099 le: vendredi 03 avril 2009, 19:22:56 »
Coucou ! je poste depuis ma wii ! j'aimerais savoir si c'est le meme prix et meme contenu pour guitare hero si on achète tout ensemble ou guitare et jeu séparés ...