Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo Wii

<< < (417/800) > >>

Guiiil:
SF IV : Sort sur PC
RE5 : Pas si exeptionel d'après la démo, et sort sur PC
Star Ocean IV : Fait aimer, sort peut être sur PC
Tales Of Vesperia : Y a un Tale Of sur Wii
Skate 2 : Sort sur PC
Killzone 2 : J'ai la PS3, donc... ^^ (et la démo m'a laissé de marbre, mais je me le prendrais sans doute).
FEAR 2 : Sort sur PC, visiblement loin du 1.

--- Citation de: "Floax" ---
Disons que sur Wii, quand on est un gamer, 'faut être moins exigeant et prendre tout ce qui passe pour être rassasié.
--- Fin de citation ---

Bof, pas plus que sur les autres consoles... Faut juste être réaliste d'un point de vue capacités graphique! Les jeux que tu m'as cités ne sont pas non plus des tueris qui défoncent tout, loin de là, et c'est un gamer de la première heure (enfin disons de l'heure de la Nes, en passant, Punch Out est avant tout un jeu Nes) qui te le dis (sauf peut être SF4 ^^)!

Et pour être un peu HS, vendredi soir, des premières années du BTS se sont emmenés avec la Wii et un projecteur, et se sont éclaté sur Wii Sport et kek'zautres de 14h à sans doute 18h (je suis parti à 17). Chose impossible avec la 360 ou la PS3 (elle je n'ose pas la bouger) ^_^.

Rodrigo:
Star Ocean  :arrow:  Euh ... Ou t'as vu qu'il sort sur PC ?Y'a eu aucune annonce dans ce sens, donc s'il sort un jour dessus, ce sera pas avant un an.( et même, aucun Star Ocean n'est sorti sur PC) Puis j'aime bien le 'faut aimer, ça reste un RPG de la trempe de Tales Of, c'pas autant un jeu de niches qu'un Deadly Creatures ou Ready To rumble. ^^
Tales Of Vesperia  :arrow:  Même si on excepte les graphismes, la version Xbox a l'air bien supérieure à la version Wii, qui ne fait que du fan service et qui change énormément d'éléments. (plus de carte, un système de Pokemon qui a l'air franchement pas terrible, ...)
Killzone  :arrow:  Tu l'as, mais ça sort pas sur Wii ou sur PC.
Le reste  :arrow:  Bah on a déjà abordé le débat, ça change quoi qu'ils sortent aussi sur PC ?Le joueur Wii ne pourra quand même pas y jouer. Ouais, tout le monde n'a pas un PC capable de faire tourner Resident Evil 5, ce qui est mon cas.

Puis, bon, oser mettre sur un même pied Wii Sports 2 et Star Ocean IV, Killzone 2 et Tales Of Vesperia, pour moi c'limite une injure au jeu video. (enfin, si les mini jeux de WS2 sont aussi inégaux que ceux du 1) Fin bon, les gouts et les couleurs ... ( et y'a bien eu un Punch Out SNES, non ?)

Sinon, là on est d'accord, la meilleure console offline, c'est la Wii.Y'a effectivement peu de jeux Xbox excellents en multi offline. Mais bon, quel gâchis de se faire une journée Wii sur Wii Sports quand on a Mario Kart/Brawl.  :conf:

Guiiil:
Ils se sont fait du Mario Kart ^^ (et Wii Sport reste le jeu auquel on joue le plus : pas prise de tête, facile à passer au joueur suivant, facile de refaire une partie).

Punch Out est aussi un jeu Super Nes, mais la version Wii s'inspire visiblement de la version Nes (avec Little Mac, Von kaiser, King Hippo, toussah...).

--- Citer ---Puis, bon, oser mettre sur un même pied Wii Sports 2 et Star Ocean IV, Killzone 2 et Tales Of Vesperia, pour moi c'limite une injure au jeu video.
--- Fin de citation ---

En quoi? Il y a eu autant de travail de la part des développeur pour Wii Sport 2 que pour les autres je présume (ce n'est par ce qu'il est moins beau qu'il est plus facile à faire). Surtout lorsqu'on sait que Wii Sport 2 a été calibré pour être l'icône de l'upgrade de la Wiimote. Ils n'ont certainement pas dû le bâcler, mais au contraire le confectionner aux petits oignons, il en va de l'avenir de la Wiimote ^_^.
Et personnellement, je ne doute pas que je m'amuserai plus sur Wii Sport 2 que sur les autres jeux cités, surtout sur le long terme!

Ce n'est pas une insulte, juste une recherche du jeu différente de la tienne ^_^.

Et je n'ai pas (encore) de PC qui puisse faire tourner les jeux cités, puisque j'ai choisi d'investir dans la PS3!

Damascus:

--- Citation de: "Guiiil" ---

En quoi? Il y a eu autant de travail de la part des développeur pour Wii Sport 2 que pour les autres je présume (ce n'est par ce qu'il est moins beau qu'il est plus facile à faire). Surtout lorsqu'on sait que Wii Sport 2 a été calibré pour être l'icône de l'upgrade de la Wiimote. Ils n'ont certainement pas dû le bâcler, mais au contraire le confectionner aux petits oignons, il en va de l'avenir de la Wiimote ^_^.
--- Fin de citation ---

Alors là je suis obligé d'objecter votre honneur.
Killzone 2,rien que  le moteur graphique qui a lui seul a dû nécessiter 5 fois le travail des 2 Wii Sports réunis.
Rappelle toi que Wii Sports, c'est des graphismes actuels(donc 0 recherches graphiques), un design simpliste(donc 0 recherche chara design, scénario ou quoi) et des commandes simplistes (kikoolol j'agite ma Wiimote).
Pour un programmeur débutant tel que moi, programmer un Wii Tennis, c'est l'affaire d'une semaine. Alors que programmer un simple FPS... Là ça monte à plusieurs mois.
Rappelle-toi aussi que wii Sport, à la base, c'était censé être la vitrine technique de la Wii, la première impression, montrer ce que la Wii pouvait faire... Au premier abord c'était sympa, mais on n'a jamais poussé plus loin... Et Wii Sports 2 s'annonce être la digne suite du 1: "kikoolol j'agite ma Wiimote"
Enfin, rappelle-toi que, jusqu'à nouvel ordre, Nintendo = casual = simplifier le tout = on se casse pas la tête... cf. Wii Music: il y a deux ans pour un projet d'étude, des gars de mon école ont programmé un mini logiciel Wii Music dans un délai de 4 mois. Au niveau du jeu et de sa réactivité ça marche aussi bien que Wii Music, ya juste moins d'instruments, et ils étaient 4 sur le projet... Donc...

Ensuite je me justifie en disant que je parle pas dans le vide, un moteur graphique c'est un travail monstrueux, alors qu'un jeu Wii, c'est... une formalité dirais-je(2 ans d'expérience dans la prog et j'ai déjà programmé mon petit jeu de pétanque avec 2 potes sur Wii... Ca a pas été plus difficile que ça)

Faut aussi arrêter de considérer la Wiimote comme un méga outil super technologique quand ce n'est qu'un bête accéléromètre qui capte moyennemnt les mouvements et oblige à simplifier les commandes pour être jouable(je l'ai su à mes dépends aussi...)
Je pense pas non plus que le Wii Motion Plus apportera une grande révolution. Un add-on hardware ne peut en faire trop de par son statut d'add-on...

Guiiil:

--- Citation de: "Damascus" ---
Alors là je suis obligé d'objecter votre honneur.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Killzone 2,rien que  le moteur graphique qui a lui seul a dû nécessiter 5 fois le travail des 2 Wii Sports réunis.
--- Fin de citation ---

Oui, je suis d'accord, j'ai parlé un peu vite pour Killzone 2, mais tu n'as pas cité les autres, parce que tu sais comme moi qu'il y a pas eu exploitation de moteurs précédemment utilisé.

--- Citer ---Rappelle toi que Wii Sports, c'est des graphismes actuels(donc 0 recherches graphiques), un design simpliste(donc 0 recherche chara design, scénario ou quoi)
--- Fin de citation ---

Souvient toi qu'avant Killzone 2, il y a eu Killzone 1, et sur les points que tu cites, le deux fait grandement moins bien que le 1. Les ennemis sont les même que dans le premiers, et ils ne sont pas franchement inspirés, il en va de même pour les décors (et ne parlons pas du scénario)! Le manque de Background est loin d'être l'apanage de Nintendo, ces derniers temps.

--- Citer ---et des commandes simplistes (kikoolol j'agite ma Wiimote).
--- Fin de citation ---

kikooolol, pour bouger et tirer, j'appuie sur des boutons (toujours les même depuis plus de dix ans), et kikoolol, pour contrôler le vent dans Flower, je bouge la manette sur les cotés...

--- Citer ---Pour un programmeur débutant tel que moi, programmer un Wii Tennis, c'est l'affaire d'une semaine. Alors que programmer un simple FPS... Là ça monte à plusieurs mois.
--- Fin de citation ---

Je suis aussi dans un cursus informatique. Et j'ai des dieux en program' dans ma classe. Ils sont loin d'être capable de faire ce qu'un débutant comme toi peut visiblement faire (et ils programment depuis plus de deux ans, mais bon, ils n'ont jamais essayé, c'est possible qu'ils y arrivent, mais pas en C(++, #) ou en Python brut)... Je pense que tu exagères un brin la chose... Ou alors tu n'es pas un débutant! (ou encore, il y a des outils qui permettent de développer facilement sur Wii)

Par exemple, World Championship Sports vient de sortir sur Wii, et il est loin, très loin d'exploiter correctement la Wiimote. Si c'était aussi facile que cela, ne penses tu pas que le "jeu" aurait été maniable?

--- Citer ---
Ensuite je me justifie en disant que je parle pas dans le vide, un moteur graphique c'est un travail monstrueux.
--- Fin de citation ---

Je suis amplement d'accord.

--- Citer ---Faut aussi arrêter de considérer la Wiimote comme un méga outil super technologique quand ce n'est qu'un bête accéléromètre qui capte moyennement les mouvements et oblige à simplifier les commandes pour être jouable(je l'ai su à mes dépends aussi...)
Je pense pas non plus que le Wii Motion Plus apportera une grande révolution. Un add-on hardware ne peut en faire trop de par son statut d'add-on...
--- Fin de citation ---

Regarde Wario War, on peut faire de nombreuses choses avec ce jeu, qui n'utilise pourtant qu'un bête accéléromètre, de même pour MP3 ou pour Mario Tennis...
M'enfin on verra... Une tuerie n'est parfois qu'une illusion et vice versa!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile