Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1695 le: mardi 11 mars 2008, 20:01:04 »
Citation de: "Floax"
A propos de remake, trouvez vous que Resident Evil 4 est un jeu culte ou juste un hit (y'a une nuance ^^) ? Voilà, question que je me pose.

Citer
Pss... Fire Emblem : Radiant Dawn, SSBB, Mario Kart, RE0 (pas sûr en Europe, d'ailleurs...), etc, etc... si, il y a de nombreux jeux.


Heureusement que je dis après SSBB et MK.  :roll:  Ouais bah un bon jeu prévu, ça fait pas grand chose. xD

C'est clair que si on enlève SSBB et Mario Kart, en sachant que RE0 ne sortira pas en europe, on peut dire qu'il ne reste que Fire Emblem =D
Et à part Fire Emblem ? =D *sors*

Sinon je suis quand même d'accord avec D_Y sur le fait que RE4 est un jeu culte, il est magnifique et je ne compte pas le nombre d'heures de jeu passé dessus ainsi que le nombre de fois que je l'ai terminé.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1696 le: mardi 11 mars 2008, 21:18:41 »
Pour RE4, je dirais plus un hit qu'un jeu culte. Pas assez de charisme et de scénario pour qu'on en parle vraiment à mon goût, bien que ce jeu soit excellentissime.

Sinon:



QUESTION:Ce jeu est prévu sur:
Réponse A: www.flash-games.net
Réponse B: Téléphone portable
Réponse C: Amstrad CPC
Réponse D: Obi-Wan Kénobi


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1697 le: mardi 11 mars 2008, 21:54:05 »
Citation de: "Damascus"
Pour RE4, je dirais plus un hit qu'un jeu culte. Pas assez de charisme et de scénario pour qu'on en parle vraiment à mon goût, bien que ce jeu soit excellentissime.

Sinon:



QUESTION:Ce jeu est prévu sur:
Réponse A: www.flash-games.net
Réponse B: Téléphone portable
Réponse C: Amstrad CPC
Réponse D: Obi-Wan Kénobi


(Cliquez pour afficher/cacher)


Bah au moins ont peut dire que les graphismes sont photoréalistes :D

Mais c'est vraiment navrant, la Wii est la console qui se vend le mieux mais les développeurs tiers ne sortent aucun bon jeu de qualité, ceux là ils les réservent pour les deux autres monstres de puissances, la Wii, n'est qu'une console pour arrondir les fins de mois avec un jeu réalisé en flash par la dame de ménage et revendu 50 fois son prix...

Je suis sincerement décu par la Wii, moi qui espérait voir des gros jeux, là à la meme periode, il y a moin de bons jeux sur Wii que sur Gamecube qui ne se vendait quasiment pas...

Comme quoi... le jeux vidéo est loin d'être un art, mais bien un secteur juteux financièrement ( bien plus que le cinéma)

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1698 le: mardi 11 mars 2008, 23:46:14 »
J'ai la même réaction que toi. La Wii à la base, c'est un concept énorme, et en se bougeant un peu, on peut vraiment envoyer du lourd. Mais bon, le problème étant que les jeux..."pas très poussés" type Wii Sports ou Mario&Sonic aux J.O font l'unanimité... Du coup, pourquoi les développeurs se casseraient-ils la tête à nous faire un jeu qui reproduit aussi fidèlement que possible les mouvements alors que tous les casuals se plaisent à jouer à Wii Sports Boxe ou Mario&Sonic:Ping-pong?
Des jeux faits à l'arrache avec trois mouvements prédéfinis suffisent à séduire tout le monde, c'est normal qu'on n'avance jamais. quand le public en demandera plus, on pourra faire des trucs énormes(en particulier, un jeu de tennis de table, j'étais super content à l'annonce de Table Tennis qui s'avère finalement être ultra casualisé: on tape, la balle atterit sur la table. Pas d'effets, pas de style de coups, rien. J'attends de jouer à Hajime No Ippo Wii qui avait l'air de vivifier la boxe...)
Les rares jeux bien fichus ne demandent pas grand chose niveau mouvement(Mario Galaxy, Zelda TP&cie), et parmi ceux qui demandent du mouvement, je n'en ai pas trouvé énormément de vraiment réussis, mis à part DBZ Budokai Tenkaichi 3(qui nécessite quand même une formation avancée pour pouvoir y jouer...) qui s'en sort pas mal...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1699 le: mercredi 12 mars 2008, 02:52:00 »
Huhu, c'est pas mal, ça... Valve, la compagnie qui s'est occupée de Counte Strike, Half-Life, ce genre de FPS (je crois, je suis pas fan, à part Perfect Dark et Goldeneye, les vrais bons FPS, encore aujourd'hui des exemples)... devrait développer sur Wii. Le patron a clairement précisé que ça l'attirait plus que les autres.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1700 le: mercredi 12 mars 2008, 03:11:51 »
Citation de: "Damascus"
J'attends de jouer à Hajime No Ippo Wii qui avait l'air de vivifier la boxe...)


Tu vas être déçu, car selon une critique dans un émission de jeux vidéo bien de chez moi, le jeu était merdique avec les contrôleurs Wii, du à une mauvaise reconnaissance des mouvements, et n'était bon qu'avec la manette classique...

Sinon, en matière de jeu, puisque FE est déjà sorti ici(=3), que j'ai déjà SSBB, et que je ne suis pas fan, J'attends de voir ce que va donner le jeu Disaster : Day of Crisis, un des premiers jeux Wii annoncé avec le lancement, et qui m'avait l'air franchement non casual, avec Project H.A.M.M.E.R., qui s'est vu annulé pour sa part >_>

M'enfin, j'attends l'annonce d'un hypothétique Zelda Wii, même si ce ne serait que le jeu développé par Retro Studios, qui n'en ait qu'au stade de rumeurs, même si y'a de nouvelle info sur ce site : http://www.zeldauniverse.net/content/view/1086/1/

Ça m'a l'air intéressant, et c'est bien sur un dossier que je vais suivre(comme si je pourrais l'ignorer de toute façon :siffle:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1701 le: mercredi 12 mars 2008, 11:29:59 »
C'est quoi cette rumeur ALC ? :conf:
Un Zelda en vue subjective, développé par Retro Studio, basé sur le 1er Zelda sorti sur NES ? C'est un cauchemar ou quoi ?
Si c'est ça la nouvelle voie qu'ils comptent prendre avec Zelda, autant abandonner la license plutot que la massacrer comme ça.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1702 le: mercredi 12 mars 2008, 12:32:17 »
Citation de: "John Craft"
Huhu, c'est pas mal, ça... Valve, la compagnie qui s'est occupée de Counte Strike, Half-Life, ce genre de FPS (je crois, je suis pas fan, à part Perfect Dark et Goldeneye, les vrais bons FPS, encore aujourd'hui des exemples)... devrait développer sur Wii. Le patron a clairement précisé que ça l'attirait plus que les autres.


Je voudrais une source parce qu'ils ont eux même annoncés qu'ils ne feraient plus que des petits projets aprés leur dernier grand jeu HL².

Plag > Pas de quoi s'enflammer, Retro est un excellent studio je vois pas pourquoi le jeu serait aussi pourri, et aussi, c'est qu'une rumeur.

Et tu dira ce que tu veux, vu les derniers Zelda que Nintendo nous a pondu, je préfère encore que le concept du jeu change.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne DarkeoX ( EvilDarkLink )

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
La Wii
« Réponse #1703 le: mercredi 12 mars 2008, 15:40:21 »
Bonjour , je me présente brievement, DarkeoX, (EvilDarkLink sur l'ancien forum bigN) , Gamer et nintendo fan de mon état...

J'aimerai réagir à un certain nombre de choses. Tout d'abord, le processus de capitalisationde bigN, en effet, depuis quelques temps récents, bigN pense de plus en plus à l'argent et de moins en moins à ses fans...les indices pullulent... Wiifit (un jeu ? vous m'en direz tant), devenu prioritaire par rapport à SSMBB, alors que né plus tard, le fait que la dernière conférence E3 de Nintendo s'est ouverte non pas avec un jeu, des news ou une vidéo, même pas une image, mais avec des graphiques, des statistiques, et des chiffres en n'en plus finir... La WII n'est pas le problème, et la Wiimote et le Nunchuk n'ont pas à porter le poids des m***** à répétition qui pullullent sur la console... On attend plus que tous le monde, on est méprisé, on se tape une censure inutile ('pourraient commencer pas faire le ménage sur la télé, mais comment il y trop d'argent en jeu, ils se rabbatent sur les jeux et les mangas pour faire acte de présence...), on paie plus cher que tout le monde, et on se tape que des daubes....TOUTES les daubes... Le casual ? un miracle économique et un désastre créatif, Ocarina, Master Quest, Final Fantasy (eh oui... Quand on voit Revenant Wings, il n'y a rien à dire...même Square-Enix est infectée), Oddworld, Grandia, Resident Evil, Silent Hill, Metal Gear, Chrno Cross, Tales Of, Star Ocean, ZOE, KH, F-Zero, DK, Wario, Metroid, Viewtiful Joe... Je pourrai continuer pendant des heures, mais le constat est là...si à l'époque le problème de la 64 avait été d'être trop imbue d'elle-même, la Playstation avait de tout, le bon comme le mauvais, elle fut tout simplement ce que la 64 a presque manqué d'être, au même Titre que la Dreamcast : Un miracle créatif, plus de la moitié des grosses licences d'aujourd'hui sont de cette génération là ou en prennent au moins les concepts, il est rare, même s'il faut laisser le temps aux nouvelles consoles de s'installer, qu'un bon jeu de nos jours (ICO, Shadow of The Colossus, Devil May Cry), ne soit pas grandement inspiré de ces quelques vieilles licences. Le jeu vidéo peut prétendre au titre d'Art, comme le cinéma... seulement, il est apparu à un moment où le cinéma connait le problème : L'argent, simple différence : dans le jeu vidéo, les experts sont plus nombreux qu'en matière de cinéma, et surtout, jusqu'à un certain temps, ils étaient PLUS nombreux que les néophites... Un ordre qui a été boulversé par l'arrivée à elle seule de la WII, pour le bonheur des éditeurs tiers, de Nintendo et autres firmes, mais pour le malheur des 'core possesseurs de la WII... Qu'on me comprenne bien : La casual n'est qu'une petite partie du problème, et on  a pas à le blamer... ayant débuté par Bob l'Eponge ou les Rebelles de la Forêt, il n'a aucune idée de ce que peut-être un grand jeu, et se souvient seulement lointainement, d'un certain Zelda ou Final Fantasy... Le nouveau phénomène de l'adaptation en film de jeux, mis à part quelques rares réussites ( Les Créatures de l'esprit, Silent Hill, Death Note...) ne sert pas vraiment notre cause...non le réel problème, auquel certains d'entres nous s'étaient déjà attendait déjà, c'est que la WII n'est considéré par les éditeurs tiers, que comme une banque dans laquelle on est sur de faire plus que 100% de bénéfs, quel que soit la somme injectée au départ, alors pourquoi se démener à faire un bon jeu ? Dans des temps pas si anciens, un mauvais jeu, baclé, à la réalisation baclé qui se moquait du monde, était durement sanctionné, et par la critique, et par le fait qu'il ne se vendait pas. Aujourd'hui, la clientèle étant majoritairement casual sur wii du moins...cette force d'action a presque disparu...et c'est pas Micromania qui s'en plaindra^^, vous n'achèterez pas le Jeu, mais vous resterez pas la toute la journée pour empêcher tous ceux qui entrent de le faire, et vous vous ferez même surement virer avant^^ Bref... l'invention est en danger, que ferons nous, lorsque Nobuo, Shigeru, Nomura, Sakaguchi et bien d'autres nous aurons quitté ? Certes ceratins sont encore jeunes, mais un accident est si vite arrivé... Miyazaki-sama ne vivra pas éternellemnt...sont fils est talentueux, certes, mais...
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible

La Fantasy est Infinité de Possibles...

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1704 le: mercredi 12 mars 2008, 16:03:26 »
Citation de: "nom innécrivable :ash: "
non le réel problème, auquel certains d'entres nous s'étaient déjà attendait déjà, c'est que la WII n'est considéré par les éditeurs tiers, que comme une banque dans laquelle on est sur de faire plus que 100% de bénéfs, quel que soit la somme injectée au départ, alors pourquoi se démener à faire un bon jeu ?


Permet moi : Justement, les éditeurs tiers font peut etre des bouses dessus, mais Nintendo fait toujours de bons jeux sur cette console et c'est ça l'essenciel. C'est que mis à part les nullités, il reste un minimum de jeux excellents.
On nous demande pas de jouer à toutes les dobes qui sortent sur Wii ( elles sont justement là parce qu'il faut des jeux pour tout le monde, et que monsieur tout le monde ne s'y connait pas forçément en jeux vidéos, surtout s'il est vieux et qu'il veut juste y jouer 1 heure par semaine avec ses enfants. ) mais juste d'acheter les jeux qui nous plaisent. Donc on s'en fout de ce qu'il sort de nul, du moment qu'ils arretent pas les bons jeux, les jeux qu'on aime vraiment, les jeux qu'on va recommencer 5 fois minimum... enfin, ce genre de jeu quoi. C'est sur que Bob l'éponge ou les 4 fantastiques, c'est pas le genre de jeu qui doit etre super, mais ça donne de l'argent à Nintendo, et si ça donne de l'argent à Nintendo, ils vont peut etre pouvoir investir plus dans les jeux excellents et dans les recherches pour le futur.
[align=center]
[/align]

Hors ligne DarkeoX ( EvilDarkLink )

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1705 le: mercredi 12 mars 2008, 18:31:21 »
Citation de: "Alien"
et si ça donne de l'argent à Nintendo, ils vont peut etre pouvoir investir plus dans les jeux excellents et dans les recherches pour le futur.
Wiifit ? Qui cartonne peut-être mais qui est tout sauf un jeu...C'est le PB de la 64 en plus renforcé : A l'époque, bigN avait le monopole du marché avec une console 64 bits, du carrément jamais vu, sauf que au moins la moitié des jeux prévus par les tiers étaient censurés PAR BIGN, car ils voulaient que leur console serve d'abord Leurs intérêts, et ne pouvaient pas souffrir qu'un jeu tiers fasse la loi dans les tops sur 64...lorsque la PSX est arrivée et qu'ils ont compris que leur politique relevait  un peu de la débilité, il était trop tard... Le pb aujourd'hui, c'est qu'ils sont OBLIGES de faire de faire de bon jeu, de 1  pour montrer ce que la console a dans le ventre, de deux pour prouver qu'il y a une évolution par rapport à l'ancienne génération, et donc faire vendre et créer au passage un alibi pour maintenir le prix de la console à son niveau actuel, même si je pense de mon coté qu'elle le vaut assez... Et puis, ils sortent peut-être de nouveaux jeux, mais ce ne sont jamais que des valeurs sûres (TP, MP3, MGal.), j'ai rien contre toi, hein, pas de pb, mais dis moi peu...depuis combien de temps Nintendo n'a-t-il pas créé un nouveau héros ? Et puis, leur pb, c'est qu'ils ont toujours de bonnes idées, mais qu'ils n'exploitent pas toujours bien : l'univers Sombre de TWlight et son coté malsain aurait pu être beaucoup mieux exploité que ça...même si ils y avait des délais et que le jeux WII ne relève en somme que de la GC améliorée, le problème est là : Nintendo n'innove pas assez dans ses Jeux !!! ils ressassent tt le temps l'ancienne formule, même si ils apportent quelques plus ici et là, qui ne sont justement jamais assez poussé pour avoir de l'importance... Et puis un Zelda FPS, pourquoi pas ? Mais est-ce la bonne voie ?
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible

La Fantasy est Infinité de Possibles...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1706 le: mercredi 12 mars 2008, 20:09:09 »
@DarkeoX:

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de tirer un coup de chapeau à Nintendo qui sait profiter à fond de cette vague casual, notamment avec WiiFit. Sur la plupart des points je suis d'accord avec toi...
Le problème d'aujourd'hui n'est pas celui d'avant, Nintendo n'a plus qu'à s'ouvrir les yeux avant d'avoir perdu tous les vrais joueurs(vrais joueurs n'inclut pas fanboys...).

@Alien:

Tu fais quand même de l'auto-persuasion sur ce coup là... L'époque où Nintendo était un monstre d'originalité semble bien révolue: au niveau des grosses licences type SMG, TP ou Metroid c'est du réchauffé(bien que le jeu reste bon, mais on voudrait bien de la nouveauté, on va pas se contenter éternellement d'"add-ons"...). A côté au niveau des party games t'as Mario PArty 8 qui est vraiment nul comparé aux autres, et Mario Kart qui s'annonce pas fameux, difficile de continuer à faire confiance à la firme...

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1707 le: mercredi 12 mars 2008, 20:40:54 »
Citation de: "Damascus"
@DarkeoX:

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de tirer un coup de chapeau à Nintendo qui sait profiter à fond de cette vague casual, notamment avec WiiFit. Sur la plupart des points je suis d'accord avec toi...
Le problème d'aujourd'hui n'est pas celui d'avant, Nintendo n'a plus qu'à s'ouvrir les yeux avant d'avoir perdu tous les vrais joueurs(vrais joueurs n'inclut pas fanboys...).

@Alien:

Tu fais quand même de l'auto-persuasion sur ce coup là... L'époque où Nintendo était un monstre d'originalité semble bien révolue: au niveau des grosses licences type SMG, TP ou Metroid c'est du réchauffé(bien que le jeu reste bon, mais on voudrait bien de la nouveauté, on va pas se contenter éternellement d'"add-ons"...). A côté au niveau des party games t'as Mario PArty 8 qui est vraiment nul comparé aux autres, et Mario Kart qui s'annonce pas fameux, difficile de continuer à faire confiance à la firme...

Je ne suis pas pour SMG et MP, ceux ne sont pas de simples add-on de Mario 64 ou Prime, il y a eu pas mal de remise en question et de changements.
Pour Mario Kart au contraire, il donne bien envie malgré ces graphs v.v
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1708 le: mercredi 12 mars 2008, 21:00:47 »
Citer
Depuis combien de temps Nintendo n'a-t-il pas créé un nouveau héros ?


J'suis dsl, mais pour moi reprendre les vieux héros n'est pas une tarre... Ce sont des héros qui marchent, et dont les joueurs en sont fans, et je répète, la plupart des vrais joueurs de Nintendo sont des fans, donc des vieux héros dans un nouveau jeu les enchante énormément.
De plus Pikmin, c'était nouveau v.v ( bon, maintenant c'est un peu vieux, mais ça restait nouveau )

Citer
leur pb, c'est qu'ils ont toujours de bonnes idées, mais qu'ils n'exploitent pas toujours bien : l'univers Sombre de TWlight et son coté malsain aurait pu être beaucoup mieux exploité que ça


Non, ça c'est juste la question de ton gout... Personnellement, ça m'aurait pa splus du tout que ça soit plus malsain. Je joue pas à Zelda pour avoir un truc qui me fait penser que le monde est pourri ou que l'ambiance est pourrie. Moi j'jou à Zelda justement pour cette esprit qui est à peu près toujours le même depuis le début, et qui fait que cette série est exceptionnelle et justement originale, car elle ne ressemble à aucun autre style. Si on le fait plus malsain, il va tomber dans le style de tous les autres jeux, et ça serait bien dommage.

Damascus~> Tu n'as pas essayer Mario Kart Wii, alors tu peux vraiment pas l'inclure dans tes arguments.
Sinon, la Wii s'est tout de suite et s'est toujours annoncée comme une console familiale et pour la plupart du temps multijoueurs, donc c'est normal qu'ils sortent des trucs pour tous les ages.
Quand je joue à Mario Galaxie, même si c'est encore et toujours un Mario, je m'éclatte, et vaut mieux encore et toujours un Mario, qu'un autre héro et que le jeu soit moins bon. J'vois pas où est le problème de ne pas ressortir d'autres héros charismatiques si les jeux qui sortent sont toujours aussi bien que les derniers, et qu'ils inovent toujours.


Et à vous voir vous pleindre comme ça, j'pense vraiment que vous devriez plutot allez acheter du Sony dans ce cas. Si BigN vous déplait tellement que ça à présent, et bien tourner vraiment le dos à Nintendo et j'suis sure et certaine que vous trouverez ce qui vous interresse sur les autres consoles... Mais bien sur, beaucoup plus cher v.v
[align=center]
[/align]

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1709 le: mercredi 12 mars 2008, 21:06:17 »
Non, une xbox 360 pour un peu plus cher tu l'as et avec la ludothèque fourni et la ps3, malgré qu'elle soit cher, le catalogue est pas mal.
Mais moi en achetant la Wii, je savais à quoi m'attendre, c'est pour ça que j'ai la PSP par exemple...
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)