Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo Wii
Rodrigo:
Vins' ==> Bah, si t'as un jeu sympa, voire un hit tous les trois mois,c c'est pas terrible sachant que tu n'aimes certainement pas tous types de jeux . Genre si t'aimes disons un genre de jeux sur deux (c'est déjà pas mal), ben t'as un ju tous les six mois, et là c'est aps assez . Remarque si t'as un jeu tous les trois mois, ça fait quatre jeux par an, et y'a quand même pas mal de joueurs qui ont dans les 6-8 jeux/an . =D
Vincerp:
--- Citation de: "Floax" ---Vins' ==> Bah, si t'as un jeu sympa, voire un hit tous les trois mois,c c'est pas terrible sachant que tu n'aimes certainement pas tous types de jeux . Genre si t'aimes disons un genre de jeux sur deux (c'est déjà pas mal), ben t'as un ju tous les six mois, et là c'est aps assez . Remarque si t'as un jeu tous les trois mois, ça fait quatre jeux par an, et y'a quand même pas mal de joueurs qui ont dans les 6-8 jeux/an . =D
--- Fin de citation ---
Et en comptant au moins une seconde console plus le PC, ça arrive à un jeu tous les deux mois.
Effectivement, ce que a été dit est valable pour un gros gamer qui n'a qu'une console, même pas de PC.
Bon, j'peux pas m'utiliser en temps qu'exemple puisqu'il m'arrive de rester un an sans acheter de jeu, puis d'en acheter trois la même semaine, mais, que sur une seule console, un hit sorte tous les trois mois, ça me paraît respectable.
Bon, après y a les gros gamers type revendent le jeu une fois fini une semaine après l'avoir acheté, mais bon...
Y a une limite entre aimer les jeux vidéos et ça...
Rodrigo:
Hum, tu sais beaucoup de joeurus n'ont qu'une next gen . Et ouais ça coute, les jeux, les manettes et la console aussi . Et le PC, faut avoir un PC puissant, ce que tout le monde n'a pas . Après on en reveint à nos trois mois, même si moi ça me suffit pas , surtotu que je n'aime pas certains hits ...
Plagueis:
Admettons que j'achète la Wii avec Mario Galaxy, une fois fini qu'est-ce que j'en fais de la Wii, sachant que les jeux du style Wii sport... n'ont pas le moindre intérêt pour moi. On va me dire attend y a Smash Bros qui va arriver. Mouais... Etant de la génération Street Fighter 2 et King of Fighters, ce jeu de pseudo baston fun créé à l'origine pour compenser l'absence totale de jeu de baston potable sur N64, ne l'oublions pas, me fera pas acheter une Wii. RE UC ? Nan désolé, déjà fait les "vrais jeux". TP ? :conf: Ben ouais mais j'ai déjà une GC, qui vaut plus le coup qu'une Wii j'ai l'impression.
Me rappelle trop la N64 cette Wii, au début tout le monde était bluffé par le stick analogique et sa liberté de mouvement dans l'univers 3D. Les jeux se sont fait de plus en plus rares au fil du temps.
La Wii c'est pareil sauf qu'on remplace le stick par le capteur de mouvement. Même pas 1 an après sa sortie la Wii est déjà en perte de vitesse.
La Wii perd de plus en plus de son intérêt, elle vaudra peut-être le coup dans un an si elle n'est pas morte d'ici-là. A mon avis, elle doit déjà être rentabilisée pour N, qui doit surement déjà bosser sur son successeur, en la laissant un peu tomber. Ils se laissent clairement distancer alors qu'ils avaient tout pour écraser la concurrence.
Cacahuet'Man:
Tu parles, la Wii fait un gros carton, sont pas prêts de lacher l'affaire, c'est une beaucoup trop bonne occasion... Et de cause, jamais la Wii n'a autant marché par rapport aux autres de ses consoles ( ouais bon, le Game Boy reste toujours le plus vendu chez Nintendo j'crois ( et même de toutes les consoles ) mais la Wii est pas loin ). Au point de vue gamer la Gamecube est mieux, surtout au niveau des jeux... Mais elle a pas cartonné, elle était mal placé dans le top vente ( dernière... ), la Wii, elle, point de vue gamer est décevante. Par contre point de vue économique, elle a permis à Big N de s'enrichir pas mal... Bref, la pub pour la Wii, autant mediatique que sociale, a beaucoup aidé, et l'idée de la Wii pour toutes les générations n'y est pas non plus pour rien... Du coup, la Wii est un excellent coup économique, y a juste pas de doute dessus. Les jeux c'est secondaires, tant que les parents jouent avec leurs enfants tout en ayant du plaisir, tout va bien.
Bon, sinon, j'éspère que d'ici là les éditeurs tiers vont se réinteresser à la Wii pour leurs jeux et non pour des jeux baclés faits justement pour celle-ci... ( exemple, SSX Blur est un bon jeu, mais hyper lassant, surtout pour un fan de la série comme moi qui connait déjà depuis longtemps tous les milieux du jeu repris... )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile