Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 786883 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1515 le: mercredi 16 janvier 2008, 16:22:33 »
Vins' ==> Bah, si t'as un jeu sympa, voire un hit tous les trois mois,c c'est pas terrible sachant que tu n'aimes certainement pas tous types de jeux . Genre si t'aimes disons un genre de jeux sur deux (c'est déjà pas mal), ben t'as un ju tous les six mois, et là c'est aps assez . Remarque si t'as un jeu tous les trois mois, ça fait quatre jeux par an,  et y'a quand même pas mal de joueurs qui ont dans les 6-8 jeux/an . =D

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1516 le: mercredi 16 janvier 2008, 16:29:00 »
Citation de: "Floax"
Vins' ==> Bah, si t'as un jeu sympa, voire un hit tous les trois mois,c c'est pas terrible sachant que tu n'aimes certainement pas tous types de jeux . Genre si t'aimes disons un genre de jeux sur deux (c'est déjà pas mal), ben t'as un ju tous les six mois, et là c'est aps assez . Remarque si t'as un jeu tous les trois mois, ça fait quatre jeux par an,  et y'a quand même pas mal de joueurs qui ont dans les 6-8 jeux/an . =D

Et en comptant au moins une seconde console plus le PC, ça arrive à un jeu tous les deux mois.
Effectivement, ce que a été dit est valable pour un gros gamer qui n'a qu'une console, même pas de PC.

Bon, j'peux pas m'utiliser en temps qu'exemple puisqu'il m'arrive de rester un an sans acheter de jeu, puis d'en acheter trois la même semaine, mais, que sur une seule console, un hit sorte tous les trois mois, ça me paraît respectable.
Bon, après y a les gros gamers type revendent le jeu une fois fini une semaine après l'avoir acheté, mais bon...
Y a une limite entre aimer les jeux vidéos et ça...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1517 le: mercredi 16 janvier 2008, 18:56:33 »
Hum, tu sais beaucoup de joeurus n'ont qu'une next gen . Et ouais ça coute, les jeux, les manettes et la console aussi . Et le PC, faut avoir un PC puissant, ce que tout le monde n'a pas . Après on en reveint à nos trois mois, même si moi ça me suffit pas , surtotu que je n'aime pas certains hits ...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1518 le: mercredi 16 janvier 2008, 22:18:55 »
Admettons que j'achète la Wii avec Mario Galaxy, une fois fini qu'est-ce que j'en fais de la Wii, sachant que les jeux du style Wii sport... n'ont pas le moindre intérêt pour moi. On va me dire attend y a Smash Bros qui va arriver. Mouais... Etant de la génération Street Fighter 2 et King of Fighters, ce jeu de pseudo baston fun créé à l'origine pour compenser l'absence totale de jeu de baston potable sur N64, ne l'oublions pas, me fera pas acheter une Wii. RE UC ? Nan désolé, déjà fait les "vrais jeux". TP ?  :conf: Ben ouais mais j'ai déjà une GC, qui vaut plus le coup qu'une Wii j'ai l'impression.

Me rappelle trop la N64 cette Wii, au début tout le monde était bluffé par le stick analogique et sa liberté de mouvement dans l'univers 3D. Les jeux se sont fait de plus en plus rares au fil du temps.
La Wii c'est pareil sauf qu'on remplace le stick par le capteur de mouvement. Même pas 1 an après sa sortie la Wii est déjà en perte de vitesse.

La Wii perd de plus en plus de son intérêt, elle vaudra peut-être le coup dans un an si elle n'est pas morte d'ici-là. A mon avis, elle doit déjà être rentabilisée pour N, qui doit surement déjà bosser sur son successeur, en la laissant un peu tomber. Ils se laissent clairement distancer alors qu'ils avaient tout pour écraser la concurrence.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1519 le: mercredi 16 janvier 2008, 23:18:21 »
Tu parles, la Wii fait un gros carton, sont pas prêts de lacher l'affaire, c'est une beaucoup trop bonne occasion... Et de cause, jamais la Wii n'a autant marché par rapport aux autres de ses consoles ( ouais bon, le Game Boy reste toujours le plus vendu chez Nintendo j'crois ( et même de toutes les consoles ) mais la Wii est pas loin ). Au point de vue gamer la Gamecube est mieux, surtout au niveau des jeux... Mais elle a pas cartonné, elle était mal placé dans le top vente ( dernière... ), la Wii, elle, point de vue gamer est décevante. Par contre point de vue économique, elle a permis à Big N de s'enrichir pas mal... Bref, la pub pour la Wii, autant mediatique que sociale, a beaucoup aidé, et l'idée de la Wii pour toutes les générations n'y est pas non plus pour rien... Du coup, la Wii est un excellent coup économique, y a juste pas de doute dessus. Les jeux c'est secondaires, tant que les parents jouent avec leurs enfants tout en ayant du plaisir, tout va bien.
Bon, sinon, j'éspère que d'ici là les éditeurs tiers vont se réinteresser à la Wii pour leurs jeux et non pour des jeux baclés faits justement pour celle-ci... ( exemple, SSX Blur est un bon jeu, mais hyper lassant, surtout pour un fan de la série comme moi qui connait déjà depuis longtemps tous les milieux du jeu repris... )
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

BlackJack

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1520 le: jeudi 17 janvier 2008, 00:34:41 »
Citation de: "Plagueis"
Me rappelle trop la N64 cette Wii, au début tout le monde était bluffé par le stick analogique et sa liberté de mouvement dans l'univers 3D. Les jeux se sont fait de plus en plus rares au fil du temps.
La Wii c'est pareil sauf qu'on remplace le stick par le capteur de mouvement. Même pas 1 an après sa sortie la Wii est déjà en perte de vitesse.

La Wii perd de plus en plus de son intérêt, elle vaudra peut-être le coup dans un an si elle n'est pas morte d'ici-là. A mon avis, elle doit déjà être rentabilisée pour N, qui doit surement déjà bosser sur son successeur, en la laissant un peu tomber. Ils se laissent clairement distancer alors qu'ils avaient tout pour écraser la concurrence.


tu le vois ou le ralentissement?
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=DS&reg2=All&cons3=PS2&reg3=All&weeks=200

elle a une meilleur courbe que la ds et la ps2
Comment tu veux qu'une console qui est la no.1 du marcher crève en 1 ans?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1521 le: jeudi 17 janvier 2008, 11:34:14 »
Citation de: "Piterite"
tu le vois ou le ralentissement?
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=DS&reg2=All&cons3=PS2&reg3=All&weeks=200

elle a une meilleur courbe que la ds et la ps2
Comment tu veux qu'une console qui est la no.1 du marcher crève en 1 ans?


Je le vois au niveau des jeux et les courbes moi ça ne m'intéresse pas, on connait les départs en trombe qui finissent au bas de l'échelle à la fin faute de titres. C'est pas parce qu'une console se vend bien, que je vais l'acheter comme un mouton... :roll:
Vu le peu de jeux prévus pour le début 2008, et la qualité de la moitié d'entre eux, on a de quoi craindre le pire.
Geometry Wars: un jeu 2D où on shoote des petits carrés, super! Sur SNES les shoot étaient plus beaux...
Nights: ça peut être sympa, mais ça aurait été mieux si il utilisait mieux les contrôles de la Wii. Graphiquement c'est du niveau GC.
Wii échecs:  :conf: J'aime les échecs, mais pourquoi j'irais acheter ce jeu, en 2D alors que je l'ai sur DS avec 41 autres jeux en plus...
Zack et Wiki: ça semble pas mal, mais pour les plus jeunes.
Donkey Kong Jet Race: un Diddy Kong Racing où on ne peut que voler, à voir, mais à mon avis ça vaudra pas un Mario Kart.
Batallion Wars: je sais pas trop. Les RTS ont plus leur place sur PC, mais bon à voir. Pour moi c'est tout vu...
Wii Fit: oui mais non.
Mario Kart: le seul jeu qui pourrait me la faire acheter, mais bon faut voir si ils parviennent à renouveller un minimum l'expérience, sinon ça risque d'être lassant.
Harvest Moon: un genre particulier, qu'il faut aimer.

En voyant ça je suis bien content de pas avoir été pris dans l'engouement général à la sortie de la Wii et de pas l'avoir acheté.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1522 le: jeudi 17 janvier 2008, 15:08:07 »
Citation de: "Vins'"
Citation de: "Damascus"
Citation de: "Vins'"

Sinon, y a un truc qui m'étonne *se prépare à fuire* dans les posts au dessus :
Le fait qu'un bon jeu sorte tous les 3 mois est un point négatif ?
Euh... Parce qu'il faux s'acheter 5 jeux par mois, et ce par console ?


Personnellement un jeu je prends rarement plsus dun mois à la finir, sachant que je ne joue que pendant le week end. D'autres les finissent en 1/2 semaines...
Donc un bon ryuthme de jeux serait à peu près 1 par mois. Et non pas 1 par 4 mois. Je sais pas si toi tu t'es contenté de Zelda TP de décembre à Septembre quoi '-'

Plusieurs points :
Déjà, généralement on possède au moins une console de salon et une console portable, ce qui fait déjà deux consoles.
Deuxièmement, quand je fini un jeu, je ne change pas immédiatement, j'en profite un peu, voire j'arrète de jouer tout court.
Je sais pas, mais changer de jeu dès que le précédent est fini, c'est un peu exagéré quoi...
Troisièmement, je ne suis pas nolife.
Quatrièmement, au bout d'un certain temps, on peux ressortir un ancien jeu aussi...

Bon, je suis un peu HS puisque je n'ai point la Wii, mais jamais, toutes consoles confondu plus le PC, il m'est arrivé d'acheter un jeu tous les mois...
Mais en plus, acheter un jeu par mois revient donc à dépenser 40 à 60€ en jeu tous les mois ?...
Bah, ça revient cher...


Quand tu finis un jeu t'en profites encore, tu peux bien, mais je ne suis pas de ceux qui finissent les jeux à 100%(sauf exception type Mario Galaxy). Personnellement, tu dis dépenser 46/60€ par mois, je dis non. Moi j'achète un jeu, je le finis et le revends via internet pour en racheter un autre à peu près au même prix. Du coup la perte d'argent est minime.
Jouer à des jeux régulièrement n'implique pas nolife, je ne me considère pas comme étant un no-life(je joue 3 - 4h le week end quoi...) mais pourtant je me fais facile deux jeux par mois(sans compter les jeux multi auxquels je joue encore...)
T'es peut être un joueur de type "lent", mais moi personnellement le jeu fini j'y vois pklus trop trop d'intérêt. C'est pour ça que je soutiens le fait que Nintendo se fout de la gueule des joueurs réguliers à ne sortir que des jeux pour casual gamers


D'ailleurs je sens que la vague du casual gamer finira bien par s'essoufler un jour, et là je pense que Nintendo aura très mal vu le peu de joueurs qui sont restés 100% Wii :/ ...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1523 le: mardi 22 janvier 2008, 20:30:11 »
RRHHHHHHHHHAaaaaaaaaaaaaa
La wii fait des conneries et c'est pas pour faire une rime que je dis ça
Attention asseyez vous vous risquez d'etre choqués...
Vous vous rappelez quand je disais que la wii , qui fait des jeux pour non-gamers, allait accueillir un jeu D&CO?
Ben la c'est plus de la peinture ou taper dans un clou, c'est carrément un jeu de Techtonik qui risque de sortir sur la nouvelle console de nintendo!!!
Mais attention c'est le directeur adjoint de TF1 qui produirait ce jeu donc ce n'est absolument pas sur...
Mais si la nouvelle venait a se confirmer, on pourrait déja dire que nintendo a touché le fond.
Alors qu'il y ait des fanas de techtonik ici ou non je compte exprimer mon total désaccord.
Déja que c'est a cause de la nouvelle mode en France que des producteurs en profiteraient pour se remplir les poches.... Ensuite car la WII nous sort des jeux pour grand public et non pour gamers
(d'ailleurs Suda51 dit la meme chose et risque de peter contrat avec nintendo)

De plus je me demande quel gameplay il faudrait appliquer a ce jeu...
Peut etre suffirait il a bouger les bras vulgairement pour enchainer les points...

En tout cas voici les liens: http://www.jeuxvideo.fr/jeu-tecktonik-wii-actu-91922.html

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1524 le: mardi 22 janvier 2008, 20:39:07 »
Mais lol...
P'tin mais mdr, sic e genre de jeux commence à sortir sur Wii je la vend direct moi, p'tin mais abusé, sérieux, ils veulent tellement vendre de console Wii et ramener du monde sur Nintendo qu'ils se rabaissent à faire ça, mais T____T. Nintendo tombe bien bas..

En tout cas, j'éspère trop que c'est un fake ou une rumeur, ce serait vraiment grave un jeu comme ça sur Wii, manquerai plus que ça  :mad:

Sinon mwahahah tout les danseur de tecktonik s'ettouferont avec le cable du nunchuk  :saut:  :bav:

Hors ligne Sim's

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 803
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1525 le: mardi 22 janvier 2008, 21:23:49 »
Taiki :arrow: Justement, c'est une ruse pour pouvoir exécuter un génocide des danseurs de tecktonik :niak:

Bon sinon, si c'est vrai, c'est vraiment qu'ils ne savent plus quoi faire pour avoir du fric :mad: ! Mais je n'irai pas à le revendre rien que pour un jeu de m**** qui sort dessus sinon je l'aurai déjà revendu!

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1526 le: mardi 22 janvier 2008, 21:30:40 »
Le nombre de jeux pourris qui sortent sur toutes les console augmentent sans cesse, même si la Wii fait un craton dans le domaine. Mais j'm'enf', c'est pas du made by Nintendo cette connerie. J'attend juste de bons jeux tous les 3 mois, rien de plus. Donc pour moi ça va. Le jeu sur la tecktonik, vous n'avez pas qu'à l'achter^^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1527 le: mardi 22 janvier 2008, 21:30:43 »
Attendez...
Permettez-moi de vous contredire.
Mais c'est génial cette idée !
Je vous en conjure, lisez la suite avant de m'assasssiner.
Pas que je veuille que la Wii devienne nulle (loin de là, je n'en ai pas mais j'en veux une, on se demande bien pourquoi), ni que j'aime la tektonik (wyabweurgl...), mais :
Là Tektonik, ça marche fort commercialement, nan ?
Et ce jeu va raporter de l'argent à Tendo, aussi nan ?
Mais ce n'est pas Tendo qui va s'occuper de déveloper le jeu ?
Mais c'est tout bénèf !
Nintendo gagne de l'argent, et à toujours le temps à consacrer aux autres jeux, qu'il pourra déveloper en sérénité sans penser au pognon !^^
Bon plan !

Comment ça, je suis un utopiste optimiste ?...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1528 le: mardi 22 janvier 2008, 22:30:57 »
mais justement tendo veut se faire du fric...
Ils veulent juste faire deux trois hits et hop la!! plus de boulot pendant  longtemps... Ils font des jeux pour non-gamers pour que tout le monde achete et ils se font du fric en tonnes.
Donc s'il y a un jeux techto c'est littéralement que tendo cherche a avoir du pognon non?
Beaucoup se plaignent qu'il n'y a que les jeux tendo qui se vendent bien de toutes façon alors meme pour ce jeu meme les gens fan de techtonik mais résonnables s'en foutent d'acheter ce genre de jeux.

Le seul reproche que je puisse faire a nintendo, c'est de laisser sortir ce genre de jeux (voir bouses) uniquement pour se faire de l'argent
au lieu d'etre éxigeant et de demander aux editeurs tiers de s'appliquer et de creer des jeux de gamers, comme sur la bobox ou la playstation...

L'autre jour j'ai vu un nouveaux jeux sur WII "Martin et la coupe international de voitures..."
no comment

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1529 le: mardi 22 janvier 2008, 22:41:29 »
Euh, je pense que c'est mentir que de dire que Sony et Microsoft ne s'intéressent qu'au plaisir des joueurs et s'en foutent du fric.^^ Ils cherchent tous ça.

Tendo se laisse plus avoir pas des jeux pourris, mais qu'est-ceque ça peut faire. Tu ne les achètes pas et tu prends les bons jeux. Après tout dépend de la fréquence que tu estimes être juste à laquelle des bons jeux doivent sortir.