Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 63375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #30 le: jeudi 25 janvier 2007, 16:44:18 »
Citation de: "Bakemono"
Twilight Princess fait passer Ocarina of Time pour une beta version d'ALTTP en 3D
Tout, je dis bien tout est mieux dans TP
Que ce soit le scenario (franchement lol dire que le scenario de TP est naze alors que c'est de loin le meilleur ça me fait doucement rire), la durée de vie, les graphismes, l'ambiance, les mini-jeux, les secrets, les boss, la difficulté, les donjons
Bref..tout
TP > OOT
Et j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire qu'OOT
Je vous laisse avec votre nostalgie à 2€


Niveau scénario je ne dis pas que celui d'OoT est moins linéaire c'est vrai mais celui de TP l'est au moins autant. Maintenant c'est facile de critiquer un jeu qui a bientôt 10 ans en le comparant avec un jeu d' aujourd'hui. Le scénario de Majora's Mask est bien plus inspiré que celui de TP et plus passionnant tout comme celui de WW. La durée de vie d'un jeu ne se limite pas à la durée qu'il faut pour le finir, ça prend en compte aussi le plaisir qu'on aura à le refaire. Pour l'ambiance, OoT en avait une bonne aussi, surtout dans les donjons. Pour les mini-jeux, les boss et les donjons, chaque Zelda en a de qualité et ceux de TP sont loin d'être les meilleurs. Les secrets de TP doivent être vraiment bien cachés parce que je n'ai rien vu que je n'avais pas vu avant. Quand à la difficulté, elle est risible comparée à un ALttP ou un M'sM par exemple. Pour la nostalgie, tu as sans doute raison mais comment expliquer alors le succès des réeditions de jeux (Mario, Zelda sur GBA) ou de la virtual console ?

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #31 le: jeudi 25 janvier 2007, 17:12:54 »
Nintendo l'avait dit :
L'objectif était de dépasser Ocarina of Time en tout point.
Cet objectif était réussi.
Mais je crains qu'ils n'aient assimilé la qualité d'OoT à ses ventes.
Car si Twilight Princess écrase OoT, il ne dépassera jamais Majora's Mask ou The Wind Waker.
Pourquoi?
Car dans ces deux jeux, les programmeurs ont osé.
Ils ont osé sortir du shéma classique d'un Zelda dans Hyrule, tout comme dans le légendaire Link's Awakening.
Ils ont abandonnés l'idée classique d'une opposition de deux mondes, pour deux scénarios terriblement géniaux.
Ensuite, ils y ont réinventé une manière de jouer :
- Dans The Wind Waker, on abandonne l'aventure à pied, pour naviguer... C'est quand même une première! Je me souviendrai toutes ma vie de la scène de la nuit sans fin, sous un orage terrible, baigné dans une atmosphère pressante grâce à une bande son magistrale.
- Dans Majora's Mask, le temps est géré comme dans aucun autre jeu vidéo au monde : chaque minute compte, les personnages ne sont plus en train de marcher aléatoirement dans une ville, non ils ont une vie régie par un Emploi du Temps. Et aussi, y'a plus d'Hyrule, et qu'est ce que ça soulage.

Voila la source de frustration de TP à mon avis... On a l'impression que c'est juste un Ocarina of Time remasterisé. Malgré cela, je garde en tête des scènes mythiques pour ce Zelda :
- Premiers moments en loup.
- La fameuse scène de la Terre Sacré, elle m'a mis tellement mal à l'aise...
- La Tour du Jugement, une réussite pour l'ambiance du début à la fin.
- La descente en snowboard : j'm'attendais à tout dans ce jeu sauf à ça...
- La défense du chariot, une scène excellente, mais trop courte. :/
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Charon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #32 le: jeudi 25 janvier 2007, 17:37:41 »
Ce que je vais vous dire va peu être vous troubler...

Selon moi Zelda TP est meilleur jeu que Zelda OoT MAIS
Zelda OoT est un meilleur "Zelda" que Zelda TP.

Je m'explique.

Biensur que TP est supérieur techniqument à Oot. Mais TP est aussi plus "Vide". Il y a plien de grands espaces ne servant presque qu'a cavaler.

Je dirais aussi que dans TP, il y a beaucoup trop d'etendues sauvages. Certains villages sont vides (Cocorico) d'autres sont minuscules et incohérents (Chez les gorons, même si il voyages en ville, j'aurais vu plus de Gorons et une caverne plus grande comme dans OoT). La citée est réussie mais les PNJ ne parlent presque pas. J'ai aussi été très décut par le village Zora.

Pour ce qui est de la musique. Personellement je préfère de loin celles de TP même si je m'attendais à mieux. Mais celles d'OoT sont plus mémorables.

Parlons aussi de la difficulté. TP est beaucoup trop facile (aussi facile que WW) par rapport à Oot.

Voilà pour quoi OoT est meilleur "Zelda" que TP.

Mais au niveau de la beautée et des gouts artitisques TP surpasse de loin Oot. Regardez, le loup, le crépuscule, les Esprits de lumière, l'ambiance et l'architecture. C'est tout simplement magnifique.

Toutes les scènes épiques de TP procurent une sensation grisante. Pas comme dans OoT. Aussi on prend plus de plaisir à battre les boss

Tout dans TP s'enchaine sans Temps morts. On est scotché au jeu (Sauf quand il faut libérer Lanelle la c'est vraiment chiant).

Le jeu est certes facile mais il devient aussi plus agréable. Mais la difficulté a parfois du bon (Metroid Prime par exemple, même si il est réelement dur qu'en mode difficile).

Je trouve que les "cinématiques" de TP sont très bien mises en scène et ce sont les seules qui m'on ému. Certains PNJ important ont des expressions magnifiques (une minorité malheureusement).

Voila pour quoi Zelda TP est un meilleur Jeu que OoT.
TP aurait été le jeu ultime si il avait plus de profondeur et si il était plus "Zeldaesque".

Quant à M'sM et WW, je trouve que ce sont deux Zelda à part qui ont un reel interêt tous les deux.

Je ferais peu être une critique plus constructive quand j'aurais fini TP (J'en suis qu'a excalibur).

On a trop attendu pour TP, c'est pour ça qu'on est dur avec lui car le jeu n'est que presque-parfait et pas parfait (à prendre avec nuance).

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #33 le: jeudi 25 janvier 2007, 17:47:47 »
Citation de: "plagueis619"
Niveau scénario je ne dis pas que celui d'OoT est moins linéaire c'est vrai mais celui de TP l'est au moins autant. Maintenant c'est facile de critiquer un jeu qui a bientôt 10 ans en le comparant avec un jeu d' aujourd'hui. Le scénario de Majora's Mask est bien plus inspiré que celui de TP et plus passionnant tout comme celui de WW. La durée de vie d'un jeu ne se limite pas à la durée qu'il faut pour le finir, ça prend en compte aussi le plaisir qu'on aura à le refaire. Pour l'ambiance, OoT en avait une bonne aussi, surtout dans les donjons. Pour les mini-jeux, les boss et les donjons, chaque Zelda en a de qualité et ceux de TP sont loin d'être les meilleurs. Les secrets de TP doivent être vraiment bien cachés parce que je n'ai rien vu que je n'avais pas vu avant. Quand à la difficulté, elle est risible comparée à un ALttP ou un M'sM par exemple. Pour la nostalgie, tu as sans doute raison mais comment expliquer alors le succès des réeditions de jeux (Mario, Zelda sur GBA) ou de la virtual console ?



Tu compares TP à plusieurs Zelda la je te signale
Tu as beau dire qu'un tel Zelda a un meilleur scenario, un autre a plus de secrets etc, c'est toujours plusieurs Zelda différents
TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance
Et pour la durée de vie ben c'est bizarre figure toi qu'apres l'avoir fini j'ai voulu explorer hyrule à la recherche de secrets et je l'ai refini 2 fois juste apres  :mad:
Ca doit etre parce que la mise en scene et le scenario sont tellement bien ficelés qu'il est agréable de le refinir et on a envie de revoir toutes ces scenes à émotion qui parsement le jeu
Quant aux secrets hum.. tu sais dans OOT l'univers est tellement petit que les coeurs ne sont meme pas cachés en fait. Et on les trouve tres facilement
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons il n'y a meme pas de coeurs dans les donjons
Au final meme en allant chez la voyante, il est parfois plus dur d'obtenir un quart de coeur dans TP lol...

@Charon: euh la plaine d'Hyrule d'OOT c'est pas le truc vide qui sert à rien à part galoper?
Dant TP la plaine est 10 fois plus garnie en décors, il y a des secrets et meme des scenes d'action

Et beaucoup trop facile par rapport à OOT permets moi d'en douter, c'est le contraire je dirais hein
Si les boss sont moins agressifs, c'est tout le contraire pour les ennemis "normaux"
Et les énigmes sont du meme genre
Le donjon des abysses est plus difficile que le donjon de l'eau d'OOT, Celestia idem

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #34 le: jeudi 25 janvier 2007, 18:35:37 »
Citation de: "Bakemono"
TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance.
Quant aux secrets hum.. tu sais dans OOT l'univers est tellement petit que les coeurs ne sont meme pas cachés en fait. Et on les trouve tres facilement
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons il n'y a meme pas de coeurs dans les donjons

@Charon: euh la plaine d'Hyrule d'OOT c'est pas le truc vide qui sert à rien à part galoper?
Dant TP la plaine est 10 fois plus garnie en décors, il y a des secrets et meme des scenes d'action

Et beaucoup trop facile par rapport à OOT permets moi d'en douter, c'est le contraire je dirais hein
Si les boss sont moins agressifs, c'est tout le contraire pour les ennemis "normaux"
Et les énigmes sont du meme genre
Le donjon des abysses est plus difficile que le donjon de l'eau d'OOT, Celestia idem


Tous les Zelda réunissent un tas de points positifs, c'est pour ça qu'ils sont si bons d'ailleurs. L'univers d'OoT est loin d'être petit, bon par rapport à TP c'est sûr c'est moins vaste, mais bon dans la plaine d'Hyrule il y avait au moins le Ranch Lon Lon en plein milieu. Ici c'est vide et à part galoper je vois pas à quoi sert la plaine d'Hyrule de TP non plus (la poursuite en chariot qui dure 5 minutes ?). Quand au coeurs c'est pas le coeur du jeu justement, qu'ils soient dans les donjons ou ailleurs qu'est-ce que ça change ? Le donjon des abysses plus dur que celui de l'eau d'OoT c'est une blague j'espère, les changements de niveau d'eau étaient bien plus poussés que dans TP. Pour Célestia, il y a pas d'équivalent dans TP. Je dis pas que TP est nul, loin de là mais simplement que les autres Zelda avaient plus d'innovations que celui-ci. Les mondes sont des copiés-collés d'OoT en plus vastes, plus beaux mais plus vides... Bon je vais pas comparer TP à tous les Zelda que j'ai aimé, ça va prendre trois pages, mais les arguments ne manquent pas.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #35 le: jeudi 25 janvier 2007, 21:18:13 »
Citation de: "Bakemono"
TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance


Oui, mais malheureusement il y a trop de point positifs qui auraient dus être présents qui n'y sont pas.

Le problème, selon moi, c'est que les dévellopeurs se sont trop concentrés à vouloir rectifier les tirs manqués des précédants opus. A tel point qu'ils en ont oubliés de mettre les points réussis de ces précédants opus dans TP...ce qui fait qu'il est trop vide. En jouant à TP, les défauts que je trouvais dans TWW, soit ils n'y étaient plus, soit ils était corrigés...mais j'en ai trouvé de nouveaux...et malheureusement, beaucoup trop pour le soi disant meilleur Zelda jamais crée. Il y a trop peu de quêtes annexes, et surtout les peuples ne sont pas assez poussés et ne servent à rien en dehors du scénario.

Exemple : J'ai adoré le jeu du sumo. J'ai pris plaisir à le faire (et puis c'était là un des seuls moments où il y avait une once de difficulté). Du coup après avoir terminé le jeu, je me suis dit tout content : "Tiens ben j'me referais bien un petit match de sumo". Alors je suis allé revoir les Gorons en pensant qu'il y aurait un tournoi ou tout simplement la possibilité de refaire les matchs autant de fois que l'on voulait, et ce, avec une difficulté croissante...mais pourtant, que dalle. Alors j'suis allé voir chez Bodham, même chose. J'ai été franchement déçu. Je qualifiais ce Zelda de meilleur jamais créé au début...j'ai commencé à douter en voyant le dernier tiers du jeu...j'ai carrément changé d'avis en voyant la fin. Mais c'est bien à partir du moment ou j'ai commencé à chercher les quêtes annexes et à découvrir le reste du jeu que j'ai pu voir de quoi il s'agissait réellement. Et plus ça allait, plus l'interet du jeu chutait à mes yeux. J'espérais des Zoras, que je trouve magnifiques, des trucs à faire chez eux...rien non plus. Ils sont strictement inutiles. La citadelle, que je trouvais plutôt pas mal, est devenu nulle à chier quand je me suis rendu compte qu'on ne pouvait entrer que dans même pas le tiers des maisons de celle-ci, et qu'on ne pouvait parler qu'à 2, 3 PNJ, absolument pas importants. Et le village Cocorico, quelle farce...déjà, ils auraient pu éviter l'aspect Far West, qui n'a rien à faire dans Zelda (idem pour le village oublié)...mais en plus de ça, il est désert....génial -_-. Par la suite, il se peuple de quelques personnages qu'on connait déjà et de deux trois Gorons qui ne servent à rien d'autre que monter sur les hauteurs...re-génial -__-. Et pour finir, il n'y a strictement rien à faire dans ce bled paumé (note qui n'a rien à voir : j'ai été très déçu par les poules...j'adorais la nuée de poules qui nous attaquaient quand on en massacrait une...ici, on peut les contrôler...au départ, j'ai trouvé ça plutôt drole, parce que je m'imaginais déjà une sorte de petites quêtes annexe à accomplir avec elles...mais finalement, rien du tout....nul -_-...y a bien les chèvres qui nous chargent, mais on prends aucun plaisir à les frapper (d'ailleurs dans cet opus les poules non plus on prends pas trop de plaisir à les frapper)). A cause de ça, je ne me suis pas senti dans un Zelda en jouant. J'avais l'impression de jouer à un autre jeu, mais pas à Zelda...ce qui était plutôt déroutant.

En créant TP, les dévellopeurs ont voulu le faire ressembler à Oot, premièrement parce que Oot est une légende (même s'il est loin d'être le meilleur), et deuxièmement, parce que beaucoup n'ont pas aimés TWW (malheureusement, parce qu'il est l'un des meilleurs, et de très loin)...et franchement, c'était une grossière erreur. La preuve : ils n'ont mis Ganondorf et Zelda que pour faire plaisir aux nostalgiques de Oot...et ça se voit par le fait qu'ils ne servent strictement à rien dans l'histoire (d'où mon immense déception vis à vis de Ganondorf), on aurait très bien pu s'en passer (ç'en aurait même été beaucoup mieux). Aussi, c'était une erreur par le fait que le début de TP n'est qu'un copié/collé de la phase enfant, et de la première partie de la phase adulte de Ocarina of Time. Et même si j'ai aimé, ça m'a laissé un sale arrière-goût de déjà vu.
Et pas la peine de me sortir :"du moment que ça plait, qu'est-ce qu'on s'en fout ?", car je répondrais de suite NON ! Si ça plait, c'est bien, c'est vrai, mais nous resservir sans cesse la même recette, à force, ça risque fort de ne plus plaire.

Autre point noir, l'ambiance, comme je l'ai déjà dit dans un post. Même si elle n'est pas mauvaise, à côté de celle qu'offrait TWW et celle que l'on ressentait dans les premiers trailers de TP, elle est nulle, tout simplement.

Cepandant, il y a un point fort que je tiens tout particulièrement à préciser : les plaines séparées. Très sincèrement, c'est là une idée vraiment très brillante : par ce procédé, on supprime complètement (ou presque...la plaine d'Ordinn étant une déception qui fait tâche à côté des autres plaines) la monotonie des voyages. En parcourant les plaines, je ne m'ennuie pas (sauf sur celle d'Ordinn). Même s'il ne se passe pratiquement rien dessus et qu'elles sont exemptes de toute civilisation, leur variété et leurs reliefs fait qu'on a de quoi bouger, au lieu d'avancer tout droit  sans aucun écart necéssaire...ce qui est, il faut l'avouer, atrocement ennuyeux (Plaine de Firone = franche réussite, plaine d'Ordinn = ratage complet).

Bref, les dévellopeurs ce sont trop concentrés à réparer les défauts et surtout sur la quête principale...négligeant complètement la partie facultative du jeu. Chose vraiment navrante. J'espère que Nintendo ne refera pas la même erreur pour le prochain Zelda. Le problème, c'est que tellement de monde ont "aimés" (je met entre guillemets car certains le qualifie du meilleur parce qu'il est spectaculaire sur certains point, qu'il a des graphismes et une animation de fou, mais ceux là même qui sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez, et qui de ce fait, ne voient pas les défauts...le grand public (je ne dis pas que tout ceux qui l'ont aimé sont aveugles, car il y en a qui ne sont pas très exigeant et qui donc n'ont pas été déçu)) que Nintendo qrisque de continuer sur cette voie, malheureusement...en tout cas j'espère avoir un Zelda digne de Link's Awakening, Majora's Mask et The Wind Waker. Le style Ocarina of Time a fait son temps, il est temps de passer à autre chose.

EDITAGE : Au fait, ne comparez pas Twilight Princess à Ocarina of Time en sortant des trucs genre :"ouais, y a pas ci dans TP, mais ça y était pas non plus dans Oot". Ce n'est pas comparable : Oot approche de la dizaine d'années, et TP est tout réscent. Entre les deux, il y a eu une évolution technique considérable. Donc comparez ce qui est comparable 'en l'occurence, comparez TP à TWW, qui est le plus réscent avant TP, et donc le plus à même d'être comparé.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #36 le: jeudi 25 janvier 2007, 21:34:59 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Bakemono"
TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance


Oui, mais malheureusement il y a trop de point positifs qui auraient dus être présents qui n'y sont pas.

Le problème, selon moi, c'est que les dévellopeurs se sont trop concentrés à vouloir rectifier les tirs manqués des précédants opus. A tel point qu'ils en ont oubliés de mettre les points réussis de ces précédants opus dans TP...ce qui fait qu'il est trop vide. En jouant à TP, les défauts que je trouvais dans TWW, soit ils n'y étaient plus, soit ils était corrigés...mais j'en ai trouvé de nouveaux...et malheureusement, beaucoup trop pour le soi disant meilleur Zelda jamais crée. Il y a trop peu de quêtes annexes, et surtout les peuples ne sont pas assez poussés et ne servent à rien en dehors du scénario.

Exemple : J'ai adoré le jeu du sumo. J'ai pris plaisir à le faire (et puis c'était là un des seuls moments où il y avait une once de difficulté). Du coup après avoir terminé le jeu, je me suis dit tout content : "Tiens ben j'me referais bien un petit match de sumo". Alors je suis allé revoir les Gorons en pensant qu'il y aurait un tournoi ou tout simplement la possibilité de refaire les matchs autant de fois que l'on voulait, et ce, avec une difficulté croissante...mais pourtant, que dalle. Alors j'suis allé voir chez Bodham, même chose. J'ai été franchement déçu. Je qualifiais ce Zelda de meilleur jamais créé au début...j'ai commencé à douter en voyant le dernier tiers du jeu...j'ai carrément changé d'avis en voyant la fin. Mais c'est bien à partir du moment ou j'ai commencé à chercher les quêtes annexes et à découvrir le reste du jeu que son interêt à commencé à sévèrement chuter à mes yeux. Et plus ça allait, plus ça chutait. J'espérais des Zoras, que je trouve magnifiques, des trucs à faire chez eux...rien non plus. Ils sont strictement inutiles. La citadelle, que je trouvais plutôt pas mal, est devenu nulle à chier quand je me suis rendu compte qu'on ne pouvait entrer que dans même pas le tiers des maisons de celle-ci, et qu'on ne pouvait parler qu'à 2, 3 PNJ, absolument pas importants. Et le village Cocorico, quelle farce...déjà, ils auraient pu éviter l'aspect Far West, qui n'a rien à faire dans Zelda (idem pour le village oublié)...mais en plus de ça, il est désert....génial -_-. Par la suite, il se peuple de quelques personnages qu'on connait déjà et de deux trois Gorons qui ne servent à rien d'autre que monter sur les hauteurs...re-génial -__-. Et pour finir, il n'y a strictement rien à faire dans ce bled paumé (note qui n'a rien à voir : j'ai été très déçu par les poules...j'adorais la nuée de poules qui nous attaquaient quand on en massacrait une...ici, on peut les contrôler...au départ, j'ai trouvé ça plutôt drole, parce que je m'imaginais déjà une sorte de petites quêtes annexe à accomplir avec elles...mais finalement, rien du tout....nul -_-...y a bien les chèvres qui nous chargent, mais on prends aucun plaisir à les frapper (d'ailleurs dans cet opus les poules non plus on prends pas trop de plaisir à les frapper)). A cause de ça, je ne me suis pas senti dans un Zelda en jouant. J'avais l'impression de jouer à un autre jeu, mais pas à Zelda...ce qui était plutôt déroutant.

En créant TP, les dévellopeurs ont voulu le faire ressembler à Oot, premièrement parce que Oot est une légende (même s'il est loin d'être le meilleur), et deuxièmement, parce que beaucoup n'ont pas aimés TWW (malheureusement, parce qu'il est l'un des meilleurs, et de très loin)...et franchement, c'était une grossière erreur. La preuve : ils n'ont mis Ganondorf et Zelda que pour faire plaisir aux nostalgiques de Oot...et ça se voit par le fait qu'ils ne servent strictement à rien dans l'histoire (d'où mon immense déception vis à vis de Ganondorf), on aurait très bien pu s'en passer (ç'en aurait même été beaucoup mieux). Aussi, c'était une erreur par le fait que le début de TP n'est qu'un copié/collé de la phase enfant, et du début de la première partie de la phase adulte de Ocarina of Time. Et même si j'ai aimé, ça m'a laissé un sale arrière-goût de déjà vu.
Et pas la peine de me sortir :"du moment que ça plait, qu'est-ce qu'on s'en fout ?", car je répondrais de suite NON ! Si ça plait, c'est bien, c'est vrai, mais nous resservir sans cesse la même recette, à force, ça risque fort de ne plus plaire.

Autre point noir, l'ambiance, comme je l'ai déjà dit dans un post. Même si elle n'est pas mauvaise, à côté de celle qu'offrait TWW et celle que l'on ressentait dans les premiers trailers de TP, elle est nulle, tout simplement.

Cepandant, il y a un point fort que je tiens tout particulièrement à préciser : les plaines sparées. Très sincèrement, c'est là une idée vraiment très brillante : par ce procédé, on supprime complètement (ou presque...la plaine d'Ordinn étant une déception qui fait tâche à côté des autres plaines) la monotonie des voyages. En parcourant les plaines, je ne m'ennuie pas (sauf sur celle d'Ordinn). Même s'il ne se passe pratiquement rien dessus et qu'elles sont exemptes de toute civilisation, leur variété et leurs reliefs fait qu'on a de quoi bouger, au lieu d'avancer tout droit  sans aucun écart necéssaire...ce qui est, il faut l'avouer, atrocement ennuyeux (Plaine de Firone = franche réussite, plaine d'Ordinn = ratage complet).

Bref, les dévellopeurs ce sont trop concentrés à réparer les défauts et surtout sur la quête principale...négligeant complètement la partie facultative du jeu. Chose vraiment navrante. J'espère que Nintendo ne refera pas la même erreur pour le prochain Zelda. Le problème, c'est que tellement de monde ont "aimés" (je met entre guillemets car certains le qualifie du meilleur parce qu'il est spectaculaire sur certains point, qu'il a des graphismes et une animation de fou, mais ceux là même qui sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez, et qui de ce fait, ne voient pas les défauts...le grand public (je ne dis pas que tout ceux qui l'ont aimé sont aveugles, car il y en a qui ne sont pas très exigeant et qui donc n'ont pas été déçu)) que Nintendo qrisque de continuer sur cette voie, malheureusement...en tout cas j'espère avoir un Zelda digne de Link's Awakening, Majora's Mask et The Wind Waker. Le style Ocarina of Time a fait son temps, il est temps de passer à autre chose.

Exellent que rajouter OOT fut a sont époque le moyen pour Nintendo de prouver que la N64 en avait dans le bide , il ont tout simplement crée un Zelda reprenant ce qu'il y avait de bon dans ALTTP en arrangeant tout ces défauts il était donc exelent , MAIS en 1998 le jeu a presque 10 ans ! (11/12/98--11/12/08 sa sonne bien pour un Zelda ... ) et il a atrocement viellit , Majora's Mask sorti 2 ans a pres le surpasse dans presque tout les points
Wind Waker est pour moi l'aboutissement de la saga le plus poussé , Nintendo n'a pas eu peur de reprendre les bases a zéro pour nous pondre un monde totalemnt novateur et poétique , mais les bourcoco se sont dit " Arf un jeu de bébé pff " et n'ont pour la pluspart pas pu apprecier ce magnifique Zelda a sa juste valeur ( c'est pour ca que les ventes furent aussi minables ) si TP fait un bons score il se peut qu'on se tape des Zelda comme sa pendant longtemp TP fut un Zelda Industriel , Marketing , je mettrais ma main eu feu que les un ans de dévellopement suplémentaire furent là seulemnt pour faire 2-3 modification du Crépuscule ajouter Xanto ( ou Ganon qui est le plus syntethique ? ) mais surtout parsequ'il n'y avait pas de bon jeu sur Wii ! et que la GC était pour Nintendo déja entérrer .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #37 le: vendredi 26 janvier 2007, 00:53:29 »
Citation de: "plagueis619"

Tous les Zelda réunissent un tas de points positifs, c'est pour ça qu'ils sont si bons d'ailleurs. L'univers d'OoT est loin d'être petit, bon par rapport à TP c'est sûr c'est moins vaste, mais bon dans la plaine d'Hyrule il y avait au moins le Ranch Lon Lon en plein milieu. Ici c'est vide et à part galoper je vois pas à quoi sert la plaine d'Hyrule de TP non plus (la poursuite en chariot qui dure 5 minutes ?). Quand au coeurs c'est pas le coeur du jeu justement, qu'ils soient dans les donjons ou ailleurs qu'est-ce que ça change ? Le donjon des abysses plus dur que celui de l'eau d'OoT c'est une blague j'espère, les changements de niveau d'eau étaient bien plus poussés que dans TP. Pour Célestia, il y a pas d'équivalent dans TP. Je dis pas que TP est nul, loin de là mais simplement que les autres Zelda avaient plus d'innovations que celui-ci. Les mondes sont des copiés-collés d'OoT en plus vastes, plus beaux mais plus vides... Bon je vais pas comparer TP à tous les Zelda que j'ai aimé, ça va prendre trois pages, mais les arguments ne manquent pas.


lol c'est toi qui racontes des blagues la, tu vas pas comparer la plaine de TP à la plaine d'OOT quand meme
Dans OOT c'est un truc tout vide avec le ranch planté en plein milieu
YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE
Dans TP la plaine sert à beaucoup de choses : insectes, spectres, coeurs, scene d'action chariot, combat à cheval, les statues
De plus la plaine de TP est 10 fois moins vide niveau ennemis et décors
Bref la plaine d'Hyrule d'OOT est une bonne blague
Quant au donjon de l'eau hmm non je blague pas, j'ai trouvé le donjon des abysses plus difficile que celui d'OOT ou je n'avais pas bloqué une seule fois, et je dois pas etre le seul.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #38 le: vendredi 26 janvier 2007, 12:58:37 »
Je comfirme ce que dis Plagueis : le donjon de l'eau de TP est une blague à côté de celui de Ocarina of Time. Cependant, je n'irais pas jusqu'à dire que celui de Oot est plus dur. Personellement, il ne m'a posé aucun problème (je ne comprends d'ailleurs comment tant de gens le trouvent dur). Le truc de ces deux temples, ce n'est pas la difficulté, mais bien leur système de niveau qui est relativement chiant (chiant par le fait que ce soit soulant, pas par le fait que ce soit dur), et ça veaut aussi bien pour celui de Oot que celui de TP. (personellement, je dirais que les meilleurs donjons sont ceux de Majora's Mask (de façon générale)).

Citer
YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE


Pas d'ennemis ? C'est quoi alors ces espèces de gros ananas voloant qui t'envoient leur petit à ta poursuite ou qui viennent carrément t'attaquer avec leurs lames ? Sans oublier les ames en étant adulte (elles n'attaquent pas beaucoup mais ce sont quand même des ennemis).

Ces ennemis ne sont peut-être pas aussi judicieusement placés que ceux de TP, mais il y en a quand même. Avant de déscendre un jeu pense à vérifier tes arguments quand même, tu sera plus crédible.

Mais comme je l'ai dis, cessez de comparer TP à Oot, leur écart technologique est trop grand pour ça. La 64 serait difficilement capable de gérer autant de monstres que le fait la GC avec TP...(déjà qu'il rame pour seulement 2 ou 3 monstres, imaginez la 64).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #39 le: vendredi 26 janvier 2007, 13:16:13 »
Citation de: "Bakemono"
lol c'est toi qui racontes des blagues la, tu vas pas comparer la plaine de TP à la plaine d'OOT quand meme
Dans OOT c'est un truc tout vide avec le ranch planté en plein milieu
YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE
Dans TP la plaine sert à beaucoup de choses : insectes, spectres, coeurs, scene d'action chariot, combat à cheval, les statues
De plus la plaine de TP est 10 fois moins vide niveau ennemis et décors
Bref la plaine d'Hyrule d'OOT est une bonne blague
Quant au donjon de l'eau hmm non je blague pas, j'ai trouvé le donjon des abysses plus difficile que celui d'OOT ou je n'avais pas bloqué une seule fois, et je dois pas etre le seul.


Bon on va pas épiloguer 10 000 ans sur des plaines qui sont par nature vides de toute façon. ;)  La plaine de TP tout comme celle d'OoT sert avant tout de point central entre tous les lieux du jeu. En plus l'histoire des spectres ça existait déjà dans OoT, on récupérait leurs âmes dans un flacon. Pour le temple de l'eau je parlais de la complexité des niveaux. Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, est il est vrai que ça roule tout seul. Le temple des abysses, je ne l'ai trouvé ni complexe ni difficile. Ceux qui n'ont jamais joué à un autre Zelda peuvent les trouver difficiles les temples de TP c'est sûr, nous, on commence à avoir une certaine habitude de tout ça.

Hors ligne linkimo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #40 le: vendredi 26 janvier 2007, 20:55:08 »
Personnelment, j'ai DETESTE Ocarina of Time, d'accord j'ai commencé la série avec Wind Waker mais après avoir lu partout que c'était le meilleur zelda (meme en commencant avec Wind Waker!), j'ai été terriblement deçu (et ne me dites pas que je ne suis pas un vrai fan).

Maintenant TP: comparé à WW, il le surpasse pratiquement partout, la difficulté est très bien dosé et le jeu n'est pas facile (alors que WW est un peu top facile), de plus les phase dans la plaine sont plus variées que celle de la mer (qui était un peu monotone), enfin la carte: on a droit à une vrai carte, pas comme les carrés de WW.
Le point qui me chiffonne, c'est le manque de quéte annexe. Mais les phases comme le snowboard ou les partie avec l'Aérouage dans la plaine (oui il y en a).
L'histoire est aussi plus poussé et sort du contexte "trouver les sage et sauver zelda" qui se répandait depuis A link To the Past

Bref, je pense que TP est le meilleur detous les Zelda
Le Héros du Vent, du Temps, et de tous les mondes

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #41 le: vendredi 26 janvier 2007, 21:44:33 »
Citation de: "linkimo"
Personnelment, j'ai DETESTE Ocarina of Time, d'accord j'ai commencé la série avec Wind Waker mais après avoir lu partout que c'était le meilleur zelda (meme en commencant avec Wind Waker!), j'ai été terriblement deçu (et ne me dites pas que je ne suis pas un vrai fan).

Maintenant TP: comparé à WW, il le surpasse pratiquement partout, la difficulté est très bien dosé et le jeu n'est pas facile (alors que WW est un peu top facile), de plus les phase dans la plaine sont plus variées que celle de la mer (qui était un peu monotone), enfin la carte: on a droit à une vrai carte, pas comme les carrés de WW.
Le point qui me chiffonne, c'est le manque de quéte annexe. Mais les phases comme le snowboard ou les partie avec l'Aérouage dans la plaine (oui il y en a).
L'histoire est aussi plus poussé et sort du contexte "trouver les sage et sauver zelda" qui se répandait depuis A link To the Past

Bref, je pense que TP est le meilleur detous les Zelda


TP surpasse WW pratiquement en tout... A la différence que WW est un jeu unique et novateur alors que TP non. Si tu parle technique, dans 5 ans WW sera plus beau que TP car le cell-shadding ne fait pas vieillir les jeux contrairement à la 3D dite ordinaire. WW restera toujours aussi beau (oui c'est beau! :roll: ). Les phases de la mer ne sont pas si monotones (nombreux ennemis, slalom entre les tonneaux, météo qui change brusquement, musique épique...). Si tu avais joué à OoT lors de sa sortie, ton opinion serait peut-être différente à son sujet. détester OoT et dire que TP est le meilleur Zelda ça me fait doucement rire... ;)

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #42 le: vendredi 26 janvier 2007, 21:59:48 »
Plagueais > Il est vrai que détester Ocarina of Time mais classer Twilight Princess de meilleur Zelda de la série peut paraitre idiot, mais, ce n'est pas impossible. Regarde moi : je dis sincèrement que The Wind Waker est le meilleur de tous, pourtant, Phatom Hourglass, qui est la suite de The Wind Waker, qui se passe à la même époque, et qui semble avoir à peu près le même concept, ne me dit rien qui vaille. Bien qu'il semble suivre la voie de son ainé dans le contexte, j'ai un mauvais pré-sentiment à son sujet.

M'enfin, je reconnais que là, il fait d'un extrême à l'autre. Ayant détesté Ocarina of Time, mais mettre sur le trône Twilight Princess qui reprend de nombreux aspect de l'épisode 64, c'est un peu...pas logique :/.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #43 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:16:13 »
Citation de: "Darklink1"
Plagueais > Il est vrai que détester Ocarina of Time mais classer Twilight Princess de meilleur Zelda de la série peut paraitre idiot, mais, ce n'est pas impossible. Regarde moi : je dis sincèrement que The Wind Waker est le meilleur de tous, pourtant, Phatom Hourglass, qui est la suite de The Wind Waker, qui se passe à la même époque, et qui semble avoir à peu près le même concept, ne me dit rien qui vaille. Bien qu'il semble suivre la voie de son ainé dans le contexte, j'ai un mauvais pré-sentiment à son sujet.

M'enfin, je reconnais que là, il fait d'un extrême à l'autre. Ayant détesté Ocarina of Time, mais mettre sur le trône Twilight Princess qui reprend de nombreux aspect de l'épisode 64, c'est un peu...pas logique :/.


C'est ce qui me parait bizarre qu'on on dit qu'on déteste OoT et qu'on adore TP, car les jeux sont assez proches. Pour WW que j'ai aussi adoré, je suis mitigé quand à sa suite: on dirait une vue de dessus à la ALttP, mais 3D. En plus sur DS et jouable entièrement au stylet ça me fait peur.
A mon avis, WW et PH seront beaucoup plus différents que OoT et TP.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #44 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:26:53 »
Moi TP est bon mais m'a decu sur certains points que j'etalerais pas ici .
Por Phantom Hourglass , le jeu a l'air assez intercent qu'il y ai de petits probleme pour le combat , le jeu est interessant et jouable et les graphisme sont bon il me ait pensé a Animal Crossing les phase en bateau sont tres differnetes de celle de WW car on ne controle pas le vent , mais on trace la trajectoire directement au Stylet .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!