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TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

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Rodrigo:
Je pense (a verifier) que Latouane fait partie d'Hyrule puisqu'il y a un esprit de lumiere ... A titre de comparaison, dans le desert Gerudo et dans les pics blancs(ne font pas partie d'Hyrule) ,il n'y en a pas . Aussi ,aucune zone de jeu n'est appellee Hyrule,donc...

Bakemono:

--- Citation de: "Floax" ---Je pense (a verifier) que Latouane fait partie d'Hyrule puisqu'il y a un esprit de lumiere ... A titre de comparaison, dans le desert Gerudo et dans les pics blancs(ne font pas partie d'Hyrule) ,il n'y en a pas . Aussi ,aucune zone de jeu n'est appellee Hyrule,donc...
--- Fin de citation ---


T'as qu'a regarder le début du jeu, le mec qui te parle (je sais plus le nom) te dit que tu devrais aller à Hyrule
Traduction : La ou tu te trouves ou début c'est pas Hyrule

Wanda:
Hyrule c'est le nom du royaume , latouane , c'est une région d'Hyrule , et si Moï dit a Link d'aller a Hyrule il voulait sans doute parler de la Capitale , la Citadelle et le Castle .

Plagueis:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---La lanterne, le boomerang tornade , les bottes de fer "magnétiques" ,le grappin qui reste accroché, le double grappin, l'aérouage, le boulet, le baton Anima, les hydro-bombes, la canne a peche et ses multiples possibilités, Baba, l'armure magique, de multiples techniques à l'épée, les phases en loup qui apportent un nouveau gameplay, une quete principale tres riche, un scénario développé évitant le manichéisme primaire, avec des cinématiques à la mise en scene tres inspirée, une ambiance unique (meme si tu preferes Majora, celle de TP n'a rien a voir non plus avec les opus précédents) onirique et poétique, un style "manga/anime" jamais aussi marqué dans Zelda qui rend super bien, un Monde du Crépuscule fascinant à l'ambiance tres travaillée, un Hyrule retravaillé qui ne m'a jamais donné l'impression d'etre dans un OOT amélioré (je développe si vous voulez),des donjons qui ont tous leur originalité(singes et boomerang tornade,  marcher sur les murs , le grappin qui reste accroché et les différents niveaux d'eau utilisés différemment que dans les précédents jeux, le slide avec l'aérouage, le boulet et l'intreraction avec les yétis, le controle des statues, les phases d'acrobatie avec le double grappin, les boules de lumiere a activer ou a transporter), sans compter tous les passages de la quete principale qui rompent la monotonie (combats de sumo, combats à cheval, diriger l'oiseau, escorter le prince zora, tout casser avec les phacocheres, attaquer un camp ennemi, surfer, la quete des statues, l'attaque du village oublié), des combats contre les boss dantesques qui apportent également leur originalité. ..
Pour Ganondorf :
Moi aussi je trouve que c'est une tache dans un scénario pourtant si bien mené. J'aurais préféré qu'il ne soit pas dans le jeu, ou alors qu'ils développent un peu plus le personnage. Néanmois, je trouve ridicule qu'on dise que le personnage est "bousillé". C'est toujours le meme que dans les précédents, avec quelques légéres modifications au niveau du look et de la voix (pour en faire un scandale faut vraiment etre de mauvaise foi...) sauf que cette fois il n'a eu aucun développement.  
En fait les terres de Latouane ne font apparemment pas partie d'Hyrule (Moï dit à Link : "tu n'as jamais été à Hyrule, n'est-ce pas ?")
Pour ma part, je n'ai jamais autant apprécié un personnage de jeu vidéo que Midona (sa voix, son look, son caractere...  ._.  ). Je trouve qu'entre Iria la jeune fille innocente, les enfants de Toal qui sont tres droles, Colin le petit garçon rejeté qui cherche à devenir un héros comme Link, Zelda la princesse consciente de ses responsabilités et cherchant à réparer ses erreurs et celles des générations précédentes (ENFIN ce n'est plus une potiche), Xanto qui se présente comme celui qui veut venger son peuple mais qui s'avere n'etre qu'un homme faible assoifé de pouvoir et manipulé,  Telma la bonne vivante en mal de beaux gosses, Ganondorf le Seigneur du Mal... sans compter tous les personnages secondaires tous tres attachants et au design accrocheur, moi je trouve qu'on a une tres bonne palette de personnages.
--- Fin de citation ---


La plupart des objets sont en fait des "améliorations" d'objets déjà vus dans OoT ou ailleurs (lanterne d'ALttp, bottes de fer, grappin, canne à pêche, Baba (Le vent de Farore) d'OoT... Mais je suis d'accord pour dire que le jeu des aimants est génial tout comme l'aérouage, dommage que tout le jeu ne soit pas comme ça. Le scénario est aussi manichéen que les autres Zelda avec quelques nuances, mais c'est toujours le Bien contre le Mal au final. La quête principale d'OoT est aussi riche que celle de TP selon moi. Pour les cinématiques, ok elle sont bien et la mise en scène très inspirée mais les cinématiques ne font pas un jeu, c'est juste un petit plus. Une ambiance unique... Mouais, comme chaque Zelda en fait. Pour l'ambiance très travaillée du Crépuscule, pas tellement finalement vu que c'est le Crépuscule donc on a l'impression d'être dans Hyrule pendant un coucher de soleil, rendant le ciel orangé. Non l'Hyrule de TP ne me donne pas l'impression d'être dans un OoT amélioré mais moins bien comme je l'ai déjà dit (je ne me base pas uniquement sur l'aspect graphique pour dire ça). Les donjons ont tous leur originalité c'est vrai, mais comme d'habitude j'ai envie de dire. Sinon le contrôle des statues c'est pas nouveau non plus car déjà vu dans WW. Quand je disais qu'ils ont bousillé Ganondorf, je ne parlais pas de son apparence qui n'est pas mal, mais de son rôle et de son intérêt dans le jeu. Le perso est loin du charisme et de la présence qu'il avait dans WW par exemple. Pour Latouane, comme dit Mamelouk, je pense que ça fait partie d'Hyrule et que Link n'est jamais allé au chateau, mais ça engendre d'autres contradictions: pourquoi Link vit là... Effectivement Midona est un perso charismatique parce qu'il est très travaillé apparence, langage...). Son charactère est proche de celui de Taya, qui passe son temps à nous engueuler jusqu'au moment où elle nous montre qu'elle a un coeur. Je ne trouve pas que Zelda soit une "potiche" dans Oot, elle passe quand même un bout de temps à nous apprendre un tas de trucs sans qu'on sache que c'est elle, sous les traits de Sheik. Moi j'ai été sur le cul en apprenant que c'était Zelda la première fois. Dans WW c'est loin d'être une potiche aussi. Xanto, il est charismatique au début mais après... Telma elle sert à que dalle à part dans une scène d'escorte en chariot pompée sur M'sM (où d'ailleurs je préférait escorter Crémia :) ). Iria est jolie, c'est vrai. Pour le sumo, c'est excellent mais un tournoi aurait été le bienvenu comme on l'a déjà dit et des petits jeux de tirs à l'arc où des courses n'aurait rien gâchés non plus.

naavi:
Ah non, je veux bien reconnaître que zelda soit pas très présente dans TP mais delà a dire que c'est une potiche dans OOT et WW.  Elle nous aide beaucoup quand même dans OOT sous l'apparence de sheik. Et dans WW sous les traits de Tetra. ;)

Dans TP on la voit pas souvent mais je continue a penser que chacune de ses apparitions sont importantes et toutes aussi magiques les une que les autres et le peu de fois ou elle apparait elle fait pas mal de chose pour aider les autres (1ère rencontre elle nous explique pourquoi hyrule est plongé dans les ténébres, 2ème rencontre elle sauve Midna, 3ème rencontre elle sauve link de Ganon et invoque les esprits de lumière pour venir en aide à link):D

Et puis je la trouve partulièrement sublime dans TP, la grâce, l'élégance et la douceur incarnée. :niais: :niais::niais: Quant à Iria elle est toute gentille, charmante et mimi tout plein. Zelda et Iria m'ont trop fait craquer dans TP mais surtout zelda :ash:

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