J'ai joué à Conker Bad Fur Day, et il est dit que c'est le jeu qui exploite le plus la console.
Hum... Seulement pour la performance technique, il me semble.
Alors oui je vois mal ensuite en voyant OoT comment on pourrait aller plus loin...
Ben en fait si on cherche la petite bebete comme pas mal le font avec TP, il y aurait énormément de choses a dire. En vrac (
surtout ne prenez pas pas ça au sérieux hein) :
-Epona c'est juste un objet, elle sert juste a aller plus vite et faire une petite chasse aux fantomes, ça se voit que ça a été completement baclé, et pourtant ils ont eu 6 ans pour faire le jeu :mad:
-Le marteau et les bottes des airs ne servent a rien une fois qu'on est sorties du donjon, c'est scandaleux !
-franchement qu'est-ce qui change en 7 ans ? A part Cocorico et la Place du Marché, rien. Les lieux sont exactement les memes. A ce qu'on dit Ganon a envahi tout Hyrule, désolé mais on en voit quasiment aucune trace :D C'est vraiment un baclage total.
- quand on termine la caverne dodongo ou le temple du feu, les gorons disent tous la meme chose : "Merci Link" ou un truc du genre. Quand on termine le temple de l'eau, le domaine zora n'est meme pas dégelé, c'est vraiment n'importe quoi. Décidément ce jeu a été honteusement baclé.
-elles habitent ou les Gerudos ? Elles dorment par terre sur le sable ? Ou sur des caisses dans les batiments ? Franchement ils auraient pu faire un village en plus, la c'est pas crédible du tout.
-je pensais que les medaillons des sages donnaient de nouveaux pouvoirs comme ils le disent eux-memes. Mais non, rien. Encore une idée totalement inexploitée.
Voila, on pourrait aller loin comme ça...
Moi pour l'inachevé, je parle vis-à-vis de la wii. Ils n'auraient pas du perdre leur temps dessus. Car on sait que là le jeu n'exploite pas les tripes de la console.
Je suis d'accord. Mais j'ai le jeu sur Gamecube et je le trouve énorme :yeah:
TP ne déçoit pas parce que l'attente a été longue mais parce qu'il ne tient pas ses promesses voilà tout.
C'est vrai que le jeu, pour
nous, qui conaissons bien la série, est bien plus court que les 70h promises (quoique... en faisant toutes les quetes annexes on s'en rapproche). Toutefois, 35/40h, et
rien que pour la quete principale (oui je sais les quetes annexes c'est pas trop ça mais bon...), je trouve ça tout a fait honorable.
Quant à la "faible" difficulté, ça ne me gene pas. Personellement, je n'ai pas trouvé TP trop simple et comme d'habitude dans un Zelda, il y a eu de nombreux moments ou j'ai du bien m'activer les méninges pour m'en sortir. Pour moi c'est pas plus un jeu est dur, plus il est bon. Je comprends que certains aient envie de challenge, mais pour moi ça c'est secondaire.
TP est un jeu de la même génération que WW, ok mais WW est bien meilleur que TP, car il ne reprend rien de OoT, tous est remanié à neuf dans WW et le bateau ça c'est une vraie innovation.
Il est clair en effet que The Wind Waker, au niveau de l'ambiance, du style graphique, et de l'univers, était bien plus éloigné d'OOT que TP.
Mais en aucun cas TP est un OOT bis. Désolé mais meme si le jeu se déroule toujours dans Hyrule, que le style graphique est similaire, j'ai vraiment senti que Twilight Princess avait une personalité propre et n'était pas un simple remake comme on pouvait le craindre. Surtout par son ambiance toute particuliere, jamais un Zelda n'a été si poétique, si... "beau" quoi (dans le sens artistique du terme).
Je pense que ça n'a échappé à personne, le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, et il n'a absolument rien a voir avec OOT (bon la phase finale a la limite...)
Quant aux environnements, si ça ressemble à OOT, je trouve l'ambiance vraiment différente et/ou considérablement étoffée. A la limite, meme les endroits ou ça ressemble vraiment (Montagne de la Mort, Riviere Zora), on y passe peu de temps.
Meme les donjons se démarquent de ce qu'on a pu voir auparavant, et beaucoup d'objets sont inédits ou apportent des nouveautés face aux dernieres versions, ce qui permet un renouvellement des énigmes. Tout comme les phases en loup
Quand on parle d'inachevé, on a ce sentiment tout au long de TP, pas seulement à quelques endroits. Par exemple au début du jeu, on siffle un faucon pour frapper le singe, et bien c'est une bonne idée, on se dit chouette on va pouvoir survoler Hyrule plus tard. Et bien non, l'idée sert juste là et on en parle plus après et c'est comme ça jusqu'à la fin, c'est dommage.
Oulah... T'as beaucoup d'imagination toi :p voir la 1ere partie de mon post
Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.
Donc tu aurais voulu plus de sang, plus de glauque, juste comme ça gratuitement ? Désolé c'est pas ça qui va rendre un jeu plus mature. Si effectivement TP n'est pas foncierement plus adulte que les précédents opus, il évite la manichéisme primaire qui m'execrait tant dans OOT ou ALTTP (ça allait un peu mieux dans TWW...). La c'est pas tous les méchants d'un coté tous les gentils de l'autre, c'est pas les Sages les Esprits ou les Déesses ont toujours raison parce que c'est comme ça et puis c'est tout, c'est pas des discours de guerre sainte avant un combat contre Ganon, etc... Tout est bien plus réfléchi.