Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (32/52) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "Bakemono" ---OOT c'est un peu le WoW des Zelda
Il a completement popularisé, fait connaitre Zelda à tous les jeunes joueurs (kevins en gros) de par son ambiance bisoubisou enfantine, et completement rabaissé la difficulté de la saga
Quand je vois tous ces gars avec un avatar LinkSuperHeros combiné à des pseudos genre LinkUltime ou SuperGanonTrucideur sur les forums ça me fait horriblement penser à la génération de kevins Naruto. En fait c'est la meme :/
Rajoutons à ça que depuis OOT Nintendo semble vouloir creer une chronologie en partant de ce meme Zelda alors que ce qui fait le charme d'un Zelda c'est justement qu'il n'a pas de lien temporel avec un autre comme une vulgaire suite...
Bref OOT a définitivement rabaissé le niveau de la saga et est une honte à mon sens, surement pas une révolution
OOT, le Zelda des kevins par excellence...
Merci à Nintendo d'avoir légèrement remonté le niveau avec TWW et TP, ce dernier ayant un univers plus sombre et proche de ce qu'est l'esprit de Zelda tout en ayant gardé les bonnes idées des précédants volets  :yeah:
--- Fin de citation ---

Tout ceux qui ont découvert Zelda avec OoT seraient des "kevins" selon toi. En gros, parce que tu n'aimes pas le jeu, tous ceux qui l'on apprécié sont des débiles. Sur quels arguments te bases-tu pour dire qu'OoT a rabaissé la difficulté de la saga ? Aucun comme d'habitude... Alors que TP est encore plus facile, et si tu penses qu'il y a une évolution vers une difficulté de moins en moins élévée depuis OoT, c'est faux car M'sM peut-être considéré comme le Zelda 3D le plus difficile à ce jour. Tu sais M'sM, le jeu qui utilise le moteur 3D merdique de OoT. :) Pour ce qui est de la chronologie, on s'en tape, chacun fait la sienne si il veut et puis terminé. En plus il y a déjà un topic là-dessus. OoT est le bébé de Miyamoto mais tu dois savoir mieux que lui ce qu'est l'esprit de Zelda. :hum:  C'est pas parce que TP se déroule dans un monde sombre (le crépuscule) que ça en fait un jeu plus sombre qu'OoT, le scénario n'a rien de sombre si on regarde de plus près. M'sM a une ambiance bien plus sombre que TP alors qu'il est ultracoloré.

Bakemono:

--- Citation de: "plagueis619" ---Tout ceux qui ont découvert Zelda avec OoT seraient des "kevins" selon toi. En gros, parce que tu n'aimes pas le jeu, tous ceux qui l'on apprécié sont des débiles. Sur quels arguments te bases-tu pour dire qu'OoT a rabaissé la difficulté de la saga ? Aucun comme d'habitude... Alors que TP est encore plus facile, et si tu penses qu'il y a une évolution vers une difficulté de moins en moins élévée depuis OoT, c'est faux car M'sM peut-être considéré comme le Zelda 3D le plus difficile à ce jour. Tu sais M'sM, le jeu qui utilise le moteur 3D merdique de OoT. :) Pour ce qui est de la chronologie, on s'en tape, chacun fait la sienne si il veut et puis terminé. En plus il y a déjà un topic là-dessus. OoT est le bébé de Miyamoto mais tu dois savoir mieux que lui ce qu'est l'esprit de Zelda. :hum:  C'est pas parce que TP se déroule dans un monde sombre (le crépuscule) que ça en fait un jeu plus sombre qu'OoT, le scénario n'a rien de sombre si on regarde de plus près. M'sM a une ambiance bien plus sombre que TP alors qu'il est ultracoloré.
--- Fin de citation ---

TP est plus sombre et plus mature qu'OOT, pas de débat la dessus. Tout le monde doit l'avoir remarqué sauf toi et ta mauvaise foi  :mad:
Et oui je le repete, meme si TP est aussi facile qu'OOT (pas moins non désolé) c'est OOT qui a rabaissé le niveau de difficulté général de la saga et popularisé Zelda aupres des ptits kevins grace à son style grand public
Un peu comme WoW chez les mmorpg en gros.
Quant à MM je m'en fiche un peu c'est pas un Zelda pour moi. C'est du meme genre que FFX-2, un jeu marrant mais pas vraiment un FF. Pareil pour MM d'autant plus qu'il ne se déroule meme pas en Hyrule --> à dégager pour ma part.
Le moteur 3D pourri? Tu fais bien de le dire, j'ai toujours trouvé meme à sa sortie qu'OOT avait un moteur pourri. A vrai dire, meme de nos jours la 2D d'ALTTP passe beaucoup mieux que de la 3D moche d'OOT
Si tu veux mon avis, sans parler de la difficulté en regression avec la sortie d'OOT qui est la cause de la faible difficulté de TP, TP est ce qu'OOT aurait du être
Merci Nintendo d'avoir corrigé le tir (l'erreur?)

Darklink1:

--- Citation de: "Bakemono" ---Quant à MM je m'en fiche un peu c'est pas un Zelda pour moi. C'est du meme genre que FFX-2, un jeu marrant mais pas vraiment un FF. Pareil pour MM d'autant plus qu'il ne se déroule meme pas en Hyrule --> à dégager pour ma part.
--- Fin de citation ---

Désolé pour toi Bakemono, mais là, c'était LA remarque qui t'a enfoncé défitinitivement et qui prouve bien que tu ne sais pas réellement ce que doit être un Zelda.

--- Citation de: "Bakemono" ---TP est plus sombre et plus mature qu'OOT, pas de débat la dessus. Tout le monde doit l'avoir remarqué sauf toi et ta mauvaise foi
--- Fin de citation ---

Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.

Bakemono:

--- Citation de: "Darklink1" ---Désolé pour toi Bakemono, mais là, c'était LA remarque qui t'a enfoncé défitinitivement et qui prouve bien que tu ne sais pas réellement ce que doit être un Zelda.

--- Fin de citation ---

Redescends sur Terre, Majora's mask a fait un bide CQFD, ce jeu est une blague
C'est surement le Zelda le moins aimé des fans
Pour moi un Zelda c'est un ALTTP, pas un fake comme Majora's qui n'a rien à voir avec le background Zelda, ni un Adibou des Zelda grand public comme OOT sans meme le celebre theme musical principal de Zelda
TP a le mérite d'avoir repris des bonnes idées d'OOT tout en gardant l'esprit des Zelda présent dans ceux en 2D

Darklink1:
C'est bête, c'est pourtant l'un des meilleurs. Tu devrais y jouer au lieu de te focaliser sur ses ventes. (en fait, si on remarque, ce sont les meilleurs qui sont le moins vendus, et en conséquence, les moins bons qui ont les meilleurs scores  xD

(tu commence à sécher au niveau de tes arguments, et tu veux en finir en ayant raison...ça se sent. Pourtant, si tu commence à manquer d'arguments, tu gagnera pas :p).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile