Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Charon:
Je pense qu'il y a beaucoup d'exagerations...
Même si TP n'est pas un bon "Zelda", il reste quand même un des meilleurs jeu disponibles.
Et des points fort à TP on en trouve :
-Le scénario (et si, même si certains ne sont pas d'accord)
-C'est le plus épique de tous les Zelda
-C'est le mieu mis en scène
-Le loup (mais pas assez poussé)
-Les musiques (je suis désolé mais je les prefere. Et ceux qui disent que celles d'OoT sont plus mémorables, je leur dis que c'est normal, il y ont plus joué)
-Les mini jeu vraiment originaux
-L'ambiance et le gout artistique (Non seulement TP est le plus beau graphiquement mais aussi dans les choix artistiques)
-La jouabilité novatrice à la Wiimote (je me vois mal rejouer avec une manete classique
-Quand on joue à TP on peut plus s'arrerter (c'est la première fois que me suis fait surprendre par l'heure en jouant à un jeu)
-Et le donjon dans la maison gelée, il est vraiment bien
Ou pourait largement en trouver plus...
Je trouve que certain sont assez dur avec TP. Son seul défaut c'est d'être uniquement que "Très bien".
Plutot, je dirait que TP n'est pas assez un ZELDA.
Darklink1:
Charon > Bah opuais, mais Nintendo n'avait bosser au lieu de nous baratiner. Puis, leur report, ils auraient pus l'utiliser pour mettre d'avantage de quêtes annexes plutôt que le transformer en jeu Revo -_-..
Au fait, la jouabilité à la Wiimote n'est pas un point fort à retenir, pour la simple et bonne raison que c'est un jeu GC (et aussi que c'est trop facile d'utiliser ça comme argument quand on veut le comparaer à un Zelda antérieur).
mecatamago:
mais darklink arrete de dire qu'ils on pas bossé dessus ><
c'ets le plus grand jeu du moment alors si tu trouves que c'ets une daube resort ta 64 et rejoue aux vieux jeus tellement biens comparé au TP pourri
(dsl mais c'est ce qu'on croit apres avoir lu tes poste, Plagueis619 aussi par la meme occasion ^^')
Charon:
Je pense que c'est un point interressant à aborder. Même si cette jouabilité n'est pas disponible sur GC, elle apporte vraiment quelquechose dans ce Zelda. Ca décuple l'immersion et la simplicité d'utilisation. Ca améliore vraiment les combats (bouger la Wimote brusquement pour daigainer c'est vraiment très pratique et immersif). On peut se permettre d'utiliser l'arc plus souvent et d'arrerter de pester car on rate un tir ! La au moins on sent vraiment un plaisir à viser.
--- Citation de: Darklink1" ---Bah opuais, mais Nintendo n'avait bosser au lieu de nous baratiner. Puis, leur report, ils auraient pus l'utiliser pour mettre d'avantage de quêtes annexes plutôt que le transformer en jeu Revo
--- Fin de citation ---
Ils ont pas bossé! Eh ben... Fait un peu des comparaisons... Ils ont ajoué des nouvelles phases de jeu et améliorer celles existantes (regarde le crépluscule). En plus si tu regarde, il y a eu toujours des améliorations. Regarde l'évolution de la mine goron depuis l'E3 2006.
Et la jouabilité Wiimote est très immersive. C'est n'est pas une perte de temps. TP était un jeu gamecube, à l'origine, et maintenant c'est tout autant un jeu de Wii donc cette jouabilté fait partie intégrante de TP.
Après c'est subjectif, si on est "conservateur ou non".
Bakemono:
--- Citation de: "Darklink1" ---Bakemono > Les musiques de TP sont largement moins bonnes que celles de Oot. Si tu les as apprécié tant mieux pour toi, mais pour ma part, elles sont pas extraordinaires, mis à part deux ou trois.
Attends voir, je vis faire la liste des remix (ceux dont je me souviens) et les comparer aux originales. Ensuite, je ferais la liste des nouvelles musiques que j'ai aimé.
Remix :
Village Cocorico : Personellement, j'aime bien ce bien ce remix, mais je préfère celle de Oot.
Sérénade de l'eau : Une merveille transformée en une horreur sans nom. Elle n'a plus aucun charme comparé à Oot. Au début,quand je l'ai entendu, j'étais content parce que c'était ma muique préférée dans Oot, mais, ce remix a eu vite fait de m'écoeurer (de plus, il est utilisé de façon ridicule à un certain moment : quand le prince Lars nous donne son hameçon. Franchement, même si ce remix est mauvais, c'est pas une musique que l'on lance quand on obtient un truc aussi obsolète, même si ça vient d'un prince. Bref j'ai trouvé ça ridicule).
Montagne Goron > Nickel, rien à dire, bien mieux que Ocarina of Time.
Berceuse de Zelda > Mouais, ça peut aller (m'enfin faut dire que j'ai jamais trop aimé cette musique).
Musique du combat contre Humbaba > Ce remix de la musique du roi Dodongo est géniale, l'originale fait pâle figure à côté, mais, elle manque un peu de percussions lourdes (si vous voyez ce que je veux dire).
Les bois perdus > Nul à chier ce remix. Il me tape sérieusement sur le système en plus.
Le thème du château d'Hyrule > C'est quoi cette daube ? Je préfère largement celui de The Wind Waker, lui même mieux que l'original de ALTTP.
Après me souviens plus du reste.
Les nouvelles musiques, j'ai été pas mal déçu.
Mis à part le thème de Midna (sous toutes ses formes), la musique de la plaine de nuit ainsi que celle de jour, celle du désert Gérudo, et celle de la Tour du Jugement (une merveille :niais: ) le reste m'a plus ou moins déçu. J'avais entendu la musique du premier combat à cheval dans une vidéo de la démo jouable, je l'a trouvais excellentissime et quand j'ai eu le jeu, il me tardait d'en être à ce moment pour savourer pleinement cette musique...mais quelle ne fut pas ma déception quand j'ai entendu la daube immonde qu'ils nous ont foutus Ôô'.
Avec ma liste, ça peut paraitre beacoup, mais sur tout ce qu'il y a dans le jeu, c'est trop peu, et pour un Zelda, c'est carrément une honte (j'espère le retour triomphant de Koji Kondo dans le prochain (en espérant quil soit mieux que ça, le prochain -_-)).
--- Fin de citation ---
lol tous les remixes de TP sont mieux que les musiques d'OOT, et cette daube comme tu l'appelles (ça doit etre une blague) c'est la musique du chateau d'Hyrule d'ALTTP remixée en bien mieux. Qui n'est meme pas présente dans OOT, la musique du chateau d'Hyrule d'OOT est une daube ça oui
Bref TOUTES les musiques de TP sont mieux que celles d'OOT mis à part la musique de Cocorico et Gerudo
Avec tous les + qu'a TP sur OOT, on va finir par croire qu'OOT est une daube maintenant (c'est ptetre le cas en fait?)
Perso c'est pas moi qui rejouerais à OOT maintenant que j'ai gouté à TP
Et j'ai pas besoin d'argumenter en fait, regarde, tout le monde excepté plagueis machin fanboy te fait savoir que TP > OOT
Va falloir te faire une raison, TP est désormais considéré comme meilleur qu'OOT par la majorité des fans (cf le sondage et les posts qui fleurissent un peu partout sur les forums)
Voila pourquoi ta signature est totalement ridicule. Ce jeu est un total succes en tant que jeu et chef d'oeuvre, et il va sans nul doute dépasser OOT sur le plan commercial aussi si ce n'est pas deja fait (presque 1 Zelda pour chaque Wii \o/ )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile