Communauté > Quiz Généraux

[Quiz Spécial] Blind Test

<< < (15/34) > >>

Firestom:
J'aimerais bien faire un Blind Test. J'ai le droit d'en faire un même si j'ai pas participé au dernier?

Nehëmah:
T'as le droit d'en faire un oui, bien sûr, et même de participer au Blind Test en cours.
Cependant, pour un souci de clarté, je te demanderai de ne mettre ton Blind Test que lorsque j'aurai terminé le mien (c'est-à-dire quand j'aurai rendu les résultats mercredi prochain).

Bon allez voici la correction désolé du retard mais j'ai laissé du délai pour que certaines personnes répondent et n'ont finalement par répondu, dommage :niak: ... Pour la correction je vais la faire différemment cette fois-ci, plutôt que de vous balancer une liste en pleine tronche je vais revenir vite fait sur chaque groupe histoire de vous laisser une petite description en plus de l'extrait que vous avez pu entendre.

01-My Dying Bride - The whore, the coke and the mother
Extrait de l'album 34.788% ... complete. Versant dans une musique lente et mélancolique, parfois même lourde dû à l'appartenance initiale du groupe au genre doom metal, cet album est le vilain petit canard de leur discographie et s'essaye à des expérimentations farfelues toujours pour servir une esthétique de la contemplation et de la tristesse.

02-Mr Bungle - Quote / Unquote
Extrait de l'album Mr Bungle. Le chanteur de ce groupe est Mike Patton, connu notamment pour être le chanteur de Faith No More, Fantômas, Peeping Tom et environ 70.000 autres projets. Mr Bungle est en tout cas l'un de ses projets les plus aboutis, popularisant avec ce groupe et cet album les déstructurations musicales, les changements de rythme infernaux.... bref tout pour que ça devienne du n'importe quoi.

03-Aphex Twin - Come to Daddy
Extrait de l'EP Come to Daddy. Aphex Twin est un groupe d'electro qui varie ses compos, entre expérimentations sonores et ambient salvateur. Il est connu pour ses nombreuses participations avec Chris Cunningham, ce qui a donne des clips... bizarres, mais voyez plutôt ici : Window Licker ou encore le clip de la chanson en question : Come to Daddy.

04-Bob Marley & the Wailers - No woman no cry
Extrait de l'album Natty Dread. Le morceau que la plupart ont trouvé. Ce morceau est certainement le premier hit planétaire de Bob, et cet album constitue l'aurore de son succès exponentiel. Même si vous n'aimez pas le reggae... Il faut au moins l'avoir écouté une fois dans sa vie :niak: . C'est simplement culte.

05-Thergothon - Elemental
Extrait de l'album Stream from the heavens. Ce passage n'est pas le plus significatif puisqu'en plus de ne pas être complètement lourd et lent, il est lent et majestueux, ce qui incarne assez bien le degré de qualité de composition de ce groupe fondateur du funeral doom. Toutes les compos tournent autour de Lovecraft et de son univers pessimiste et macabre. Ambiance dépressive assurée.

06-Jesu - Walk on water
Extrait de l'album Jesu. Dernier projet de Justin Broadrick (créateur de Godflesh, ex-Napalm Death entre autres), la musique de Jesu est davantage intimiste et pousse à l'introspection. Lente, belle, itérative, elle crée des ambiances assez uniques grâce à un jeu sur la distorsion qui nous plonge dans une dimension confuse, brumeuse, humide.

07-Oceansize - Music for a Nurse
Extrait de l'album Everyone into position. Groupe britannique de rock progressif débordant parfois vers du metal progressif, leurs compositions dégagent des ambiances merveilleuses, telle que Music for a nurse et son clavier concis.

08-Gris - La Dryade
Extrait de l'album Il était une forêt. C'est dommage que peu l'ont trouvée car j'ai pas mal fait de pub pour ce groupe récemment et j'avais même hébergé un morceau strictement instrumental... Bah je l'ai refoutu dans le Blind Test ah ah :niak: ... Et je vous remets même le lien ici : La Dryade. Sinon, il s'agit d'un groupe de black ambient qui fait la part belle aux ambiences mélancoliques et tournées vers la nature, rejoignant une certaine idée du romantisme.

09-Heol Telwen - Epona Part 2
Extrait de l'album An Deiz Ruz. Black metal français qui en plus d'avoir une production tout à fait honorable, emploie souvent la langue bretonne pour enrichir sa personnalité et surtout des instruments traditionnels. Avec beaucoup d'audace dans les compositions et des ambiances amusantes davantage que graves, il reste un groupe accessible et très jouissif dans ses montées.

10-The Cure - Cold
Extrait de l'album Pornography. Là je suis surpriscar bon the Cure tout le monde connaît plus ou moins (mais apparemment sorti de Boys don't cry... :niak: ) et du coup bah personne n'a trouvé le troisième morceau culte du blind test (les deux autres étant la 4 et la 15). Donc voilà, Cold c'est tout simplement quand Robert Smith devient Dieu, mais alors un dieu païen qui évoque la mort et les ruines dans une ambiance à glacer le sang, avec cette batterie qui martèle le crâne, ce double clavier grave et solennel et cette basse suggestive. Quant à la voix, bah oui, je vote oui.

11-Paradise Lost - Prelude to Descent
Extrait de l'album In Requiem. Excellent morceau du dernier album, la composition n'est pas particulièrement originale mais la partie de guitare est sacrément mémorable. En signant un retour aux sources affirmé, Paradise Lost reviendra-t-il sur le devant de la scène ? Nous le saurons peut-être lorsque leur prochain douzième album sortira, mais il n'est hélas pas encore prévu.

12-Ennio Morricone - Man with the harmonica
Extrait du film Il était une fois dans l'ouest. Bon, là va falloir se pencher sérieusement sur ce film ! Du Sergio Leone de collection ! Cette mélodie est en tout cas une des mélodies de film les plus connues (la preuve ça disait quelque chose à beaucoup de monde), mais je vous conseille de voir ce film au plus vite.

13-Nine Inch Nails - The Great Below
Extrait de l'album The Fragile. Ce morceau est de loin un des plus intéressants du sieur Trent Reznor : l'ambiance y est complètement progressive et pendant deux / trois minutes on assiste à un crescendo magistral qui finit en apothéose avant que le calme ne revienne. La façon dont Reznor fait évoluer ce morceau est significatif de sa musique : des éléments de musique synthétiques s'accumulent, et cette accumulation naît l'émotion que suscite ce morceau.

14-Koji Kondo - The Last Battle
Extrait du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Ben alors, quand je pense que peu l'ont trouvée ! Ce morceau est carrément l'un des meilleurs à mes oreilles de tout le jeu (ou de toute la carrière de Koji Kondo mais bon) et rythme magistralement le combat final, celui contre Ganon. Combat d'anthologie.

15-Iron Maiden - Hallowed be thy Name
Extrait de l'album The Number of the Beast. Est-il nécessaire de présenter la vierge de fer, certainement le groupe de metal le plus connu au monde ? Issu de la new wave of british heavy metal, NWOBHM pour les intimes, le groupe a toujours su évoluer avec son temps, en nous le prouvant dernièrement avec ses nouvelles compositions davantage progressives et toujours réussies. Hallowed be thy name n'est pas assez pour résumer Iron Maiden, ceci dit, mais il constitue un hymne du groupe absolument incontournable.  

Image - Gojira - The Link


Sirbi : 14
Pimouse : 3
St-Renan : 2
Alien : 2
Firestom : 0

Voilà, donc désolé quand même pour la difficulté du Blind Test, je pensais que tout le monde trouverait au moins Bob, Zelda, The Cure ou Iron Maiden, mais bon :niak:
Voilà, prochain Blind Test : celui de Firestom je crois.

St-Renan:

--- Citation de: "Delattre" ---Juste comme ça, je comprends pas trop pourquoi j'ai 5 points alors que j'avais trouvé les artistes et les titres pour les questions 2, 4 et 5 :hum: Je ne devrais pas avoir 6 points.
--- Fin de citation ---

Désolé du retard mais tu n'avait pas donné le nom de Dragon Force ^^
Sinon, ton blind test était chaud Nehëmah :niak:
J'avais déjà entendu la 12 mais c'est tout ^^

Pimousse:
Après celui de Firestorm je pense aussi en faire un petit \o/ .

Mine de rien je suis 2e  8-) . C'est pas si honteux \o/ .  *crève*

Firestom:
Désolé à tous, je suis débordé ces temps-ci. Donc prochain Blind Test à qui le veut bien. Plus que 9 heures de cours et c'est fini, l'école!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile