Auteur Sujet: Zelda en film  (Lu 41867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #30 le: lundi 22 janvier 2007, 18:19:00 »
Il n'y auras aucun film qui sera fait sur The Legend of Zelda : tout simplement car Myamoto s'y oppose (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs).
Sinon, je serais d'accord à une condition : un superbe réalisateur comme Spielberg (que j'adore) et encore Jackson (je pense qu'il serait le mieux placer pour ce genre de film)...
Mais je pense qu'il serait difficile de faire ce genre d'adaptation, ca serait trés "spécial" de voir Link faire chaque donjon...Sinon, un truc hors-sujet, vous savez que Spielberg réalisera normalement World of Warcraft sur le grand écran ?
Voilà  :D
Je n'existe plus.

Hors ligne Koutall

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pourquoi pas
« Réponse #31 le: lundi 22 janvier 2007, 19:44:44 »
Le probleme c'est qu'il n'y aura pas d'histoire. Le charme de Zelda c'est qu'il n'y a pas d'histoire concrete :hum: . C'est le joueur qui crée l'histoire. Pis de quelle zelda s'inspirer? Le film serait baser sur la quete principal et sur les petite quète? Je ne pense pas qu'il faut tout envoyer sur des écran. Un mauvais réalisateur et tout tombe à l'eau.
Mais bon si il réussise à faire un truc potable malgré tout je regarderais quand même par curiosité O:-)
Koutall of tiger

Hors ligne Patoulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #32 le: mardi 23 janvier 2007, 18:16:39 »
Si une adaptation au cinéma doit être faite pour Zelda, je verrais bien ceci: pourquoi pas une chasse à la relique à la Indiana Jones, mélangée à des combats titanesques comme dans le Seigneur des Anneaux (sans pour autant plagier, bien sûr!). Et Link, pourquoi n'aurait-il pas droit à la parole; en choisissant un bon acteur, ce serait pas mal!!!

Enfin, c'est vrai que Zelda est un jeu particulier, avec toute cette ribambelle de donjons... Difficile d'adapter cela, que ce sois au cinéma ou dans un roman...

Hors ligne WaterMoon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #33 le: mardi 23 janvier 2007, 18:39:41 »
Aucune chance que je regarde ça si ça se fait un jour,je serais déçu...celui qui arrivera a adapter l'oeuvre de toute une vie (je parle du papa de Link donc) n'est pas né.
Tout comme pour Metal Gear (mais bon)
Moon.on.the.water@hotmail.fr
I hope i will find my Angel...

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #34 le: mardi 23 janvier 2007, 19:27:11 »
Citer
ya deja un film de sortie sur zelda mais il est d'ater 1984 il n,est pas jeune mais j,ai esseyer de le dowloader mais sa ne marche pas bizard si vous vouler esseyer ses the legend of zelda hero of time je croit qu'il est basser sur ocarina of time

Biens sûr, le film est daté de 1984 et est basé sur OoT alors que le premier Zelda est sorti en 1986, très logique bien sûr.

Et la marmotte elle...

Ah bah non en fait.

Hors ligne Koutall

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Oh et puis apres tout
« Réponse #35 le: mardi 23 janvier 2007, 19:35:00 »
Ca peut être bien mais je tu -_-  le réalisateur qui gache le perso de sheik!
Koutall of tiger

Hors ligne STARBORSCH

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://www.nintenderos.com
Zelda en film
« Réponse #36 le: mardi 23 janvier 2007, 19:35:59 »
mais il faut pas des vois pour un film moi jen ai vu un , les triplettes de belleville, ou il ne disent pas un seul mot, jusqua la fin ou il dit quelque chose

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #37 le: mardi 23 janvier 2007, 19:45:54 »
N'empêche, quand on voit l'essor et l'engouement qu'il y a à travers le monde pour les adaptations de jeux vidéo, les films de ce genre fleurissent comme des petits pains... =p
Il faut bien évidement citer Peter Jackson, qui pour moi, est celui qui a redonné corps et vie à l'héroïc-fantasy au ciné ! ^^

Mais saviez que Zelda le film existe déjà ?? ='D
Et oui ! Heuu enfin ce n'est que jouer sur les mots...

Lorsque Miyamoto a créé Zelda, il s'est en fait en grande partie inspiré du film Legend de Ridley Scott avec Tom Cruise dans le rôle principal !! ^^
Même si des sites considèrent ceci comme une rumeur, cette info a bel et bien été dévoilée par Miyamoto lui-même, mais également par le numéro de l'été 2005 du magazine officiel de Nintendo ! =)
On en a même parlé sur PZ ! :ash:  


Hors ligne cyberlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • http://puissancenaruto.monforum.com/
Zelda en film
« Réponse #38 le: jeudi 25 janvier 2007, 15:59:37 »
Un film zelda !Ce serait pas mal.
Par contre un link qui parler,ca ferait bizar.
Se qui serait bien c'est que sa fasse comme dans les jeux:
il y a du texte à la place des voix


que la triforce soit avec vous

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda en film
« Réponse #39 le: vendredi 26 janvier 2007, 12:34:35 »
Citation de: "Darklink1"
Un film de Zelda...ca a souvent été pensé, mais Miyamoto ne veut pas. Déjà pour une raison évidente. Y a le risque que ce soit une daube aussi, comme toutes les adptations de jeu.

Pour faire un film de Zelda, déjà, hors de question d'utiliser de vrais acteurs, ca foutrait tout en l'air d'office. Un film d'animation ca peut se faire. Seulement, là où les difficultés apparaissent, c'est d'adapter justement. Comme déjà dit, Zelda, c'est combat, donjon, combat, donjon. La trame scénaristique des Zelda n'est pas le point fort de la série. Car celui ci se résume, dans quasiment tous les épisodes, à : "Trouve 3 médaillons/pierres  pour pouvoir aquérir l'épée magique qui pourfend le mal, puis va délivrer la princesse du grand méchant (ah et en passant, n'oublie pas de réveiller les 6 esprits des sages). Un film qui reprendrait ça serait tout simplement impossible, parce que ce qui est palpitant en jeu serait ennuyeux en film. Donc si vous voulez un film Zelda, il faudra pas raler parce que ça ne respectera pas l'esprit de la série, chose tout à fait impossible. Il vous faudra accepter le fait qu'il y ait un scénario en béton, sans temple et autres pierres à récupérer. Mais autre problème, un scénario en béton donnerait forcément un truc style Seigneur des Anneaux, et inévitablement, certains crieraient au plagiat. Donc pour un film, il faudrait passer outre ces détails pour pouvoir l'apprécier pleinement, et c'est pas une mince affaire.

Pour les dialogues dans le film, je ne vois pas où est le problème. Regardez dans Twilight Princess, il y a pas mal de scènes de dialogues, et pourtant, ça passe à merveille.

Moi ce que j'en pense...le meilleur moyen de faire un bon film sans faire parler Link, ce serait une narration. Une voix off raconte comme un conte, les pensées de Link, sans pour autant ETRE Link, et ses sentiments se feraient retranscrire le plus simplement du monde, grace aux expressions.

Si quelqu'un connait "Spirit", il devrait comprendre mon point de vue.

De plus, le fait que le film soit narré, ajouterais un aspect légende, poétique...c'est ce que je pense...un Zelda en film d'animation de cette trempe serait faisable...

mais encore faudrait-il trouver un réalisateur compétant, et surtout avoir l'accord de Miyamoto...ce qui, en soit, n'est pas une mince affaire visiblement.


Cette citation résume très bien ma pensée, c'est vrai qu'en comblant les lacunes on arriverait à faire un bon film en images de synthèses ! Seulement, comme tu dis, il faudrait un scénario dans le genre Seigneur des Anneaux, ce qui ferait crier au plagiat ! Mais on pourrait très bien mettre en scène de très courts donjons et aussi porter l'action sur d'autres personnages, situés à des kilomètres de Link. Et aussi, il faudrait mettre des scènes de romantisme, pas trop barbantes mais quelques unes !

Mais je reste contre car ce serait tout simplement hors de l'esprit zeldaesque !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Zelda en film
« Réponse #40 le: vendredi 26 janvier 2007, 13:00:27 »
de toute façon les adaptations de jeux en films sont en majorité à chier. (exepté silent hill que j'ai trouvé plutot réussi contrairement aux resident evil)

alors franchement je pense que pas avoir de film zelda c'est peut etre mieux parsque avoir un film de merde qui gacherait la legende je trouverai ça malheureux...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Kingdomzelda

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • http://boktai3.forum2jeux.com/
Zelda en film
« Réponse #41 le: vendredi 26 janvier 2007, 13:42:51 »
hum....faut voir qui incarne link....

Hors ligne Xeric

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • http://hedgeprod.free.fr
Zelda en film
« Réponse #42 le: samedi 27 janvier 2007, 21:20:59 »
Il y a des amateurs qui préparent un film Zelda intitulé "The Legend of Zelda : The Dark Crest" (à savoir que le titre peut encore changer comme il l'a déjà fait).
C'est la Funglisoft qui va faire ce film, bon ça sera pas une superproduction hollywoodienne, car c'est de l'amateur, mais le chef de la Fungli met un point d'honneur à faire quelque chose de fidèle à la série.

http://www.funglisoft.net/

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #43 le: dimanche 28 janvier 2007, 09:18:21 »
franchement les jeux adapté en fims sont géniaux:
résident évil==>génial
tomb raider==>sympatique
final fantasy==>c'est immense, bon l'advent children est mieux que le premier
super mario bros==>bon c'est une exeption, il est pas on plus....

mais un bon jeu mis a l'écran par un bon réalisateur sa peut le faire.

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Zelda en film
« Réponse #44 le: dimanche 28 janvier 2007, 10:13:56 »


You Will Say WoW !

Si un jour un film comme ça sort, je me tue. T_T



En Anime.



Mdr.