Archives > Zelda
Zelda en film
tinky:
oui je dit comme super link moi aussi j,en nais entendu parler de se film hero of time il a l'aire super bon
KyllKenny:
Erf pour ma part, je pense que The Legend of Zelda doit rester un jeux vidéo, car c'est cette aventure extraordinaire que nous vivons nous même qui fait son charme et sa magie.
Ne plus être acteur de cette quête de la triforce enlèverait beaucoup à l'univers zeldaèsque. Donc moi franchement, une adaptation en film avec des images réèlles ou en images de syhthèse, je ne suis pas spécialement pour (et pourtant plus jeune qu'est-ce que j'aurai aimé le contraire).
Et puis, bon ceci est mon oppinion, je trouve que toutes les adaptations de Zelda sont très moyennes, voir râtées :
- le bande dessinée d'Ocarina of Time qui massacre le scénario (Volcania qui s'est fait adopté par Link quand il était petit, j'etais mort de rire ^^ ).
- le dessin animé franchement très moyen et très nunuche (je sais pas si même les fans d'Adventure of Link le trouve bien).
- Et pour les autre BD c'est pareil, quoique celle de Minish Cap s'en sort pas trop mal, mais bon.
Donc franchement, Zelda c'est une légende du jeu vidéo, c'est une histoire qui ne peut être vécu qu'en y jouant, et non pas en regardant un gugus qui se balade dans des donions, en disant trois mots.
Non serieusement, je pense que l'univers de Zelda est bien trop lourd, trop riche, et trop fragile pour être adapté au cinéma. C'est une oeuvre très fragile qui peut facilement être modifiée et abimée.
C'est pour ça que je pense que The Legend of Zelda est une aventure qui se doit d'être vécu par un joueur à travers de longues heures de jeux, et non pas par un spéctateur dans un long métrage de maximum 3h. :|
Rock Lee:
Mais je ne sais pas si vous le savais mais dérniérement,au cinéma il n'y a que des reprises de jeux vidéos adaptés en film,voici quelque exemple :
_Splinter cell
_Prince of persia Les sables du temps
_Doom
_Animal crossing
Et plein d'autres...
Donc une adaptation,de zelda au cinéma serait fort probables je trouve.
Peter:
j'ai lu tout les posts, et il y a de bon arguments des deux cotés de la balance.
moi, je suis assez sceptique face à cette idée. parsque contrairement à un FF ou on joue pour faire avancer le scenar, un zelda on joue pour se farcir les donjons. donc adapter des donjons en film se serai pas forcement super delirant...
Darklink1:
Un film de Zelda...ca a souvent été pensé, mais Miyamoto ne veut pas. Déjà pour une raison évidente. Y a le risque que ce soit une daube aussi, comme toutes les adptations de jeu.
Pour faire un film de Zelda, déjà, hors de question d'utiliser de vrais acteurs, ca foutrait tout en l'air d'office. Un film d'animation ca peut se faire. Seulement, là où les difficultés apparaissent, c'est d'adapter justement. Comme déjà dit, Zelda, c'est combat, donjon, combat, donjon. La trame scénaristique des Zelda n'est pas le point fort de la série. Car celui ci se résume, dans quasiment tous les épisodes, à : "Trouve 3 médaillons/pierres pour pouvoir aquérir l'épée magique qui pourfend le mal, puis va délivrer la princesse du grand méchant (ah et en passant, n'oublie pas de réveiller les 6 esprits des sages). Un film qui reprendrait ça serait tout simplement impossible, parce que ce qui est palpitant en jeu serait ennuyeux en film. Donc si vous voulez un film Zelda, il faudra pas raler parce que ça ne respectera pas l'esprit de la série, chose tout à fait impossible. Il vous faudra accepter le fait qu'il y ait un scénario en béton, sans temple et autres pierres à récupérer. Mais autre problème, un scénario en béton donnerait forcément un truc style Seigneur des Anneaux, et inévitablement, certains crieraient au plagiat. Donc pour un film, il faudrait passer outre ces détails pour pouvoir l'apprécier pleinement, et c'est pas une mince affaire.
Pour les dialogues dans le film, je ne vois pas où est le problème. Regardez dans Twilight Princess, il y a pas mal de scènes de dialogues, et pourtant, ça passe à merveille.
Moi ce que j'en pense...le meilleur moyen de faire un bon film sans faire parler Link, ce serait une narration. Une voix off raconte comme un conte, les pensées de Link, sans pour autant ETRE Link, et ses sentiments se feraient retranscrire le plus simplement du monde, grace aux expressions.
Si quelqu'un connait "Spirit", il devrait comprendre mon point de vue.
De plus, le fait que le film soit narré, ajouterais un aspect légende, poétique...c'est ce que je pense...un Zelda en film d'animation de cette trempe serait faisable...
mais encore faudrait-il trouver un réalisateur compétant, et surtout avoir l'accord de Miyamoto...ce qui, en soit, n'est pas une mince affaire visiblement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile