Auteur Sujet: Zelda en film  (Lu 42051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #15 le: dimanche 21 janvier 2007, 19:53:50 »
c normal c'est le troisieme et a la base c pas non plus un chef d'oeuvre.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #16 le: dimanche 21 janvier 2007, 20:29:14 »
Vous voulez que j'vous dise ?? Vous êtes trop sûr de vous... XD
Jamais, je dis bien JAMAIS, Miyamoto n'acceptera de transposer son bébé sur grand ecran ! Et ça il l'a clairement affirmé lors de multiples interviews à ce sujet... ^^
De plus, et ça a été déjà répété dans ce topic : Link ne parle déjà pas dans le jeu ! Ca n'est donc pô uniquement pour une adaptation cinématographique qu'il va s'y mettre. Miyamoto est formel là-dessus !

Mais ceci dit, il est vrai que l'on peut se permettre de vilipander sur certains éléments à ne pas exclure pour une éventuelle adaptation ! 8)
Pour ma part, je verrais trés bien un film entièrement tourné en images de synthèse (à la manière d'un Advent Children). Dans cette optique, je refute totalement l'idée d'un film en prises de vues réelles avec de vrais acteurs et décors à l'écran. Ce serait un erreur et le fait qu'il y ai des acteurs choisis pour les rôles que l'on connait déjà tous ne ferait qu'enlever le charme de la saga. Ca ne serait plus le même Link... ni la même Zelda. Vous imaginez Orlondo Bloom en elf vert ? =/ (n'allez pô me sortir qu'il tire à l'arc comme personne... XD) ^^

Pour ce qui du réalisateur aux commandes... trés simple ! Miyamoto lui-même! XD
Quand aux procédés de réalisation, ce serait dur de faire mieux que Square Enix (pourquoi pô une association tiens ? ^__^ ) mais bon, les nippons sont trop forts de toute façon donc j'ai confiance! ='D
La musique ? Kondo pawa! 8) Ou alors un certain John Williams, je n'serais pas contre! <3
Quand aux dialogues (le réel problème de ce projet), j'en mettrais trés peu ! Cela donnerait au film un aspect vide, peut être, mais comment voulez-vous faire parler Link ? Say purement et tout simplement impossible, et ce même si les autres persos parlent ! -___-

Voilà ce que donnerait un film Zelda pour mwa.
Aaaah, say bow de rêver...  :roll:O:-)

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #17 le: dimanche 21 janvier 2007, 20:44:52 »
Je n'ai qu'une chose à dire à propos d'un éventuel film basé sur Zelda:
MOUHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
Désolé.  :)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #18 le: dimanche 21 janvier 2007, 20:49:01 »
Je suis contre.

Quand on voit les massacres que donnent le plus souvent les adaptations de jeu vidéo au cinoche (Resident Evil, Final Fantasy, Super Mario...) on se permet de protester.

Et puis, quand on lit les mangas Zelda avec un Link doué de la parole, on a du mal à ressentir la même chose que dans le jeu. Même si le livre est de très bonne facture (notamment celui de Link's Awakening, remarquable en tous points car il comble par moment les lacunes que j'avais quelque fois remarquées...) si on a déjà fini le jeu ça nous paraît insipide, on sait déjà plus ou moins ce qui va arriver, et si on ne l'a pas fini ça paraît hâché et bâclé...

Et puis, disons ce qui est : le choix scénaristique à faire serait trop lourd... Le héros serait souvent mal campé par un semi-acteur plus intéressé par son salaire que le box-office... Et les budgets à débloquer pour les donjons, l'équipement et les sabreurs serait impossible à gérer au vu du flop qui en ressortirait.

Même FF VII AC (dit la baleine) qui promettait monts et merveilles est décevant parce que seul Cloud est mis en avant. Vincent ne s'en tire pas trop mal, Tifa se débrouille, mais tous les autres sont quelque peu laissés de côté, et les scènes de combat se confondent dans le burlesque à un point que c'en est laid. Même si ce n'est pas ma série préférée, je n'aimerais pas voir Zelda se faire déshonorer de la sorte !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne linkexelo

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 767
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #19 le: dimanche 21 janvier 2007, 20:58:56 »
Un film sur Zelda?Non je ne serait pas pour ,je ne  pense pas que ce soit une bonne idée il faudrait alors donner une voix a Link qui jusqu'à aujourd'hui n'en a pas eu, en plus imaginer vous un acteur a la place de Link non même pas en rêve :mad: même en image de synthèse ça reste pour moi une mauvaise idée

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne super link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #20 le: dimanche 21 janvier 2007, 22:52:03 »
ya deja un film de sortie sur zelda mais il est d'ater 1984 il n,est pas jeune mais j,ai esseyer de le dowloader mais sa ne marche pas  bizard si vous vouler esseyer ses the legend of zelda hero of time je croit qu'il est basser sur ocarina of time

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Zelda en film
« Réponse #21 le: dimanche 21 janvier 2007, 23:03:52 »
Non moi, un film de zelda en image de synthese me botterai bien,je trouverai sa téllement cool et intéressent que j'irai tous le voir.Et y en as qui dise que ce sera nul,mais alors vous n'etes pas vraiment fan,si admettons il sorte un film je suis sure que tous le monde iras le voir vous parler comme sa mais ce sont des paroles en l'air.Moi j'irai,mais en plus je me déguiserai en link en y alliant.

Donc j'y repond favorablement,et plagueis619 ton idée est super géniale.Toi t'es un vrai fan de zelda.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #22 le: dimanche 21 janvier 2007, 23:18:45 »
Merci enfin quelqu' un qui me comprend en plus c'est le roi d' Hyrule!!! Tout le monde est en extase devant les cinématiques du jeu TP, il suffit de rajouter des voix soigneusement choisies aux persos sauf Link (sinon tout le monde va encore gueuler...) et on a un film.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #23 le: dimanche 21 janvier 2007, 23:27:27 »
Citation de: "Linky"
Vous voulez que j'vous dise ?? Vous êtes trop sûr de vous... XD
Jamais, je dis bien JAMAIS, Miyamoto n'acceptera de transposer son bébé sur grand ecran ! Et ça il l'a clairement affirmé lors de multiples interviews à ce sujet... ^^
De plus, et ça a été déjà répété dans ce topic : Link ne parle déjà pas dans le jeu ! Ca n'est donc pô uniquement pour une adaptation cinématographique qu'il va s'y mettre. Miyamoto est formel là-dessus !

Mais ceci dit, il est vrai que l'on peut se permettre de vilipander sur certains éléments à ne pas exclure pour une éventuelle adaptation ! 8)
Pour ma part, je verrais trés bien un film entièrement tourné en images de synthèse (à la manière d'un Advent Children). Dans cette optique, je refute totalement l'idée d'un film en prises de vues réelles avec de vrais acteurs et décors à l'écran. Ce serait un erreur et le fait qu'il y ai des acteurs choisis pour les rôles que l'on connait déjà tous ne ferait qu'enlever le charme de la saga. Ca ne serait plus le même Link... ni la même Zelda. Vous imaginez Orlondo Bloom en elf vert ? =/ (n'allez pô me sortir qu'il tire à l'arc comme personne... XD) ^^

Pour ce qui du réalisateur aux commandes... trés simple ! Miyamoto lui-même! XD
Quand aux procédés de réalisation, ce serait dur de faire mieux que Square Enix (pourquoi pô une association tiens ? ^__^ ) mais bon, les nippons sont trop forts de toute façon donc j'ai confiance! ='D
La musique ? Kondo pawa! 8) Ou alors un certain John Williams, je n'serais pas contre! <3
Quand aux dialogues (le réel problème de ce projet), j'en mettrais trés peu ! Cela donnerait au film un aspect vide, peut être, mais comment voulez-vous faire parler Link ? Say purement et tout simplement impossible, et ce même si les autres persos parlent ! -___-

Voilà ce que donnerait un film Zelda pour mwa.
Aaaah, say bow de rêver...  :roll:O:-)


Voila un post qui résume à merveille ma pensée vis-à-vis d'un long métrage sur l'Univers d'Hyrule. (Surtout le point K. Kondo/J. Williams *-* Des dieux vivants ces personnages.)
Je voudrais juste rajouter qu'un film de cette envergure est un défi contre l'esprit zelda classique : c'est à dire mission/donjon/baston.  Ben wep, on va pas y décrire chaque salle d'un chateau...

L'immersion c'est l'charme d'un Zelda, le fait de controler Linkounet aussi.

Alors un film, ça risque de briser des coeurs. T-T
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne WaNg

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #24 le: dimanche 21 janvier 2007, 23:59:18 »
Citation de: "roi dhyrule"
Et y en as qui dise que ce sera nul,mais alors vous n'etes pas vraiment fan,


Si être fan (de manière générale) c'est d'être en extase devant tout et d'aquiescer à bout de champs sans même avoir un point de vue critique ; dans ce cas là, oui, je suis fan de rien.
Etre fan c'est aussi savoir donner une opinion sur quelque chose qui ne plait pas forcémmenet afin de rendre la chose meilleure pour la suite et non pas joué que le mouton du genre "ohhh ouii j'adoreee, vous êtes des dieuxx ; je vous aimeeeee et slurp slurp" -oui je caricature à fond-

Pour en revenir sur le sujet ; si Zelda devait de nouveau être adapté en film ; j'aimerai en effet comme beaucoup d'entre vous un film d'animation et non pas un Live Action. Cependant c'est vrai que les dialogues est probablement le hic de la chose, mais je pense pas que ça me génerait plus que ça (d'autant moins si c'est en Jap... xD).

Hors ligne tinky

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #25 le: lundi 22 janvier 2007, 06:05:16 »
oui je dit comme super link moi aussi j,en nais entendu parler de se film hero of time il a l'aire super bon

Hors ligne KyllKenny

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #26 le: lundi 22 janvier 2007, 13:38:01 »
Erf pour ma part, je pense que The Legend of Zelda doit rester un jeux vidéo, car c'est cette aventure extraordinaire que nous vivons nous même qui fait son charme et sa magie.
Ne plus être acteur de cette quête de la triforce enlèverait beaucoup à l'univers zeldaèsque. Donc moi franchement, une adaptation en film avec des images réèlles ou en images de syhthèse, je ne suis pas spécialement pour (et pourtant plus jeune qu'est-ce que j'aurai aimé le contraire).

Et puis, bon ceci est mon oppinion, je trouve que toutes les adaptations de Zelda sont très moyennes, voir râtées :
- le bande dessinée d'Ocarina of Time qui massacre le scénario (Volcania qui s'est fait adopté par Link quand il était petit, j'etais mort de rire ^^ ).
- le dessin animé franchement très moyen et très nunuche (je sais pas si même les fans d'Adventure of Link le trouve bien).
- Et pour les autre BD c'est pareil, quoique celle de Minish Cap s'en sort pas trop mal, mais bon.

Donc franchement, Zelda c'est une légende du jeu vidéo, c'est une histoire qui ne peut être vécu qu'en y jouant, et non pas en regardant un gugus qui se balade dans des donions, en disant trois mots.
Non serieusement, je pense que l'univers de Zelda est bien trop lourd, trop riche, et trop fragile pour être adapté au cinéma. C'est une oeuvre très fragile qui peut facilement être modifiée et abimée.
C'est pour ça que je pense que The Legend of Zelda est une aventure qui se doit d'être vécu par un joueur à travers de longues heures de jeux, et non pas par un spéctateur dans un long métrage de maximum 3h.  
:|
Avec un bonnet vert, c'est mieu...

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Zelda en film
« Réponse #27 le: lundi 22 janvier 2007, 13:48:06 »
Mais je ne sais pas si vous le savais mais dérniérement,au cinéma il n'y a que des reprises de jeux vidéos adaptés en film,voici quelque exemple :
_Splinter cell
_Prince of persia Les sables du temps
_Doom
_Animal crossing

 Et plein d'autres...
Donc une adaptation,de zelda au cinéma serait fort probables je trouve.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Zelda en film
« Réponse #28 le: lundi 22 janvier 2007, 14:22:05 »
j'ai lu tout les posts, et il y a de bon arguments des deux cotés de la balance.
moi, je suis assez sceptique face à cette idée. parsque contrairement à un FF ou on joue pour faire avancer le scenar, un zelda on joue pour se farcir les donjons. donc adapter des donjons en film se serai pas forcement super delirant...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Zelda en film
« Réponse #29 le: lundi 22 janvier 2007, 16:49:03 »
Un film de Zelda...ca a souvent été pensé, mais Miyamoto ne veut pas. Déjà pour une raison évidente. Y a le risque que ce soit une daube aussi, comme toutes les adptations de jeu.

Pour faire un film de Zelda, déjà, hors de question d'utiliser de vrais acteurs, ca foutrait tout en l'air d'office. Un film d'animation ca peut se faire. Seulement, là où les difficultés apparaissent, c'est d'adapter justement. Comme déjà dit, Zelda, c'est combat, donjon, combat, donjon. La trame scénaristique des Zelda n'est pas le point fort de la série. Car celui ci se résume, dans quasiment tous les épisodes, à : "Trouve 3 médaillons/pierres  pour pouvoir aquérir l'épée magique qui pourfend le mal, puis va délivrer la princesse du grand méchant (ah et en passant, n'oublie pas de réveiller les 6 esprits des sages). Un film qui reprendrait ça serait tout simplement impossible, parce que ce qui est palpitant en jeu serait ennuyeux en film. Donc si vous voulez un film Zelda, il faudra pas raler parce que ça ne respectera pas l'esprit de la série, chose tout à fait impossible. Il vous faudra accepter le fait qu'il y ait un scénario en béton, sans temple et autres pierres à récupérer. Mais autre problème, un scénario en béton donnerait forcément un truc style Seigneur des Anneaux, et inévitablement, certains crieraient au plagiat. Donc pour un film, il faudrait passer outre ces détails pour pouvoir l'apprécier pleinement, et c'est pas une mince affaire.

Pour les dialogues dans le film, je ne vois pas où est le problème. Regardez dans Twilight Princess, il y a pas mal de scènes de dialogues, et pourtant, ça passe à merveille.

Moi ce que j'en pense...le meilleur moyen de faire un bon film sans faire parler Link, ce serait une narration. Une voix off raconte comme un conte, les pensées de Link, sans pour autant ETRE Link, et ses sentiments se feraient retranscrire le plus simplement du monde, grace aux expressions.

Si quelqu'un connait "Spirit", il devrait comprendre mon point de vue.

De plus, le fait que le film soit narré, ajouterais un aspect légende, poétique...c'est ce que je pense...un Zelda en film d'animation de cette trempe serait faisable...

mais encore faudrait-il trouver un réalisateur compétant, et surtout avoir l'accord de Miyamoto...ce qui, en soit, n'est pas une mince affaire visiblement.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos