Auteur Sujet: Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)  (Lu 26919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« le: samedi 20 janvier 2007, 01:49:23 »
Bonsoir fans (ou pas) de Zelda, possesseurs du dernier bébé de la saga (ou tout simplement curieux).

Je crée ce topic pour y regrouper les divers "secrets" que l'on peut trouver dans le jeu. Il ne s'agit pas de débattre de l'intérêt de tel ou tel personnage, ni d'un quelconque lien de parenté avec le cousin de l'oncle de l'arrière grand-mère de Link, etc. Le but principal est de parler de cavernes difficiles à trouver, de localisations des trésors (principalement pour les rubis argentés) ou coffres inaccessibles.

J'commence par un secret dont je n'ai guère trouvé de réponse pour l'instant.
Vous voyez au sud de la Citadelle d'Hyrule (en passant par la double-porte, près des Gorons qui vendent l'eau thermale), il y a un petit jardin avec des fleurs et des escaliers. Au milieu de la fontaine, un coffre.
Pas bien difficile de l'avoir, je pense que beaucoup ont trouvés l'astuce que je vais rappeler :
Il suffit de s'agripper sur la tour de droite (GC), et d'utiliser ensuite l'aérouage pour sauter au bon moment.

Mais avez-vous remarqué quelque chose d'étrange ? C'est cette corde qui amène droit au dessus du pont levis, sans aucun autre passage. Une sorte de cul de sac sans intérêt... ou presque ! Car il y a un coffre sur la tour de gauche (GC), inaccessible.
J'ai essayé pas mal de trucs et y a rien à faire, je ne peux pas l'avoir.

Tentez votre chance, vous serez peut-être plus chanceux. :roll:

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #1 le: samedi 20 janvier 2007, 02:30:40 »
Alors pour la tour,je l'ai justement fait ce matin et enfaites lorsque tu passes apres la corde tu te retransforme en humains puis apres tu t'aggripe au rebord puis tu passe par le petit espace en avancant le long du trou et enfin dés que tes arriver au bout ben tu découvre le coffre.

Et j'ai une astuces  toujours dans le meme endroit il y a plus à gauche sur wii le lac hylia,et une énorme creuvasse.Dans cet énorme creuvasse il y a des petites grilles pour votre grappin,déscendez a l'aide de ce dernier,et vous arriverai à un coffre,qui se situe tout en bas .

Alors j'en ai une autres,juste aprés le pont d'ordinn,il y a une grille au mur accrochez vous à celles ci et puis allez du cotez  ou c'est praticable le coté gauche sur wii,vous rentrerez dans une grotte,qui fait penser à celle de la montagne de la mort,à la fin de cet petite grotte se trouvera un coffre.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #2 le: dimanche 21 janvier 2007, 14:40:56 »
moi jvoudrai savoir sur le pont d'ordinn quans on va dessus du coté cocorico on voi une échelle a gauche (sur gc) mais jarrive pas a y accéder ya un gouffre ^^'

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #3 le: dimanche 21 janvier 2007, 15:21:26 »
Citation de: "mecatamago"
moi jvoudrai savoir sur le pont d'ordinn quans on va dessus du coté cocorico on voi une échelle a gauche (sur gc) mais jarrive pas a y accéder ya un gouffre ^^'


Il faut déplacer la statue qui est de l'autre coté du pond avec le Baton Anima et la mettre dans la crevasse pour sauter dessus et acceder a cette échelle .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #4 le: dimanche 21 janvier 2007, 15:33:23 »
Le facteur apparait à plusieurs endroits.
Il est dans la ferme au village de Toal, dans la Taverne de Telma, derrière le trone au Domaine Zora et dans une des maison du Village Cocorico.
Mais il est possible de le trouver aussi dans la Caverne de l'Ordalie. Pour celà, il faut l'avoir fini une fois et la refaire une seconde fois. Il est au dernier étage, juste après les trois Darknuts et sur la plate forme avant de sauter pour rejoindre la grande Fée.
A noter que la caverne est plus dure que la première fois, près de 10 Darknuts au lieu de six dont une salle avec quatre Darknuts.

Hors ligne Elnaros

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #5 le: dimanche 21 janvier 2007, 18:28:25 »
Ouah, sa doit être super avec dix Darknuts, faut que je fasse une deuxième fois. Moi j'ai trouvé une grotte bien cacher, faut aller au fin fond de la forêt près du temple là où il y avait le petit bonhome et les pantins. Au milieu il y a un rocher il faut l'exploser et se changer en loup puis creuser et on arrive dans une grotte.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #6 le: lundi 22 janvier 2007, 02:31:52 »
Bof, pas vraiment secret, c'est pour avoir un 5e de coeur. Sinon, Il y plusieurs caves qui sont basées sur les donjons. Je n'en ai trouvé que 2 : celle qui ressemble au temple de la forêt et celle qui ressemble aux mines Gorons. Autre chose que j'ai remarqué à propos de ces cavernes, c'est le moyen dy accéder. Pour celle du temple de la forêt, il faut faire sauter une paroi au Sud de la gorge de Cocorico avec une bombe, et pour celle des mines gorons, il faut le grappin pour accéder à une falaise près du pont d'Eldin(me souvient plus du nom français). Vous remarquerez que c'est l'item du donjon suivant celui auquel la caverne ressemble. Si quelqu'un a trouvé d'autres cavernes de ce genre, ce serait intéressant de le partager ici.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #7 le: lundi 22 janvier 2007, 10:21:23 »
Citation de: "Shern"
Bof, pas vraiment secret, c'est pour avoir un 5e de coeur. Sinon, Il y plusieurs caves qui sont basées sur les donjons. Je n'en ai trouvé que 2 : celle qui ressemble au temple de la forêt et celle qui ressemble aux mines Gorons. Autre chose que j'ai remarqué à propos de ces cavernes, c'est le moyen dy accéder. Pour celle du temple de la forêt, il faut faire sauter une paroi au Sud de la gorge de Cocorico avec une bombe, et pour celle des mines gorons, il faut le grappin pour accéder à une falaise près du pont d'Eldin(me souvient plus du nom français). Vous remarquerez que c'est l'item du donjon suivant celui auquel la caverne ressemble. Si quelqu'un a trouvé d'autres cavernes de ce genre, ce serait intéressant de le partager ici.


En autre grotte, il y a bien sur l'enigme des blocs qui donne accès à un cinquième de coeur, au Nord du chateau. =)
Référence au manoir du pic.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #8 le: lundi 22 janvier 2007, 10:46:20 »
C'est moi où à chaque fois il y a un pont dans le coin car ça peut être une coincidence mais dans la gorge de cocorico il y a un pont, ensuite il y a le pont d'Eldin (on va prendre la même orthographe^^) et pour la grotte aux blocs de glaces il me semble qu'il y en a un aussi. Et puis on puet aussi s'imaginer que la grotte d'ordalie et le "mini-donjon" (en plus y'avait juste dessus le pont pour remetter recontruistre le pont d'Eldin. Enfin moi je dis ça mais c'est juste ce que j'ai remarqué.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #9 le: lundi 22 janvier 2007, 19:10:09 »
J'ai remarqué une autre grotte du genre... Elle se situe au lac Hylia, derrière la la pierre d'appel du loup doré. Il faut exploser la paroi avec une bombe et s'aventurer à l'intérieur. C'est une sorte de "mini-donjon" du même genre que la grotte près du pont des gorges de Cocorico, mais en beaucoup plus longue et vaste (et chiante éventuellement...). On y trouve un 5ème de coeur et au moins deux âmes d'esprit il me semble, et bien sûr une tonne de rubis. A essayer si vous souhaitez vous remplir les poches! :)  Sinon vous saviez qu'il y avait un autre 5ème de coeur dans la source de Lanelle, derrière lui, sur la terre ferme? ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #10 le: lundi 22 janvier 2007, 19:20:07 »
Ouep, je savais pour le fragment de coeur dans la source de Lanelle :yeah:

Sinan, pour ces deux grottes, on peut pas vraiment parler de donjon: y a pas d'enigmes: labyrinthe serait plus appropries quoique incorrects aussi.

Enfin, deux enormes grottes, quoi :)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #11 le: lundi 22 janvier 2007, 19:29:43 »
alors un petit secret de village cocorico : vous avez besoin de thune??

transformez vous en loup, monter en haut de la maison du shaman, redevenez humain, puis avec les fleches bombes (je sais pas si ça marche avec les normales) tirez dans la cloche au dessus de vous; un rubi en valant 200 tombera.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #12 le: lundi 22 janvier 2007, 19:37:05 »
Un petit raccourcis pour aller au Lac Hylia?

Et bien, allez dans l'eau, au cimetière Cocorico et, tout au fond, sur la droite (version Wii), bombez les deux rochers qui se trouvent la et voila: un raccourcis pour la lac Hylia :yeah:

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #13 le: lundi 22 janvier 2007, 19:38:59 »
dans le désert gerudo on peut monter sur une dune avec le grapin sur un arbre, en haut ya un spectre puis on creuse ya une caverne
idem aux pics blancs, ya un arbre ou ya un spectre a coté creuser sur larbre et une caverne ou ya un blob magique  :yeah:
sinon c'ets quoi la caverne d'ordalie?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Les secrets de Zelda TP (Spoils évidents !)
« Réponse #14 le: lundi 22 janvier 2007, 19:51:28 »
Citation de: "mecatamago"
dans le désert gerudo on peut monter sur une dune avec le grapin sur un arbre, en haut ya un spectre puis on creuse ya une caverne
idem aux pics blancs, ya un arbre ou ya un spectre a coté creuser sur larbre et une caverne ou ya un blob magique  :yeah:
sinon c'ets quoi la caverne d'ordalie?


La caverne d'Ordalie, c'est celle dont tu viens de parler dans le désert Gerudo...