Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #30 le: vendredi 26 janvier 2007, 21:53:39 »
Citation de: "Eroyn"
Jpense que Ganon, c'est plutôt une sorte de force maléfique immortelle ("une ombre", comme il est souvent mentionné), et qu'il envoie une incarnation de lui sur Hyrule à chaque fois qu'il a assez de force pour le faire... Comme un "Dieu du mal" en opposition permanente avec les Déesses de la Triforce. Selon moi ça serait logique et ça expliquerait son retour incessant au fil des épisodes.

En gros, à chaque fois que Ganon(dorf) réapparaît, les Déesses de la Triforce "sélectionnent" un héros, et puis elles ont peut être une préférence pour les jeunes hommes aux oreilles pointues habillés en vert...


Oui Ganon c'est l'incarnation du Malin comme ils l'appellent souvent par contre j'ai jamais trop compris qui était Ganondorf par rapport à Ganon. Je pense que Ganondorf est l'incarnation humaine de Ganon mais je ne sais pas si il a prit un corps existant (un Gérudo) ou si il a créé ce corps pour venir dans le monde chercher la Triforce, c'est pas très clair dans OoT. Ganon est immortel d'accord mais Ganondorf ?

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #31 le: vendredi 26 janvier 2007, 21:59:01 »
Myamoto l'a pourtant dit dans je-ne-sais-quelle-interview, que OoT représentait chronologiquement le tout début de la série.
Aussi je pense que c'est de Ganondorf qu'est née l'entitée de Ganon. En utilisant un pouvoir du mal, ce même pouvoir qui transforme Link en Loup.

Il s'est forger son titre de seigneur du Malin seul, il a créé sa propre magie, ce qui le rend presque immortel grâce à sa Triforce en main.

Ce n'est que mon point de vue, hein. ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #32 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:05:45 »
Citation de: "Gluck"
Myamoto l'a pourtant dit dans je-ne-sais-quelle-interview, que OoT représentait chronologiquement le tout début de la série.
Aussi je pense que c'est de Ganondorf qu'est née l'entitée de Ganon. En utilisant un pouvoir du mal, ce même pouvoir qui transforme Link en Loup.


Ce qui fait que du coup
(Cliquez pour afficher/cacher)


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #33 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:08:25 »
OK mais dans ALttP il n'y a pas de Ganondorf ! Juste Ganon, alors ??? Pour OoT je pense aussi qu'il s'agit du premier Zelda chronologiquement.

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #34 le: dimanche 28 janvier 2007, 19:56:29 »
Depuis que Miyamoto a affirmé que OoT était le premier opus chonologiquement, de l'Eau a couler sous les ponts, et d'autre jeux sont sortis, il faut annalyser les élément de l'histoire en arrière de la trame principale pour bien percevoir la place qu'occupe chacun des opus. Dans minish cap, il n'est pas question de la création du monde, mais de la création de l'arme pour détruire le mal, l'épée de quatre, plus tard renommée excalibur (probablement) ainsi que de la naissance de la tradition du bonnet.Nous vivons dans ce jeu une légende oubliée et sommes témoins d'évènement maintenant invisibles (la présence des minsh, expliquant les objet sous les roche et dans le gazon). Ici, aucune mention de Ganon, de guerre, ou quelque chaos que ce soit. C'est pourquoi, selon moi, c'est cet opus qui prend place à la source de la chronologie.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #35 le: dimanche 28 janvier 2007, 20:02:49 »
Citation de: "Iorek"
Depuis que Miyamoto a affirmé que OoT était le premier opus chonologiquement, de l'Eau a couler sous les ponts, et d'autre jeux sont sortis, il faut annalyser les élément de l'histoire en arrière de la trame principale pour bien percevoir la place qu'occupe chacun des opus. Dans minish cap, il n'est pas question de la création du monde, mais de la création de l'arme pour détruire le mal, l'épée de quatre, plus tard renommée excalibur (probablement) ainsi que de la naissance de la tradition du bonnet.Nous vivons dans ce jeu une légende oubliée et sommes témoins d'évènement maintenant invisibles (la présence des minsh, expliquant les objet sous les roche et dans le gazon). Ici, aucune mention de Ganon, de guerre, ou quelque chaos que ce soit. C'est pourquoi, selon moi, c'est cet opus qui prend place à la source de la chronologie.

C'est très subjectif de dire que Excalibur et l'épée de quatre sont la même épée. Quand à la tradition du bonnet, je pense plutôt qu'elle vient de l'habit Kokiri tout comme la tenue verte du héros. Les minish existent depuis longtemps mais comme personne ne les voit, ils peuvent exister dans OoT donc TMC pourrais très bien avoir lieu bien après que Ganon soit détruit dans ALttP.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #36 le: dimanche 28 janvier 2007, 23:24:50 »
Le bonnet serait justement à l'origine de la tenue Kokiri...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #37 le: lundi 29 janvier 2007, 10:59:43 »
Citation de: "Eroyn"
Le bonnet serait justement à l'origine de la tenue Kokiri...


Je ne vois pas comment les Kokiri connaitraient l'existence de ce bonnet vu qu'ils ne sortent jamais de la forêt. Leurs bonnets est propre à leur coutumes à mon avis et n'a rien à voir avec Vaati. Dans TMC, il le transforme en bonnet vert uniquement pour que l'on retrouve un Link à bonnet vert c'est tout. En plus Link a déjà sa tenue verte dans TMC, or cette tenue est celle des kokiri.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #38 le: lundi 29 janvier 2007, 19:18:02 »
Non ; je pense que c'est là que le bonnet est apparu, et puisque Link est devenu un héros à ce moment là, ça a pu devenir une coutume (à la manière de TWW), dont on voit les traces chez les Kokiris de OoT.

Hors ligne Master Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #39 le: mardi 30 janvier 2007, 16:15:48 »
Je suis vraiment impressionneé par la qualité de vos argumentations et de vos interprétations elles sont toutes cohérentes. On vois qu'il y a des vrai fans ici  O:-) .
Quant à moi j'ai une petite idée sur la chronologie de la saga je vais l'écrire quand j'ai le temps et je la publierai.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #40 le: mardi 30 janvier 2007, 16:41:08 »
Personnellement, je vois deux lignée dans la saga des Zelda...
La première est la plus reconnue : la fameuse OoT/M'sM/TP/TWW/L'sA
La seconde commencerait avec Minish Cap, suivi des deux Four Swords, pour finir avec A Link To The Past.
Quel est le lien?
Tout d'abord l'épée de quatres au début, puis le fameux oncle de Link, c'est pas par hasard à mon avis s'il figure dans Alttp et dans MC... ^^
Je ne cherche pas de lien entre ces deux lignées, mais elles me paraissent cohérentes.

EDIT : Ah oui son grand père, autant pour moi... x_X
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #41 le: mardi 30 janvier 2007, 16:55:11 »
Citation de: "Gluck"
Personnellement, je vois deux lignée dans la saga des Zelda...
La première est la plus reconnue : la fameuse OoT/M'sM/TP/TWW/L'sA
La seconde commencerait avec Minish Cap, suivi des deux Four Swords, pour finir avec A Link To The Past.
Quel est le lien?
Tout d'abord l'épée de quatres au début, puis le fameux oncle de Link, c'est pas par hasard à mon avis s'il figure dans Alttp et dans MC... ^^
Je ne cherche pas de lien entre ces deux lignées, mais elles me paraissent cohérentes.


Dans The Minish Cap, c'est son grand-père (Smith), pas son Oncle. Bon ça change pas grand chose tu me diras. Par contre ALttP est plus lié à la lignée OoT qu'à celle de TMC. Il y a la lignée Ganon et celle Vaati pour simplifier.

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #42 le: mardi 30 janvier 2007, 18:14:57 »
Dans TWW ya aussi sa grand-mère et sa soeur  :)
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #43 le: mardi 30 janvier 2007, 21:52:06 »
Ce n'est pas la même chose étant donné que ce n'est pas vraiment le descendant de Link, autant que je m'en souvienne... Si ?

Hors ligne ocelot22

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #44 le: mardi 06 février 2007, 19:00:36 »
Je vais peut etre embrouiller tout le monde mais il me semble avoir vu quelque part (je ne sais plus trop où dsl), que dans l'episode gc de four sword adventure on apprend que vaati est en fait ganondorf (ou du moins contrôlé par ce dernier) Je ne sais pas si j'ai rêvé ms si qq'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.

Autre chose il ne me semble pas improbable que mc soit le premier épisode de la série, je reprends les arguments de certains à savoir la création de l'épée de 4 par les minish qui pourrait très bien être "la version beta" de excalibur et la tradition du bonnet vert. De plus, seuls les enfants peuvent voir les minish or les kokiris sont des enfants et les minishs ont très bien pu perpétuer les légendes de minishcap aux enfants kokiris, qu'en pensez vous?