Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318298 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #15 le: samedi 20 janvier 2007, 21:55:07 »
Ouais en fait, j'avais deja une bonne idée de ma théorie quand gametrailer à publier la sienne, quand je l'ai vu, certain éléments flou se sont clarifiés dans ma tête, mais il y a aussi certains éléments sur lesquels je ne suis pas d'accord. Je base beaucoup de mes affirmations sur des avis que j'ai vu, seulement je les argumente de façon plus poussée^^

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #16 le: lundi 22 janvier 2007, 11:15:58 »
Je pense que seuls Oot, MM et WW ont été créés volontairement dans un ordre chronologique précis. Pour les autres jeux, même si l'on trouve une chronologie qui tienne la route, ce sera toujours purement subjectif et il y aura toujours des points qui ne colleront pas avec le reste. Si Link's Awakening est la suite de WW, alors où sont passés les pirates? Je pense que WW est le dernier épisode sur le plan chronologique car c'est dans cet opus que la technologie est la plus avancée (appareil photo, longue-vue, poste de Tingle). Vous mettez Minish Cap en premier, pourquoi pas mais alors qu' est-ce que vous faites de Tingle ? Il apparait dans TMC et dans WW avec ces frères. D'après vos théories, Tingle serait alors immortel.

Hors ligne yvafi59

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #17 le: jeudi 25 janvier 2007, 08:54:49 »
impossible que oot ne soit pas le départ de beaucoup d'autres jeu
je pense bien sur a tww dans lequel on retrouve Ganon qui parle de la vallée Gerudo "le vent de la vallée était mortel" deplus, dans mm on retrouve aussi Skull Kid qui était aussi dans les bois perduis de oot :arrow: oot esl la base de beaucoup d'autres zelda

fini xD et longue vie a Zelda et ô senseï MIYAMOTO Shigeru xD  xD

Hors ligne sheikyo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #18 le: jeudi 25 janvier 2007, 09:19:18 »
Citer
Si Link's Awakening est la suite de WW, alors où sont passés les pirates? Je pense que WW est le dernier épisode sur le plan chronologique car c'est dans cet opus que la technologie est la plus avancée (appareil photo, longue-vue, poste de Tingle).


en meme temps il y a un appareil photo dans MM qu'il n'y a pas dans TP. ;)
je pense pas vraikment que le facteur technologique rentre en compte dans la chronologie.
"la légende n'est plus belle, que parce qu'on ne la revivra jamais"

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #19 le: jeudi 25 janvier 2007, 11:23:18 »
Citation de: "sheikyo"
en meme temps il y a un appareil photo dans MM qu'il n'y a pas dans TP. ;)
je pense pas vraikment que le facteur technologique rentre en compte dans la chronologie.


D' accord mais Termina étant un autre monde qu' Hyrule, sa technologie peut très bien être plus avancée que celle d' Hyrule. Dans WW, c'est la première fois qu'un appareil-photo apparait à Hyrule.

Hors ligne Phénilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #20 le: jeudi 25 janvier 2007, 12:46:58 »
Ma chronologie:

Ocarina of Time

Majora's Mask

A Link to the Past

Link's Awakening

Legend of Zelda

Adventure of Link

The Wind Waker

Phantom Hourglass

The Minish Cap

Four Swords

Four Swords Adventures

J'éditerai plus tard.

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #21 le: jeudi 25 janvier 2007, 13:12:55 »
Il ne faut pas un Téléphone, qu'il n'y a nul part ailleurs. L'appareil photo y est aussi présent. Je crois aussi que le facteur technologique n'est pas a prendre en compte, ni le prsence ou l'Absence de certain personnages, puisque le facteur année de sortie entre en compte ici aussi...certains jeux sorties avant ne peuvent contenir de personnages inventées après leur sortie, on ne peut donc réèllement se fier qu'à l'histoire et au contexte de Link au début du jeu.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #22 le: jeudi 25 janvier 2007, 13:27:57 »
Citation de: "Iorek"
Il ne faut pas un Téléphone, qu'il n'y a nul part ailleurs. L'appareil photo y est aussi présent. Je crois aussi que le facteur technologique n'est pas a prendre en compte, ni le prsence ou l'Absence de certain personnages, puisque le facteur année de sortie entre en compte ici aussi...certains jeux sorties avant ne peuvent contenir de personnages inventées après leur sortie, on ne peut donc réèllement se fier qu'à l'histoire et au contexte de Link au début du jeu.


Effectivement pour les personnages je suis d'accord, mais le problème c'est que le monde de ALttP ressemble beaucoup à celui de OoT et comme les Zoras sont sensé avoir évolués en Piafs dans WW comment se fait-il qu'il y ait des Zoras dans ALttP ? Une régression évolutive est peu probable. Peut-être que des Zoras ont survécus me diras-tu, mais là encore c'est pas logique car les Zoras sont des créatures d'eau douce à mon avis. Qui nous dit que à la fin de WW Link et Zelda ne vont pas créer un nouveau monde qu' ils nomment Termina, et que M'sM est le futur de tout ça ? Dans WW, Ganondorf meure définitivement selon moi et Hyrule est englouti à jamais, je ne pense pas que le niveau de la mer baissera un jour car c'est une sorte de seau magique établi par le voeux qu' a formulé le roi en touchant la Triforce à la fin. Le livre de Mudora permet de traduire l'Hylien ancien, or dans WW (au moins) les pancartes sont écrites en Hylien et Link peut les lire mais il ne comprend pas la langue de Valoo ou de Jabu. Ceci pourrait vouloir dire qu'il y a deux langues: l' Hylien Ancien et l' Hylien moderne. Pourtant, je suis assez d'accord avec le reste de ta chronologie.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #23 le: jeudi 25 janvier 2007, 18:46:17 »
Les Zoras vivent dans l'ocean aussi je crois, comme dans M'sM.


C'est vrai que M'sM pourrait être la suite de OOT car Link se rappelle de Zelda pour apprendre le chant du temps etc.
Mais Nintendo se serait alors contredit car Zelda reprend l'ocarina du temps et renvoie Link dans son époque dans OOT.
Il redevient alors un Link sans aventure particulière.

Et dans ALTTP on parle bien d'un sang des chevaliers ou des héros d'hyrule je sais plus quoi là...
C'est peut être un Link de descendance qui apparait à cahque fois dans es épisodes.

Aussi une dernière question, Dans WW, au début c'est la légende de OOT ou de TP qui est contée?
Moi je dirais TP car il y a beacoup d'allusion au crépuscule.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #24 le: jeudi 25 janvier 2007, 19:58:16 »
Citation de: "Lux"
Les Zoras vivent dans l'ocean aussi je crois, comme dans M'sM.
C'est vrai que M'sM pourrait être la suite de OOT car Link se rappelle de Zelda pour apprendre le chant du temps etc.
Mais Nintendo se serait alors contredit car Zelda reprend l'ocarina du temps et renvoie Link dans son époque dans OOT.
Il redevient alors un Link sans aventure particulière.


C'est clair que M'sM est la suite de OoT de toute façon mais on ne sait pas si Link voyage aussi dans le temps en suivant Skull Kid dans le passage. Il se peut qu'il soit progeté loin dans l'avenir pour sauver le monde que Link et Zelda auraient créé après WW. Lorsqu'il revient, il retrouverait son époque, juste après OoT. Il y a de fortes chances que le Link de TP soit un descendant de OoT car il possède le symbole de la Triforce sans rien faire, tandis que dans WW ce symbole apparait uniquement après que Link ait récupéré tous les fragments de la Triforce et soit considéré par les Dieux comme le Héros du vent. Donc le Link de WW n'est pas un descendant des autres.

Citation de: "Lux"
Et dans ALTTP on parle bien d'un sang des chevaliers ou des héros d'hyrule je sais plus quoi là...
C'est peut être un Link de descendance qui apparait à cahque fois dans es épisodes.


Aussi une dernière question, Dans WW, au début c'est la légende de OOT ou de TP qui est contée?
Moi je dirais TP car il y a beacoup d'allusion au crépuscule.[/quote]

Si tu sais plus quoi, on est bien avancé... ;)
Dans WW, ils parlent de la légende d'OoT car ils mentionnent clairement le Héros du Temps. Je ne vois pas vraiment où on pourrait trouver TP dans cette légende. Il y a surtout des allusions aux ténèbres mais pas au crépuscule.

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #25 le: jeudi 25 janvier 2007, 23:22:40 »
pour le positionnement de ALttP dans ma chronologie, il faut bien suivre les lignes a) et b). Tww est situé dans la ligne a), et tout les opus qui l'y suivent excluent définitivement les Zora, alors que ALttP est situé dans la ligne b), il ne fait donc pas suite à tWW. Et, de toute façon, les Zora présent dans ALttP sont aggressifs, il ne s'agit probablement donc pas de la même race que les Zora d'OoT qui semblent plus civilisés.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #26 le: vendredi 26 janvier 2007, 19:33:22 »
Citation de: "plagueis619"
Dans WW, Ganondorf meure définitivement selon moi et Hyrule est englouti à jamais, je ne pense pas que le niveau de la mer baissera un jour car c'est une sorte de seau magique établi par le voeux qu' a formulé le roi en touchant la Triforce à la fin.


A mon avis, la mort de Ganondorf dans The Wind Waker n'est pas définitive. On pourrait en conclure ça par le fait que le roi d'Hyrule ait formulé le voeux qu'il soit anéanti avec le royaume MAIS, il y a un hic. Ganondorf l'a dit, et le roi l'a répété, seul celui qui TOUCHERA la Triforce verra tous ses voeux s'exaucer. Or, quand on remarque bien, le roi, lorsqu'il prononce ses voeux, ne retire pas une seule fois sa main de la Triforce. Mais, le voeu que Ganondorf soit anéanti, il l'a prononcé après que la Triforce ait commencé à briller, ET, il ne la touchait plus. Ce qui fait que ce voeu n'aurait pas été pris en compte puisque du moment que la Triforce a commencé à briller et à monter aux cieux, les Déesses n'étaient selon moi plus à son écoute. C'est ce détail qui fait que la réapparition de Ganondorf dans une suite de The Wind Waker ne serait pas incohérente.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #27 le: vendredi 26 janvier 2007, 20:01:46 »
Citation de: "Darklink1"
A mon avis, la mort de Ganondorf dans The Wind Waker n'est pas définitive. On pourrait en conclure ça par le fait que le roi d'Hyrule ait formulé le voeux qu'il soit anéanti avec le royaume MAIS, il y a un hic. Ganondorf l'a dit, et le roi l'a répété, seul celui qui TOUCHERA la Triforce verra tous ses voeux s'exaucer. Or, quand on remarque bien, le roi, lorsqu'il prononce ses voeux, ne retire pas une seule fois sa main de la Triforce. Mais, le voeu que Ganondorf soit anéanti, il l'a prononcé après que la Triforce ait commencé à briller, ET, il ne la touchait plus. Ce qui fait que ce voeu n'aurait pas été pris en compte puisque du moment que la Triforce a commencé à briller et à monter aux cieux, les Déesses n'étaient selon moi plus à son écoute. C'est ce détail qui fait que la réapparition de Ganondorf dans une suite de The Wind Waker ne serait pas incohérente.


Son voeu est réalisé puisque Hyrule sombre dans la mer à la fin. Le Roi fait son voeu dans sa tête en touchant la Triforce, et il l'explique ensuite pour qu' on comprenne c'est tout. Si les développeurs futurs veulent faire revenir Ganondorf, ils trouveront toujours un moyen de le faire c'est sûr.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #28 le: vendredi 26 janvier 2007, 20:38:27 »
Je ne sais pas. Je pense plutôt à un voeu loupé car prononcé trop tard qu'à un voeu formulé dans sa tête. Parce que s'il avait pu faire tous ses voeux dans sa tête, pourquoi se serait-il emmerdé à parler à voix haute ?  xD


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #29 le: vendredi 26 janvier 2007, 21:36:03 »
Jpense que Ganon, c'est plutôt une sorte de force maléfique immortelle ("une ombre", comme il est souvent mentionné), et qu'il envoie une incarnation de lui sur Hyrule à chaque fois qu'il a assez de force pour le faire... Comme un "Dieu du mal" en opposition permanente avec les Déesses de la Triforce. Selon moi ça serait logique et ça expliquerait son retour incessant au fil des épisodes.

En gros, à chaque fois que Ganon(dorf) réapparaît, les Déesses de la Triforce "sélectionnent" un héros, et puis elles ont peut être une préférence pour les jeunes hommes aux oreilles pointues habillés en vert...