Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318287 fois)

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Chronologie Zelda
« Réponse #1020 le: vendredi 24 février 2017, 18:56:41 »
Il me semble qu'Aonuma a précisé qu'on pourrait obtenir la tenue verte dans le jeu. Et il me semble qu'il a aussi précisé que le jeu se passait tout juste après Ocarina of Time, mais je ne suis plus sûr de retrouver ça.

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« Réponse #1021 le: vendredi 24 février 2017, 19:28:56 »
Je confirme que la tenue verte a été confirmée, je l'ai vu sur Twitter.

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Chronologie Zelda
« Réponse #1022 le: vendredi 24 février 2017, 23:22:31 »
Il me semblait pourtant que le fait que le jeu soit une suite d'OOT était juste une théorie... :cfsd:
Après, j'ai peut-être loupé une info.
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Chronologie Zelda
« Réponse #1023 le: mardi 14 mars 2017, 19:09:28 »
Bonjour, ça fait bien longtemps que je n'ai pas visité ce site. Mais avec la sorti de BotW, et la lecture d'Historia, la trame et notamment les trois timeline me parait toujours aussi flou, et même encore plus depuis ce dernier Zelda.

Cette triple timeline avec comme point de départ OoT est de base une incohérence, et j'ai plus l'impression que les Dev se sont dit que ça serait "Cool" d'avoir plusieurs possibilités avec comme point de départ la fin de OoT, de plus, OoT étant l'épisode préféré pour la plus part des gens, le mettre au centre de tout parait logique. Le problème dans tout ça, c'est que tout simplement ça ne peut pas marcher et je vais expliquer pourquoi.

Il y a donc trois timeline, la première ou Zelda renvoi Link petit, ce dernier explique se qui va se passer à Zelda, Ganondorf est executé, et Link part en vadrouille.

Cette version est, normalement la seul qui devrait exister selon moi. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est se qui se passe en jeu, nous le voyons, nous sommes retourner dans le présent, on vadrouille dans d'autre contré comme celle de Majora's Mask.

La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.

Pour justifier et bien expliquer je vais prendre en exemple les jeux Dark Souls.
Sans entrer dans les détails, dans Dark Souls, il y a un cycle, celui du Feu et des Ténèbres, pour que l'âge du Feu persiste, un être "exceptionnel" doit se "lier" à la Première Flamme, cependant il est tout à fait possible de ne pas le faire et commencer le cycle des Ténèbres, nous avons donc plusieurs fins, avec pour chacune des conséquences différentes. Dans Dark Souls 3, nous nous confrontons à un Boss qui est a toute les capacités et type d'arme possible qu'un joueur peut avoir et nous jouons un personnage maudit par la Flamme, indigne de se lier à elle. On peut donc faire un parallèle, le Boss représente les joueurs ayant fini DS 1 et le personnage maudit que l'on joue, une personne qui n'a pas réussi à le finir. Nous jouons des personnages différents, il n'y a pas un seul héros, on peut même rencontrer d'autre PNJ qui ont le même objectif, bref, nous n'avons rien d'exceptionnel au départ, et se sont seulement les épreuves qui vont faire de nous "L'Elu".

Revenons donc à Zelda, dans ce dernier comme je disais nous jouons LE héros, Link, nous avons UNE seul fin, le retour dans le présent, il ne peut donc pas y avoir plusieurs timeline du faite que le jeu nous présente seulement une fin.

Pour finir, j'ai aussi l'impression que la time line "Child" et "Adult" peuvent très bien coexister dans une seul et même trame sans aucun problème, la aussi je ne comprends pas pourquoi séparer quelque chose alors que c'est tout à fait évitable.

Et voila BotW, je ne parlerai pas de l'énormitude du jeu, mais simplement que celui ci fait écho à plusieurs timeline différente se qui rend la trame encore plus flou!!

Tout ceci reste seulement mon opinion, mais j'avais besoin d'exprimer mon malaise face à toutes les incohérences que crée les trois timelines d'une de mes licences qui m'aura fait le plus voyager et rêver!
« Modifié: mardi 14 mars 2017, 19:12:14 par DarK34 »

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Chronologie Zelda
« Réponse #1024 le: mardi 14 mars 2017, 22:01:49 »
La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.
Il n'y a pas de ligne temporelle dans laquelle Link reste dans le futur.

A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.

Donc on a bien vu 2 continuités différentes.

La 3ème continuité, celle où Link perd/meurt contre Ganondorf a effectivement été une surprise quand elle a été révélée, alors que les deux autres étaient attendues. (Mais d'une certaine façon, on peut voir cette continuité : il suffit de mourir face aux boss finaux d'OoT).
Toujours est-il que la continuité où Link a perdu est considéré comme la continuité fourre-tout, celle où les jeux difficilements casables dans l'histoie ont été mis.

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« Réponse #1025 le: mardi 14 mars 2017, 22:16:27 »
Toujours est-il que la continuité où Link a perdu est considéré comme la continuité fourre-tout, celle où les jeux difficilements casables dans l'histoie ont été mis.

Pour le reste je suis d'accord mais pour cette dernière affirmation, je la suis beaucoup moins.
Je trouve justement que la timeline du déclin d'Hyrule a une identité propre : Celle où on a un ennemi principal, ganon, et non plus ganondorf, qui en battant Link a perdu toute humanité et qui ressuscite en boucle en forme procine déshumanisée.
C'est finalement la seule à mes yeux, pour le moment, qui entretient vraiment la légende avec le mal incarné dans le fléau.

Pour la timeline de Twilight princess, on y retrouve certes un ganon mais comme il a échoué, il garde son humanité (dans FSA, il parle très clairement et est même très malin).
Il n'y a pas assez de jeux pour vraiment parler de légende à ce moment là.

Pour celle de The wind Waker, c'est celle d'après moi qui s'éloigne le plus de la légende de Zelda (je vois d'ailleurs dans TWW, le chateau comme un élan à la fois nostalgique et une coupure de la légende)
On y verra jamais ganon, Ganondorf meurt définitivement à la fin, c'est la fin d'Hyrule (le vrai Hyrule, pas celui qui sera reconstruit).


Enfin, jusqu'à preuve du contraire, je vois desormais la timeline comme ça et les références de quasi tous les épisodes depuis la sortie d'OOT ne font que renforcer ce point de rupture opéré depuis ce jeu ... Et c'est pas les derniers épisodes en date qui me feront changer d'avis ... Jusqu'à la sortie possible d'un nouvel opus qui changera peut être toute la donne (le fameux épisode faisant la boucle dont parlait guiiil ?)

Hors ligne squirrel

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« Réponse #1026 le: mardi 14 mars 2017, 22:25:09 »
Toujours est-il que la continuité où Link a perdu est considéré comme la continuité fourre-tout, celle où les jeux difficilements casables dans l'histoie ont été mis.

Pour le reste je suis d'accord mais pour cette dernière affirmation, je la suis beaucoup moins.
Je dois t'avouer qu'en dehors des Oracles, je n'ai pas joué aux jeux de cette continuité. J'ai bêtement répété une opinion que je lisais souvent.
Bon ben va falloir que je m'attaque aux jeux de cette continuité pour me faire ma propre opinion !

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« Réponse #1027 le: mardi 14 mars 2017, 23:43:26 »
Le problème de la Timeline de la défaite, c'est que les Zelda qui s'y trouvent sont les plus anciens, avec donc une histoire bien moins développée que les récents. On aurait donc pu les placer un peu n'importe ou, mais il semble effectivement plus logique de faire une Timeline avec Ganon pour seul boss final.

Concernant les deux autres timelines, on pourrait très bien les assembler, il n'y a pas d'incohérences.

A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.

Donc on a bien vu 2 continuités différentes.

Si je me souviens bien, dans le générique de fin d'OOT, on ne voit pas Link au ranch LonLon. Sa seule apparition est un flash back de sa rencontre avec Zelda. Si Link n'était pas à cette fête, peut-être était-il déjà parti pour Termina... On peut alors fusionner la timeline du Link adulte et celle du Link enfant, puisqu'il n'est fait aucune mention de ce que Link a fait après OOT dans les autres jeux (à part M'sM).
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« Réponse #1028 le: mercredi 15 mars 2017, 00:37:45 »
Si je me souviens bien, dans le générique de fin d'OOT, on ne voit pas Link au ranch LonLon.
[...]
Si Link n'était pas à cette fête, peut-être était-il déjà parti pour Termina...
La fête du Ranch Lon Lon a lieu à l'époque de Link adulte. Et elle a lieu après que Zelda a renvoyé Link dans le passé. S'il n'est pas à la fête, c'est qu'il a quitté ce temps, tout simplement.

Sa seule apparition est un flash back de sa rencontre avec Zelda.
Ce n'est pas un flash-back. Déjà parce que la scène s'enchaîne après l'arrivée de Link dans le passé. Ensuite parce que Navi n'apparaît pas dans la rencontre entre Link et Zelda qu'on voit à la fin du jeu.
Link est donc revenu avant sa rencontre avec Zelda. C'est confirmé dans Majora Mask : lorsqu'on recupère l'Ocarina, il y a une scène qui est réellement un flash-back dans lequel Zelda donne l'ocarina à Link et lui dit "Même si nous nous connaissons depuis peu, j'ai l'impression que nous serons amis pour toujours".
Tout cela confirme que Link est bien revenu dans le temps pour atterrir avant sa rencontre avec Zelda et qu'il a changé le court de l'histoire, ce qui fait que leur rencontre s'est déroulée autrement. Et qu'il a ainsi créé une nouvelle ligne temporelle.

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« Réponse #1029 le: mercredi 15 mars 2017, 07:31:31 »
Le problème de la Timeline de la défaite, c'est que les Zelda qui s'y trouvent sont les plus anciens, avec donc une histoire bien moins développée que les récents. On aurait donc pu les placer un peu n'importe ou, mais il semble effectivement plus logique de faire une Timeline avec Ganon pour seul boss final.

Oui c'est surtout qu'ils ont une âme à part.
Avoir un vrai méchant sans nuances (A contrario dans TWW, j'avais presque de la peine pour lui), qui représente le mal absolu. Pour moi, c'est Ganon le veritable fléau que voulait l'avatar du néant et non pas Ganondorf.
Les derniers épisodes vont clairement dans ce sens (ALBW et BOTW).

Plus le temps passe et plus j'appuie la séparation en 3 timelines, on voit que toute la légende a été changé par la première confrontation entre le héros d'Hylia et son Némésis.
Dans TP, on voit Ganondorf perdre le pouvoir de Ganon (il ne le mérite plus) meme s'il le regagne en partie dans FSA.
Dans TWW, seule timeline où il a été défait totalement, ganondorf n'a carrément plus le pouvoir de se transformer et est scellé à jamais (et je ne crois pas trop à son retour dans cette branche, vu que l'histoire ne se situe plus dans le vraie Hyrule et que d'autres ont l'air d'hériter du pouvoir de l'avatar du néant).

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« Réponse #1030 le: mercredi 15 mars 2017, 07:51:14 »
En fait je m'interroge sur un truc. Est ce qu'on sait pourquoi FSA se déroule après TP ?
Je veux dire est ce qu'il y a une véritable raison et un véritable "argument", ou bien c'est un simple "pourquoi pas le foutre là ?" de la part de Nintendo ?
Parce que dans l'absolu je l'aurais quand même bien vu dans le déclin. Je sais pas trop où exactement, mais dans le déclin quand même.

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« Réponse #1031 le: mercredi 15 mars 2017, 11:30:35 »
C'est une bonne question.
Il aurait largement plus sa place après ALTTP.
Peut être qu'il y a des détails précis dedans qui font que c'est pas possible mais ça peut pas être lié à TP vu que le soft est sorti après FSA ....
Il a même plus de liens avec TWW que dans cette branche lol.
Pet être par manque de méchants dans cette branche et faire revenir Vaati au lieu de Ganondorf ?

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« Réponse #1032 le: mercredi 15 mars 2017, 13:11:06 »
FSA ne peut pas se passer après ALTTP vu que l'on incarne le même Link dans les Oracles et LA. Après arrive directement ALBW puisque il s'agit du même Hyrule et Monde des Ténèbres/Lorule que dans ALTTP et après on retrouve TFH. Si FSA peut être dans la timeline du déclin c'est seulement à partir de là. Pour ce qui est des ressemblances avec TWW. Les boss peuvent très bien dans une autre timeline. Ils meurent dans TWW mais ça nous montrent que FSA et TWW se passe à la même époque sur une timeline différente. Et il y a bien un Ganondorf dans FSA mais il n'apparaît pas. Il s'agit d'un nouveau Ganondorf, le deuxième. Après pour savoir si c'est logique qu'il se passe après TP, je n'ai pas vraiment d'idée.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #1033 le: mercredi 15 mars 2017, 13:25:22 »
D'où tu tires qu'il y a un nouveau ganondorf dans FSA ?
J'en ai aucun souvenir (de Ganon, bien sur vu que c'est le boss de fin, mais Ganondorf .. Et en plus un nouveau .. Dans ma tete, contrairement aux autres, Ganondorf a toujours été unique).

Pareil Le monde des ténèbres n'est pas la même chose que le monde de Lorule, ce dernier ressemblant à un champ de ruine surtout à cause des mauvais choix de ses habitants (surtout la princesse et Lavio de mémoire).

Pour FSA, il peut tout à fait suivre ALTTP (mais bien sur en y intercalant les oracles et LA et éventuellement ALBW)
D'ailleurs le Link d'ALBW n'est pas le même que celui d'ALTTP (je ne me souviens pas de la moindre chose qui y faisant mention, d'ailleurs l'intro parle de plusieurs générations après).

Pour les ennemis, effectivement, il n'y en a pas à priori d'exclusifs à une timeline tout comme les peuples (on l'a encore vu dernièrement).

Peut etre auront nous des réponses (ou pas :p) plus tard dans de prochains jeux ma fois.

dit : en regardant vite fait dans les biographies, je me souvenais plus de l'histoire du trident. Donc c'est bien Ganondorf (à priori l'unique) qui pique le trident en se servant de vaati pour redevenir Ganon alors qu'il avait perdu ce pouvoir dans TP ...
Maintenant reste à comprendre comment il a fait pour survivre aussi longtemps :p
« Modifié: mercredi 15 mars 2017, 13:29:19 par Moon »

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« Réponse #1034 le: mercredi 15 mars 2017, 14:29:47 »
La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.
Il n'y a pas de ligne temporelle dans laquelle Link reste dans le futur.

A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.

Donc si je comprends bien, Zelda renvoi Link dans le passé sachant que le scellement de Ganondorf dans ce futur sera effacer et que donc dans ce futur il sera libre comme l'air?