Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 318409 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #945 le: jeudi 23 octobre 2014, 13:39:14 »
C'est difficile à dire, il y a de bonnes idées dans les deux.

Ajouter Legend of Zelda juste après Skyward Sword est sympa car on sent que cela pourrait être un Hyrule encore jeune (comme la saga)

Je suis par contre moins fan de Minish Cap après Adventure of Link car cet Hyrule a l'air aussi jeune et petit, comparé à AoL qui est très grand avec ses villages aux noms des sages d'Ocarina of Time.

Après, ce n'est que mon avis et si pour toi tout colle, je ne vois pas pourquoi je casserai ta chronologie  ;)

La chose que j'ai adorée, l'esprit de Ganon enfermé dans le Trident maléfique (qui ferait en sorte que ce cher Ganondorf Dragmire le touche et se transforme en bête immonde)

Pour Ocarina of Time (3e dans ta première chronologie), je dirais plutôt qu'il s'est réincarné en Ganondorf au moment de la naissance du seul mâle Gerudo (on dit qu'un homme naît tous les 100 ans dans ce peuple du désert)

Je ne sais pas si tu as joué à Wind Waker, mais l'oiseau ne se trompe pas. Il a l'obligeance de kidnapper toutes les jeunes filles ayant les oreilles pointues afin que Ganondorf puisse les voir de prêt et sentir si l'une d'entre elles est Zelda.

la fin du 3e dans ta 2e chronologie, je dirais que l'Avatar du Néant n'est pas la réincarnation de Ganondorf, mais plutôt sa haine qui s'est nourrie et a pris vie.

C'est assez drôle avec A link between worlds, tu as deux histoires différentes. Celle de la Triforce séparée et à nouveau complète avec le fragment de la Force perdue  :/ et à l'abandon volontaire des deux autres porteurs  :/ :/. C'est comme si tu n'avais pas fait le jeu mais l'autre histoire me rassure.

Majora's Mask, ce n'est pas quelques années comme dans ta 2e chronologie, mais bel et bien quelques jours comme dans ta 1ère.

Y'a plus qu'à corriger tout ça mais tu peux laisser l'ordre de ta chrono tel quel  ;)

PS: joli le smiley à la place du 8 ) ^^

autre PS: tu n'aurais pas oublié Four Swords ? (et non Four Swords Adventure qui est bien présent)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #946 le: jeudi 23 octobre 2014, 17:22:30 »
J'ai fait quelques modif's, sinon oui j'ai joué a TWW, c'est juste que j'avais pas compris  :^^':
Mais j'ai pas trop compris ce que tu veux dire pour ALBW :niak:
Pour Four Swords, j'hésitait a le mettre, je sais pas, je le considére pas vraiment comme jeu faisant partit de la chronologie. Mais comme j'y ais pas joué...

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #947 le: vendredi 24 octobre 2014, 14:26:22 »
Citer
13) A Link Between Worlds. Link 8éme du nom vivait a Hyrule III. Yuga, un criminel, tente de fusionner avec Ganon, dont l'esprit nage dans le néant (il en est aussi l'avatar alors...) Rappelons aussi que la Triforce est toujours divisée en 3. Yuga va réussir son plan, et va fusionner avec le démon. Link 8éme va l'affronter, et va le tuer. La Triforce de la Force est ensuite perdue. Link et Zelda, comme leurs ancêtres de TP jadis, abandonnent leur Triforce pour qu'elle soit compléte.

En fait, j'ai revisualisé la fin et c'est assez spécial. Comme tu le dit, le fragment de la Force se perd mais aussi celui de la Sagesse. Il ne reste que celui du Courage en Link mais la Triforce est à nouveau complète dans leur monde. J'ai cette fois compris pourquoi tu as écrit de cette façon.

A mon avis, il faut ajouter Four Swords car dans le générique de Four Swords Adventure, il est mentionné. Il n'est pas très bon mais il est quand-même noté.

Il y a encore une chose où je n'arrive pas trop à comprendre.
Tu parles du Trident de Ganon qui se brise à la fin des Oracles. L'idée est bonne mais, malheureusement, on le retrouve dans A link Between Worlds.

En tout cas, j'ai bien aimé ton rajout sur les Gérudo qui retrouvent le Trident et tu as, cette fois-ci, remplacé années par jours  ;)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #948 le: vendredi 24 octobre 2014, 18:50:10 »
J'ai fait des modif's, j'ai rajouter FS.
Mais, a quel moment on voit le Trident dans ALBW?  :cfsd:

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #949 le: vendredi 24 octobre 2014, 20:56:16 »
Bien bien, mais par contre, Vaati ne fuit pas mais se fait enfermé dans la Four Swords d'où sa libération dans Four Swords Adventure.

Le Combat contre Yuganon, l'arme qui tient dans sa main ne te dit rien ? :^^:

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #950 le: vendredi 24 octobre 2014, 21:05:02 »
Mais c'est juste!
Je vais modifier ca tout de suite!
Et maintenant que tout est clair, laquelle on pourrait considerer comme la bonne chronologie?

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #951 le: vendredi 24 octobre 2014, 21:20:39 »
Celle qui te fait le plus envie, celle qui, pour toi, parait la plus plausible.

Et si les deux ne peuvent pas se départager pour toi, elles sont toutes les deux la bonne chronologie  ;)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #952 le: dimanche 26 octobre 2014, 14:08:51 »
Eh bien, je vais considérer celle qui commence avec Ocarina Of Time comme la bonne. Juste une question avant d'abandonner ce topic jusqu'a Zelda WiiU, Hyrule Warriors, on pourrait pas le mettre dans la chronologie?

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #953 le: dimanche 26 octobre 2014, 20:21:57 »
Absolument pas.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #954 le: dimanche 26 octobre 2014, 20:36:47 »
Absolument pas.
Je vois que tu as bien compris que HW n'était pas un épisode canonique de la série mais est-ce une raison pour répondre en deux mots et aussi froidement à Ganonpow.....(oui je suis pas modo mais bon...).
D'autant qu'à une époque.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #955 le: dimanche 26 octobre 2014, 20:41:29 »
Comme j'ai compris, Hyrule Warriors ne fait pas parti de la ligné des Zelda.
Donc, sauf s'il y a une preuve dans les opus futuristes comme l'a été Four Swords dans Four Swords Adventure, je le classerais comme jeu à part  :^^:

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #956 le: lundi 27 octobre 2014, 09:17:19 »
Je n'ai pas parlé froidement, et je m'excuse si certains l'ont mal pris ^^'
Enfin, ça me paraissait évident qu'il ne pouvait pas avoir de place puisque tout les univers sont mélangés et que d'autant plus, Link voyage dans Skyward Sword, Twilight Princess et Ocarina of Time.
Mais si vous tenez tant à ce qu'il est une "place", le jeu parle des trois opus cités plus-haut comme le passé donc il se situerait après TP, SS et OoT.
S'il devait avoir une place, il serait soit après Four Swords Adventures, soit après Spirit Tracks mais pour ce dernier, Link et Zelda devraient être retournés à Hyrule ^^
« Modifié: lundi 27 octobre 2014, 11:12:28 par Midona492 »

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #957 le: lundi 27 octobre 2014, 09:37:44 »
Je n'ai pas parlé froidement, et je m'excuse si certains l'ont mal pris ^^'
Disons que j'en ai eu l'impression  :^^':.
En fait je me disais juste que tu aurais pu argumenter et dire pourquoi le jeu n'avait "absolument pas" sa place dans la chronologie  :^^:.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #958 le: lundi 27 octobre 2014, 13:54:59 »
 soit après Spirit Tracks mais pour ce dernier, Link et Zelda devraient être retournés à Hyrule ^^
A la fin de ST, Link et Zelda retournent bien a Hyrule   ;D
Non parceque il pourrait avoir une place, je me disais qu'il serait bien après ST, car vous savez, a vers la fin de  ST Zelda demande a Link ce qu'il voudrait faire après. Imaginons qu'il choisisse guerrier. Il le serait, et ttous ses descendants aussi. Donc le Link de HW aussi. Et en effet, on dit que Link voyage dans le passé pour aller dans SS, OOT, et TP. Donc ça peut coller?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #959 le: lundi 27 octobre 2014, 13:58:22 »
Imaginons qu'il choisisse guerrier. Il le serait, et ttous ses descendants aussi.

Ah, parce que tu comptes faire le même métier que ton père qui fait le même que ton grand-père et etc ? Et c'est pareil pour tous les gens que tu connais ?
Nan, désolée mec, mais ça se passe pas comme ça. C'pas parce que Link a choisi d'être guerrier que son fils le sera aussi. Regarde, au début de ST, il est conducteur de train. Si on suit ta logique... :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo