Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321197 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #915 le: mardi 19 août 2014, 00:08:44 »
Sinon je sens que tout votre travail sur la Chrono va devoir être en partie refaite à la fin 2015 :p

C'est pas faux, surtout que ça m'étonnerait qu'ils fassent tout pour placer logiquement chaque nouveau jeu Zelda dans la chronologie. Pour ALBW c'était bon, mais ça pourrait plus poser de contraintes qu'autre chose pour la suite.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #916 le: mardi 19 août 2014, 01:24:06 »
De toute façon,l'histoire est liée à Ganondorf. Je crois bien qu'il fait donc son apparition dans tous les jeux,sauf PH.Pour moi,il y a bien un lien entre l'avatar du néant et Ganondorf. Ensuite,avant d'en dire plus,j'attends la théorie de Linwelin qui aura à mon avis,des choses interessantes à raconter.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #917 le: mardi 19 août 2014, 21:30:29 »
heu... pour la chronologie, en fait, j'en aurais plusieurs.

Une qui commencerait vraiment avec Skyward Sword, et une qui commencerait avec un autre opus.

De plus, je vais essayer d'en faire une avec une seule ligne du temps (sa va être chaud) et une avec plusieurs.

Il me faut encore remettre un peut d'ordre et je pourrai enfin les ajouter sur cette page.

Je tente de faire ça pour vous montrer que nous pouvons très bien imaginer de plusieurs façons une chronologie en jouant avec notre imagination tout en respectant les trames de l'histoire.

Le soucis, c'est que plusieurs d'entre-vous allez justement trouver le petit quelque chose qui ferait qu'elles ne seront pas logiques, d'où le fait que je maintiendrai encore et encore qu'une véritable chronologie n'existe pas et qu'un Zelda restera UNIQUE (sauf les opus véritablement attachés)

Sur ce, je retourne à mes fichiers pour les petits fans  ;)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #918 le: mardi 19 août 2014, 22:21:15 »
Citation de:  Ganonpow
Je crois bien qu'il fait donc son apparition dans tous les jeux,sauf PH
Il n'est pas dans OOA et OOS (sauf dans la "vrai fin"), L's A, M'sM, TMC, ST (jusqu'à preuve du contraire Mallard n'est pas Ganondorf), et SS (un lien n'est pas une apparition) ça fait quand même un paquet de jeu sans l'apparition de Ganondorf :p
Comme je l'ai déjà dit, inutile de vouloir le caser partout, si on a des jeux sans lui c'est pour une bonne raison.

Citer
Pour moi,il y a bien un lien entre l'avatar du néant et Ganondorf.

Le lien est évident, Ganondorf est ce qu'il est (haineux, fort et surtout toujours de retour ^^) parce qu'il est issue en partie de la malédiction de l'avatar du Néant. C'est ce qu'explique la fin de SS. Mais c'est le seul lien, Demise n'est pas Ganondorf sinon on nous l'aurait dit texto. D'ailleurs comment expliquer qu'il soit dans SS, alors qu'il ne naît qu'a l'époque de OOT (comme seul mâle Gerudo). On peut juste spéculer sur le fait que Ganondorf soit la réincarnation de l'avatar du néant, tout comme Zelda est la réincarnation d'Hylia. Mais la malédiction de Demise dépasse le cadre du trio Link/Zelda/Ganondorf, puisque dans TMC, FS, PH et ST Link et Zelda sont quand même confronter à d'autres démons. Même si Ganondorf disparaît, la malédiction restera.

Citation de: Linwelin
Le soucis, c'est que plusieurs d'entre-vous allez justement trouver le petit quelque chose qui ferait qu'elles ne seront pas logiques,

C'est évident qu'il y aura toujours un soucis, mais le but c'est de faire la chronologie la plus plausible et logique possible (sans faire la même que l'officiel), pas une qui soit parfaite (chose impossible). Le but c'est d'essayer d'avoir le moins de contradictions possible.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #919 le: vendredi 22 août 2014, 11:56:13 »
Mettant au point ma propre chronologie aussi (basé sur l'officiel) mais j'essai dedans de caser les éléments clefs de l'histoire (comme le bannissement des Twili etc...) j'aurais aimé votre point de vue sur trois points :

1 - Majora a été créer par les Twili

On savait que Majora a été créer par une ancienne tribu ayant des pouvoirs magiques maléfique, or on connait aussi un peuple ayant eu recours a de sombre sortilèges pour créer un artefact puissant, un cristal d'ombre dotant de pouvoirs immenses
&

Comme une légère ressemblance
(Cliquez pour afficher/cacher)


2- Les Twilis seraient des Sheikah

Même yeux rouges caractéristique


Deux tribus dit "de l'ombre" aux pouvoirs magique, et on aurait enfin l'explication de quel trahison fait que l'oeil sheikah porte une larme. On remarque aussi l'utilisation de l'oeil comme symbole au niveau du twillight, comme par exemple sur le trône.
(Cliquez pour afficher/cacher)

3- Les premiers Sages

On note sur l'illustration d'Hylia qu'elle est accompagné de quelques personnage
 
Vous allez me dire : Oui et ? Ils sont que 6 sur la photo... Mais parce qu'il manque Impa qui était aussi présente ça fait du coup 7 personnes soit le nombre de sage.
Ce qui expliquerait aussi pour Zelda (réincarnation d'Hylia) est toujours la sage qui gouverne les 6 autres.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #920 le: vendredi 22 août 2014, 18:26:57 »
Théorie vachement intéressante Cyril.

Mais pour le coup des premiers 7 sages, je vois mal un robot fabriqué par les anciens Hyliens en être un.

Le coup de la trahison... j'ai du louper un chapitre car je ne vois pas vraiment quoi. Le fait que les sages auraient bannis les twilis de leur monde ?

Est-ce que les twilis sont vraiment maléfiques au point d'avoir créé un masque maudit qui anéantirait un monde ? Peut être dans le coup de la colère quant ils ont été bannis. Ca collerait assez bien.

Sinon, au vu de tout ce que j'ai du gérer ces jours-ci, je vais laisser un peut de coté mes chronologies et les reprendrai début de la semaine prochaine. Je me rapproche, mais c'est pas encore ça.

Edit : Ah oui, je viens de me rappeler une dernière chose. Malheureusement, un jeu casse le mythe des 7 sages dont Zelda en fait parti

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 22 août 2014, 18:28:40 par Linwelin »

Midona492

  • Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #921 le: mercredi 27 août 2014, 21:20:35 »
Il y a bien 8 sages u_u

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #922 le: samedi 30 août 2014, 21:26:35 »
Mon dieu....

Ca y'est, cette fois, je suis enfin au bout d'une des chronologies, la plus embêtante.

Je ne suis pas satisfait à 100% mais je la trouve déjà pas mal.

Rappelez-vous juste des paroles de Fay : Une légende se raconte et se modifie avec le temps.

Alors voilà, mesdames, messieurs, chers enfants, prenez un siège, une boisson, un paquet de pop corn, voici :

La chronologie en une seule ligne du temps (y'en a un qui va être bien content  ;D)


Au commencement, 3 Déesses créèrent le monde. Leur tâche accomplie, elles retournèrent dans les Cieux en laissant derrière elles la Triforce, symbole de leur présence.

Malheureusement, elle était convoitée par plusieurs personnes ayant le cœur mauvais car, quiconque la touchait verrait ses vœux exaucés.

C’est alors qu’une nouvelle Déesse descendit sur ce monde pour en être la gardienne. Avec l’aide de 6 personnes, elle bannit ces êtres mauvais grâce à un miroir et fit construire une tour en plein désert dont personne ne puisse connaître le chemin. Ces 6 personnes resteraient à jamais les Gardien de ce lieu appelé la Tour du Jugement, où les criminels seront jugés et condamné dans une autre dimension.

Plus tard, elle choisit 7 autres personnes dignes de confiance et, si possible, d’une race différente et les nomma les 7 Sages. Elle leur donna une partie de ses pouvoirs et pour mettre en lieu sure la Triforce car le mal commençait gentiment à bien régner sur ce monde, elle fabriqua de ses mains une épée qui en sera la clé pour ouvrir les portes du Saint Royaume où la Triforce sera en sécurité. Un temple sera construit au même endroit afin de renforcer cette protection. Seul ceux qui auront récupéré les 3 pierres ancestrales, fabriquées aussi par cette déesse avec l’acceptation des 3 créatrices, et entonné le chant du Temps avec l’instrument choisi par la future famille Royale, pourra ouvrir les premières portes et pénétrer dans le Saint-Royaume s’il réussit à s’emparer de l’épée. Seul un cœur vaillant et pur arriverait à surmonter ces épreuves et donner la Paix Ultime dans ce monde.

Satisfaite de son boulot, elle regagna les Cieux.

C’est alors que commença l’histoire d’Ocarina of Time où Link, enfant adoptif de l’arbre Mojo, terrassera Ganondorf, le gérudo mâle à la conquête de cette Relique d’Or.

Ensuite, comme le futur allait se répéter car nous ne pouvons pas modifier la Ligne du Temps, Link partit ailleurs à la recherche d’un ami avec un autre ocarina du temps. Majora’s Mask arriva par la suite.

Et Ganondorf ? Enfermé dans le Royaume du Crépuscule suite à sa téléportassions de la Tour de Ganon (détruite) à la Tour du Jugement.

Comme le Royaume était dans un sale état, il a été abandonné et reconstruit plus loin. Twilight Princess arriva et à la fin de cet opus, Ganondorf perd le fragment de la Force mais avant de mourir, lance une incantation qui fera couler bien du sang dans ce royaume. Link décida de se séparer de celle du Courage et Zelda de la Sagesse pour reformer la Triforce et l’installer dans une cour proche de l’océan.

Des milliers d’années passent, la technologie a bien avancé mais Hylia, de retour sur Terre, a senti une mauvaise présence qui se manifeste. Elle décida d’aller cacher la Triforce ailleurs car, dans cette cour, elle est très vulnérable. Elle reconstruisit l’ancien Temple du Temps dans la forêt et prit le nom de Temple d’Hylia. Elle seule cacha la Triforce dans une sorte de puzzle bien en dessous du Temple et s’empara de cette épée, qui a malheureusement perdu une bonne partie de ses pouvoirs au fil du temps.

Le moment de la vengeance de Ganondorf (l’incantation) arriva et une créature sortie des Ténèbres ravagea tout sur son passage avec son armée de démons, esprits d’anciens habitants qui ont mal tourné. Les hyliens étaient sur la voie de la disparition lorsqu’Hylia décida de les envoyer dans les Cieux avec  quelques morceaux du Monde. S’ensuit un combat épique en compagnie des autres races dont seul les gorons ont failli s’éteindre. Hylia  enferma le chef des démons dans un sceau et voulu le détruire avec l’aide de la Triforce. Seulement voilà, un Dieu ne peut pas l’utiliser et elle se sacrifia pour se réincarner dans le corps d’un hylien.

984 ans plus tard naquit Zelda qui n’est autre que la réincarnation d’Hylia. Le problème, c’est qu’avec une réincarnation, nous ne nous rappelons plus de notre ancienne vie.

S’ensuit l’opus Skyward Sword avec la reconstruction de la Master Sword avec, cette fois, la bénédiction des 4 Déesses (ou plutôt de leurs flammes laissées dans des endroits différents). Une épée bien plus puissante pour terrasser, voir aspirer le Mal.

Suite à cela fut la reconstruction d’un royaume, mais d’autres créatures ténébreuses arrivèrent avec un tout nouveau chef, Ganon, fils de l’Avatar du Néant, prince des Ténèbres.

Afin de ne pas répéter les erreurs d’autrefois, la Triforce a été séparée en 3. Une dans le nouveau château,  une dans la princesse, ainsi que la dernière cachée dans un temple infranchissable.

Pour protéger encore plus le fragment de la Sagesse, elle la brisa en 8 morceaux et les cacha dans des donjons. S’ensuit l’histoire de The Legend of Zelda.

Plus tard arriva Adventure of Link avec la refonte de la Triforce et le réveil d’une ancienne Zelda endormie mystérieusement d’où une légende  est apparue sur son sommeil éternel.

S’en suit plus tard où cette Triforce est à nouveau cachée dans le Saint Royaume avec l’aide de 7 sages.

Plus tard, une nouvelle terreur envahi le royaume. Un mage du vent au nom de Vaati captura les jolies filles pour en faire ses princesses (ou reines). Un inconnu arriva à le terrasser avec son épée spéciale. En effet, elle a la faculté de séparer l’esprit du héro en 4 et chacun peut faire ce qu’il souhaite.

S’en suit l’opus Four Sword avec la capturassions de Zelda et de son sauvetage par Link.

Plus tard, c’est au tour de Four Sword Adventure d’arriver et nous retrouvons un autre Ganon (appelé autrefois Ganondorf Dragmire) qui  rechercha le pouvoir suprême. Il est sous une forme de gros cochon bleu maléfique car il a volé le Trident sacré enfermé dans la Pyramide des Gérudos. Vaati détruit, Ganon emprisonné dans la lame (ou plutôt semble être emprisonné), la paix est revenu dans le royaume. Cependant, Ganon a été téléporté dans la Terre d’Or et se retrouva devant la Triforce. Comme il s’agit d’un monde à part et que lui seul existe, elle ne se brisa pas au moment où il fit son vœux : Plonger la Terre d’Or dans les Ténèbres et en faire son Royaume. Il voulu ensuite fusionner ces deux mondes afin de régner sur tout. Il utilisa une sorte de « pantin » appelé Aghanim et celui-ci avait la tâche de capturer les descendants des 7 sages afin de les sacrifier et d’ouvrir les portes de la Terre d’Or devenu le monde des Ténèbres pour fusionner les deux mondes. A link to the Past arriva.

Suite à cet opus, Link se fit téléporté dans deux royaumes différents : Holodrum et Labrynna. Les Oracles sont nés.

Après la défaite de Ganon, Ressuscité par les Sorcières Koume et Kotaque suite à trois sacrifices (Onox, Veran et elles-mêmes à la place de Zelda), Link repart de ce royaume en bateau et, mystérieusement, la Triforce s’est à nouveau séparée en trois.

Arriva Link’s Awakening où il fut naufragé sur une île appelée Cocolin. Est-ce que toute son aventure n’est qu’un rêve ? Ou est-ce la réalité ?

Quelques années passèrent et autre chose se prépare dans le royaume d’Hyrule. Yuga, un personnage étrange captura tous les sages dans des tableaux. A link Between World rentre en action.

La Triforce à nouveau reconstruite, Link et Zelda firent un vœu ensemble.  Il se réalisa mais… elle se brisa à nouveau en trois. Ils eurent chacun un morceau mais par malheur, Ganondorf, celui qui a lancé l’incantation il y a longtemps, réapparu. Le mystère reste entier sur sa résurrection mais nous pouvons penser que l’Avatar n’a pas été complètement neutralisé et, suite à sa malédiction, réussi à revenir sous les traits de son passé.

Les hyliens, croyant qu’un homme tout en vert réapparaitrait à ce moment ne firent rien. Mais personne ne vint. Ils prièrent donc les dieux afin qu’ils leur viennent en aide. La seule chose à faire, c’était de construire un piédestal sous le château d’Hyrule et y planter Excalibur, alias l’épée de Légende. Seul Daphnes, roi d’Hyrule, resta dans le royaume afin de planter l’épée pour figer le temps et engloutir Hyrule sous les flots, sans pour autant la détruire. Son corps figé mais son esprit encore vif, il se transforma en petit voilier magique. L’opus Wind Waker arriva.

Après la destruction définitive du royaume d’Hyrule, Link et Tetra partent vers de nouveaux horizons afin de trouver une terre pour reconstruire leur Royaume. Phantom Hourglass entre en scène.

Environ 50 ans plus tard, une terre retrouvée, un royaume reconstruit, suit l’opus Spirit Track et sa locomotive. Kimado, un petit démon, tenta de ressusciter son maître Mallard, alias l’Avatar du Néant. Il y réussi et captura le corps de Zelda pour l’offrir à son maître. Malheureusement, celui-ci n’aura pas réussi à le contrôler totalement et, après la récupération de cette dernière, prendra le corps de Kimado.

Le démon neutralisé, les locomos s’en vont dans les Cieux, les voies royales disparaissent définitivement. Plus de petit train dans ce nouveau royaume.

Entre temps, et avant l’opus Spirit Track, il y a l’histoire de cet homme apparu avec une Lumière d’Or et une épée, le tout donné par des petites créatures appelées Minish.

Vous l’avez deviné, le dernier opus parlé n’est autre que Minish Cap, avec la fameuse Force (Lumière d’Or) dans le corps de la princesse Zelda et de la fabrication d’une autre Four Sword mais tout bêtement une simple copie de cette dernière car Link ne sépare pas son esprit en quatre, mais fabrique de 1 à 3 copies pour l’aider. Et bien des copies car elles feront la même chose que le héro.


Et voilà, terminé  :^^:

C'était long mais je suis finalement aller jusqu'au bout.

Les 3 autres chronologies ne seront pas aussi exploitées si jamais  :^^:
« Modifié: mardi 21 octobre 2014, 18:32:33 par Linwelin »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #923 le: samedi 30 août 2014, 22:09:13 »
Désolé, je vais faire un double post, mais comme mon premier est trèèès long, je ne vais pas en rajouter.

Voilà, cette fois-ci je m'attaque à la chronologie suivante :

La Chronologie en plusieurs lignes du temps

Etape jusqu'à la fin de Ganondorf dans Ocarina of Time même que dans "Chronologie en une seule ligne du temps"

Ensuite, la ligne du temps se sépare en deux. Une où Link revient dans une autre ligne du temps et va raconter tout ce qu'il sait à la princesse Zelda, et une autre où Link adulte disparait de sa propre ligne du temps afin d'avoir une enfance.

Nous allons commencer par la ligne du temps propre.

Pas trop à raconter, si ce n'est de suivre les opus : Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Track

Revenons à l'autre ligne du temps, celle où Link débarque à la fin. L'opus suivent est bel et bien Majora's Mask.

Reprenez la fameuse chronologie en une seule ligne du temps et allez jusqu'à la fin de Skyward Sword.

Il y a, ici aussi, la ligne du temps qui se sépare en deux. Une où la Tour des Cieux s'est fracassée sur Terre avec la Triforce, et une où elle reste au ciel avec la Triforce cachée, plus une Zelda toujours endormie

Nous allons prendre la ligne où cette dernière reste endormie. Le Mal a été vaincu, le grand frère (ou l'ami) de Link, ne le voyant pas revenir, tenta de descendre sur Terre et vit qu'il n'y avait plus aucun risques. Certains le suivent en après, même le père de Zelda. Quand celui-ci la vie endormie dans un sommeil éternel, il fondit en larmes. Il décida de construire un Palais en son honneur et l'enferma. Il fit le serment que toutes les jeunes filles qui naissent de son sang s'appelleront Zelda, suite à cette tragédie. L'histoire sera modifiée au fil des années pour en devenir une légende. Suite à cela, et mystérieusement, la Tour des Cieux qui abrite la Triforce regagna la Terre. Plus tard, elle se fit appelée le Grand Palais.

S'en suit les opus Legend of Zelda (ou l'histoire change un peut. Link doit sauver Zelda de l'horrible Ganon, prince des Ténèbres car il la convoite comme un trophée. (un peut du Mario mais tant pis^^)) et Adventure of Link ou celui-ci doit récupérer la Triforce entière et non uniquement celle du courage pour réveiller la Zelda endormie.

Revenons maintenant à l'autre ligne du temps. Le monde se reconstruit tranquillement et naquit Minish Cap.

Plus tard, c'est au tour de Four Sword de venir, suivi de Four Sword Adventure.

La Suite, prenez Chronologie en une seule ligne du temps et allez de Four Sword Adventure à A link Between Worlds.


Nous pouvons bien entendu faire une autre étape avec ces deux lignes du temps.

Celle où Zelda reste endormie, nous gardons la même histoire, sauf que le frère (ou l'ami) de Link recois par des petites créatures venu des cieux la Lumière d'Or et une épée. Minish Cap s'infiltrerait alors avant Legend of Zelda.

Puis, l'autre ligne du temps commencerait avec Four Sword, monde encore très jeune et sans habitations et continuerait dans la même foulée que l'autre.

Voilà, j'espère que vous avez pu tout comprendre  :^^:

Prochaine étape, chronologie commençant par Skyward Sword en une seule et plusieurs ligne du temps (je ferai dans la même réponse car se sera sans doute court)

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #924 le: samedi 30 août 2014, 22:27:54 »
Bon, Triple post mais pas le choix, désolé.

Les voici, les voila,

La Chronologie avec Skyward Sword en premier

Cette couleur indique ce que j'ai mis en après car complètement zappé

Acte une seule ligne du temps

Je ne vais pas tout me répéter donc sa va être une ligne droite voir très droite :

Skyward Sword en premier pour la création de la Master Sword

Retour sur Terre, un démon nommé Vaati est toujours présent, Four Sword

Un hylien se fait adopter par l'arbre Mojo, père des Kokiris, Ocarina of Time

Link part à la recherche de son ami et quitte Hyrule pour ne pas voir son double, Majora's Mask

Link habite en dehors d'Hyrule et se prépare à amener un cadeau au Royaume, Twilight Princess

Triforce libérée suite à la défaite de Ganondorf et aux souhaits de Link et Zelda, enfermée dans la Terre-d'Or par les 7 Sages, le sceau de la Four Sword réagit bizarrement, Four Sword Adventure

Ganon enfermé dans la Terre d'Or, s'empare de la Triforce et transforme le monde sacré en monde des Ténèbres, A link to the Past

Link se fait emmené par la Triforce dans deux royaumes différents, Oracle of Seasons/Ages

Link retourne en bateau à Hyrule et est surpris par un orage, Link's Awakening

Un personnage au nom de Yuga apparait à Hyrule et enlève les sages dans des tableaux, A link between Worlds

Triforce séparée et, au décès de Link, le fragment du Courage est enfermé dans le Grand Palais. Ganon, prince des Ténèbres arrive, Legend of Zelda

Une légende sur une ancienne Zelda endormie dans le Palais du Nord, la refonte de la Triforce pour la réveiller, Adventure of Link

Suite au voeux de Link de réveiller Zelda, la Triforce se sépare à nouveau en trois, seul le fragment de la Force reste à l'extérieur car personne n'en est digne.


La Malédiction s'installe, Ganondorf d'Ocarina of Time revient par le pouvoir de la malédiction de l'Avatar du Néant, fragment de la Force sur lui, Hyrule sous les flots, Wind Waker

Link et Tetra en route pour une nouvelle terre, Phantom Hourglass

50 ans plus tard environ, Spirit Track

Pas de Triforce, plus de voies royales suite au départ des Locomos, une Lumière d'Or qui apparait, Minish Cap


Acte plusieurs lignes du temps

Skyward Sword et ses deux lignes du temps dont une commencera avec Minish Cap, Legend of Zelda et Adventure of Link

L'autre ligne du temps prendra Four Sword

Puis Ocarina of Time qui va une nouvelle fois séparer la ligne du temps en deux avec,

Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Track dans la ligne où Link disparait

Et Majora's Mask, Twilight Princess, Four Sword Adventure, A link to the Past, Oracle of Seasons/Ages, Link's Awakening et A link between Worlds dans celle où il devait refaire son enfance.

Oui, désolé, c'est très court, mais je n'ai pas envie de réécrire ce que j'ai mis dans les autres.

Voilà, vous avez maintenant quatre chronologies fait main et je vais arrêter d'écrire (fatigué et sa doit se ressentir dans mon écriture ^^)

Bonne lecture pour tout ceci et courage pour tout retrouver  ;)
« Modifié: mardi 02 septembre 2014, 19:03:46 par Linwelin »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #925 le: samedi 30 août 2014, 22:34:58 »
Citer
La chronologie en une seule ligne du temps (y'en a un qui va être bien content  ;D)

C'est moaaaa! ;D
Parlons de la premiére chronologie,
J'ai en effet une des plus grandes joies de ma vie! Quelle belle chronologie! Collector!

Cependant, il y'a certains points qui me fâchent: ST se déroule beacoup plus que 50 ans après PH. Un ou plusieurs siécles, je dirait. Ensuite, je sais pas, TMC se déroule plus tôt que ça pour moi. Concernant le légendaire Ganondorf, cette théorie:

Ganondorf lance une incantation à la fin de TP. Ceci lui permettra de se réincarner en L'avatar du Néant, qui ménera une bataille fatale. Sa mort, (SS) laissa de térribles traces, en particulier pour son fils. Celui-ci mit alors en oeuvre de ramener son pére. Le défeint se réincarna en son fils, au péril de ce dernier. Mais le transfert le défigura et le fit devenir Ganon, cochon maléfique. (LOZ) Mais la mort finit par le rattraper, encore une fois. Les Gerudos, connaisseuses de la légende de Ganondorf et ayant trouvé son corps, enfermérent son esprit dans un trident, qui deviendra sacré. Ganondorf Dragmire, enfant Gerudo, projeta de voler le trident, réceptacle de l'âme de son ancêtre. Il réussit, et Ganon se réincarna en lui quand il prit possesion du trident. (FSA) Le nouveau Ganon continua sa route (ALTTP, OOS/OOA) vaincu, ramené ect. Jusqu'à ce que Yuga, un sorcier qui tenta de dérober son pouvoir, y parvient, mais finit par les abandonner à la nuit tout 2.  (ALBW) Mais c'était loin d'en être fini pour le démon. Il parvient à retrouver sa forme humaine d'antan. Il plongea Hyrule dans les flots. Il oeuvra ensuite en secret, mais finit par être tué. Scéllé, Ganondorf avait et était perdu. Mais Kimado et Trauchmar ramenérent à la vie le démon, qui au fil du temps, c'était fait appeler Mallard. Mais sa mort était inévitable.

Cette théorie pourrait marché? Autrement, je suis absolument d'acc' avec ta chronologie, qui ressemble d'ailleurs beacoup à ma théorie de base.
« Modifié: samedi 30 août 2014, 22:36:29 par Ganonpow »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Chronologie Zelda
« Réponse #926 le: samedi 30 août 2014, 22:58:21 »
Cependant, il y'a certains points qui me fâchent: ST se déroule beacoup plus que 50 ans après PH. Un ou plusieurs siécles, je dirait.
Je ne connais pas l'espérance de vie qu'il y a dans cet univers et à cet époque (je dirais 60 à 70 ans pour un hylien ordinaire, on va supposer ça) mais dans ST Zelda dit que Tetra est son arrière grand-mère, et qu'elle a passé du temps avec elle, donc elle et ses descendantes ont eu des enfants jeunes, on peut donc supposer que : Tetra ~15 ans -> enfant à 20~30 ans -> qui a un enfant à 20~30 ans -> qui a un enfant à 20~30 -> Zelda, ~12 ans, ce qui nous fait environ 80~90 ans, un siècle grand max, en sachant que Le sage de la Tour des dieux était vivante à l'arrivée de Tetra ça doit faire max 85 ans, bon c'est pas une hylienne vous allez me dire mais bon faut bien se référencer des fois... Donc de là à mettre autant de temps entre les deux :/

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #927 le: dimanche 31 août 2014, 12:27:59 »
Pour Spirit Track, j'ai surtout regardé par apport au fait qu'au Moyen Age, les adultes faisaient des enfants très tôt.

Supposons que les enfants naissent quand leurs parents on atteint leur 20e année à chaque fois, on peut considérer qu'entre Phantom Hourglass et Spirit Track, 60 ans se sont écoulés.

Et puis, Nico est encore de la partie et a bien vieilli  :^^:

C'est un ancien pirate et non un magicien donc il ne peut pas rester longtemps en vie.

Je ne sais pas quel âge il a dans l'opus Wind Waker mais on peut pencher aux alentours de 18-20 ans.
Celui de Spirit Track pourrait avoir entre 70 et 80 ans (ce qui est très vieux pour un moyenâgeux)

Pour Minish Cap, Ganonpow, tu peux lire ma chronologie en plusieurs lignes du temps où je l'ai bien mis plus en avant. Cependant, le fait que la Triforce n'existe pas et que se soit les Minishs qui offrirent au héro la Lumière d'Or (dit dans l'intro du jeu), plus encore des noms totalement différents dans le royaume me fait penser qu'il peut très bien se placer vers la fin.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #928 le: dimanche 31 août 2014, 12:40:19 »
De mémoire, Nintendo a annoncé que ST se plaçait une centaine d'années après PH


Pour Minish Cap, Ganonpow, tu peux lire ma chronologie en plusieurs lignes du temps où je l'ai bien mis plus en avant. Cependant, le fait que la Triforce n'existe pas et que se soit les Minishs qui offrirent au héros la Lumière d'Or (dit dans l'intro du jeu), plus encore des noms totalement différents dans le royaume me fait penser qu'il peut très bien se placer vers la fin.

Ou au contraire au début :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #929 le: dimanche 31 août 2014, 12:48:34 »
Si Spirit Track bel et bien une centaine d'année, comment se fait-il que Nico soit encore vivant ?

Bah, début ou fin pour Minish Cap, les deux sont possibles. J'avais parlé il y a des pages bien avant d'un fameux cercle vicieux.