Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 321408 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #885 le: jeudi 14 août 2014, 22:05:48 »
Faut se dire que c'est le même Link dans ALTTP, Oracle et LA donc le même Ganon. C'est insinué dans Oracle mais surtout Maleficio prend la forme d'Aghahim dans LA donc pour qu'il soit présent dans les cauchemars de Link ça doit être le même que celui de ALTTP

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #886 le: jeudi 14 août 2014, 22:13:09 »
Euh, dans tout les jeux Zelda, Ganondorf et Ganon sont la même personne et donc c'est tout le temps le même.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #887 le: jeudi 14 août 2014, 22:39:32 »
Pas dans FSA justement, on a un nouveau ganondorf

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #888 le: jeudi 14 août 2014, 22:42:09 »
Whaaaaat? Pardon? Est ce que tu pourrais me raconter le truc silte plaît? merci.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #889 le: jeudi 14 août 2014, 22:50:23 »
Quand on arrive dans le desert, les Gérudos nous disent "tous les 100 ans un enfant miracle arrive mais celui ci vient d'être bannis" car il a bravé l'interdit et est allez dans la pyramide sacré. On apprend après que dans la pyramide un artefact, le trident, est scellé et que ce trident est maléfique et octrois d'énorme pouvoirs (a la fin du jeu Ganondorf avec le trident a forme porcine et se fait appeler Ganon). A la fin on découvre que dark link a été créer par Ganondorf et que c'est celui ci qui est en cause à la libération de Vaati

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #890 le: jeudi 14 août 2014, 23:03:26 »
 O_O

Pourtant sur Puissance Zelda, dans l'encyclopédie, j'ai lu:

Citer
Contrairement a Link et a Zelda, c'est tout le temps le même Ganondorf qu'on retrouve dans les jeux. Tué, rescusité, scélé, libéré

C'est pas EXACTEMENT ça mais bon.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #891 le: jeudi 14 août 2014, 23:37:56 »
J'ai trouvé un forum ou quelqu'un reprend plus ou moins mon point de vue sur l'opus (en anglais) :

Citer
He is a member of the Gerudo. The Gerudo didn't want him as they finally reached a reputation of being peaceful. They remembered what happened the first time. This game doesn't not contradict Ocarina of Time at all. This is a second Ganondorf, being reincarnated. (He died in Twilight Princess). The Gerudo tried to stop him from Reaching the Desert of Doubt. He obtained the Trident of Power and transformed once again into the Demon King Ganon. (Like he did in Ocarina when he got the Triforce of Power).

He also broke several of their laws trying to reach the Desert of Doubt.

http://www.nintendolife.com/forums/virtual_console/ganons_origin_in_four_swords_adventures_spoiler

Après je conseilles de regarder un let's play sur FSA passage du desert du doute pour se faire une idée (par exemple ici )

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #892 le: jeudi 14 août 2014, 23:45:16 »
J'ai regardé cette longue vidéo sur TP et, effectivement, le château explose bel et bien.
Donc, c'est quoi cette fin avec le château reconstruit et la statue des 3 Déesses ? J'ai bien visionné et c'est exactement le même endroit.

Ce pourrait-il, que Link et Zelda aient fait le voeux à la Triforce de reconstruire le château d'Hyrule comme avant ?

La triforce de la Force de Ganondorf disparait, Link est le détenteur de celle-ci car il l'a éliminé, Zelda lui "donne" celle de la Sagesse et ensemble font le voeux de la reconstruction ? Je pense que cette imagination est assez possible pour retrouver à la toute fin le lieu du trône reconstruit comme si de rien n'était. Et faire un voeux ensemble, c'est possible car un opus le fait
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ce qui concerne la cause de Dark Link pour la libération de Vaati, oui et non.

C'est bien Dark Link qui enlève les jeunes filles et nargue Link, mais c'est ce dernier qui libèrera Vaati de sa prison car il aura récupéré la Four Sword, la clé de la prison de ce mage du vent.
« Modifié: jeudi 14 août 2014, 23:50:09 par Linwelin »

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #893 le: vendredi 15 août 2014, 00:26:09 »
Dark Link a été créer grâce au miroir des ténèbres, hors c'est Ganondorf qui l'a volé dans le temple donc depuis le début c'est bien lui l'antagoniste au dessus de DarkLink et de Vaati

Dans TP, on ne voit pas le transfert, le transfert de la triforce suite a la mort de Ganondorf et la reconstruction du château (possible œuvre humaine) sont je penses laissez à l'interprétation. Après il est possible que Ganondorf utilise la triforce de la force pour forcer sa réincarnation (son discours y prête à l'idée quand celui ci dit "ce n'est pas finis")

Soit dit en passant en relisant vite fait le topic j'ai vus que Aonuma voulait une fin différente quelqu'un peut me dire si on sait ce qu'il voulait mettre a la place de celle ci ?
« Modifié: vendredi 15 août 2014, 01:24:02 par Cyril »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #894 le: vendredi 15 août 2014, 10:35:48 »
D'après ce que j'ai compris, l'anglais dit que Ganondorf s'est transformé UNE FOIS ENCORE en Ganon grâce au trident. Il parlait aussi de sa transformation dans OOT je crois.

Et tu dit que Dark Link a été créé dans FSA? Il apparaît avant, dans OOT.
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Et Linwelin, j'était en train de me faire la même théorie que toi, au sujet du château dans TP ;)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #895 le: vendredi 15 août 2014, 12:24:50 »
Pour le coup c'est clairement expliqué dans le jeu que les Darks Link de cet opus sont issus du miroir obscur :

Je penses pas que Dark Link soit un personnage a part entière, il est a chaque fois l'ombre maléfique de Link et donc colle au Link présent dans le jeu. Quand a TP je ne penses pas vraiment que ça soit des Darks Links, ils sont censé représenté les humains cupide (donc un version obscur, donc DarkLink). Ils représentent les ancêtres de Midona  et des Twillis donc m'éttonerais que ça soit des Darks Links ou alors ils ont trouvé un moyens de se reproduire entre eux ;)

Citer
Jeune fille blanche - Temple des ténèbres- devant l'autel du Miroir :

- Ah! Le Miroir obscur... Quelqu'un a dérobé le Miroir obscure! Ce miroir révèle le côté maléfique des gens pour mieux l'exploiter. Cet objet est source d'un pouvoir aussi étendu que maléfique. Il n'y a rien de bon à en tirer.
Le Link noir! Pourrait-il être ton reflet maléfique, renvoyé par le Miroir obscur ? Voilà qui expliquerait les motifs du vol... Ce serait un désastre! Si nous ne retrouvons pas ce Miroir, les Link noirs vont  débarquer à Hyrule.
Le Miroir... Qui l'a dérobé ? Où est-il ?


Citer
Zelda - L'orage - Pendant le combat final contre les Links noirs :

- Link! Les Link noirs se régénèrent si on les laisse seuls! Il faut faire quelque chose...

/Zelda prie paralyse le sceau de Vaati emprisonnant au milieu de la pièce le Miroir obscur
/Une fois le combat finis, Le sceau emprisonnant le miroir est levé.

- On a enfin récupéré le Miroir obscur... Le Link noir, celui qui a semé le trouble dans le royaume d'Hyrule... Bientôt, son ombre cessera de planer sur nous. Celui qui a volé le Miroir et créa le Link noir... Celui qui a plongé Hyrule dans les Ténèbres approche! ... ... ...

Concernant Ganondorf je te conseilles de lire les dialogues, la tribu Gérudo ne parle pas d'un ancien membre jadis (car bon entre OOT et FSA ya quand même un certains temps d'écoulé) mais bien d'un homme récent ayant bravé l'interdit d'aller dans la pyramide.

Personnellement je pense qu'à la fin de TP Ganondorf jette ses dernières force pour utiliser sa triforce et lui aussi se réincarner (ce qui arrive dans FSA) comme l'âme du héros et Hylia se réincarne aussi en Link et Zelda.
Je vois ça dans les paroles qu'ils prononcent "non Link ce n'est pas finis, ce n'est que le début" (après ça c'est une interprétation très perso)
« Modifié: vendredi 15 août 2014, 12:28:33 par Cyril »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #896 le: vendredi 15 août 2014, 12:34:10 »
Ah! Tu dit que dans TP, Ganondorf a utiliser ses forces s'est réincarner en un autre dans FSA ! Ah la j'adhére! Je croyais au début que tu disais que c´etait TOTALEMENT une autre personne.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #897 le: vendredi 15 août 2014, 21:48:39 »
Alors pour la fin de Ganondorf dans TP, il m'a semblé plutôt avoir lu que ces dernières paroles, avant d'y passer, nous faisait comprendre pourquoi Link et Ganon doivent toujours s'affronter. Je ne l'ai vu qu'une fois en anglais donc ne me rappelle plus exactement quoi.

Donc, cela nous aurait donné un indice sur une chronologie, ce que Miyamoto a refusé.

Pour Ganonpow, la chronologie façon Linwelin est en phase de construction (mais dur dur)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #898 le: vendredi 15 août 2014, 22:37:56 »
En tout cas j'espére qu'elle sera bientôt la ;) je comprend que ce soit dur dur. J'en ai la preuve, désormais, construire une chronologie demande beacoup de concentration, de réflexion, et il faut faire gaffe de pas louper les petits détails importants. Sache que je te  soutiens Linwelin ;) que le pouvoir des démons soit avec toi! (je suis pas sûr que ce soit un vrai encouragement mais bon) Et laisse moi deviner, tu as un probléme avec le combat final contre l'avatar du Néant dans SS?

Et le porquoi Ganondorf et Link doivent toujours s'affronter, il me semble que c'est à cause de la malédiction lancée par L'avatar du Néant, non? D'ailleurs, je réfléchissait, L'avatar du Néant ne serait pas la réincarnation de Ganondorf?
« Modifié: vendredi 15 août 2014, 22:42:57 par Ganonpow »

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #899 le: samedi 16 août 2014, 01:32:39 »
Et le porquoi Ganondorf et Link doivent toujours s'affronter, il me semble que c'est à cause de la malédiction lancée par L'avatar du Néant, non? D'ailleurs, je réfléchissait, L'avatar du Néant ne serait pas la réincarnation de Ganondorf?

Je t'avoue que je n'ai pas encore lu toute ta chronologie Ganonpow donc je ne sais pas si tu places SS en premier dans celle-ci. Mais logiquement si c'est le cas alors on peut plutôt dire que Ganondorf est la réincarnation de l'Avatar du Néant et non pas l'inverse. Ganondorf venant justement après la mort de l'Avatar du fait de la malédiction lancé par ce dernier.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015