Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 322040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #870 le: mercredi 13 août 2014, 11:54:03 »
Ça parait étrange qu'il se passe d'autre événement en rapport avec Ganon &co en Hyrule sans que ça mentionner et si TP avait eu lieu entre OOT et TWW, ça devrait être cette légende la qui se transmet et non celle qui date de 100 ans...

Nous avoins dit un peu avant que les gens n'avaient rien remarqué dans TP.


 Pour ceux qui ont joué a ALTTP et a FSA, la menace de Ganon se fait-elle remarqué a HYRULE?

HS: Dans l'image en mode spoil sur la fin d'OOT, j'avais exactement la même tunique, la même épée et le même bouclier quand j'ai fini le jeu!

Dans TP on a quand même l’assassinat de la reine des zoras mais surtout le château d'Hyrule qui explose et qu'ils sont obligé de reconstruire, le village cocorico qui est décimé, le chef Goron qui est séquestré. Link devient le sauveur des Zoras, Gorons et sauve la princesse après l'explosion de son château. Je penses que ça a du se faire remarquer.

Dans ALTTP je ne sais pas trop si c'est remarquable par la population à la limite on va dire non car de tête là je vois pas d’événement très significatif mais dans FSA on a toutes les zones d'Hyrule qui sont plongé dans les ténèbres, le village cocorico qui s'enflamme, une contrée plongé dans l'hiver, des ennemies qui envahissent toutes les zones.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #871 le: mercredi 13 août 2014, 12:07:52 »
Oui enfin je voulait dire, le sujet de la disscussion actuelle, c'est Ganondorf. Et comme disais [Tryton], les gens ne remarquent pas le retour de Ganondorf dans TP.

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #872 le: mercredi 13 août 2014, 12:13:55 »
J'avais surtout dit ça pour lancé une petite pique sur TP, ou dans la Citadelle personne n'as l'air de se soucier de ce qui ce passe ici, et même dans le royaume, et qu'on ce sens moins un impliqué dans l'aventure, plus un problème de réalisation qu'un choix scénaristique je pense^^

Pour moi on a bien la division comme le dit Cyril, tenter de fourré TP entre OoT et TWW c'est casse gueule, alors Alttp et Cie en plus... :/
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #873 le: mercredi 13 août 2014, 12:52:40 »
Pour moi il reste juste qu'a trouver un placement adapté a FSA et c'est bon.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #874 le: mercredi 13 août 2014, 17:07:41 »
FSA doit être placé avant TWW dans votre timeline en une seule ligne. Il y a dedans le temple du sceau avec les 4 joyaux de MC du coup il se trouve dans l'ancien Hyrule donc avant le grand déluge.

Du coup j'ai pris le soin de modifier votre timeline pour tenter de l'insérer

-> Skyward Sword

     -> The Minish Cap

          -> Ocarina Of Time
          -> Majora's Mask

               -> Twilight Princess

                    -> A Link To The Past
                    -> Oracle Of Saga
                    -> Link's Awakening
                         (?)FSA               
                          ->  A Link Between Worlds
                         (?)FSA
                                 -> Legend Of Zelda
                                        -> Adventure Of Link

                                                 -> The Wind Waker
                                                 -> Phantom Hourglass
                                                         -> Spirit Tracks




Vus qu'on y retrouve le temple de l'Est le temple du désert de ALTTP et ALBW ça semble logique qu'on l'insert vers cette période là
« Modifié: mercredi 13 août 2014, 17:20:04 par Cyril »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #875 le: mercredi 13 août 2014, 18:45:44 »
Oui en effet ce sont des places qui lui convient après, comme on disais, les joueurs sont libres de le placer avant ou après ALBW, c'est comme ils veulent. Moi je le mets après. Et énorme bêtise, j'avais oublié LOZ :^^': . Dans ce jeu, les habitants s'en rende comte, non? J'y ai joué mais y'a pas vraiment de scénario...

Je me suis encore renseigné au près d'un ami, et dans FSA, il paraìt qu'ils savent qu'il y'a quelque chose mais pas que c'est Ganon.
« Modifié: mercredi 13 août 2014, 19:09:53 par Ganonpow »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #876 le: mercredi 13 août 2014, 21:17:47 »
Désolé de l'attente car je suis en train de faire d'autres choses.

Y'a pleins de choses intéressantes sur vos commentaires et il me sera difficile de réussir à créer une chronologie (qui d'ailleurs, est déjà dure au niveau de se concentrer sur toutes les histoires. Oui, Ganonpow, c'est pourquoi tu ne vois toujours pas ma grande chronologie affichée et, suites aux autres messages, elle va être encore plus difficile à venir)

Mais je puis déjà te dire que, malheureusement, la mienne aura bien deux lignes du temps, si ce n'est une troisième dans un autre jeu (une fin pas très précise mais je vais quand-même essayer) et déjà un indice, deux jeux seront fusionnés dans un seul.

Alors, patience et elle viendra  ;)

Edit : juste une dernière chose avant que j'entame sérieusement ceci. Les tableaux et bibelots que nous découvrons dans AlBW, faut-il en prendre compte ou pas ?
« Modifié: mercredi 13 août 2014, 21:26:51 par Linwelin »

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #877 le: mercredi 13 août 2014, 21:50:55 »
Linwelin > Pour moi ils faut surtout voir ça comme des Easter Egg (après ça dépend quoi mais par exemple le masque de majora je ne penses pas qu'il faut forcément en tenir compte)

Sinon je viens de me rappeler un truc sur FSA, c'est dans ce jeu que Ganondorf prend pour la première fois le trident. Du coup je serais pour le mettre avant ALLTP, LOZ etc...

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #878 le: jeudi 14 août 2014, 00:11:36 »
Je ne crois pas l'avoir vu avec un trident dans LOZ. Mais comme on disait, FSA c'est un peu l'opus qu'on mettre n'importe ou, en gardant les limites bien sûr, après OOT et avant TWW. Et je réfléchissait, dans LOZ, Hyrule c'est plus des plaines, enfin, y'a pas de villages ou des trucs comme ça, et les seuls gens du jeux sont dans des grottes. La menace n'est donc pas vraiment remarquée. Pour moi, 1 timeline est donc faisable. J'attends ta chronologie, Linwelin, et je vais attendre qu'elle soit là avant de me lamenter et de protester sur le fait qu'il y'est 2 même 3 lignes du temps dans ta chronologie ;). Sinon pour moi un truc comle ça c'est faisable:

Skyward Sword

The Minish Cap

Ocarina Of Time
Majora's Mask

Twilight Princess

(après il reste à régler cette histoire avec le trident, mais dans l'immédiat je ferait:)
Legend Of Zelda
Adventure Of Link

Four Swords Adventures

A Link To The Past
Oracle Of Saga
Link's Awakening

A Link Between Worlds

The Wind Waker
Phantom Hourglass

Spirit Tracks

Et Linwelin, je sais quels épisodes tu vas fusionés ;)
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 14 août 2014, 10:53:07 par Ganonpow »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #879 le: jeudi 14 août 2014, 16:48:30 »
Ok,  merci Cyril pour ton commentaire.
En effet, s'il fallait se tenir au masque de Majora et même au violon de Fado et d'un Korogu en tableau, nous aurions du ajouter ce jeu bien en après, soit après WW.

Le fait qu'il s'agirait tout simplement d'ester egg me permettra de ne pas trop compliquer la chose  ;)

Il me manque encore à lire exactement ce que dit l'intro dans Minish Cap (plus rejoué depuis 8 ans et ne vais pas rejoué car je n'ai pas spécialement aimé malgré qu'il y ait des concepts intéressants), voir si Eoliens et Celestiens sont les mêmes personnes, et redécouvrir Four Sword Adventure au sujet du Trident. Ah oui, une dernière chose encore, voir pourquoi le château d'Hyrule est en travaux dans TP au début de l'aventure et qu'il soit fini vers la fin (avant la grande explosion. Mais est-il détruit pour autant?)

Edit : bien vu Ganonpow, j'ai complétement zappé le générique de fin de TP où nous voyons, effectivement, le château en entier avec la statue des 3 Déesses restaurée alors qu'avant, une des têtes est tombée.
« Modifié: jeudi 14 août 2014, 17:12:07 par Linwelin »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #880 le: jeudi 14 août 2014, 16:58:24 »
Je crois pas qu'il soit détruit. Ou serait allé Zelda? Et tout a la fin du générique, l'écran ou y'a marqué "fin" c'est dans le chateau, non? Et peut-être que t'y avais deja pensé, mais pour TMC et FSA tu peux aller sur le site de PZ, dans la partie soluce y'a le jeu en entier, non?
« Modifié: jeudi 14 août 2014, 17:01:20 par Ganonpow »

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #881 le: jeudi 14 août 2014, 18:25:08 »
Linwelin> Le château est en travaux au début du jeu ? On le voit dans les souvenirs de Zelda pendant l'attaque de Xanto. Je penses que si il est en travaux c'est pour réparer les dommages dus a l'attaque et aussi chasser toute personne voulant y aller (y compris le joueur)

Après la destruction du château c'est quand même montré à l'écran
(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs on voit bien que la salle du trône de la fin des crédits n'a plus rien a voir avec la salle précédente.

Concernant le trident, on nous explique que c'est celui ci qui donne énormément de pouvoir à Ganondorf et le transforme en Ganon dans FSA

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #882 le: jeudi 14 août 2014, 20:05:54 »
Mais alors ou est passé le trident dans LOZ?  Car il ne l'a pas mais est toujours Ganon...

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #883 le: jeudi 14 août 2014, 21:01:08 »
Du coup je penses que FSA doit être placé avant ALTTP, car il l'a dans celui ci. Vus qu'il meurt dedans on peut se dire que dans son retour dans LOZ il ne l'a plus

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #884 le: jeudi 14 août 2014, 21:31:38 »
Alors LOZ et AOL sont juste avant TWW. Parceque je crois que Ganon a un trident dans les Oracles